Alarme 535i
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Alarme 535i
Salut. voila j'ai un soucis d'alarme avec 535i. il c'est bloquer. j'ai tous virer mais j'ai peut être fais une erreur car la seule facon de démarreur la voiture c'est en débranchant l'OBD!! Quelqu'un peut m'aider afin que je puisse garder l'ordinateur de bord?
Invité- Invité
Re: Alarme 535i
je vais peut-être en dire une grosse comme moi (quoi que) ton ODB n'enregistre plus peut-être un envoi de message de l'alarme, et donc refuse de démarrer
maintenant faudrait que tu nous dise où se trouvaient les coupures
maintenant faudrait que tu nous dise où se trouvaient les coupures
minous54- Membre expert
- Messages : 3510
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 53
Localisation : Alsace (67) - secteur Obernai
Re: Alarme 535i
IL y avait effectivement un ou deux fils qui provenait de l'alarme et qui allé sur l'OBd mais malheureusement je ne pourrait t'en dire plus. Je pensait aussi a un pb de signal mais comment le résoudre?
Invité- Invité
Re: Alarme 535i
Il doit y'avoir un shubtage à faire, en fait il faudrait savoir comment c'est fichu d'origine pour virer ces 2 fils
minous54- Membre expert
- Messages : 3510
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 53
Localisation : Alsace (67) - secteur Obernai
Re: Alarme 535i
Je ne sais pas, mais il n'y as pas de raisons de ne pas trouver
Une théorie qui rejoint celle de Minous... Soit l'Odb, conserve un message "alarme en défaut" et refuse le démarrage (vu que l'alarme n'existe plus, ce serait logique...) Soit au niveau de l'Odb, il y as un manque d'information (alarme absente) dans ce cas, idem, refus du démarrage avec l'Odb...
Quand tu enlève celui ci, le démarrage est possible... Ce qui veux aussi dire que c'est L'Odb qui refuse le démarrage... et non pas une alarme absente (même si c'est une cause)
Je pense que tu as un gros Odb... Et il me semble, si je ne dis pas de bêtises que celui ci est programmable avec les touches (le but de la manœuvre, mettre sur Off l'alarme par exemple...)
J'essaye de retrouver de la documentation là dessus et on voit ça...
Une théorie qui rejoint celle de Minous... Soit l'Odb, conserve un message "alarme en défaut" et refuse le démarrage (vu que l'alarme n'existe plus, ce serait logique...) Soit au niveau de l'Odb, il y as un manque d'information (alarme absente) dans ce cas, idem, refus du démarrage avec l'Odb...
Quand tu enlève celui ci, le démarrage est possible... Ce qui veux aussi dire que c'est L'Odb qui refuse le démarrage... et non pas une alarme absente (même si c'est une cause)
Je pense que tu as un gros Odb... Et il me semble, si je ne dis pas de bêtises que celui ci est programmable avec les touches (le but de la manœuvre, mettre sur Off l'alarme par exemple...)
J'essaye de retrouver de la documentation là dessus et on voit ça...
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Re: Alarme 535i
effectivement je sais qu'il y a possibilité de faire des réglages et tu seras un dieu si tu peux me trouver la doc me disant comment désactiver l'alarme!!
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Re: Alarme 535i
sinon,a tu enlever ton relais crash alarm dans la boite a fusible et rebrancher ton odb,et essayer de demarer,normalement sa doit fonctionner
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Re: Alarme 535i
mon relais quoi?? c'est quoi ta chose??? Lol. tu pourrait m'en dire plus stp.
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Re: Alarme 535i
tu dois avoir un relais de couleur orange ou y'en a des noirs qui se situe dans ta boite a fusil,en taille y sont plus grand que les autres,et y a marquer dessus crash alarme,il fonctionne avec ton alarme(il s'occupe de plusieur chose clignotement,sirene etc)
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Re: Alarme 535i
Ok Merci. Je vais essayer sa mais as avant la semanie prochaine car je dois finir de remonter l'intérieur!! lol.
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Re: Alarme 535i
Tu pourrais me dire où il se situe exactement car j'ai regardé dans ma boite a fusible et je ne le trouve pas! mes lunettes sont à changer je sais! Lol.
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Re: Alarme 535i
Déjà une bonne nouvelle... j'ai toute la doc de l'OBC 4 (de son petit nom) voir même un peu plus...
Le seul hic, c'est que c'est forcément en allemand... sinon, ça serait trop simple...
Sur cette doc, j'ai le passage de la pendule analogique à l'OBC 4 sur Tds... le temps d'étudier la chose
Le seul hic, c'est que c'est forcément en allemand... sinon, ça serait trop simple...
Sur cette doc, j'ai le passage de la pendule analogique à l'OBC 4 sur Tds... le temps d'étudier la chose
Invité- Invité
Re: Alarme 535i
Un truc tout bête:t'as essayé de faire claquer la batterie?Tu l'a rebranche en faisant une ou deux éteincelles et ça provoque une remise à zéro des systèmes électroniques.
mamax05- Membre habitué
- Messages : 97
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 36
Localisation : hautes alpes
Re: Alarme 535i
Je le déconseille...;
Si tu veux cramer de l'électronique, il n'y as pas meilleur moyen de faire...
Edition:
Dans un premier temps, à savoir si tu as accès à ces fonctions:
Appuie sur les boutons 1000 et 10 (TEST apparaît).
- Appuie sur 1 puis 10 , appuie plusieurs fois sur 1000
- Regarde si tu n'as pas une ligne du genre "Lock = On" (fonction 19 je crois)
Si oui, cela veux dire que tu n'as pas accès au "reset" pour le moment. "Lock = On" dissimule les fonction cachées
Il y as un code pour passer en "Lock = Off" qui doit correspondre à la date (mois + jour)
Soit le 22/01 qui donne "23" pour le code de déblocage
Utilise le 10 et 1 pour entrer le code
Presse S/R -- les fonctions secrètes sont débloquées...
- Appuie sur 1 puis 10 , appuie plusieurs fois sur 1000
- Fonction 21, c'est le reset de l'OBC
Déjà, si ces manipulation fonctionnent, le plus difficile est fait... dans la théorie, il faut faire un "reset" de L'OBC4... comme tu as débrancher l'alarme, il devrais se réinitialiser en considérant qu'il n'y as pas d'alarme.
Sinon, comme le disait titimc60, il y as une histoire de relais (en bas à gauche) dans la boite à fusible... tu le dépose et essaye de démarrer sans (mais avec l'OBC4 en place)
Si tu veux cramer de l'électronique, il n'y as pas meilleur moyen de faire...
Edition:
Dans un premier temps, à savoir si tu as accès à ces fonctions:
Appuie sur les boutons 1000 et 10 (TEST apparaît).
- Appuie sur 1 puis 10 , appuie plusieurs fois sur 1000
- Regarde si tu n'as pas une ligne du genre "Lock = On" (fonction 19 je crois)
Si oui, cela veux dire que tu n'as pas accès au "reset" pour le moment. "Lock = On" dissimule les fonction cachées
Il y as un code pour passer en "Lock = Off" qui doit correspondre à la date (mois + jour)
Soit le 22/01 qui donne "23" pour le code de déblocage
Utilise le 10 et 1 pour entrer le code
Presse S/R -- les fonctions secrètes sont débloquées...
- Appuie sur 1 puis 10 , appuie plusieurs fois sur 1000
- Fonction 21, c'est le reset de l'OBC
Déjà, si ces manipulation fonctionnent, le plus difficile est fait... dans la théorie, il faut faire un "reset" de L'OBC4... comme tu as débrancher l'alarme, il devrais se réinitialiser en considérant qu'il n'y as pas d'alarme.
Sinon, comme le disait titimc60, il y as une histoire de relais (en bas à gauche) dans la boite à fusible... tu le dépose et essaye de démarrer sans (mais avec l'OBC4 en place)
Invité- Invité
Re: Alarme 535i
OK merci j'essayerai cela. Pour info si t'as des soucis pour traduire les trucs en allemand ma sœur le parle couramment sa peut servir!! lol. Une dernière petite chose en parlant de l'obd, quand j'ai recu la voiture et qu'elle démarrer de temps en temps je n'arrivai pas à utiliser l'obd, du moins la conso instantané qui ne varié pas, normale? si quelqu'unà la doc sur les fonction base de l'obd?
Invité- Invité
Re: Alarme 535i
La conso instantanée elle, doit varié... d'après ce que j'ai compris, il y as un étalonnage à faire (un peu comme la mise à l'heure en fait) pour ce qui concerne la conso instantanée, et le niveau de jauge de gasoil... donc je pense qu'un reset devrait remettre tout cela dans l'ordre (logiquement...)
Invité- Invité
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