PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Tremblement au passage de rapport

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tremblement au passage de rapport  - Page 2 Empty Re: Tremblement au passage de rapport

Message par Bubu03 13.02.20 20:03

Je vous dit ceux qu'on m'a dit... Sa me semble bisard aussi mais bon 🤔
Bubu03
Bubu03
Newbie
Newbie

Messages : 22
Date d'inscription : 04/02/2020
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement au passage de rapport  - Page 2 Empty Re: Tremblement au passage de rapport

Message par pierrot1351 13.02.20 21:50

Bubu03 a écrit:Je vous dit ceux qu'on m'a dit... Sa me semble bisard aussi mais bon 🤔

Je comprends bien Bubu,le gars est censé ètre mécano,c'est son métier donc on se fie a ses conclusions.

Je suis juste étonné que lorsque tu lui parle de vibrations au niveau de la transmission, il te parle d'usure des pignons de la boite sans meme vérifier chaque silent bloc y compris celui de l'arbre de transmission.(a moins qu'il t'ai dit l'avoir fait et qu'ils sont tous nikel, tu ne le précise pas...)

Déja comme l'a dit notre ami John, ce sont les synchros qui mangent en premier car ils sont en bronze alors que les pignons sont en acier traité.Ensuite c'est du bruit qu'ils font.
A mon avis, la seule chose qui pourrait entrainer des vibrations au niveau de la boite ce seraient des roulements d'arbres usés a la couenne.Mais avant d'en arriver la, tes synchros seraient tellement usés que tu pourrais meme plus passer un rapport.

Donc je reste vraiment sceptique quand a sa conclusion.Perso, je demanderai un autre avis...
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement au passage de rapport  - Page 2 Empty Re: Tremblement au passage de rapport

Message par Bubu03 13.02.20 22:21

Il a vérifier l'arbre de transmission et ma dit que c'était neuf. Mes rapports passe nickel aucun soucis. Enfaite c'est lorsque je passe un rapport et que je lâche trop vite l'embrayage on écouter quelque chose "taper", idem si je me met en 2ieme et que je donne des coups de gaz. Comme si quelque chose ce balader quoi vers l'avant.. Tu es de quel région ? Je sais même plus où lenmenner, je vais finir par allez chez bmw,au moins peut être qu'il arriverons à trouver autres choses
Bubu03
Bubu03
Newbie
Newbie

Messages : 22
Date d'inscription : 04/02/2020
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement au passage de rapport  - Page 2 Empty Re: Tremblement au passage de rapport

Message par pierrot1351 13.02.20 23:34

Sil a vérifier d'abord l 'arbre ok il respecte la logique.

Le pignon de la 2 est généralement celui qui est le plus sollicité donc qui s'use le plus.
En fait c'est plus un bruit ou un cognement qu'une vibration ?
Dans ce cas, une usure de boite peut en etre la cause et je comprends mieux son diagnostic.
Après c'est pas forcément grave tant qu'elle est bien lubrifiée et qu 'elle casse pas...
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement au passage de rapport  - Page 2 Empty Re: Tremblement au passage de rapport

Message par Bubu03 13.02.20 23:36

Oui voila plus un cognement on va dire. Il m'a dit que c'était pas grave. Il m'a dit de rajouter un aditif à la prochaine vidange de la boîte
Bubu03
Bubu03
Newbie
Newbie

Messages : 22
Date d'inscription : 04/02/2020
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement au passage de rapport  - Page 2 Empty Re: Tremblement au passage de rapport

Message par Bubu03 13.02.20 23:42

En tt cas merci pour ton aide pierrot 👍🏼
Bubu03
Bubu03
Newbie
Newbie

Messages : 22
Date d'inscription : 04/02/2020
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement au passage de rapport  - Page 2 Empty Re: Tremblement au passage de rapport

Message par pierrot1351 14.02.20 20:01

Avec plaisir Bubu Very Happy Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement au passage de rapport  - Page 2 Empty Re: Tremblement au passage de rapport

Message par vozhd 15.02.20 23:16

Hello les potos,

ça semble foireux à souhait cette histoire...
Une boite usée commence généralement par devenir bruyante (comme une boite en pignons droits) avant d'être vibrante.
De là à "cogner"... j'ai jamais vu ça.

Mais "cognement sur l'avant", notamment lors de coups d'accélérateur en 2, ça ne peut être dû qu'à des effets de couple qui soulévent un moteur ...dont les supports sont cassés (au moins un) ou mal fixés.
comme indiqué en début de topic.
si c'est le cas, des coups d'accélérateur véhicule à l'arrêt devraient avoir le même effet.

Vu le kilometrage de l'embrayage ça ne serait pas perdu de prévoir de le remplacer.
ce serait l'occasion de voir le volant-moteur et d'apprécier la boite une fois déposée.
c'est d'ailleurs assez étrange d'avoir mis un bi-masse pour ce moteur. peut-etre que la getrag 265 n'encaisse pas très bien.

Sur ces caisses il y a de nombreux points qui peuvent donner du bruit dans la transmission: flector, arbre de transmission (balourd si déséquilibré), palier d'arbre, joint homocinétique, fixations et silentblocs de pont, pont lui-même (surtout si auto-bloquant), cardans... mais tout se situe plutot sur l'arrière.
vozhd
vozhd
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement au passage de rapport  - Page 2 Empty Re: Tremblement au passage de rapport

Message par Bubu03 16.02.20 12:24

Merci pour ses renseignement, sa me paraît aussi bisard mais bon moi je dit juste ceux qu'on m'a dit. J'ai essayer de vérifié mes support moteurs. Je vais vous envoyer la photo de suite, vs me direz ceux que vous en oenser
Bubu03
Bubu03
Newbie
Newbie

Messages : 22
Date d'inscription : 04/02/2020
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement au passage de rapport  - Page 2 Empty Re: Tremblement au passage de rapport

Message par Bubu03 16.02.20 12:25

Tremblement au passage de rapport  - Page 2 Img_2011
Bubu03
Bubu03
Newbie
Newbie

Messages : 22
Date d'inscription : 04/02/2020
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement au passage de rapport  - Page 2 Empty Re: Tremblement au passage de rapport

Message par Bubu03 16.02.20 12:26

Tremblement au passage de rapport  - Page 2 Img_2012
Bubu03
Bubu03
Newbie
Newbie

Messages : 22
Date d'inscription : 04/02/2020
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement au passage de rapport  - Page 2 Empty Re: Tremblement au passage de rapport

Message par vozhd 16.02.20 14:21

salut,

extérieurement c'est très difficile de dire qu'un support est cassé.
la gravité étant ce qu'elle est, le poids du moteur fait que tout est posé à sa place mais rien ne garanti que la partie supérieure d'un support (partie solidaire du moteur) ne soit pas rompue de la partie inférieure (partie solidaire du berceau).
on voit que ton support avant-gauche est tout gras, probablement il a bu beaucoup d'huile ATF... et les caoutchous n'apprécient pas tellement.
vozhd
vozhd
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement au passage de rapport  - Page 2 Empty Re: Tremblement au passage de rapport

Message par Bubu03 16.02.20 14:48

J'avais une fuite au niveau de la da que j'ai fait réparer. Est ceux que c'est dur à changer les support ? Quelle est la manip a faire ?
Bubu03
Bubu03
Newbie
Newbie

Messages : 22
Date d'inscription : 04/02/2020
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement au passage de rapport  - Page 2 Empty Re: Tremblement au passage de rapport

Message par Bubu03 16.02.20 16:18

J'ai filmer une vidéo. J'ai essayer comme ta dit de donner des coups de gaz sur place et donc on écoute bien un bruit de cognement.. Mais je sais pas si c'est possible de l'envoyer ici
Bubu03
Bubu03
Newbie
Newbie

Messages : 22
Date d'inscription : 04/02/2020
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement au passage de rapport  - Page 2 Empty Re: Tremblement au passage de rapport

Message par JohnCONNOR83 16.02.20 17:33

Bonsoir,

+1 avec Vozhd, un support détérioré ne se voit pas forcément à l’œil nu, c'est en soulevant par en dessous le moteur qu'on a parfois des surprises.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement au passage de rapport  - Page 2 Empty Re: Tremblement au passage de rapport

Message par vozhd 17.02.20 23:06

Salut,

Comme dit John, il faut que tu lèves le moteur: le mieux c'est d'utiliser un palan ou une chèvre et de la suspendre par l'oeil de levage qui se trouve sur l'avant du moteur.
Tu lèves lentement et si le moteur monte sans que ça commence à soulager les suspensions de ton train avant, c'est que les supports sont rompus.

Normalement sur 535 avec le couple qu'il y a, quand tu mets un coup de gaz à l'arrêt tu sens la caisse qui balance d'un coté à l'autre car le bloc moteur reçoit un effet de couple opposé au couple de rotation du vilebrequin.
quand le bloc est bien solidaire du berceau, ça donne ce balancement. quand le bloc n'est pas bien fixé au berceau, il se soulève puis retombe: ça fait un cognement à l'avant.
vozhd
vozhd
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement au passage de rapport  - Page 2 Empty Re: Tremblement au passage de rapport

Message par JohnCONNOR83 18.02.20 5:42

Bonjour,

Sans soulager la suspension............. Désolé poto mais dans tous les cas la suspension travaillera, il ne faut pas oublier que le bloc pèse tout de même dans les 140 kgs.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement au passage de rapport  - Page 2 Empty Re: Tremblement au passage de rapport

Message par vozhd 21.02.20 21:59

yup,

c'est vrai poto, j'aurais même dit plus lourd pour le M30B35, comme c'est un bloc fonte...

effectivement la suspension travaillera, je voulais dire "soulager complètement la suspension".
après c'est vrai que quand on sait ce qu'on cherche, on sait tout de suite à partir de quel moment ça n'est plus normal...

mais sinon, tant qu'à y être à lever le moteur, le mieux c'est de les sortir ces supports: 4 écrous de 17 à dévisser c'est plutôt simplissime et là on voit tout de suite s'ils sont bien en un seul morceau.
vozhd
vozhd
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement au passage de rapport  - Page 2 Empty Re: Tremblement au passage de rapport

Message par JohnCONNOR83 22.02.20 7:36

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement au passage de rapport  - Page 2 Empty Re: Tremblement au passage de rapport

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum