PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Commodo clignotant avec fonction pour OBD 5 ?

2 participants

Aller en bas

Commodo clignotant avec fonction pour OBD 5 ? Empty Commodo clignotant avec fonction pour OBD 5 ?

Message par xX Cr3zy Xx 27.02.11 20:37

Bonjour à tous,

Je viens d'installer un OBD 5 je crois, celui qui a toutes les touches ... et avec lui il y avait le comodo de clignotant qui permet de faire défiler les infos au tableau de bord ...

Je change donc aussi le commodo ... Et là problème ...

Le nouveau commodo a un connecteur de plus qui va se brancher sur le contacteur du neiman ( connecteur trois fil : 1 jaune / rouge - 1 bleu / vert - 1 bleu / rouge )

Mon contacteur de neiman n'est pas identique a celui de la donneuse et je n'ai pas ces fils : 1 bleu / vert - 1 bleu / rouge , ni ce connecteur ...

Quelqu'un a t-il des infos, ou un schema electrique Question

Merci d'avance ...
xX Cr3zy Xx
xX Cr3zy Xx
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 613
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 49
Localisation : 77 Provins

Revenir en haut Aller en bas

Commodo clignotant avec fonction pour OBD 5 ? Empty Re: Commodo clignotant avec fonction pour OBD 5 ?

Message par Invité 27.02.11 21:50

j'ai lu un truc un jour là dessus, mais je ne sais pas si la fonction de l'affichage via le comodo est compatible e34...

Adaptable je ne sais même pas...

Si tu n'as pas peur de lire des schéma électriques ICI
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commodo clignotant avec fonction pour OBD 5 ? Empty Re: Commodo clignotant avec fonction pour OBD 5 ?

Message par xX Cr3zy Xx 27.02.11 22:17

Le commodo dont je te parle est issu de la 530 de BM avec l' OBD, et j'ai pu constater de visu que tout fonctionnait ...

Je suis certain que c'est une question de faisceau et les schémas ne me posent pas de soucis, je me penche dessus et vous tien au courant ...

Merci No One ... Je vais m'y atteler ...

bounce bounce bounce
xX Cr3zy Xx
xX Cr3zy Xx
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 613
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 49
Localisation : 77 Provins

Revenir en haut Aller en bas

Commodo clignotant avec fonction pour OBD 5 ? Empty Re: Commodo clignotant avec fonction pour OBD 5 ?

Message par Invité 27.02.11 22:20

Commodo clignotant avec fonction pour OBD 5 ? 548605

Je ne sais plus où j'ai lu mes infos, mais c'était peut être certains modèles de e34 alors Embarassed j'en lis tellement Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commodo clignotant avec fonction pour OBD 5 ? Empty Re: Commodo clignotant avec fonction pour OBD 5 ?

Message par xX Cr3zy Xx 27.02.11 22:24

Tkt, je vais trouver la soluce, merci beaucoup pour les schemas ...
xX Cr3zy Xx
xX Cr3zy Xx
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 613
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 49
Localisation : 77 Provins

Revenir en haut Aller en bas

Commodo clignotant avec fonction pour OBD 5 ? Empty Re: Commodo clignotant avec fonction pour OBD 5 ?

Message par jimM5 02.03.11 6:27

bonjour a tu resolu ton soucis! car j ai le mm probleme sur ma m5. j etait deja equipé du commodo qui permet de faire defiler les info de l odb. mais lorsque je mettait mes clignotant, un jour il s est mis a faire des appel de phare. je l ai donc remplacer. et effectivement le nouveau que j ai trouver etait legerement different. meme connecteur mais couleur de fil different et un relais en plus qui n etait pas present sur le premier que javai.
jimM5
jimM5
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 128
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 40
Localisation : 29640

Revenir en haut Aller en bas

Commodo clignotant avec fonction pour OBD 5 ? Empty Re: Commodo clignotant avec fonction pour OBD 5 ?

Message par xX Cr3zy Xx 02.03.11 9:29

jimM5 a écrit:bonjour a tu resolu ton soucis! car j ai le mm probleme sur ma m5. j etait deja equipé du commodo qui permet de faire defiler les info de l odb. mais lorsque je mettait mes clignotant, un jour il s est mis a faire des appel de phare. je l ai donc remplacer. et effectivement le nouveau que j ai trouver etait legerement different. meme connecteur mais couleur de fil different et un relais en plus qui n etait pas present sur le premier que javai.

Je ne m'y suis pas encore mis, mais je peut t'apporter deux certitudes :

La première : le soucis porte sur deux fasceau en fait : celui qui relis le commodo de clignotants au faisceau de la voiture et celui du neiman ...

Pour celui du commodo, dans le cas qui nous interresse, tu te retrouves effectivement avec un faisceau et un relais supplementaire, et un autre faisceau de trois fils et un connecteur noir .

Ce connecteur noir avec un fil rouge / jaune, un fil bleu / vert, et un fil bleu/rouge, va se brancher sur le contacteur de neiman pour les fils un fil bleu / vert, et un fil bleu/rouge et sur le faisceau TBD pour le fil rouge / jaune.

La deuxieme : c'est que dans mon cas le connecteur de neiman n'est pas pourvu du même nombre de fils que sur la donneuse, il manque deux fils et ils n'ont pas la même couleur ...

No One m'a refilé les shémas electriques, je me mets dessus cette semaine et trouve la solution ...

De ce que j'ai pu voir, il faut déjà identifier le role du Rouge/jaune et lui apporte un alimentation qui n'existe pas dans le connecteur d'origine sur la voiture et voir le roles des deux autres ...

Tkt, je vais trouvé la soluce ...
xX Cr3zy Xx
xX Cr3zy Xx
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 613
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 49
Localisation : 77 Provins

Revenir en haut Aller en bas

Commodo clignotant avec fonction pour OBD 5 ? Empty Re: Commodo clignotant avec fonction pour OBD 5 ?

Message par Invité 02.03.11 12:28

Commodo clignotant avec fonction pour OBD 5 ? 548605

Si tu cherches des docs... tous les liens ne sont pas valide, mais il y as des infos ICI

J'ai découvert ça il y as deux jours... j'ai pas fait le tours de tous encore Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commodo clignotant avec fonction pour OBD 5 ? Empty Re: Commodo clignotant avec fonction pour OBD 5 ?

Message par xX Cr3zy Xx 02.03.11 19:11

Commodo clignotant avec fonction pour OBD 5 ? 548605 Commodo clignotant avec fonction pour OBD 5 ? 976666 Commodo clignotant avec fonction pour OBD 5 ? 536665 Merci No One, je me penche la dessus et si je trouve des infos, je vous transmets ...
xX Cr3zy Xx
xX Cr3zy Xx
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 613
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 49
Localisation : 77 Provins

Revenir en haut Aller en bas

Commodo clignotant avec fonction pour OBD 5 ? Empty Re: Commodo clignotant avec fonction pour OBD 5 ?

Message par xX Cr3zy Xx 09.03.11 22:50

Je me suis penché sur ce problème, la première chose qui ressort, c'est qu'il faut changer le contacteur de neiman, pour avois les deux fils qui manquent, il n'y a pas d'autre solutions :

Dans mon cas il faut les références :

Pour véhicules avec Airbag et Ordinateur de bord

Commodo Interrupteur - Clignotant - Code - Phare : 61318350693

Commutateur Allumage-Démarrage : 61328350989

Et sur la connectique Blanche ou vient se brancher le Commutateur Allumage, il faut ramener un Jaune Rouge, qui est une alimentation 12 v.

Je vous fait un schéma electrique dans la semaine et vous explique tout cela ...
xX Cr3zy Xx
xX Cr3zy Xx
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 613
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 49
Localisation : 77 Provins

Revenir en haut Aller en bas

Commodo clignotant avec fonction pour OBD 5 ? Empty Re: Commodo clignotant avec fonction pour OBD 5 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum