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[5Hp18] Bva - Glissement Au Passage 2-3

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Message par djlowd 11.10.18 4:59

Salut Pierrot,

Effectivement c'est toujours comme ça mais c'est pénible... Ca commence a être compliqué d'avoir des infos sur ces vieilles boites auto :/ Heureusement que ZF fournit toujours !

Je viens d'envoyer un mail à mon fournisseur pour commander le ressort manquant et le joint de prise ronde yes, tant qu'à faire ça doit couter une misère...

Ce que j'espère, en revanche, c'est que les composants du kit ne soient pas différents des ref origine ZF, dans le sens où ce seraient des pièces palliatives pour corriger un autre problème, situé ailleurs que sur les ressorts en eux-même, je sais pas si je suis bien clair ? J'en doute (du moins j'espère que ZF propose les pièces "à jour" avec leur système de recherche), mais bon on ne sait jamais trop... J'ai vu un gars aux US qui avait un problème similaire mais sur le passage 4-5 ou 5-4, et au démontage le ressort en question était courbé et s'était tassé, alors j'espère que c'est la même chose chez moi... Pas envie de me taper l'opération deux fois Laughing
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Message par pierrot1351 11.10.18 5:46

Oui Romain,je vois ce que tu veux dire Very Happy

Je pense qu'une maison sérieuse comme ZF procède de la meme manière que tout les fabricants qui se respectent,a savoir lorsqu'une pièce est considérée comme problématique et qu'ils décident de la remplacer par une nouvelle,leur base de donnée est mise a jour et quelque soit le fournisseur par qui tu passe,ZF va forcément lui envoyer la pièce la mieux adaptée,autrement dit la dernière version.

A moins de tomber sur un fournisseur qui a stocké d'ancienne pièces,mais c'est peu probable.De nos jours,aucun fournisseur ne stocke et surtout pas des pièces aussi spécifiques et peu demandées,ça immobilise de la tréso inutilement... Wink
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Message par djlowd 11.10.18 7:04

Oui c'est sur tu dois avoir raison, d'autant plus que pour chaque pièce il est passé directement par la base de donnée en ligne à la quelle ils ont accès sur le site de ZF, j'imagine qu'elle est à jour si modif il y a eu... Toutes les pièces arrivent directement de l'usine en Allemagne, ils n'ont rien en stock pour ces boites là, ils sont spécialistes pour les boites PL/Autocar !

Par contre il me dit que la pièce "27.340/116" n'est pas livrable pour ma boite, en gros qu'elle n'existe pas pour mon numéro de série si j'ai bien compris, je capte pas pourquoi Question Je lui ai donné le numéro de pièce directement du coup pour voir, mais ça m'intrigue
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Message par pierrot1351 11.10.18 16:24

Beh en fait 27.340/116 c'est le numéro de pièce sur la doc qu 'on a trouvé mais elle a pu etre réactualisée.
Par contre avec la ref ZF de la pièce,il te l'a trouvée non?
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Message par djlowd 11.10.18 23:26

J'ai commandé les pièces ce matin, du coup avec la ref ZF il a pu me l'avoir mais en fait j'ai re-regardé la nomenclature de ma boite précisément, celle sortie de chez eux avec mon numéro de série et en fait il y a un autre montage pour la prise... Avec le repère 27.340/112 et un contre écrou, le joint du coup aurait eu la ref 0501 312 446... Du coup je me suis encore planté je crois Laughing

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Message par pierrot1351 12.10.18 5:10

Pffff le b....l avec ces montages! C'est pour ça que ça correspondait pas...

J'ai pas trouvé ce montage avant ,c'était toujours avec le clip sur les schémas.

Plus qu'a modifier ta commande... Shocked
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Message par JohnCONNOR83 12.10.18 8:04

Bonjour,

Bizarre le montage avec le clip. Les deux joints toriques vont je suppose de part et d'autre du carter mais je ne comprends pas du coup sur quoi s’appuie le joint extérieur, d'un côté sur le carter et de l'autre alors......... Sur le cavalier 27.390 ?
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Message par djlowd 12.10.18 21:36

Franchement je ne sais pas du tout John, mais de toute façon à priori ce serait l'autre montage de mon schéma sur la mienne... Le gars de chez ZF m'a dit qu'il n'y avait aucune raison pour que le joint soit mort, je ne l'aurai pas pour le weekend prochain donc on va se lancer sans et on avisera Rolling Eyes
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Message par pierrot1351 12.10.18 21:52

Bon courage Romain on va croiser les doigts Very Happy
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Message par djlowd 21.10.18 9:55

Bon et bien voilà, la dépose repose du bloc hydraulique avec remplacement des ressorts vient d'être effectuée, avec vidange + crépine neuve évidemment, et comme j'ai toujours de la chance, 0 différence... Neutral Je me demande si le kit de correction contient des références de ressorts différentes de celles que j'ai pris chez ZF (ref origine), ou si mon problème vient réellement d'ailleurs...

Dégouté !
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Message par pierrot1351 21.10.18 13:49

Mince! Sad

Tu as changé les 5 ressorts (51.270/280240/220/090) et c'est exactement pareil?

Je suppose que tu as bien examiné les clapets (ou les valves) et qu'elles n 'étaient pas abimées?

Enfin, est ce que c'était très compliqué et combien de temps ça vous a pris?

La je dois préparer mon matos pour lundi mais dès que j'ai fini,je me remets a chercher sur le net.

Garde la foi,on va trouver... Wink
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Message par djlowd 21.10.18 16:17

Oui j'ai changé les 5 ressorts et 0 différence... Après, comme le défaut est présent depuis longtemps mais s'est aggravé récemment, est-ce que je n'ai pas abimé autre chose... L'intérieur globalement était clean, un peu de limaille sur les aimants mais je pense que c'était en quantité "normale" ?

Très franchement, il faut 2h pour démonter le bloc et 2h pour remonter en comptant le remplissage de l'huile. Après, je n'ai pas ouvert complètement le bloc parce que je n'avais pas toutes les infos sur les couples de serrage etc... Du coup j'ai changé uniquement les ressorts en question (pas besoin de tout ouvrir pour ça) et remonté. Encore une fois, globalement tout avait l'air propre alors je n'ai pas vraiment forcé le destin en prenant le risque de tout ouvrir...

Je commence vraiment à me demander si je ne vais pas "faire avec" jusqu'en janvier et profiter de mon 13ème mois pour acheter une 520 ou 525 complète même sans papiers mais en boite méca et swapper... Ca m'embête de ne plus être en règle à 100% mais ça serait clairement la fin des problèmes et plus agréable à conduire...
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Message par pierrot1351 21.10.18 22:34

Bonsoir a tous

Tu as fait ce qu'il fallait et tu as été sage de ne pas approfondir au risque que la boite ne fonctionne plus.

Il ne faut pas oublier qu'on navigue un peu en mer inconnue malgrès les infos qu'on a pu trouver.

Si de mon coté je trouve quelque chose d'intéressant et de cohérent,je ne manquerai pas de te le faire savoir poto  Wink

Néanmoins,meme si tu n'as pas eu le résultat escompté,bravo pour l'intervention,tu t'es bien débrouillé! [5Hp18] Bva - Glissement Au Passage 2-3 - Page 2 407977
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Message par JohnCONNOR83 22.10.18 7:42

Bonjour,

Le seul problème ensuite c'est le contrôle technique éventuellement mais avec un peu de chance ils ne verront rien.

En tout cas je te dis également [5Hp18] Bva - Glissement Au Passage 2-3 - Page 2 536665

Je vais peut-être encore dire une co..erie mais ça ne viendrait pas des embrayages multi-disques de 2ème-3ème qui seraient usés ?
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Message par djlowd 22.10.18 15:47

Merci pour vos encouragements, j'aurai été vraiment content si ça avait fonctionné mais malheureusement... Je soupçonne que ça puisse venir d'un disque d'embrayage qui aurait reçu à force d'avoir ce petit glissement qui était surement du au départ uniquement aux ressorts...
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Message par pierrot1351 22.10.18 17:24

djlowd a écrit:Je soupçonne que ça puisse venir d'un disque d'embrayage qui aurait reçu à force d'avoir ce petit glissement qui était surement du au départ uniquement aux ressorts...

De toute façon,il n'y a rien d'autre: ou quelque chose nous a échappé sur le bloc hydraulique et y 'a toujours un problème de pression dans le circuit de commande 2/3, ou bien ça vient d'un embrayage multidisques ,mais la c'est plus la meme histoire et le meme genre d'intervention affraid
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Message par djlowd 01.11.18 19:47

J'ai enfin réussi à trouver une BVA compatible pour remplacer la mienne, en provenance d'un 325i E36 de 1992 Very Happy Voilà un tableau de compatibilité pour les interessés :

[5Hp18] Bva - Glissement Au Passage 2-3 - Page 2 5hp18compatibility38czl

La boite a 87 000km, elle fonctionnait nickel mais remplacée par une BVM puis stockée pendant 5 ans à l'abri, je pense qu'en vidangeant 2 fois ça ne posera pas de soucis particulier ? Qu'est-ce que vous en pensez ? Smile
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Message par pierrot1351 01.11.18 23:37

Bonsoir a tous

C'est cool ça Romain, 87Mkm ,c'est pratiquement la préconisation ZF pour vidanger,donc si le proprio s'en est servi normalement,elle n'a pas du souffrir.

Et contrairement a un moteur,je ne pense pas que son hivernage prolongé ait eu de mauvaises c**séquences.

Une bonne vidange et c'est reparti cheers

Si le prix est correct... Wink

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Message par JohnCONNOR83 02.11.18 5:01

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle Romain, vivement que tu l'ai bounce .
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Message par dhwayne 09.11.18 19:34

nickel ça [5Hp18] Bva - Glissement Au Passage 2-3 - Page 2 548605

par contre j'ai une question, comme c'est une boite de 6cyl, comment ça se passe niveau convertisseur de couple, changement de vitesse à telle vitesse ou régime ? c'est le calculateur qui va gérer automatiquement
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Message par pierrot1351 09.11.18 20:31

Bonsoir a tous

En fait la boite auto a son propre boitier appelé EGS . Il est aussi connecté au DME mais c'est lui qui gère la boite auto et il est programmé en fonction du moteur. Wink
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Message par dhwayne 10.11.18 19:19

d'accord, merci pour l'info
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