Réparation impacts et points de rouille
5 participants
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Réparation impacts et points de rouille
Bonjour à tous !
J'vous sollicite car je suis une bille en carrosserie et peut-être que parmi vous ils y en a qui se débrouillent.
J'ai 2 accrocs à réparer sur ma 525 ; à côté du feu arrière droit (j'ai tapé un poteau en reculant...) et l'autre le long du clignotant avant gauche.
J'aimerais savoir comment je pourrais réparer ça au mieux...
J'ai le matériel suivant :
- Frameto
- Bombe de peinture même couleur que ma carrosserie
- Apprêt garnissant gris clair
- Mastic
- Vernis 2K (bi-composants il me semble)
Et de l'outillage...
Merci à vous !
Bon week end.
J'vous sollicite car je suis une bille en carrosserie et peut-être que parmi vous ils y en a qui se débrouillent.
J'ai 2 accrocs à réparer sur ma 525 ; à côté du feu arrière droit (j'ai tapé un poteau en reculant...) et l'autre le long du clignotant avant gauche.
J'aimerais savoir comment je pourrais réparer ça au mieux...
J'ai le matériel suivant :
- Frameto
- Bombe de peinture même couleur que ma carrosserie
- Apprêt garnissant gris clair
- Mastic
- Vernis 2K (bi-composants il me semble)
Et de l'outillage...
Merci à vous !
Bon week end.
Quand_un- Newbie
- Messages : 38
Date d'inscription : 10/02/2019
Localisation : Villeparisis, Seine-et-Marne
Re: Réparation impacts et points de rouille
Salut la technique est rattrapé au mieux l'enfoncement pour utiliser le moins de mastic.
Poncer la rouille de surface, Framento ensuite, mastic et un coup d'apprêt garnissant avec un petit ponçage (papier fin à l'eau ) , peinture et vernis 2k (en effet bi composant).
Voilà les grandes lignes déjà
Poncer la rouille de surface, Framento ensuite, mastic et un coup d'apprêt garnissant avec un petit ponçage (papier fin à l'eau ) , peinture et vernis 2k (en effet bi composant).
Voilà les grandes lignes déjà
flipperman- Membre habitué
- Messages : 89
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : 49
Re: Réparation impacts et points de rouille
flipperman a écrit:Salut la technique est rattrapé au mieux l'enfoncement pour utiliser le moins de mastic.
Poncer la rouille de surface, Framento ensuite, mastic et un coup d'apprêt garnissant avec un petit ponçage (papier fin à l'eau ) , peinture et vernis 2k (en effet bi composant).
Voilà les grandes lignes déjà
Salut, merci pour ta réponse. J'ai nettoyé la rouille de surface, puis apposé le Frameto. Je vais suivre tes étapes, je posterais le résultat.
Quand_un- Newbie
- Messages : 38
Date d'inscription : 10/02/2019
Localisation : Villeparisis, Seine-et-Marne
Re: Réparation impacts et points de rouille
Salut à tous,
je me pose une question,
j'ai toujours entendu qu'il fallait fuir les voitures dont le chassis était rouillé,
est-ce irrémédiable, que puis-je faire pour réparer ça moi-même et pas cher?
Merci
je me pose une question,
j'ai toujours entendu qu'il fallait fuir les voitures dont le chassis était rouillé,
est-ce irrémédiable, que puis-je faire pour réparer ça moi-même et pas cher?
Merci
286cv- Newbie
- Messages : 13
Date d'inscription : 12/06/2020
Localisation : 69000
Re: Réparation impacts et points de rouille
Lorsque tu vois ce qu'en Amérique (principalement), ils font avec une épave qui a traîné dans le désert, tu te dis que tout est faisable.
Ils faut "juste" les techniques, matos, temps et argents pour le faire dans les règles.
Ils faut "juste" les techniques, matos, temps et argents pour le faire dans les règles.
________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
Re: Réparation impacts et points de rouille
Oui, aux Etats-unis, ils font plein de trucs et roulent avec, c'est sur que ça fait envie, mais je ne suis pas états-unien, enfin je crois, et je n'ai pas de garage non plus
286cv- Newbie
- Messages : 13
Date d'inscription : 12/06/2020
Localisation : 69000
Re: Réparation impacts et points de rouille
Bonjour,
Et on ne parle même pas des e34 russes rouillées jusqu'à la moelle.
Bon par contre eux, ils ne sont pas aussi maniaques que les américains. Je pense aussi qu'ils n'en ont malheureusement pas autant les moyens.
Et on ne parle même pas des e34 russes rouillées jusqu'à la moelle.
Bon par contre eux, ils ne sont pas aussi maniaques que les américains. Je pense aussi qu'ils n'en ont malheureusement pas autant les moyens.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: Réparation impacts et points de rouille
Et puis aux states, ils vont mettre un moteur V8 dans une deuche sans aucun problème vis à vis de la loi.
Va essayer, légalement parlant, de mettre un moteur de deuche dans une e34 en france toi .
Va essayer, légalement parlant, de mettre un moteur de deuche dans une e34 en france toi .
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
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