[5Hp18] Bva - Glissement Au Passage 2-3
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Re: [5Hp18] Bva - Glissement Au Passage 2-3
Salut Pierrot,
Effectivement c'est toujours comme ça mais c'est pénible... Ca commence a être compliqué d'avoir des infos sur ces vieilles boites auto :/ Heureusement que ZF fournit toujours !
Je viens d'envoyer un mail à mon fournisseur pour commander le ressort manquant et le joint de prise ronde yes, tant qu'à faire ça doit couter une misère...
Ce que j'espère, en revanche, c'est que les composants du kit ne soient pas différents des ref origine ZF, dans le sens où ce seraient des pièces palliatives pour corriger un autre problème, situé ailleurs que sur les ressorts en eux-même, je sais pas si je suis bien clair ? J'en doute (du moins j'espère que ZF propose les pièces "à jour" avec leur système de recherche), mais bon on ne sait jamais trop... J'ai vu un gars aux US qui avait un problème similaire mais sur le passage 4-5 ou 5-4, et au démontage le ressort en question était courbé et s'était tassé, alors j'espère que c'est la même chose chez moi... Pas envie de me taper l'opération deux fois
Effectivement c'est toujours comme ça mais c'est pénible... Ca commence a être compliqué d'avoir des infos sur ces vieilles boites auto :/ Heureusement que ZF fournit toujours !
Je viens d'envoyer un mail à mon fournisseur pour commander le ressort manquant et le joint de prise ronde yes, tant qu'à faire ça doit couter une misère...
Ce que j'espère, en revanche, c'est que les composants du kit ne soient pas différents des ref origine ZF, dans le sens où ce seraient des pièces palliatives pour corriger un autre problème, situé ailleurs que sur les ressorts en eux-même, je sais pas si je suis bien clair ? J'en doute (du moins j'espère que ZF propose les pièces "à jour" avec leur système de recherche), mais bon on ne sait jamais trop... J'ai vu un gars aux US qui avait un problème similaire mais sur le passage 4-5 ou 5-4, et au démontage le ressort en question était courbé et s'était tassé, alors j'espère que c'est la même chose chez moi... Pas envie de me taper l'opération deux fois
djlowd- Membre accroc
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Re: [5Hp18] Bva - Glissement Au Passage 2-3
Oui Romain,je vois ce que tu veux dire
Je pense qu'une maison sérieuse comme ZF procède de la meme manière que tout les fabricants qui se respectent,a savoir lorsqu'une pièce est considérée comme problématique et qu'ils décident de la remplacer par une nouvelle,leur base de donnée est mise a jour et quelque soit le fournisseur par qui tu passe,ZF va forcément lui envoyer la pièce la mieux adaptée,autrement dit la dernière version.
A moins de tomber sur un fournisseur qui a stocké d'ancienne pièces,mais c'est peu probable.De nos jours,aucun fournisseur ne stocke et surtout pas des pièces aussi spécifiques et peu demandées,ça immobilise de la tréso inutilement...
Je pense qu'une maison sérieuse comme ZF procède de la meme manière que tout les fabricants qui se respectent,a savoir lorsqu'une pièce est considérée comme problématique et qu'ils décident de la remplacer par une nouvelle,leur base de donnée est mise a jour et quelque soit le fournisseur par qui tu passe,ZF va forcément lui envoyer la pièce la mieux adaptée,autrement dit la dernière version.
A moins de tomber sur un fournisseur qui a stocké d'ancienne pièces,mais c'est peu probable.De nos jours,aucun fournisseur ne stocke et surtout pas des pièces aussi spécifiques et peu demandées,ça immobilise de la tréso inutilement...
pierrot1351- Membre expert
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Re: [5Hp18] Bva - Glissement Au Passage 2-3
Oui c'est sur tu dois avoir raison, d'autant plus que pour chaque pièce il est passé directement par la base de donnée en ligne à la quelle ils ont accès sur le site de ZF, j'imagine qu'elle est à jour si modif il y a eu... Toutes les pièces arrivent directement de l'usine en Allemagne, ils n'ont rien en stock pour ces boites là, ils sont spécialistes pour les boites PL/Autocar !
Par contre il me dit que la pièce "27.340/116" n'est pas livrable pour ma boite, en gros qu'elle n'existe pas pour mon numéro de série si j'ai bien compris, je capte pas pourquoi Je lui ai donné le numéro de pièce directement du coup pour voir, mais ça m'intrigue
Par contre il me dit que la pièce "27.340/116" n'est pas livrable pour ma boite, en gros qu'elle n'existe pas pour mon numéro de série si j'ai bien compris, je capte pas pourquoi Je lui ai donné le numéro de pièce directement du coup pour voir, mais ça m'intrigue
djlowd- Membre accroc
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Re: [5Hp18] Bva - Glissement Au Passage 2-3
Beh en fait 27.340/116 c'est le numéro de pièce sur la doc qu 'on a trouvé mais elle a pu etre réactualisée.
Par contre avec la ref ZF de la pièce,il te l'a trouvée non?
Par contre avec la ref ZF de la pièce,il te l'a trouvée non?
pierrot1351- Membre expert
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Re: [5Hp18] Bva - Glissement Au Passage 2-3
J'ai commandé les pièces ce matin, du coup avec la ref ZF il a pu me l'avoir mais en fait j'ai re-regardé la nomenclature de ma boite précisément, celle sortie de chez eux avec mon numéro de série et en fait il y a un autre montage pour la prise... Avec le repère 27.340/112 et un contre écrou, le joint du coup aurait eu la ref 0501 312 446... Du coup je me suis encore planté je crois
djlowd- Membre accroc
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Re: [5Hp18] Bva - Glissement Au Passage 2-3
Pffff le b....l avec ces montages! C'est pour ça que ça correspondait pas...
J'ai pas trouvé ce montage avant ,c'était toujours avec le clip sur les schémas.
Plus qu'a modifier ta commande...
J'ai pas trouvé ce montage avant ,c'était toujours avec le clip sur les schémas.
Plus qu'a modifier ta commande...
pierrot1351- Membre expert
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Re: [5Hp18] Bva - Glissement Au Passage 2-3
Bonjour,
Bizarre le montage avec le clip. Les deux joints toriques vont je suppose de part et d'autre du carter mais je ne comprends pas du coup sur quoi s’appuie le joint extérieur, d'un côté sur le carter et de l'autre alors......... Sur le cavalier 27.390 ?
Bizarre le montage avec le clip. Les deux joints toriques vont je suppose de part et d'autre du carter mais je ne comprends pas du coup sur quoi s’appuie le joint extérieur, d'un côté sur le carter et de l'autre alors......... Sur le cavalier 27.390 ?
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: [5Hp18] Bva - Glissement Au Passage 2-3
Franchement je ne sais pas du tout John, mais de toute façon à priori ce serait l'autre montage de mon schéma sur la mienne... Le gars de chez ZF m'a dit qu'il n'y avait aucune raison pour que le joint soit mort, je ne l'aurai pas pour le weekend prochain donc on va se lancer sans et on avisera
djlowd- Membre accroc
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Re: [5Hp18] Bva - Glissement Au Passage 2-3
Bon courage Romain on va croiser les doigts
pierrot1351- Membre expert
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Re: [5Hp18] Bva - Glissement Au Passage 2-3
Bon et bien voilà, la dépose repose du bloc hydraulique avec remplacement des ressorts vient d'être effectuée, avec vidange + crépine neuve évidemment, et comme j'ai toujours de la chance, 0 différence... Je me demande si le kit de correction contient des références de ressorts différentes de celles que j'ai pris chez ZF (ref origine), ou si mon problème vient réellement d'ailleurs...
Dégouté !
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djlowd- Membre accroc
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Re: [5Hp18] Bva - Glissement Au Passage 2-3
Mince!
Tu as changé les 5 ressorts (51.270/280240/220/090) et c'est exactement pareil?
Je suppose que tu as bien examiné les clapets (ou les valves) et qu'elles n 'étaient pas abimées?
Enfin, est ce que c'était très compliqué et combien de temps ça vous a pris?
La je dois préparer mon matos pour lundi mais dès que j'ai fini,je me remets a chercher sur le net.
Garde la foi,on va trouver...
Tu as changé les 5 ressorts (51.270/280240/220/090) et c'est exactement pareil?
Je suppose que tu as bien examiné les clapets (ou les valves) et qu'elles n 'étaient pas abimées?
Enfin, est ce que c'était très compliqué et combien de temps ça vous a pris?
La je dois préparer mon matos pour lundi mais dès que j'ai fini,je me remets a chercher sur le net.
Garde la foi,on va trouver...
pierrot1351- Membre expert
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Re: [5Hp18] Bva - Glissement Au Passage 2-3
Oui j'ai changé les 5 ressorts et 0 différence... Après, comme le défaut est présent depuis longtemps mais s'est aggravé récemment, est-ce que je n'ai pas abimé autre chose... L'intérieur globalement était clean, un peu de limaille sur les aimants mais je pense que c'était en quantité "normale" ?
Très franchement, il faut 2h pour démonter le bloc et 2h pour remonter en comptant le remplissage de l'huile. Après, je n'ai pas ouvert complètement le bloc parce que je n'avais pas toutes les infos sur les couples de serrage etc... Du coup j'ai changé uniquement les ressorts en question (pas besoin de tout ouvrir pour ça) et remonté. Encore une fois, globalement tout avait l'air propre alors je n'ai pas vraiment forcé le destin en prenant le risque de tout ouvrir...
Je commence vraiment à me demander si je ne vais pas "faire avec" jusqu'en janvier et profiter de mon 13ème mois pour acheter une 520 ou 525 complète même sans papiers mais en boite méca et swapper... Ca m'embête de ne plus être en règle à 100% mais ça serait clairement la fin des problèmes et plus agréable à conduire...
Très franchement, il faut 2h pour démonter le bloc et 2h pour remonter en comptant le remplissage de l'huile. Après, je n'ai pas ouvert complètement le bloc parce que je n'avais pas toutes les infos sur les couples de serrage etc... Du coup j'ai changé uniquement les ressorts en question (pas besoin de tout ouvrir pour ça) et remonté. Encore une fois, globalement tout avait l'air propre alors je n'ai pas vraiment forcé le destin en prenant le risque de tout ouvrir...
Je commence vraiment à me demander si je ne vais pas "faire avec" jusqu'en janvier et profiter de mon 13ème mois pour acheter une 520 ou 525 complète même sans papiers mais en boite méca et swapper... Ca m'embête de ne plus être en règle à 100% mais ça serait clairement la fin des problèmes et plus agréable à conduire...
djlowd- Membre accroc
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Re: [5Hp18] Bva - Glissement Au Passage 2-3
Bonsoir a tous
Tu as fait ce qu'il fallait et tu as été sage de ne pas approfondir au risque que la boite ne fonctionne plus.
Il ne faut pas oublier qu'on navigue un peu en mer inconnue malgrès les infos qu'on a pu trouver.
Si de mon coté je trouve quelque chose d'intéressant et de cohérent,je ne manquerai pas de te le faire savoir poto
Néanmoins,meme si tu n'as pas eu le résultat escompté,bravo pour l'intervention,tu t'es bien débrouillé!
Tu as fait ce qu'il fallait et tu as été sage de ne pas approfondir au risque que la boite ne fonctionne plus.
Il ne faut pas oublier qu'on navigue un peu en mer inconnue malgrès les infos qu'on a pu trouver.
Si de mon coté je trouve quelque chose d'intéressant et de cohérent,je ne manquerai pas de te le faire savoir poto
Néanmoins,meme si tu n'as pas eu le résultat escompté,bravo pour l'intervention,tu t'es bien débrouillé!
pierrot1351- Membre expert
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Re: [5Hp18] Bva - Glissement Au Passage 2-3
Bonjour,
Le seul problème ensuite c'est le contrôle technique éventuellement mais avec un peu de chance ils ne verront rien.
En tout cas je te dis également
Je vais peut-être encore dire une co..erie mais ça ne viendrait pas des embrayages multi-disques de 2ème-3ème qui seraient usés ?
Le seul problème ensuite c'est le contrôle technique éventuellement mais avec un peu de chance ils ne verront rien.
En tout cas je te dis également
Je vais peut-être encore dire une co..erie mais ça ne viendrait pas des embrayages multi-disques de 2ème-3ème qui seraient usés ?
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: [5Hp18] Bva - Glissement Au Passage 2-3
Merci pour vos encouragements, j'aurai été vraiment content si ça avait fonctionné mais malheureusement... Je soupçonne que ça puisse venir d'un disque d'embrayage qui aurait reçu à force d'avoir ce petit glissement qui était surement du au départ uniquement aux ressorts...
djlowd- Membre accroc
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Re: [5Hp18] Bva - Glissement Au Passage 2-3
djlowd a écrit:Je soupçonne que ça puisse venir d'un disque d'embrayage qui aurait reçu à force d'avoir ce petit glissement qui était surement du au départ uniquement aux ressorts...
De toute façon,il n'y a rien d'autre: ou quelque chose nous a échappé sur le bloc hydraulique et y 'a toujours un problème de pression dans le circuit de commande 2/3, ou bien ça vient d'un embrayage multidisques ,mais la c'est plus la meme histoire et le meme genre d'intervention
pierrot1351- Membre expert
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Re: [5Hp18] Bva - Glissement Au Passage 2-3
J'ai enfin réussi à trouver une BVA compatible pour remplacer la mienne, en provenance d'un 325i E36 de 1992 Voilà un tableau de compatibilité pour les interessés :
La boite a 87 000km, elle fonctionnait nickel mais remplacée par une BVM puis stockée pendant 5 ans à l'abri, je pense qu'en vidangeant 2 fois ça ne posera pas de soucis particulier ? Qu'est-ce que vous en pensez ?
La boite a 87 000km, elle fonctionnait nickel mais remplacée par une BVM puis stockée pendant 5 ans à l'abri, je pense qu'en vidangeant 2 fois ça ne posera pas de soucis particulier ? Qu'est-ce que vous en pensez ?
djlowd- Membre accroc
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Date d'inscription : 26/12/2016
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Localisation : Drôme/Ardèche
Re: [5Hp18] Bva - Glissement Au Passage 2-3
Bonsoir a tous
C'est cool ça Romain, 87Mkm ,c'est pratiquement la préconisation ZF pour vidanger,donc si le proprio s'en est servi normalement,elle n'a pas du souffrir.
Et contrairement a un moteur,je ne pense pas que son hivernage prolongé ait eu de mauvaises c**séquences.
Une bonne vidange et c'est reparti
Si le prix est correct...
C'est cool ça Romain, 87Mkm ,c'est pratiquement la préconisation ZF pour vidanger,donc si le proprio s'en est servi normalement,elle n'a pas du souffrir.
Et contrairement a un moteur,je ne pense pas que son hivernage prolongé ait eu de mauvaises c**séquences.
Une bonne vidange et c'est reparti
Si le prix est correct...
pierrot1351- Membre expert
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Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: [5Hp18] Bva - Glissement Au Passage 2-3
Bonjour à tous,
Bonne nouvelle Romain, vivement que tu l'ai .
Bonne nouvelle Romain, vivement que tu l'ai .
JohnCONNOR83- Membre expert
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Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: [5Hp18] Bva - Glissement Au Passage 2-3
nickel ça
par contre j'ai une question, comme c'est une boite de 6cyl, comment ça se passe niveau convertisseur de couple, changement de vitesse à telle vitesse ou régime ? c'est le calculateur qui va gérer automatiquement
par contre j'ai une question, comme c'est une boite de 6cyl, comment ça se passe niveau convertisseur de couple, changement de vitesse à telle vitesse ou régime ? c'est le calculateur qui va gérer automatiquement
dhwayne- Membre accroc
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Date d'inscription : 20/03/2018
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Re: [5Hp18] Bva - Glissement Au Passage 2-3
Bonsoir a tous
En fait la boite auto a son propre boitier appelé EGS . Il est aussi connecté au DME mais c'est lui qui gère la boite auto et il est programmé en fonction du moteur.
En fait la boite auto a son propre boitier appelé EGS . Il est aussi connecté au DME mais c'est lui qui gère la boite auto et il est programmé en fonction du moteur.
pierrot1351- Membre expert
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Date d'inscription : 08/09/2013
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Localisation : marseille
Re: [5Hp18] Bva - Glissement Au Passage 2-3
d'accord, merci pour l'info
dhwayne- Membre accroc
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Date d'inscription : 20/03/2018
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