525i Touring de 93"
+2
JohnCONNOR83
Mac Gyver
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 525i Touring de 93"
sylbc a écrit:ce qui voudrait dire qu"avant les moteurs M50 donc 1990 , d'autres moteurs avaient un ventilo électrique?
les TDS?
PS mon fusible dans la boite sert à rien au final?
Bien entendu, y compris les TD, TDS si ce n'est que sur les diesels, la gestion est un peu plus simplifiée avec seulement une seule vitesse de ventilation.
Si ton fusible est présent, c'est qu'il doit servir à quelque chose, le problème c'est d'arriver à trouver de la documentation sur ce boitier-relais secondaire.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: 525i Touring de 93"
En fait avant 89 le relais K21 (vitesse normale) ne possède que 4 broches tout comme son voisin, il n'y a pas de gestion du DME sur la cinquième broche, en tout cas pas de la même façon.
Je pense que la couleur du relais doit être différente aussi.
Je pense que la couleur du relais doit être différente aussi.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: 525i Touring de 93"
Pas de soucis pour le HS, ça m'en apprends d'avantage sur mon éventuel soucis de température.
Comment on peut vérifier que les deux modes de ventilations fonctionnent bien sans que la voiture soit chaude ?
Comment on peut vérifier que les deux modes de ventilations fonctionnent bien sans que la voiture soit chaude ?
Mac Gyver- Membre accroc
- Messages : 276
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 31
Localisation : Saint Martin d'Abbat - 45
Re: 525i Touring de 93"
En shuntant les broches 30 et 87 des relais tu dois voir le ventilateur se mettre en marche soit en petite vitesse (relais 5 broches), soit en grande vitesse (relais 4 broches).
Vérifie aussi que le fusible N°25 (30A) ne soit pas grillé autrement ça ne fonctionnera pas.
Vérifie aussi que le fusible N°25 (30A) ne soit pas grillé autrement ça ne fonctionnera pas.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: 525i Touring de 93"
Mac Gyver a écrit:Pas de soucis pour le HS, ça m'en apprends d'avantage sur mon éventuel soucis de température.
Comment on peut vérifier que les deux modes de ventilations fonctionnent bien sans que la voiture soit chaude ?
John a été plus rapide que moi
storm11300- Membre accroc
- Messages : 328
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 57
Localisation : Limoux dpt 11
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: 525i Touring de 93"
storm11300 a écrit:C'est pas le branchement qui va au moteur de réglage de l'ASC + T, par hasard? et qui sert aussi pour le câble d'accélérateur?
Je me trompe?(pièce 7 sur le schéma) le moteur de réglage c'est la pièce 1
Car il me semble bien avoir vu l’interrupteur ASC sur une des photos juste sous le volant, console centrale, coté conducteur...(photo n°2)
C'est exactement ça Georges.
Je l'ai sur la mienne (mais implantation différente sur M60)
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: 525i Touring de 93"
Merci pour l'info
C'est quoi l'ASC +T ? J'imagine un genre d'ESP mais je vois pas pourquoi ça agirait sur le papillon ?
C'est quoi l'ASC +T ? J'imagine un genre d'ESP mais je vois pas pourquoi ça agirait sur le papillon ?
Mac Gyver- Membre accroc
- Messages : 276
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 31
Localisation : Saint Martin d'Abbat - 45
Re: 525i Touring de 93"
Mac Gyver a écrit:Merci pour l'info
C'est quoi l'ASC +T ? J'imagine un genre d'ESP mais je vois pas pourquoi ça agirait sur le papillon ?
C'est le contrôle de trajectoire... faut que le calculateur ait les infos de vitesse pour un réglage optimal... (tout est lié )
Sur les E38 le DSC il prend tout en compte, même les options de la voiture, juste pour faire les calculs (mais c'est les joies de la modernité... )
Si ton correcteur il ne connait pas la vitesse de la voiture dans un virage en épingle (par exemple) car il ne reçoit pas l’info vitesse, comme il calcul la correction pour que tu reste sur la route et que tu aille pas dans le champ du voisin
Explication simple qui te permettra d'y voir un peu plus clair, je l'espère
storm11300- Membre accroc
- Messages : 328
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 57
Localisation : Limoux dpt 11
Re: 525i Touring de 93"
Ah oui d'accord, elle est bien avancée pour une voiture de 93, son origine allemande y fait peut être. J'ai pas souvenir d'avoir eu autant d'options sur mon ancien touring tds de 95.
Mac Gyver- Membre accroc
- Messages : 276
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 31
Localisation : Saint Martin d'Abbat - 45
Re: 525i Touring de 93"
Mac Gyver a écrit:Ah oui d'accord, elle est bien avancée pour une voiture de 93, son origine allemande y fait peut être. J'ai pas souvenir d'avoir eu autant d'options sur mon ancien touring tds de 95.
Au contraire
En Allemagne c'est le 1er acheteur qui décide des options qui seront montées ou pas.. pour l'export elles sont toujours plus optionnées (pour attirer le "client") du coup généralement les Allemandes ont souvent moins d'options que celles vendues à l'étranger.
Là c'est coup de bol.. le 1er acheteur devait vouloir un confort et une sécurité maximum
storm11300- Membre accroc
- Messages : 328
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 57
Localisation : Limoux dpt 11
Re: 525i Touring de 93"
Bonjour,
Ah oui mais c'est bien sur, le servo-moteur de l'ASC, suis-je bête.
Du coup la petite patte qui se trouve au dessus du boitier-papillon doit être un support de câble je suppose.
Ah oui mais c'est bien sur, le servo-moteur de l'ASC, suis-je bête.
Du coup la petite patte qui se trouve au dessus du boitier-papillon doit être un support de câble je suppose.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: 525i Touring de 93"
JohnCONNOR83 a écrit:Bonjour,
Ah oui mais c'est bien sur, le servo-moteur de l'ASC, suis-je bête.
Du coup la petite patte qui se trouve au dessus du boitier-papillon doit être un support de câble je suppose.
hello mon ami
Ouaip tu a gagné le droit de rejouer
C'est bien la patte qui relie le câble de la servo de l'ASC au boitier papillon
storm11300- Membre accroc
- Messages : 328
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 57
Localisation : Limoux dpt 11
Re: 525i Touring de 93"
Ah bah j'ai eu de la chance alors oui ! Y'a plus qu'a refaire les quelques bricoles pour qu'elle soit comme neuve !
Mac Gyver- Membre accroc
- Messages : 276
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 31
Localisation : Saint Martin d'Abbat - 45
Re: 525i Touring de 93"
Un peu de news, j'ai enfin pu me procurer les pièces nécessaires à la remise en forme.
Donc tous les filtres, des amortos arrières neufs avec durites neuves, des sphères neuves, les os de chien arrières, la pompe à eau, le calorstat et son boîtier, les courroies accessoires, de la 10w40 pour la vidange et du lhm pour le circuit d'amortos.
Y'a plus qu'à, restera à trouver un set d'amortos avant acceptant le rabaissement et des ressorts courts
Donc tous les filtres, des amortos arrières neufs avec durites neuves, des sphères neuves, les os de chien arrières, la pompe à eau, le calorstat et son boîtier, les courroies accessoires, de la 10w40 pour la vidange et du lhm pour le circuit d'amortos.
Y'a plus qu'à, restera à trouver un set d'amortos avant acceptant le rabaissement et des ressorts courts
Mac Gyver- Membre accroc
- Messages : 276
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 31
Localisation : Saint Martin d'Abbat - 45
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|