PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Choix motorisation, boîte, état..

+2
P-U
JohnCONNOR83
6 participants

Aller en bas

Choix motorisation, boîte, état.. Empty Choix motorisation, boîte, état..

Message par P-U 12.03.19 21:29

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous après quelques semaines de d’écumage d’annonces de e34.
Je vous parlais à ce moment là d’une 530i V8.
La raison est passée par là depuis et je me suis raisonné pour prendre un plus petit moteur moins gourmand (et moins cher à l’entretien?)
J’ai donc besoin de vous pour me conseiller sur le choix le plus judicieux sur la motorisation (essence), la boîte, l’etat auquel je peux prétendre avec mon budget, kilométrage approximatif pour le budget, phase 1 ou 2 ?etc
Sachant que ce sera ma voiture numéro 1 pour petits trajets au quotidien majoritairement en ville environ 7000km par an.
A savoir également que la voiture numéro 2 sera une e39 pour week end, vacances, sorties familles. (Si jamais vous avez un avis pour celle ci également Laughing )
Budget pour les 2 environ 13k€
Je ne reviens pas sur les demande de conseils d’achat déjà très complet un peu partout sur le forum. Very Happy
Voilà vous l’aurez compris quel est le choix le plus judicieux pour ce genre d’utilisation?

Merci d’avance pour vos réponses éclairées Smile

Choix motorisation, boîte, état.. 39415
P-U
P-U
Newbie
Newbie

Messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2019
Localisation : Besancon

Revenir en haut Aller en bas

Choix motorisation, boîte, état.. Empty Re: Choix motorisation, boîte, état..

Message par JohnCONNOR83 13.03.19 5:28

Bonjour,

pour une utilisation majoritairement urbaine, je ne saurais trop te conseiller une 518 voire 520i, au delà tu risque de te retrouver avec un moteur plus gourmand.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Choix motorisation, boîte, état.. Empty Re: Choix motorisation, boîte, état..

Message par P-U 13.03.19 8:02

Je pensais aussi à une 520 ça me parait vraiment correct.
Et pour la boîte qu’en penses tu ?
P-U
P-U
Newbie
Newbie

Messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2019
Localisation : Besancon

Revenir en haut Aller en bas

Choix motorisation, boîte, état.. Empty Re: Choix motorisation, boîte, état..

Message par JohnCONNOR83 13.03.19 10:33

Alors là, ce sont tes préférences, tu as le choix entre une boite auto ou une boite manuelle, quoi dire d'autre.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Choix motorisation, boîte, état.. Empty Re: Choix motorisation, boîte, état..

Message par P-U 13.03.19 12:18

Ça ne change pas grand chose sur ces modèles là différences de boîte ?
P-U
P-U
Newbie
Newbie

Messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2019
Localisation : Besancon

Revenir en haut Aller en bas

Choix motorisation, boîte, état.. Empty Re: Choix motorisation, boîte, état..

Message par storm11300 13.03.19 13:18

P-U a écrit:Ça ne change pas grand chose sur ces modèles là différences de boîte ?

Sur le coup, je te dirais que si tu fais de la ville, vaut mieux la BVM... moins d'entretien et moins de conso que les BVA (ça, c'est le soucis avec les boites non adaptatives, comme on a sur les E38, ça consomme un peu plus que la manuelle, et si ça casse... là c'est le "jackpot" Sad Sad )
En plus en ce moment il y en a 4 ou 5 sur LBC (entres 518 et 520 Wink ) pas excessivement chères..
Tu demandais pour l'entretien... sûr que ça sera moins onéreux sur une 518/520 que sur une 530 (les pièces mécaniques sont pas données... pareil pour les trains roulants, mais là, c'est quasi pour toutes pareil, sauf si c'est toi qui fait la méca dessus..) Moi sur la 530 va surement falloir que je change les caches culbus.. pour info c'est 500 balles l'unité en neuf... pareil pour les catalyseurs, ça coute un bras en neuf chez BMW affraid (en prime le coté conducteur est plus fabriqué et il n'y a plus de reliquat, alors tu imagine "la galère"...)

Pour la E39... une 528i (berline ou touring, ça se vaut) BVM est un bon compromis je pense, pas trop gourmande avec des bonnes reprises et tu en trouve de belles entre 2000 et 6000 (après en-dessous des 2000, elles ont souvent des soucis mécaniques... )
Sinon il y a aussi la 520i (les gammes de prix c'est un peu en-dessous de la 528i ) toujours en BVM Wink

je ne te parle pas des TD/TDS qu'on trouve "à la pelle" et qui sont bradées souvent sans CT (la pollution, les trains roulants, bref... les gazout, c'est surtout pour faire des longs trajets, sinon ça s'encrasse vite Suspect )

En espérant que ça puisse t'aider Wink

PS: le gars dont tu visais la 530, en fait c'est 11K/€ sans peinture neuve ou 12K/€ peinture refaite (faudra que je lui demande l'adresse de son carrossier, une peinture à 1k/€ sur une E34, même au black j'ai jamais trouvé... Suspect
Bref, content que la raison soit venue taper à ta porte (à ce prix-là tu rajoute 8K/€ et tu as une ///M5 de belle facture, si je puis écrire cela Wink )
storm11300
storm11300
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 328
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 57
Localisation : Limoux dpt 11

Revenir en haut Aller en bas

Choix motorisation, boîte, état.. Empty Re: Choix motorisation, boîte, état..

Message par Fouc-cb 13.03.19 15:16

Pourquoi une '5 pour faire des déplacements en ville... une petit e30 serait bien mieux non?
Fouc-cb
Fouc-cb
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 95
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 36
Localisation : 11

Revenir en haut Aller en bas

Choix motorisation, boîte, état.. Empty Re: Choix motorisation, boîte, état..

Message par JohnCONNOR83 13.03.19 16:36

C'est vrai, ou une e36.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Choix motorisation, boîte, état.. Empty Re: Choix motorisation, boîte, état..

Message par sylbc 13.03.19 16:57

bonjour, j'ai eu le même problème beaucoup plus jeune Very Happy

mais avec une 930 , une porsche 911 turbo 4 vitesse autrement dit pour la modique somme de ……….130000 FRS avec 110000KMS en 1995 , alors que je roulais avec une XR3i de 50000KMS
résultat, je me suis renseigné sur le prix d'un turbo, d'un moteur et ça m'a calmé illico lol!

au final, vu mes besoins j'ai gardé l'xr3i pendant 21 ans sans casse avec juste de l'entretien, mes finances n'en ont été que meilleures (mon permis aussi honnêtement).Bon j'aurais eu la porsche aujourd'hui , ça vaudrait des sous, mais combien j'aurai dépensé avec?

donc, véhicule passion, soyons fou , une M5 ou 530 ou autre, mais l'usage ne sera jamais identique au choix de la raison, une 520( ?) (plaisir du six cylindre à moindre cout)
sylbc
sylbc
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 107
Date d'inscription : 01/12/2018
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Choix motorisation, boîte, état.. Empty Re: Choix motorisation, boîte, état..

Message par JohnCONNOR83 13.03.19 17:07

Ahhh la XR3i, j'en ai eu une que j'ai gardé quelques années. Ma première voiture avec un toit ouvrant, 5 vitesses et des vitres électriques et fermeture centralisée et une injection, même si c'était une K-Jetronic, (par contre, qu'est-ce qu'elle consommait Shocked ). C'est sur que ma précédente voiture était une Simca 1100. Un grand bon dans l'évolution lol! .
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Choix motorisation, boîte, état.. Empty Re: Choix motorisation, boîte, état..

Message par sylbc 13.03.19 17:23

JohnCONNOR83 a écrit:Ahhh la XR3i, j'en ai eu une que j'ai gardé quelques années. Ma première voiture avec un toit ouvrant, 5 vitesses et des vitres électriques et fermeture centralisée et une injection, même si c'était une K-Jetronic, (par contre, qu'est-ce qu'elle consommait  Shocked ). C'est sur que ma précédente voiture était une Simca 1100. Un grand bon dans l'évolution lol! .

Moi c'était une EFI xr3i mk4 (ultra sobre par rapport au k-jet), et j'ai eu ensuite une mk3 K-jet, et au tout début une 1100 aussi, pas puissant, mais indestructible lol!
sylbc
sylbc
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 107
Date d'inscription : 01/12/2018
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Choix motorisation, boîte, état.. Empty Re: Choix motorisation, boîte, état..

Message par pierrot1351 13.03.19 19:07

Bonsoir a tous

Pareil pour moi,la 528 est un excellent compromis perf/sobriété et si plus tard,le besoin s'en fait sentir,un collecteur de M50 et une reprog permettent un bonus de 25 ch!
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Choix motorisation, boîte, état.. Empty Re: Choix motorisation, boîte, état..

Message par P-U 03.04.19 18:06

Bonsoir à tous,
Merci beaucoup pour vos réponses !
Finalement après une enième réflexion et une discussion avec madame j’ai encore changé d’avis (autant que de slip) Rolling Eyes Rolling Eyes
Ce sera un seul véhicule et une e39 mais une 530i (peut être plus de modernité qu’une e34 pour l’intérieur et moins de km qui a fait pencher la balance)
Enfin voilà si vous avez un avis, un conseil je suis preneur Smile
P-U
P-U
Newbie
Newbie

Messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2019
Localisation : Besancon

Revenir en haut Aller en bas

Choix motorisation, boîte, état.. Empty Re: Choix motorisation, boîte, état..

Message par pierrot1351 03.04.19 18:52

La E39 reste une très bonne auto  et le M54B30 est un moteur agréable et fiable. C'est un choix raisonnable. Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Choix motorisation, boîte, état.. Empty Re: Choix motorisation, boîte, état..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum