poignée de porte extérieure
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poignée de porte extérieure
salut ,
j'aimerais savoir comment démonter une poignée de porte proprement ,
si qq. l'a déja fait ...
j'aimerais savoir comment démonter une poignée de porte proprement ,
si qq. l'a déja fait ...
Invité- Invité
Re: poignée de porte extérieure
oulala je me souviens plus ! mais il me semble que il n'y a rien de compliquer ...
Re: poignée de porte extérieure
certainement mais je n'ais pas trouvé la combine ,on y vois pas grand chose...
qui peut me renseigner ?
qui peut me renseigner ?
Invité- Invité
Re: poignée de porte extérieure
De mémoire... (peut être pas dans le bon sens...)
Panneau de porte etc... une fois l'accès...
je te conseille de pré-déposer le verrouillage sur le flanc de la porte (pour la tringlerie, sinon, c'est galère... laisse un boulon mais débloquer pour que cela ne tombe pas...)
Dans la portière, il y as une glissière couleur "or" qui maintient le cache de la poignée à l'extérieur (la manip doit se faire vers la droite dans la portière) cela peut être relativement dur à glisser
une fois le cache extérieur déposer (ne pas forcer, il vient tout seul... pas de clips je crois..) il y as un "écrou" autour du barillet, ainsi qu'un écrou de 10 ou 13 à coté
pour l'écrou du barillet, avec un tournevis et la paume de la main pour le faire tourner... Attention à la rayure si le tournevis ripe (et ça vas vite... dans l'idéal, s'arranger si ça ripe, que ça le fasse sous le cache de la poignée (rapper vers le gonds de la porte... ) le mieux, c'est de ne pas riper
Avant, il faut débrancher le moteur de centralisation aussi (c'est plus pratique ensuite)
logiquement, la poignée ensuite est raccordée à la tringlerie (pour cette raison qu'il faut donner du jeu au verrouillage... la tringlerie sort plus facilement
Dans les grandes lignes (j'en oublie peut être) c'est à peut prêt ça...
Édit :
Avec une photo, c'est mieux...
En rouge, la glissière
En bleue, les fixations
En jaune, la fixation de tringlerie (de mémoire)
Panneau de porte etc... une fois l'accès...
je te conseille de pré-déposer le verrouillage sur le flanc de la porte (pour la tringlerie, sinon, c'est galère... laisse un boulon mais débloquer pour que cela ne tombe pas...)
Dans la portière, il y as une glissière couleur "or" qui maintient le cache de la poignée à l'extérieur (la manip doit se faire vers la droite dans la portière) cela peut être relativement dur à glisser
une fois le cache extérieur déposer (ne pas forcer, il vient tout seul... pas de clips je crois..) il y as un "écrou" autour du barillet, ainsi qu'un écrou de 10 ou 13 à coté
pour l'écrou du barillet, avec un tournevis et la paume de la main pour le faire tourner... Attention à la rayure si le tournevis ripe (et ça vas vite... dans l'idéal, s'arranger si ça ripe, que ça le fasse sous le cache de la poignée (rapper vers le gonds de la porte... ) le mieux, c'est de ne pas riper
Avant, il faut débrancher le moteur de centralisation aussi (c'est plus pratique ensuite)
logiquement, la poignée ensuite est raccordée à la tringlerie (pour cette raison qu'il faut donner du jeu au verrouillage... la tringlerie sort plus facilement
Dans les grandes lignes (j'en oublie peut être) c'est à peut prêt ça...
Édit :
Avec une photo, c'est mieux...
En rouge, la glissière
En bleue, les fixations
En jaune, la fixation de tringlerie (de mémoire)
Invité- Invité
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