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Message par Invité 02.10.13 18:22

salut a tous , j'enviseage d'acquérir une 525i 24v , j'aimerait avoir vos expériences concernant ce modele ( conso , confort , conduite ... )

j'ai possedé entre autre une 523i e39 , 325i e30 , 330d e46 , 320i e46

que vaut concretement la 525i face a ses autos ?

merci
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Message par lyllian 02.10.13 18:32

slt !
attend greg tu vas etre servis pour les renseignement!!
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Message par scritch 02.10.13 18:44

greg= la bible Smile
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Message par lyllian 02.10.13 18:47

c'est net!
mais surtout que lui meme en possede une!
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Message par bgpaint 03.10.13 11:31

ba rien à voir!! moi qui est une aussi, en conso mixte table sur 11/12litres, si tu tape dedans table sur 18litres.
un vrai plaisir de consuide, une souplesse qui n'est plus à démontrer, enfin vraiment un régal, le moteur est très linéaire, avec un pic de santé à partir de 4000tours, une boite très bien étagée, et une vitesse de pointe largement suffisante, la mienne étant préparée je reste sur une de ''base'' si je puis dire.
si ton modèle à été suivi c'est une mécanique super fiable, un confort d'origine excellant et une tenue de route digne d'un des meilleurs chassis jamais produits par BMW, tu verras à l'essai bien plus qu'un E39 par exemple et beaucoup plus précis en trajectoire rien à voir...que te dire de plus...achète. une petite photo de la mienne pour te donner envie (j'attends l'ami greg) il va me pourrir MDR


[img]avis sur 525i 24v Coulan11[/img]
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Message par Invité 03.10.13 17:49

merci pour ta reponse ! elle est magnifique la tienne !! il y a tout qui me plait avec la 525i mais j'ai juste peur d'etre decu par rapport au perfs de ma 523i qui été pas mal avec 170cv ... tu en a deja essayé une ?
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Message par bgpaint 04.10.13 12:15

Oui, rien a voir, le 525 i en M50B25 sort 192cv, je ne vois pas en quoi tu peux avoir peur, de plus, le e39 est plus lourd, je peu t'assurer que tu ne sera pas decu...va essayer et tu te feras ton avis.
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Message par Invité 04.10.13 15:48

ok effectivement je pense deja en essayer une , y'a til des modeles avec le vanos ?
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Message par bgpaint 04.10.13 19:23

Oui a partir de 93 je crois, mais bon, le vanos reste discuté! Et source de pbs bref, a toi de voir.
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Message par greg2410 08.10.13 10:47

salut!

+1 bgbaint!

merci les amis! Wink

pour etre honnête avec toi la 525i 24 soupapes sort comme t a dit bgpaint 192 ch, atteint le 0 à 100 en 8.8 sans vanos et 8.2 avec vanos. Mais on achète pas ce genre de caisse pour ces perfs là.

On achète cette voiture pour sa reprise, sa fiabilité qui reflète impeccablement la marque BMW, un moteur extremement abouti , qui peut être mal traité ( tirer dedans en respectant les temps de chauffe , avec respect quoi ) qui ne cassera pas si les revision sont là, un moteur qui rugit comme une M3, un moteur qui ne souffre d' AUCUN POINT DE CHAUFFE, sont chassis qui est exemplaire; ( meilleur que la E39 et oui ) marche autant qu'une 530 i DE 188ch.

mais elle souffre des même problème que ses soeurs au niveau des rotules elles ne durent pas très longtemps , 2 ans en moyenne mais c'est un détail. Ensuite:

cette voiture est trèèèèèès linéaire donc on en perd toute sensation mais la puissance est bien là!!!!!!!

Je pense que le plus dure sera d'en trouvé une en bon état car en général ces voitures sont kilométrées et dans un état alarmant.

La mienne , pour avoir + de reprise je lui ai collé un pont de 530 i justement au rapport de 3.64 conte le 3.23 d'origine. Ce qui veut dire que ton arbre de transmission tournera 3.64 fois pour un tour de roue. Donc + nerveux et des reprises meme sur l'autoroute alléchante mais conso un peu augmentée.

BGPAINT te dit 11/12 litres je trouve que tu y vas un peu fort aussi avec te 18?  moi qui roule tous les jours avec et avec mon pont court qui plus est , j'affiche au calcul 10.8 litres au 100 et DU 13litres voir 15 en tapant dedans.

Je ne sais pas si elle peut prendre 18 en tapant dedans la cylindrée ne te le permet pas le calcul te donne max 15,5 au cent...je n en ai pas la certitude mais celui qui m a fait le calcul est une tete en math.

Après c'est toujours pareil , la mienne possède un look comme pas 2 j'avais le choix entre 2 modèles, une très propre pas trop de travaux mais moteur qui me paraissait louche et l'autre ( celle que j'ai ) avec un look de dragon un bruit envoutant mais des travaux de périphéries à faire mais un entretien moteur boite à jour avec que de la MOTUL avec des vidanges peu espacées.

du coup je vidange ma voiture tous les 8000 kms , il reste au compteur un carré vert a chaque fois. ne mettre que de la castrol ou de la motul dedans.

PS: pour te donner une idée: un ami à une porsche 964 il me tue c'est acquis, mais la reprise de ma 5 sur l'autoroute face a sa porsche lui fait dire en arrivant à destination: " comme elle pousse ta BMW?? elle m'a étonné, il a fallu que je mette tout a fond dans la porsche pour te tuer.)

BMW en français= manufacture de moteur bavaroise.


j espère t'avoir aidé?
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Message par Epicure 08.10.13 17:52

bgpaint a écrit:Oui, rien a voir, le 525 i en M50B25 sort 192cv, je ne vois pas en quoi tu peux avoir peur, de plus, le e39 est plus lourd, je peu t'assurer que tu ne sera pas decu...va essayer et tu te feras ton avis.
+1.
Et surtout, les E39 sont beaucoup plus fades que les E34.
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Message par bgpaint 09.10.13 7:32

ok avec vous les amis, Greg, attention j'ai une prépa!! je donnais à titre indicatif...sinon je suis pleinement d'accords avec le reste de ton commentaire. NB: j'espère que ça va mieux pour toi.

Ok aussi avec toi épicure, les E39, malgré bien entendu une qualité au RDV, sont, pour ma part, dépourvues de charme...
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Message par greg2410 09.10.13 10:55

Oui exact bgpaint merci pour ma précision de la préparer j avais oublié.

NB oui ça va mieux la famille remonte la pente. Merci à toi Gaël .
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Message par s1racing 09.10.13 14:24

Bah,moi aussi j'le connaît bien le m50.Sad 
j'd'éconne bien-sûr.
Que rajouter à ce qui à déjà été dit sinon que le m50b25 est l'un des moteurs le mieux abouti que Bm ait fait.
Il à aussi la particularité d'accepter certaine pièce du m52b28 (moteur de l'e36 328i) comme tout son équipage mobile (entre autre) et donc de devenir un m50b28 utilisé entre autre par Alpina (dans ton cas pour un usage exclusif sur circuit,bien-sûr Wink )...
Il peut aussi fonctionner à l'éthanol (oui je sais l'e85 c'est caca pour nos moulins Laughing )
avec peu de modif'.
Pour résumer,c'est déjà un bon,voir un très bon moteur à la base qui ne demande qu'à s'exprimer et voir même à devenir carrément rageur.
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Message par Invité 11.10.13 17:27

merci pour vos avis les gars ! c'est sympa ( et merci pour le roman greg mdr )

j'ai pu tester une 525i de 92 , donc 24s sans vanos et ca ma deja conquis , si possible je vait quand meme essayé de trouver un modele équipé du vanos , bref je vait commencer mes recherches !
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Message par Epicure 13.10.13 4:59

Tu cherches absolument une 525i ou plutôt une très belle E34?

En effet, je viens de mettre en vente la mienne (voir annonce sur ce forum) mais ... ce n'est pas une 525i mais une 530i L6.

Si je te dis cela, c'est parce que sincèrement, je pense qu'elle vaut le détour.
Vu qu'apparemment tu es mécanicien, tu devrais vite comprendre pourquoi en regardant l'annonce ...
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Message par Invité 13.10.13 8:30

j'avait reperé ta 530i ! très très belle d'ailleurs mais je reste sur ma recherche initiale c'est a dire la 525i vanos , les moteurs m30 sont de très bons moulins mais reste de conception assez ancienne par rapport aux m50 ( très typé ///M a ce que j'ai vu ) mais cela reste mon avis

merci pour ta proposition en tout cas
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Message par Epicure 13.10.13 17:41

Il est évident que le m30 est un peu plus ancien de conception que le m50.
C'est d'ailleurs certainement aussi ce qui en fait son côté "indestructible" car il est moins poussé (188 ch pour 3.0l contre 192 ch pour 2.5l) mais plus souple (260 NM à 4000 tr/min pour la 530i contre 245 NM à 4700 tr/min pour la 525i 24V sans vanos et 250 NM à 4200 tr/min pour la 525i 24V avec vanos).

Je respecte évidemment ton choix.


Dernière édition par Epicure le 13.10.13 17:54, édité 1 fois (Raison : vec vanos)
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Message par Epicure 15.10.13 17:50

Après le post de Dimi M5 3.8 Nurburgring sur son problème de Vanos, t'es sûr que tu veux toujours un 525i avec Vanos???
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Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 15.10.13 19:13

Mad Mad Mad  de la M ces VANOS!Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
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Message par kevin414kevin91 16.10.13 7:51

M30 conception des années 70 forcément sa glougloute un peu M50 conception de fin 80 y à 20 ans de différence !


sinon le vanos ces bien mais bon sa permet juste d'évité le creux entres 0 est 2500-3000 tours forcément si ont roule qu'en ville c'est utile ( mais bon une 5 qui fait que de la ville autant acheter une twingo ! ) . enfin on je dit rien j'ai qu'une pauvre tds Crying or Very sad 
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Message par s1racing 16.10.13 8:35

Au pire les gars,un vanos hs ça se vire sans trop de soucis et puis il y a les m50 sans vanos,hein greg.Very Happy 
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Message par greg2410 17.10.13 15:13

oh oui S1.

Les modèles sans vanos ronflent +, leur bruit ou sonorité est bien plus présent. le modèle avec vanos est plus souple moins ronflant.

Les M30 ne sont pas + fiable que les M50... je dirais presque le contraire. Mais je ne veux vexer personne. N'oublions pas que les M50 sont les moteurs les MIEUX aboutis de chez BMW. Stop et fin de la guéguèrre entre ces 2 moulins qui sont tous 2 des moteurs BMW qui ont reflété la marque avec excellence.

D'ailleurs le couple supérieur de manière infime de la 530 i ne suffit pas à dépasser la puissance et le couple quasi voisin de la 525I 24v sans vanos. J'en ai encore fait l experience dernièrement. au départ arrèté c'est pareil mais à partir de la 3 eme la 525i prend un peu d'avance. MAIS C ARRETE LA!!

donc les 2 voitures se valent largement.

Choisit celle qui te plait mais sache que celle de épicure vaut le détour, entretenue et sans mauvaise surprise.

je dois reconnaitre que des 525i 24S en bon état à part celle qui sont ici , il va falloir chercher et meme creuser... Sans vouloir te casser le moral lool.

ne passe pas à coté d'une bonne occaz comme celle de épicure si tu ne trouves pas ton bonheur.
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Message par Invité 06.11.13 18:02

salut a tous j'ai peut etre trouver ma future e34, une 525i 1994 265000km , c'est un modele a vanos ?
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Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 06.11.13 20:01

ça dépends... c'est un moteur M20 (12 soupapes à distribution par courroie) ou un moteur M50 (24 soupapes à distribution à chaîne)???
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