PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Freinage se fait sur toutes les roues sauf la roue avant droite.

4 participants

Aller en bas

Freinage se fait sur toutes les roues sauf la roue avant droite. Empty Freinage se fait sur toutes les roues sauf la roue avant droite.

Message par toxic94400 20.01.19 20:22

Bonjour à tous et à toutes ,

J'ai un petit gros problème , je m'explique.

Je roulais avec ma voiture et je me suis aperçu lors d’un freinage qu'elle partait sur la gauche , et je me suis vite aperçu que la roue droite n’était pas freiné lorsque j’appuyais sur le frein.

Ce soir j'ai démonté la roue etc , puis j'ai pomper avec le frein et j'ai pas de liquide qui arrive ( peut être qu'il arrive mais pas avec beaucoup de pression ).

Donc ce que j'ai fait :

J'ai démonter l'etrier ( j'ai fait un petit nettoyage le liquide passe correctement )
ensuite le tuyau un plus mou , lui pareil démontage vérification que tout passe
ensuite le tuyau en fer lui j'ai pas réussi a le démonter car il va directement a l'abs , donc je ce que j'ai fait j'ai mis un coup de soufflette dessus ( parait qu'il faut pas faire ça mais bon je l'ai fait je savais pas ) et au bout d'un moment le bocal de liquide de frein faisait des bulles donc je me suis dit super c'est débloquer sa devrait freiner mais non pas du tout sa ne freine pas.

Donc petit rappel la voiture contient l'abs.

Voila demander moi si vous avez besoin de plus d'info , je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonne journée / soirée
toxic94400
toxic94400
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 70
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Freinage se fait sur toutes les roues sauf la roue avant droite. Empty Re: Freinage se fait sur toutes les roues sauf la roue avant droite.

Message par pierrot1351 20.01.19 21:55

Bonsoir a tous

Effectivement Fabio,le coup de la soufflette,valait mieux éviter car si des saletés se sont agglutinées pour former un bouchon dans la durite rigide,tu l'as fait remonter dans le bloc ABS et il va revenir boucher ton système un de ces 4...

Bref,maintenant c'est fait.

As tu vérifié que ton étrier n'est pas grippé et que le piston fonctionne librement?

Si oui, il te faut refaire une bonne purge pour etre sur qu'il n'y a plus d'air dans le circuit.
Puis essaye le freinage et dis nous si l'étrier refonctionne normalement. Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Freinage se fait sur toutes les roues sauf la roue avant droite. Empty Re: Freinage se fait sur toutes les roues sauf la roue avant droite.

Message par JohnCONNOR83 21.01.19 5:52

Bonjour,

Ce que tu peux souffler par contre, c'est ta vis de purge. Tu souffle en sens inverse bien sur (de l'intérieur vers l'extérieur) car si celle-ci est bouchée, tu ne pourra pas purger ton étrier de frein.

Normalement, dés que tu enlève cette vis de purge, le liquide devrait couler, est-ce le cas ?
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Freinage se fait sur toutes les roues sauf la roue avant droite. Empty Re: Freinage se fait sur toutes les roues sauf la roue avant droite.

Message par toxic94400 21.01.19 18:17

salut !

@pierrot1351 : mon étrier n'est pas grippé , j'ai vérifier il fonctionne niquel.

@ JohnCONNOR83 : c'est déjà fait hier soir j'ai tout démonté et tout souffler , par contre j'ai pas réussi a dévisser le tuyau qui partai de l'abs , avez vous des solutions ??

Merci
toxic94400
toxic94400
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 70
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Freinage se fait sur toutes les roues sauf la roue avant droite. Empty Re: Freinage se fait sur toutes les roues sauf la roue avant droite.

Message par JohnCONNOR83 22.01.19 10:01

Bonjour,

Utilise-tu une clé à tuyauter pour desserrer tes raccords ?

Autrement si tu as peur que la clé ne finisse par riper sur l'écrou du raccord il existe ce type de clé à tuyauter, reste juste à savoir si c'est du 10, 11 ou 12:

Freinage se fait sur toutes les roues sauf la roue avant droite. 22-11-11

Elle s'ouvre pour pouvoir passer la clé autour du tuyau et se comporte donc bien comme une clé à tuyauter puis tu la referme autour et elle devient une clé à œil. Elle a un sens de serrage ou de desserrage un peu comme une clé Stillson et donc tu peux l'utiliser comme une clé à cliquet.

JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Freinage se fait sur toutes les roues sauf la roue avant droite. Empty Re: Freinage se fait sur toutes les roues sauf la roue avant droite.

Message par toxic94400 24.01.19 6:39

@JohnCONNOR83 Oh mec merci , tu viens peut être de me sauver la vie , je vais foncer m'en acheter une , je crois que moi c'est du 11 au niveua de l'abs , Merci encore
toxic94400
toxic94400
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 70
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Freinage se fait sur toutes les roues sauf la roue avant droite. Empty Re: Freinage se fait sur toutes les roues sauf la roue avant droite.

Message par JohnCONNOR83 24.01.19 9:02

Bonjour à tous,

J'espère que cette clé te permettra de venir à bout de cet écrou récalcitrant Fabio.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Freinage se fait sur toutes les roues sauf la roue avant droite. Empty Re: Freinage se fait sur toutes les roues sauf la roue avant droite.

Message par toxic94400 24.01.19 15:50

Bonjour ,

Bon entre temps j'ai déposer la voiture dans un garage , il parait que le systeme hydraulique de mon abs est mort , quelqu'un peut me conseiller ? Parce-que le garage ma dit que le remplacement du bloc était l'unique solution ...


Merci beaucoup
toxic94400
toxic94400
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 70
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Freinage se fait sur toutes les roues sauf la roue avant droite. Empty Re: Freinage se fait sur toutes les roues sauf la roue avant droite.

Message par JohnCONNOR83 24.01.19 19:41

Bonsoir,

Beh si le garage t'a dit que c'était mort, c'est que ça doit l'être.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Freinage se fait sur toutes les roues sauf la roue avant droite. Empty Re: Freinage se fait sur toutes les roues sauf la roue avant droite.

Message par s1racing 26.01.19 10:03

Un peu flou leur explication...
Si c'est le cas, achète un bloc ABS d'occasion, voici tous les modéles où cette piéce est montée:
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/34511140005/
s1racing
s1racing
Membre expert
Membre expert

Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).

Revenir en haut Aller en bas

Freinage se fait sur toutes les roues sauf la roue avant droite. Empty Re: Freinage se fait sur toutes les roues sauf la roue avant droite.

Message par pierrot1351 27.01.19 11:17

Bonjour a tous

C'est vrai que les pannes d'ABS sur E34 sont assez rare contrairement aux E38 et E39.

De ce fait, y 'a peu de demande et tu devrais pouvoir en trouver d'occase a très bon prix... Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Freinage se fait sur toutes les roues sauf la roue avant droite. Empty Re: Freinage se fait sur toutes les roues sauf la roue avant droite.

Message par JohnCONNOR83 27.01.19 11:54

Bonjour,

Ce qui est curieux dans cette histoire c'est que tu n'ai jamais eu le voyant d'ABS qui se soit allumé.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Freinage se fait sur toutes les roues sauf la roue avant droite. Empty Re: Freinage se fait sur toutes les roues sauf la roue avant droite.

Message par toxic94400 05.03.19 1:32

Bonjour , Bonsoir

Je viens vous faire une petite maj !

Après plusieurs semaines de recherches , et de réflexion , je me suis acheter un bloc ABS d'oocasion.

Remplacement assez facile surtout avec la clé qu'on m'a conseiller plus haut Merci @JohnCONNOR83

Aujourd'hui la voiture freine correctement , donc pour les prochaines personnes qui veulent savoir si les abs sont compatibles entre eux

( parce-que j'ai entendu pas mal de choses ) donc tant que la ref est la même vous pouvez y aller.

La seul fois ou le voyant abs c'est allumé c’était lors du contrôle technique , et encore il est rester allumer temporairement.

@pierrot1351 j'ai fait une super affaire , sur ebay : bloc abs 32€ + 5€ de fdp ^^

Après j'avoue que je n'avais jamais changer le liquide de frein de ma e34 , j'ai compris la leçon mdr

N'hésitez pas si vous avez plus de questions et merci a tous d'avoir apporté votre aide ainsi que votre temps !

I love you I love you I love you


toxic94400
toxic94400
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 70
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Freinage se fait sur toutes les roues sauf la roue avant droite. Empty Re: Freinage se fait sur toutes les roues sauf la roue avant droite.

Message par pierrot1351 05.03.19 5:58

Bonjour a tous

C'est nickel ça Fabio bien joué! Freinage se fait sur toutes les roues sauf la roue avant droite. 536665

Très content pour toi et merci pour le retour Very Happy Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Freinage se fait sur toutes les roues sauf la roue avant droite. Empty Re: Freinage se fait sur toutes les roues sauf la roue avant droite.

Message par JohnCONNOR83 05.03.19 14:58

Bonjour,

Oui c'est une bonne nouvelle Fabio, félicitations Freinage se fait sur toutes les roues sauf la roue avant droite. 548605 .

J'espère que maintenant tu vas pouvoir profiter de ta voiture Cool .
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Freinage se fait sur toutes les roues sauf la roue avant droite. Empty Re: Freinage se fait sur toutes les roues sauf la roue avant droite.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum