Purge de frein
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Purge de frein
Salut a vous,je viens de changer mes flexibles de frein(les 4)fait la purge au pied avec un collegue mais ca ne freine toujours pas,contact couper et ABS deconnecter je vois pas d ou ca pourrait venir
FRED BZH- Membre spécialiste
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Re: Purge de frein
Bonjour à tous,
Tu as bien commencé ta purge par la roue la plus loin du maitre-cylindre c'est à dire roue arrière droite, puis roue arrière gauche puis ensuite roue avant droite et en dernier roue avant gauche ?
Perso la purge à la pédale, je n'aime pas trop car on peut abimer les coupelles caoutchouc du maitre-cylindre lorsqu'on appui à fond sur la pédale.
Autrement si tu l'as fait à la pédale, il faut ouvrir la purge du frein concerné puis l'autre personne pompe doucement sur la pédale jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'air qui remonte dans le tuyau puis celui qui est à la vis de purge donne l'ordre à l'autre d'appuyer et de rester appuyé et au même moment il faut fermer la purge.
Ne pas oublier de prendre un bocal (si possible transparent) et de mettre un peu de liquide de frein dedans pour éviter qu'à la première purge de l'air ne remonte par le tuyau. Bien entendu bien immerger le tuyau dans ce liquide pour la raison citée ci-dessus.
Tu as bien commencé ta purge par la roue la plus loin du maitre-cylindre c'est à dire roue arrière droite, puis roue arrière gauche puis ensuite roue avant droite et en dernier roue avant gauche ?
Perso la purge à la pédale, je n'aime pas trop car on peut abimer les coupelles caoutchouc du maitre-cylindre lorsqu'on appui à fond sur la pédale.
Autrement si tu l'as fait à la pédale, il faut ouvrir la purge du frein concerné puis l'autre personne pompe doucement sur la pédale jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'air qui remonte dans le tuyau puis celui qui est à la vis de purge donne l'ordre à l'autre d'appuyer et de rester appuyé et au même moment il faut fermer la purge.
Ne pas oublier de prendre un bocal (si possible transparent) et de mettre un peu de liquide de frein dedans pour éviter qu'à la première purge de l'air ne remonte par le tuyau. Bien entendu bien immerger le tuyau dans ce liquide pour la raison citée ci-dessus.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Purge de frein
Il ne faut pas mettre le contact ni débrancher l'ABS, ça ne sert à rien puisque tu n'envoie pas de pression dans les circuits.
Du coup, possible que ça soit l'ABS qui se soit bloqué au niveau des électro-vannes et que ça t'empêche de correctement purger. Espérons que non.
Du coup, possible que ça soit l'ABS qui se soit bloqué au niveau des électro-vannes et que ça t'empêche de correctement purger. Espérons que non.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Purge de frein
As-tu bien fait attention à maintenir le niveau dans le bocal de compensation du maitre-cylindre ?
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Purge de frein
La purge a ete faite dans le bon ordre l abs j ai enlever le fusible mais sans contact car plus de batterie c est pour ca que je comprend pas
FRED BZH- Membre spécialiste
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Re: Purge de frein
Le liquide sort bien par les vis de purge ?
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Purge de frein
Depuis combien de temps la purge des freins n'a pas été faite ?
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Purge de frein
Elle a pas bouger depuis l annee derniere j ai verifier les pistons de frein bougent tous les 4 et liquide neuf
FRED BZH- Membre spécialiste
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Re: Purge de frein
Si les pistons bougent, tu devrais avoir des freins.
Est-ce que tes disques de frein sont rouillés ?
Est-ce que tes disques de frein sont rouillés ?
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Purge de frein
Hello
perso sur la 525tds touring (et la E38 ) j'ai toujours fait la purge avec le contact mis... Des fois (comme j'ai eu la cas sur la E38) l'air se situe au niveau de la centrale ABS, donc si pas contact, l'air il ne sort pas (sur la E38 j'en ai eu un paquet qui est sorti coté roue AV passager, mais là c'est à part.. il y a le DSC ou ASC+T comme sur certaines E34... je crois pas que tu ais ça sur ta 520)
Après je fais avec un purgeur.. et je bloque la pédale de frein"en bas" avec un système de blocage "maison" (ça facilite la purge)
J'oubliais: tu finis (tu es en BVM exact?) par la vis de purge du récepteur d'embrayage (à coté de la boite) car hormis sur les 530/540 ou le système est différent, sur la 520, le récepteur d’embrayage fait partit du circuit de freinage pour ce qui est du liquide...
Dans tous les cas, car je ne polémiquerais pas sur la méthode pour ce qui est de l'ABS, c'est un peu "chacun sa méthode" moi, perso, ça a toujours bien freiné après une purge telle que je l'ai décrite... Mais il se peut que tu ais un soucis ailleurs (pas forcement la centrale ABS, çà peut-être le mastervac ou l’émetteur d'embrayage qui ont un soucis, et pour l'émetteur, te faut regarder au pied, coté conducteur si c'est pas "mouillé" (fait gaffe ça bouffe tout le loocked ;( )
Après si tu es pas sûr au niveau bloc ABS, tu peux le purger à part, mais c'est plus embêtant... (dans tous les cas si tu as pas le voyant au TDB après la purge, en théorie il a pas de soucis)
Voilà, en espérant que ça puisse t'aider
perso sur la 525tds touring (et la E38 ) j'ai toujours fait la purge avec le contact mis... Des fois (comme j'ai eu la cas sur la E38) l'air se situe au niveau de la centrale ABS, donc si pas contact, l'air il ne sort pas (sur la E38 j'en ai eu un paquet qui est sorti coté roue AV passager, mais là c'est à part.. il y a le DSC ou ASC+T comme sur certaines E34... je crois pas que tu ais ça sur ta 520)
Après je fais avec un purgeur.. et je bloque la pédale de frein"en bas" avec un système de blocage "maison" (ça facilite la purge)
J'oubliais: tu finis (tu es en BVM exact?) par la vis de purge du récepteur d'embrayage (à coté de la boite) car hormis sur les 530/540 ou le système est différent, sur la 520, le récepteur d’embrayage fait partit du circuit de freinage pour ce qui est du liquide...
Dans tous les cas, car je ne polémiquerais pas sur la méthode pour ce qui est de l'ABS, c'est un peu "chacun sa méthode" moi, perso, ça a toujours bien freiné après une purge telle que je l'ai décrite... Mais il se peut que tu ais un soucis ailleurs (pas forcement la centrale ABS, çà peut-être le mastervac ou l’émetteur d'embrayage qui ont un soucis, et pour l'émetteur, te faut regarder au pied, coté conducteur si c'est pas "mouillé" (fait gaffe ça bouffe tout le loocked ;( )
Après si tu es pas sûr au niveau bloc ABS, tu peux le purger à part, mais c'est plus embêtant... (dans tous les cas si tu as pas le voyant au TDB après la purge, en théorie il a pas de soucis)
Voilà, en espérant que ça puisse t'aider
storm11300- Membre accroc
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Re: Purge de frein
Bonjour à tous,
Alors Fred, ça en est où ce problème avec tes freins ?
Alors Fred, ça en est où ce problème avec tes freins ?
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Purge de frein
Toujours au meme point ,je vais essayer de voir amon travail parait qu il y a un appareil de purge et je rvois ca ce week end sinon direction garage
FRED BZH- Membre spécialiste
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Re: Purge de frein
Tu n'as pas de problème de rouille sur les disques ?
L'appareil de purge, c'est souvent le mieux pour bien faire le travail.
L'appareil de purge, c'est souvent le mieux pour bien faire le travail.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Purge de frein
Je vais voir pour l appareil le week-end prochain un collègue l avais réserver je suis pas trop preser car j ai aussi les amortisseur avant à faire et le frein à main à revoir
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FRED BZH- Membre spécialiste
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Localisation : 22 cotes d armor tremeur
Re: Purge de frein
Bonjour,
Et cette rouille ? Tu en a ou pas ?
Et cette rouille ? Tu en a ou pas ?
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Purge de frein
Salut ,après des misères j ai posé ma 520 au garage pour mes freins et j attend la réponse
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FRED BZH- Membre spécialiste
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Re: Purge de frein
Bonjour,
Bon et bien la rouille sur les disques restera un mystère.
Bon et bien la rouille sur les disques restera un mystère.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Purge de frein
Non la rouille venait du faite qu' elle avait pas rouler depuis longtemps sinon c était de l air qui rester dans le circuit
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FRED BZH- Membre spécialiste
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Localisation : 22 cotes d armor tremeur
Re: Purge de frein
Si j'ai un peu insisté pour avoir ta réponse c'est parce qu'il m'est arrivé le problème avec la mienne lorsque j'ai voulu rouler la première fois après 2 ans d'immobilisation forcée. Les disques étaient couverts de rouille et je me suis dit qu'en roulant ça allait partir. Que nenni, rien n'est parti et surtout ça ne freinait rien du tout, donc j'ai été obligé de déposer les 4 roues et de nettoyer à la toile émeri les disques ainsi que les plaquettes pour ôter le maximum de rouille possible. Ce n'est qu'à ce moment-là que j'ai retrouvé mon freinage.
J'aurais peut-être retrouvé un freinage correcte à la longue mais c'était dangereux de rouler comme ça et puis les plaquettes auraient été à changer car je pense qu'elles auraient absorbé la rouille des disques.
J'aurais peut-être retrouvé un freinage correcte à la longue mais c'était dangereux de rouler comme ça et puis les plaquettes auraient été à changer car je pense qu'elles auraient absorbé la rouille des disques.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Purge de frein
Yup les amis,
perso j'ai déjà des purges foireuses dans mes jeunes années à cause d'un peu trop d'empressement.
Les DOT sont des liquides qui ont une certaine viscosité et si on est un peu trop vigoureux dans les appuis/remontées de la pédale de frein (purge old-school à deux personnes...) on peut creer des micro-bulles dans le liquide. on ne les voit pas, sauf qu'elles sont des millions et qu'elles ont la même compressibilité que n'importe quel autre volume de gaz. au final on se retrouve avec une pédale de frein molassonne bien qu'on ne trouve plus de bulles d'air visibles dans le système. et si on s'y reprend quelques jours après, toutes ces petites bulles remontent et forment quelques bulles de bonne taille ...qu'on peut alors purger pour de bon.
le problème peut aussi se produire avec un easybleed si on le branche sur une source de pression trop importante.
bref pour les purges il faut rester souple. a vouloir gagner du temps on en perd et on gaspille du loocked. à present je fais tout à l'easybleed, connecté à une roue à <1bar de pression, ça va nickel.
la rouille sur les disque ça va quand c'est juste les éclaboussures de quelques jours trop pluvieux.
mais quand il y en a pas mal ça fait une poudre qui glace les plaquettes et les disques et en effet ça réduit de beaucoup l'efficacité du freinage.
perso j'ai déjà des purges foireuses dans mes jeunes années à cause d'un peu trop d'empressement.
Les DOT sont des liquides qui ont une certaine viscosité et si on est un peu trop vigoureux dans les appuis/remontées de la pédale de frein (purge old-school à deux personnes...) on peut creer des micro-bulles dans le liquide. on ne les voit pas, sauf qu'elles sont des millions et qu'elles ont la même compressibilité que n'importe quel autre volume de gaz. au final on se retrouve avec une pédale de frein molassonne bien qu'on ne trouve plus de bulles d'air visibles dans le système. et si on s'y reprend quelques jours après, toutes ces petites bulles remontent et forment quelques bulles de bonne taille ...qu'on peut alors purger pour de bon.
le problème peut aussi se produire avec un easybleed si on le branche sur une source de pression trop importante.
bref pour les purges il faut rester souple. a vouloir gagner du temps on en perd et on gaspille du loocked. à present je fais tout à l'easybleed, connecté à une roue à <1bar de pression, ça va nickel.
la rouille sur les disque ça va quand c'est juste les éclaboussures de quelques jours trop pluvieux.
mais quand il y en a pas mal ça fait une poudre qui glace les plaquettes et les disques et en effet ça réduit de beaucoup l'efficacité du freinage.
vozhd- Membre acharné e34
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Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan
Re: Purge de frein
Bonjour,
Perso , je passe facilement une heure à faire la purge sur mes voitures et encore en utilisant un purgeur à dépression. Il faut dire que j'y passe les deux bidons de 500 ml.
J’ai toujours préféré prendre mon temps avec les freins, surtout quand je le fais sur les voitures des potes et je préfère refaire un cycle complet de purge 3 ou 4 fois plutôt que de prendre le risque qu'il reste de l'air.
la vie n'a pas de prix n’est-ce pas !
Perso , je passe facilement une heure à faire la purge sur mes voitures et encore en utilisant un purgeur à dépression. Il faut dire que j'y passe les deux bidons de 500 ml.
J’ai toujours préféré prendre mon temps avec les freins, surtout quand je le fais sur les voitures des potes et je préfère refaire un cycle complet de purge 3 ou 4 fois plutôt que de prendre le risque qu'il reste de l'air.
la vie n'a pas de prix n’est-ce pas !
JohnCONNOR83- Membre expert
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Localisation : var
Re: Purge de frein
JohnCONNOR83 a écrit:Bonjour,
Perso , je passe facilement une heure à faire la purge sur mes voitures et encore en utilisant un purgeur à dépression. Il faut dire que j'y passe les deux bidons de 500 ml.
J’ai toujours préféré prendre mon temps avec les freins, surtout quand je le fais sur les voitures des potes et je préfère refaire un cycle complet de purge 3 ou 4 fois plutôt que de prendre le risque qu'il reste de l'air.
la vie n'a pas de prix n’est-ce pas !
La sagesse est la meilleure des conseillères
pierrot1351- Membre expert
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Localisation : marseille
Re: Purge de frein
Tout à fait Pierrot .
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Purge de frein
Frein avant règle maintenant câble de frein à main à changer
FRED BZH- Membre spécialiste
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Localisation : 22 cotes d armor tremeur
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