PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

serrure de droite ne fonctionne plus (résolu)

Aller en bas

serrure de droite ne fonctionne plus (résolu) Empty serrure de droite ne fonctionne plus (résolu)

Message par Invité 16.01.11 18:39

salut,

j ai donc un souci depuis que j ai changé mes portes arrières, avec vitres électriques, je ne peux plus ouvrir la voiture par le coté passager. coté conducteur c bon la centralisation fonctionne mais pour ouvrir il faut que je tourne 2 fois la clé dans la serrure. de plus la vitre arrière droite ne s ouvre que par la porte et ne se ferme que par la console central.
je ne suis pas un pro de l électricité donc toutes les idées et conseil sont les bienvenue, merci


Dernière édition par cassos29 le 08.02.11 8:52, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

serrure de droite ne fonctionne plus (résolu) Empty Re: serrure de droite ne fonctionne plus (résolu)

Message par Invité 16.01.11 20:10

Hello Cool

Si je comprends tout bien...

Un début de piste: lorsque tu ouvre coté conducteur, il te faut faire deux fois la manipulation (sinon elle se referme... je pense)

Cela me fait penser à un défaut, mais pour la fermeture : lorsque tu ferme et que cela se ré-ouvre de suite, comme pour signaler un défaut de portière mal fermée... Est-ce que justement, cela ne signalerai pas un défaut, mais pas de portière mal fermée.. mais de fenêtre mal fermée...

J'aurai tendance à dire que : le défaut provient de la fenêtre arrière droite, sur le capteur de fenêtre fermée (capteur ou câblage...)

En effet, vu que ce capteur ne détecterai pas la fenêtre en position fermée, il considère un défaut (qui pourrait avoir plusieurs causes et effets, comme pour l'ouverture en deux fois...)

Ps: j'ai le même problème, mais je n'ai pas les capteur de vitres à l'arrière (sur les deux) idem pour le bouton de porte qui lui lève et descend la vitre, alors que la console ne le remonte... (vu le temps, j'ai pas trop étudier le problème... Embarassed tant que la voiture ferme bien... )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

serrure de droite ne fonctionne plus (résolu) Empty Re: serrure de droite ne fonctionne plus (résolu)

Message par Invité 16.01.11 20:53

merci pour ma part j ai pas trop eu le Temp d aller jouer avec les files je préfère attendre les avis d expert pour tenter un truc en plus j utilise ma bommie tout les jours donc je peux pas l immobiliser
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

serrure de droite ne fonctionne plus (résolu) Empty Re: serrure de droite ne fonctionne plus (résolu)

Message par Invité 16.01.11 21:00

lol!

Je me doute bien que c'est pas simple (un peu ce que je me dis... tant que ça ferme pour le moment Wink )

Je te dis, j'ai quasi le même soucis
Avant, je n'avais pas les vitres électrique du tout sur la mienne... posée à l'avant, fonctionne bien... mise en place à l'arrière et ça délire... Mais comme je sais qu'il me manque ces capteurs et petites bricoles... j'ai pas chercher plus loin que "tant qu'il manque un truc... c'est logique"

Mais je crois que sur quasi toutes les marques avec centralisation, c'est comme pour signalé un défaut (lorsque ça se ré-ouvre de suite ou se referme de suite)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

serrure de droite ne fonctionne plus (résolu) Empty Re: serrure de droite ne fonctionne plus (résolu)

Message par Invité 16.01.11 22:31

ok je v reprendre ta phrase tant que ça ferme pour le moment c bon
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

serrure de droite ne fonctionne plus (résolu) Empty Re: serrure de droite ne fonctionne plus (résolu)

Message par Scud 16.01.11 23:20

Pour le double vérouillage, vérifiez qu'il n'y ai pas un fusible claqué (encadré rouge).

Avec ZKE

serrure de droite ne fonctionne plus (résolu) Boitie12

Avec ZVM

serrure de droite ne fonctionne plus (résolu) Boitie13
Scud
Scud
Membre expert
Membre expert

Messages : 3778
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 92
Localisation : MetM 54

Revenir en haut Aller en bas

serrure de droite ne fonctionne plus (résolu) Empty Re: serrure de droite ne fonctionne plus (résolu)

Message par Invité 17.01.11 0:44

merci scud je v voir ça des demain
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

serrure de droite ne fonctionne plus (résolu) Empty Re: serrure de droite ne fonctionne plus (résolu)

Message par Invité 17.01.11 12:20

lol!

J'ai déjà regarder les fusibles... J'ai bien une autre théorie, mais pour vérifier, il me faudrait "la valise" Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

serrure de droite ne fonctionne plus (résolu) Empty Re: serrure de droite ne fonctionne plus (résolu)

Message par Scud 17.01.11 12:26

C'est à dire?
Scud
Scud
Membre expert
Membre expert

Messages : 3778
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 92
Localisation : MetM 54

Revenir en haut Aller en bas

serrure de droite ne fonctionne plus (résolu) Empty Re: serrure de droite ne fonctionne plus (résolu)

Message par Invité 17.01.11 12:39

L'autre théorie:

J'ai lu (mais je ne sais pas si cela s'applique aux e34, mais ça existe sur Bmw)

Si tu roule avec les portières verrouillées, en cas de choc, elles se déverrouillent automatiquement... Par contre, je ne sais pas si nos e34 disposent de cette option.

Donc si ce défaut "choc" est encore présent, il empêcherait un verrouillage normal (verrouillage comme déverrouillage j'entends)

Possible aussi que ce défaut "choc" soit relativement sensible et qu'il se déclare, non pas en cas de choc, mais en cas d'interventions sur l'auto... Pour manipuler un AirBag par exemple, certaines précautions sont à prendre, on le sait... Par contre si ce déverrouillage existe, il doit aussi y avoir des précautions à prendre pour ne pas activer le défaut...

Mais ce n'est qu'une théorie
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

serrure de droite ne fonctionne plus (résolu) Empty Re: serrure de droite ne fonctionne plus (résolu)

Message par Scud 17.01.11 13:27

Pas bête comme théorie, ca pourrait effectivement être géré pas le boitier airbag.
Ca devrait donc s'afficher au carsoft.
Ben, soit tu trouve un carsoft ou tu déscends jusqu'ici et on fait le test avec le mien Laughing

Scud
Scud
Membre expert
Membre expert

Messages : 3778
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 92
Localisation : MetM 54

Revenir en haut Aller en bas

serrure de droite ne fonctionne plus (résolu) Empty Re: serrure de droite ne fonctionne plus (résolu)

Message par Invité 17.01.11 17:16

lol!

Pour le moment, je vais éviter les kilomètres (je n'ai plus confiance en mes amortisseurs... peut être juste une impression.... Laughing )

C'est aussi pour une de ces raisons que je cherchait un Carsoft... Je pense que ça nous éclairerait sur pas mal de problèmes parfois Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

serrure de droite ne fonctionne plus (résolu) Empty Re: serrure de droite ne fonctionne plus (résolu)

Message par Scud 17.01.11 17:25

T'as plus qu'a investir lol!

Vlà la tronche de la CB serrure de droite ne fonctionne plus (résolu) 705755
Scud
Scud
Membre expert
Membre expert

Messages : 3778
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 92
Localisation : MetM 54

Revenir en haut Aller en bas

serrure de droite ne fonctionne plus (résolu) Empty Re: serrure de droite ne fonctionne plus (résolu)

Message par Invité 21.01.11 22:47

Encore une autre théorie à ce sujet... je viens de lire que certains moteurs de porte (verrouillage) possèdent des réglages en position... Sur le sujet que j'ai lu, mal régler, soit le moteur ne fermait pas la porte, soit il restait en double verrouillage...

Une piste peut être...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

serrure de droite ne fonctionne plus (résolu) Empty Re: serrure de droite ne fonctionne plus (résolu)

Message par Invité 08.02.11 8:51

c bon, problème résolu, c était le fusible qui avait claqué, mais il fallait l enlever pour s en apercevoir. merci a scud pour les schémas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

serrure de droite ne fonctionne plus (résolu) Empty Re: serrure de droite ne fonctionne plus (résolu)

Message par Scud 08.02.11 10:33

serrure de droite ne fonctionne plus (résolu) 158760 serrure de droite ne fonctionne plus (résolu) 536665
Scud
Scud
Membre expert
Membre expert

Messages : 3778
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 92
Localisation : MetM 54

Revenir en haut Aller en bas

serrure de droite ne fonctionne plus (résolu) Empty Re: serrure de droite ne fonctionne plus (résolu)

Message par Invité 09.02.11 1:13

ouai, encore merci, mais c était vicieux, car si on enlevait pas le fusible de son emplacement on pouvait pas voir. c en changeant mon intérieur que j ai regardé ça et puis je savais ou regarder étant donné que tu m avais envoyé le schéma
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

serrure de droite ne fonctionne plus (résolu) Empty Re: serrure de droite ne fonctionne plus (résolu)

Message par Scud 09.02.11 9:23

Y a pas de quoi, on est là pour Wink

Content pour toi serrure de droite ne fonctionne plus (résolu) 548605
Scud
Scud
Membre expert
Membre expert

Messages : 3778
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 92
Localisation : MetM 54

Revenir en haut Aller en bas

serrure de droite ne fonctionne plus (résolu) Empty Re: serrure de droite ne fonctionne plus (résolu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum