comment se passer du catalyseur lors du remplacement de la ligne ?
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Djmickel
kevin414kevin91
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comment se passer du catalyseur lors du remplacement de la ligne ?
bonjour
ma E34 de 1991 a le catalyseur, mais lors du remplacement de ma ligne je voudrais ne pas devoir debourser la colossale "taxe " pour l'achat du catalyseur ? comment faire car dans tous les MIDAS et autres nortoto ils se basent sur la carte grise et verront donc que mon num serie doit avoir le catalyseur, ils voudront donc le commander d'office !
a l'ecoute de vos conseils ou experiences pour savoir comment recuperer la ligne complète neuve des 1eres E34 qui n'avaient pas de catalyseurs ( avez vous de bonnes adresses sur idf ou ailleurs qui pourrait me faire ca )
merci
olivier
ma E34 de 1991 a le catalyseur, mais lors du remplacement de ma ligne je voudrais ne pas devoir debourser la colossale "taxe " pour l'achat du catalyseur ? comment faire car dans tous les MIDAS et autres nortoto ils se basent sur la carte grise et verront donc que mon num serie doit avoir le catalyseur, ils voudront donc le commander d'office !
a l'ecoute de vos conseils ou experiences pour savoir comment recuperer la ligne complète neuve des 1eres E34 qui n'avaient pas de catalyseurs ( avez vous de bonnes adresses sur idf ou ailleurs qui pourrait me faire ca )
merci
olivier
Invité- Invité
Re: comment se passer du catalyseur lors du remplacement de la ligne ?
salut olivier!
Si ton E34 est une 24 soupapes c'est cata d'office...moteur M50
Si ton E34 est une 12 soupapes tu n'as pas de cata sur les 1ere. moteur M20.
par contre ce qui est sur, c'est que au controle technique ta voiture sera testé comme NON catalysée. c'est le cas de la mienne qui est pourtant une catalysée d'origine et j'ai le moteur M50 soit le 24 soupapes.En gros meme moi qui suis catalysé je peux l'enlever ils ne me diront rien. (se sont les dire de plusieurs controle technique)
voilà olivier en esperant t'avoir aidé.
Si ton E34 est une 24 soupapes c'est cata d'office...moteur M50
Si ton E34 est une 12 soupapes tu n'as pas de cata sur les 1ere. moteur M20.
par contre ce qui est sur, c'est que au controle technique ta voiture sera testé comme NON catalysée. c'est le cas de la mienne qui est pourtant une catalysée d'origine et j'ai le moteur M50 soit le 24 soupapes.En gros meme moi qui suis catalysé je peux l'enlever ils ne me diront rien. (se sont les dire de plusieurs controle technique)
voilà olivier en esperant t'avoir aidé.
Invité- Invité
Re: comment se passer du catalyseur lors du remplacement de la ligne ?
tu sembles dire qu'il ne faut donc pas retirer le catalyseur sur un moteur M50 sous peine de le deteriorer ? c'est bien ca ? donc toi tu as encore ton catalyseur present dans ta ligne d'echappement ?
Invité- Invité
Re: comment se passer du catalyseur lors du remplacement de la ligne ?
oui mon cata est toujours present sous la voiture. je ne me fais pas à l'idée de donner un coup de disqueuse à ligne et mettre 2 tubes car elle est d'origine. Le jour ou j'ai un cata d'avance je les enleverrai pour tester, ce qui me permettra de demonter par les attaches cata des 2 coté sans couper.
Le jour ou tu les enleverra ( si tu le fais) tu gagneras de la puissance ( un peu) dans les hauts regimes.
Si tu veux de la re^rise et de la nervosité, achete toi plutot un pont court, autobloquant si possible, ta vitesse de pointe descendra de 240 km/h chrono à 220 par exemple voir 210 mais tu auras beaucoup de nervosité au demarrage et en reprise.
En ce qui me concerne c'est ce que je vais faire.
Le jour ou tu les enleverra ( si tu le fais) tu gagneras de la puissance ( un peu) dans les hauts regimes.
Si tu veux de la re^rise et de la nervosité, achete toi plutot un pont court, autobloquant si possible, ta vitesse de pointe descendra de 240 km/h chrono à 220 par exemple voir 210 mais tu auras beaucoup de nervosité au demarrage et en reprise.
En ce qui me concerne c'est ce que je vais faire.
Invité- Invité
Re: comment se passer du catalyseur lors du remplacement de la ligne ?
ok merci pour tes precisions
Invité- Invité
Re: comment se passer du catalyseur lors du remplacement de la ligne ?
Ben tu peux le virer ces que les caisses à partir de 93 qui doivent l'avoir ( fais ch*er si je dois changer ma ligne sera obligatoirement catalysé ! ) après détériorer le moteur je sais pas je pense pas ces juste un peu plus nocif pour les gens
kevin414kevin91- Membre expert
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Re: comment se passer du catalyseur lors du remplacement de la ligne ?
bonsoir, par contre il faut conserver la sonde lambda.
Invité- Invité
Re: comment se passer du catalyseur lors du remplacement de la ligne ?
autre solution pour ne pas "supprimer" le cata, plutôt le laisser visible, sur la partie du cata qui est contre la caisse tu ouvre ton cata avec une disqueuse tu le vide et tu referme tu gagne de la puissance tout en restent au norme Française !!!!
Djmickel- Membre acharné e34
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Re: comment se passer du catalyseur lors du remplacement de la ligne ?
Bon, déjà pour un modèle de 91... la cata... j'ai des doutes (sur la mienne, déjà, c'est modèle non catalysée et je suis de 1992... C'est le rapport de mon ct qui le dit.... )
A moins que sur les 525i, il aient encore plus anticiper la norme catalytique... Ce qui doit avoir été fait pour le M50...
cela dit, je ne vois pas trop de solutions, hormis celle de faire la pièce qui vas bien (et concernant les échappement autre... je ne sais pas si c'est compatible... )
A moins que sur les 525i, il aient encore plus anticiper la norme catalytique... Ce qui doit avoir été fait pour le M50...
cela dit, je ne vois pas trop de solutions, hormis celle de faire la pièce qui vas bien (et concernant les échappement autre... je ne sais pas si c'est compatible... )
Invité- Invité
Re: comment se passer du catalyseur lors du remplacement de la ligne ?
la question est veut tu remplacer ton cata car il est hs ou veut tu le supprimer pour gagner de la puissance ?
s'il est hs tu en a sur leboncoin pas trop cher (environ 50€)
sinon commande sur internet tu aura le choix entre une version cata ou non cata
no-one-is moi aussi 1992(mai) non catalysé
si mes souvenirs sont bon c'est 1993 obligatoire pour les essences et 1997 obligatoire pour les diesels mais à vérifier
s'il est hs tu en a sur leboncoin pas trop cher (environ 50€)
sinon commande sur internet tu aura le choix entre une version cata ou non cata
no-one-is moi aussi 1992(mai) non catalysé
si mes souvenirs sont bon c'est 1993 obligatoire pour les essences et 1997 obligatoire pour les diesels mais à vérifier
bandit77- Membre accroc
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Re: comment se passer du catalyseur lors du remplacement de la ligne ?
oui no one mais lui d'"apres ce que j'ai compris il a le moteur M50 525i 24V qui sont sortis d'office catalysés.De ce fait tu peux l'enlever en fabricant ta piece tu ne sera pas en contre visite si toute fois ta voiture de depasse pas les mesures de non cata car la voiture est justement controlé sans cata!
le truc completement c*n: tu peux retirer ton cata et garder le reste de la ligne...
mais tu ne peux pas retirer ton silencieux arriere et metre deux tubes et garder ton cata par exemple...n'importe quoi...
le truc completement c*n: tu peux retirer ton cata et garder le reste de la ligne...
mais tu ne peux pas retirer ton silencieux arriere et metre deux tubes et garder ton cata par exemple...n'importe quoi...
Invité- Invité
Re: comment se passer du catalyseur lors du remplacement de la ligne ?
Bandit ces 1993 pour toutes les caisses le cata de mémoire et ces la vanne EGR en 1997 pour les diesel
Mais bon BM à eu pas mal d'avance dans ces truck la Quand tu lachais 300 000 francs à mon avis tu t'en fou qu'elle sois cata ou non t'as les moyens de changer la ligne
Mais bon BM à eu pas mal d'avance dans ces truck la Quand tu lachais 300 000 francs à mon avis tu t'en fou qu'elle sois cata ou non t'as les moyens de changer la ligne
kevin414kevin91- Membre expert
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Re: comment se passer du catalyseur lors du remplacement de la ligne ?
Tu le vide et en route
Invité- Invité
Re: comment se passer du catalyseur lors du remplacement de la ligne ?
kevin414kevin91 a écrit:Bandit ces 1993 pour toutes les caisses le cata de mémoire et ces la vanne EGR en 1997 pour les diesel
Mais bon BM à eu pas mal d'avance dans ces truck la Quand tu lachais 300 000 francs à mon avis tu t'en fou qu'elle sois cata ou non t'as les moyens de changer la ligne
je crois que non les diesel c'est après normalement 96 ou 97 que c'est obligatoire il faut que je passe au contrôle technique pour leur poser la question et ne pas dire de bétises
bandit77- Membre accroc
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Re: comment se passer du catalyseur lors du remplacement de la ligne ?
97 pour le diesel, soit cat ou egr (enfin de memoire) et pour les essences à partir du 1 janvier 94
Invité- Invité
Re: comment se passer du catalyseur lors du remplacement de la ligne ?
c'est un truc comme sa je crois ou à peu près
de toute façon cata et egr sa ne devrai pas exister mais il
aurai fallu rendre obligatoire les lignes d'échappement en inox ...
de toute façon cata et egr sa ne devrai pas exister mais il
aurai fallu rendre obligatoire les lignes d'échappement en inox ...
bandit77- Membre accroc
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Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 39
Localisation : 77 Sénart
Re: comment se passer du catalyseur lors du remplacement de la ligne ?
sachez que décata vous gagnerai quedal les gas vous allez perdre du couple surtout en bas .
Après tous dépends du décata, il existe des x_pipe ( un décata avec coubure pour gagner du couple ) .
Après tous dépends du décata, il existe des x_pipe ( un décata avec coubure pour gagner du couple ) .
BMW77- Membre expert
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Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 38
Re: comment se passer du catalyseur lors du remplacement de la ligne ?
Précision :Davide34 a écrit:97 pour le diesel, soit cat ou egr (enfin de memoire) et pour les essences à partir du 1 janvier 94
Voiture essence :
Catalyseur à partir de 92 pour les cylindrées égale ou superieure à 2 litre mais sans obligation pour le ct (meme % de pollution qu'une sans cata) mais à partir de 94 valeur baissé pour le ct (donc cata obligatoire pour toutes cylinjdrées).
Moteur diesel :
Vanne egr ou cata à partir de 97 (à confirmer).
Invité- Invité
Re: comment se passer du catalyseur lors du remplacement de la ligne ?
Okay david merci pour la précision
kevin414kevin91- Membre expert
- Messages : 5843
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32
Localisation : blois-loir-et-cher-41
BMW77- Membre expert
- Messages : 5283
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 38
Re: comment se passer du catalyseur lors du remplacement de la ligne ?
bonjour
essence presence sonde donc mesure pollution faut pas toucher cata!
diesel controle de l'opacitée des fumées pas pollution donc ok mais ya controle visuel de la presence de celui ci donc le vider pas de soucis mais le virer passera pas!pour le vider g pris barre de fer marteaux en 1h30 c'est plier trés simple juste une sorte de filet metalique assez ch**nt a virer mais rien de sorcier!!au niveau perf g remarqué un leger mieux dans les tour un petit son sympas mais rien de flagrant donc a toi de voir!!!
essence presence sonde donc mesure pollution faut pas toucher cata!
diesel controle de l'opacitée des fumées pas pollution donc ok mais ya controle visuel de la presence de celui ci donc le vider pas de soucis mais le virer passera pas!pour le vider g pris barre de fer marteaux en 1h30 c'est plier trés simple juste une sorte de filet metalique assez ch**nt a virer mais rien de sorcier!!au niveau perf g remarqué un leger mieux dans les tour un petit son sympas mais rien de flagrant donc a toi de voir!!!
lyllian- Membre acharné e34
- Messages : 759
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 39
Localisation : merkwiller pechelbronn(bas rhin)
Re: comment se passer du catalyseur lors du remplacement de la ligne ?
Ouf Lyllian soigne la présentation de tes poste car ils sont pénibles à lire.
Les sondes lambda sont en générale placée avant les cata donc il n'y a aucuns risques à décatalyser une ligne.
Certaines caisses possèdent deux sondes lambda,une placé avant et l'autre après les ou le data mais non peut leurrer avec un dispositif électronique la deuxième sonde si l'on veut virer les cata.
Les sondes lambda sont en générale placée avant les cata donc il n'y a aucuns risques à décatalyser une ligne.
Certaines caisses possèdent deux sondes lambda,une placé avant et l'autre après les ou le data mais non peut leurrer avec un dispositif électronique la deuxième sonde si l'on veut virer les cata.
s1racing- Membre expert
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Date d'inscription : 14/07/2010
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