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passage de rapport difficile

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Message par kévin-bmw 15.11.12 9:46

bonjour, voila le probleme j'ai difficile de passer mes rapport (boite manuelle)
sa ce passe quand la mécanique est froide et a chaud sa le fait moin. quand je passe les vitesse le sensation au selecteur est assez etrange (on dirais que je presse une eponge)
mais un autre probleme, quant je suis en 5eme pour rétrograder, je doit me metre au point mort, faire aller mon selecteur a fond sur la droite, et a ce moment la je peut tricoter toute mes vitesse
voila si ya quelqun qui saurais m'aider sa serais cool il fait de+ en + froid et ma boite est de + en + dur

merci,
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Message par greg2410 15.11.12 10:18

une vidange de boite serait dejà la bienvenue.

Ensuite regarde tes silenblocs de levier de vitesse Wink
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Message par kévin-bmw 15.11.12 12:13

vidange de boite c'est fait
les silent bloc de levier de vitesse sa ce trouve ou ??
une photo est la bienvenue Smile
et es ce que le flector de l'arbre centrale peut-etre la cause du probleme ?
ou un probleme de pont ??

merci,
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Message par greg2410 15.11.12 15:49

non rien avoir.

Ton silenbloc est pile en dessous de ton levier Wink ... + visible par le dessous de la voiture en enlevant la plaque anti feu et déssérer la ligne d'echappement pour liberer ta plaque anti feu justement.

tu as mis la bonne huile? désolé pour laquestion on ne sait jamais...

Théoriquement c'est de l'huile ATF dans la boite. Les seules boite au monde en manuelle à avoir de l 'huile de boite auto.

C'est marqué sur la boite. étiquette orange.
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Message par kévin-bmw 16.11.12 11:01

oui oui c'est la bonne huile la rouge de boite auto ben je vais regarder ce silent bloc la allor et on verra bien aprés....

merci pour le tuyaus
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Message par nico44 16.11.12 11:50

moi je pensait a l huile aussi qui correspond pas mais si tu a mis la bonne c est que ça vient d autre part Wink
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Message par mati50 21.11.12 10:22

slt jpencherai pour fourchettes de boite que commence a prendre du jeu elle a cmb de km ta voiture?
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Message par Smitchb 23.01.13 8:24

Si les fourchettes commencaient à avoir du jeu je pense que la sensationne serait plus une éponge mais de forcer et de sentir que les vitesses passent difficilement non?
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Message par vozhd 04.02.13 21:47

si l'embrayage est mal purgé des bulles d'air absorbent le mouvement du lockeed au lieu de déplacer le récepteur d'embrayage, toutes les vitesses deviennent difficiles à passer.
à vérifier
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Message par greg2410 05.02.13 12:58

ouais mais à ce moment là ta pédale d'embrayage n' a aucune resistance est part + ou - au fond sans pression.
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Message par vozhd 05.02.13 16:01

j'ai eu le probleme sur la mienne. l'embrayage etait au contraire plutot trop dur et les vitesses passees un peu en force.

a l'occasion du remplacement du lockeed de freins (que j'avais trouve pas genial: couleur brune a orange), j'ai egalement purge l'embrayage.
Dans le tube transparent que j'avais mis sur le purgeur pour guider l'ecoulement j'ai clairement vu passer quelques bulles en debut de purge, dans le vieux lockeed orange.
depuis l'embrayage est plus souple et les vitesses ne rechignent plus a passer.
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Message par greg2410 05.02.13 17:01

ben tu n'as pas du faire les vidanges du looked tous les 2 ans comme preconisé mdrrrrrrr car les freins se purgent mais l'embrayage aussi mdrrrr...

j'habite dans le sud donc l'humidité il n'y en a pas trop et je me sers de la voiture tous les jours de ce fait je ne risque pas ce problème et ma purge complete a 1 an et ça était à moitié repurgé du au changement d'embrayage et du recepteur.


Dernière édition par greg2410 le 06.02.13 11:58, édité 1 fois
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Message par vozhd 06.02.13 11:54

c'est le precedent proprio de la caisse qui n'a pas du faire ce qu'il fallait, je l'ai recuperee comme ca. d'ailleurs a la prochaine vidange je fais une inspection complete avec remplacement huile moteur [castrol 5W40], huile boite [castrol Dexron III], huile pont [castrol SAF-XO], liquide de refroidissement, (lockeed c'est deja fait du coup) filtre a huile, filtre a gazoil, (filtre a air deja fait)... bref, un peu tout ce qui ne me plait ou dont je doute que la qualite soit suffisante.

dans le sud, avec la temperature on a l'impression qu'il fait plus sec, mais au contraire cette temperature et la proximite de la mer fait que l'hygrometrie est generalement plus importante Wink


Dernière édition par vozhd le 06.02.13 13:25, édité 1 fois (Raison : francais)
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Message par greg2410 06.02.13 12:00

oui je suis d'accord, mais j'habite à eyguieres, un village près de salon de provence ou il souffle 100 jours par an du mistral ou autre vent donc pas d'humidité. Wink

j'avais pas préciser tu peux pas savoir lool
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Message par toffcaff 06.02.13 12:46

5w40 , c est pas un peu bas pour nos vieux berlingots.....
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Message par vozhd 06.02.13 13:44

il y a souvent debat sur les viscosites des huiles multigrades a utiliser.
je justifie mon choix par le fait qu'une faible viscosite a froid apporte une meilleure lubrification dans les etapes ou le moteur est plus vulnerable, a froid justement.
apres, a chaud, 40 c'est une viscosite correcte. je ne mettrais jamais de l'huile a 30 de visco a chaud et a mon avis ces huiles sont moins bonnes qu'on le dit (le but recherche etant avant tout de reduire les dechets lies a l'automobile, on s'est mis a faire des huiles qui ont la consistance de la tisane pour espacer au max les intervalles entre les vidanges...). si la castrol RS est une 10w60 c'est bien que les moulins qui tournent fort ne sont pas lubrifies a la lipton 0w30 (pareil pour la motul sport, 10w50 si je me souviens bien). ensuite je prend castrol parce que la lubrification c'est leur metier. eux ne sont pas des branches de societes petrolieres qui recyclent leurs fonds de colonne de distillation (elf prestigrade 15w40, miam-miam). c'est aussi le cas de motul.
puis dernier critere, je peine moins a trouver une 5w40 100% synthese qu'une 10w40 100% synthese. generalement ces dernieres sont semi-syntheses
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Message par greg2410 06.02.13 15:43

je te rejoins mais parfois on demande de mettre plus epais pour rattraper les cliquetis... mais comme tu dis c'est encore des preferences de chacun.

je l'ai toujours dit il faudrait une huile entre les 2 mdrrrrr une 7.5w40 mdrrr
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Message par vozhd 06.02.13 22:07

effectivement dans les moteurs agés on met parfois de l'huile un peu plus visqueuse.
après, si j'arrive à mettre la main sur de la 10w40 100% synthèse j'éssayerais.
si j'avais pas un TDS je mettrais peut-etre de la RS, mais mettre cette qualité d'huile dans un moteur dont la puissance spécifique est à moins de 60cv/L c'est vraiment de la confiture aux cochons.
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