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Conseil achat 535i

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Message par Warmir 27.08.18 9:57

Bonjour,

Cela fait maintenant quelques mois que je suis à la recherche d'une e34 avec un budget entre 3 et 5Ke en fonction du rapport qualité/prix de l'offre. Uniquement les 525i 24s ou les 535i ,ce sont à mon sens les deux meilleurs modèles e34 en dehors de la M5 qui est hors de mon budget.
Cependant ces modèles se font rare à la vente dans la config que je veux(intérieur cuir , les 525 ne l'ont pas toutes),proche de ma région (Marseille) et dans mon budget.

J'ai trouvé une 535i toute proche de chez moi que j'irai voir dans la semaine cependant il y a quelques questions dont je ne trouve pas les réponses même en farfouillant le net pendant de longue heures:

- Une Carto e85 est elle nocive pour le M30 de la 535i ? Apparemment elle a été faite par Fekzen qui semble être un bon spécialiste d’après mes renseignement Question  
La carto en question oblige au E85 ou c'est type Flexfuel d’après vous ? (question bête mais je préfère être sur)

- Une réfection de la culasse avec surfaçage+épreuve ne doit-il pas s'accompagner d'une réfection bas moteur ? (segments piston,coussinets de Bielle/Vilo)

-un Changement de moteur a 100000 est-il rédhibitoire ? (la caisse a 370000 et le moteur 270000..)

Je ne sais pas si sa se fait trop mais je met quand même le lien de l'annonce car il y a beaucoup de texte, si vous avez le courage de la lire et une idée des questions que vous lui poseriez en plus de ce qu'il a déjà dis je suis preneur , pour l'instant j'en suis :

- CT ?
- Distrib ? Embrayage ?
- Etat de la clim ? (juste à rechargée ou carrément mort , a 370 000 ..)
- Peut être le train arrière ?

Si vous avez des idées sur le prix aussi , pour moi 4500 euros me parais un peu élevé même si il y a eu beaucoup de frais.

Désolé pour ce long post, merci d'avance pour vos retour
Mon inscription est trop récente pour vous afficher le liens mais vous la trouverez facilement sur leboncoin en tapant 535i e34 dans le 13 , elle est noire et à 370000 Km
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Message par JohnCONNOR83 27.08.18 12:53

Bonjour,

Je suppose que c'est celle-là:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1466530873.htm/

Elle a l'air pas mal, de plus le vendeur a l'air de bien connaitre ces voitures et est très précis quant à ce qu'il a fait dessus.

Le point faible, d'après ce qu'il dit pourrait être le châssis donc c'est un point à bien vérifier, notamment les bas de portes et le dessous de caisse.

Pour un moteur d'apparemment 100000kms dont la réfection de culasse ainsi qu'un surface a eu lieu, je ne vois pas la nécessité de refaire le bas-moteur sauf si manifestement celui-ci a subi une usure prématurée du à un mauvais entretien ou une mauvaise utilisation. Ce sont de bons moteurs très résistants.

En ce qui concerne l'e85, nous avons un spécialiste que tu connais déjà qui pourra très bien t'en parler.
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Message par Warmir 27.08.18 15:15

Oui c'est bien celle-ci

Ok je m'emploierai à bien vérifier le dessous des ses jupes quand j'irai la voir Cool

Justement le moteur a 270 000 et non 100 000 , d’où ma question sur le bas moteur après une réfection du haut sur un moteur avec ce Kilométrage.

Quand a l'E85 malheureusement je craint de ne connaitre pour le moment personne sur ce forum alors encore moins un spécialiste, a moin que Fekzen lui même soit un membre du forum mais je ne le connait pas non plus Laughing je me suis simplement renseigné sur la qualité de son travail comme j'ai pu via internet.

en tout cas merci pour ta réponse, j'aurai plus d'info en fin de journée normalement.
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Message par djlowd 27.08.18 21:11

Fekzen est très compétent, à ma connaissance nous sommes deux à posséder des EPROM de chez lui sur 525i M50, ça marche super bien (avec les injecteurs qui vont bien) ! Par contre sur nos moteurs en tout cas c'est E85 only, pas possible le Flex Fuel
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Message par pierrot1351 28.08.18 17:53

Bonsoir a tous

Je l'ai déja vu cette annonce et l'auto a l'air super propre.Si ce Julien est aussi méticuleux qu'il en a l'air et a bien révisée son auto,je pense que le prix est correct.

Le M30 est trés robuste bien que plus archaique que les M50/M60 plus récents.En effet,sa conception date des années 70 .Il demande beaucoup plus d'entretiens et de réglages(contraignant mais pas forcément onéreux) mais comme ses successeurs,il ne craint pas le kilométrage.

S'il le haut moteur a été refait correctement a 270Mkm,avec remplacement de la chaine,des guides et patins,et la réfection de la pompe a huile,il a encore une longue vie devant lui!

Concernant le E85,si la préparation a été faire dans les règles,aucun problème ça marche très bien et très longtemps (voir la conversion/préparation faite par notre ami Aytho sur son 525M20 qui a la meme architecture)

Par contre,ça sera full E85 mais a Marseille,impossible de tomber en rade,on est bien fourni avec ce carburant (auchan st loup,la station intermarché sur le jaret,la station de rabateau,celle des olives et j'en passe...)

Mais au cas ou on est loin d'une station E85, il est toujours possible de se dépanner en rajoutant un peu de E10 dans la réserve (ne pas attendre la panne sèche!) Ca va tourner un peu riche et il ne faudra pas trop taper dedans (risque de cliquetis) mais ça fonctionnera...

Voila pour ma modeste contribution... Very Happy Wink
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Message par Warmir 28.08.18 19:28

merci à tous pour vos contributions , je suis allé la voir ce soir . Le julien en question est un gars très sympas , un ancien inscrit ici d’ailleurs, il sais de quoi il parle et il a vraiment beaucoup travaillé sur la voiture.

La réfection haut moteur a été bien faite je pense mais par contre il n'a pas remplacé la chaine de distribution ni les guides ni les patins , il a tout contrôlé et pour lui tout aller bien donc il n'a pas jugé nécessaire de le faire. Ni la pompe à huile d’ailleurs.

Pour l'E85 je ne me fait pas de soucis non plus d'autant qu'il a encore la puce et les injecteurs d'origine.

par contre ,en regardant de près, la caisse a tout de même bien vécu , 370000 oblige:
- point de rouille sur la portière conducteur en bas , sa à l'air relativement léger et superficiel mais c'est quand même là
- même chose sur le point de fixation du cric sous le châssis
- les longerons avant ont eux aussi des zone présentant de la rouille superficielle par endroit
- les carrosseries sont constellées de micros rayures/ petits éclats de vernis à droite à gauche , petit pock sur le capot , fissure sur certain pare-choc et sur la lame avant , globalement de loin c'est jolie mais de près c'est quand même vraiment pas super propre.
-  la climatisation ne marche pas , il ne s'en est pas trop occupé mais apparemment il y aurai une fuite sur le circuit , probablement au niveau d'un raccord , il affirme que le compresseur et tous les organes fonctionnent.
- la jauge à essence ne fonctionne plus , c'est arrivé soudainement il y a peu , a priori c'est un faux contact quelque part

Enfin au lâché d'embrayage on entend un bruit assez audible , cela ne s'entend que si on lâche l'embrayage un peu dynamiquement , si on lâche très doucement c'est inaudible , cela a lieu sur tout les rapports , d'après lui c'est probablement le volant moteur usé ou un roulement de boite ? Mais sa n'empêche pas du tout de rouler

Elle me plait mais en même temps elle me fait un peu peur , il y a une myriades de petites choses qui ne vont pas et j'ai peur que sa coute cher. Du reste , que ce soit niveau moteur et châssis/train roulant tout est niquel , la seule chose qui ressort du CT est une observation " flexible de frein avant légèrement usé".

j’attends vos avis a la lumière de ces infos, et si vous connaissez un bon mécano et/ou carrossier pour les e34 sur Marseille et environs je suis preneur lol!
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Message par JohnCONNOR83 29.08.18 4:18

Bonjour,

Je pense que, à la vue de tous ces problèmes, notamment de ceux concernant la carrosserie, tu serais en droit de lui proposer de négocier le prix de la voiture.
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Message par pierrot1351 29.08.18 9:12

Bonjour a tous

Oui d'ailleurs il le précise sur son annonce.

Ainsi tu pourra traiter les urgences a savoir les points de rouille du chassis et la remise en état de la clim,en espérant que le bruit constaté dans la transmission ne soit pas bien grave.

Tu sera toujours a temps de faire une complète ultérieurement (env 2000e pour du bon boulot) si tu tu compte la garder en parfait état.

A titre d'exemple une autre 535 avec peinture neuve et peu kilométrée
https://www.leboncoin.fr/voitures/1431033203.htm/

En dessous de cet ordre de prix,il devient vraiment difficile de trouver un bel exemplaire sérieusement entretenu...Quelques perles rares trainent peut etre encore au fond d'une grange mais leurs propriétaire savent souvent ce qu'il vendent et ne les bradent pas!

C'est compliqué de faire le bon choix...

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Message par JohnCONNOR83 29.08.18 9:28

En ce qui concerne la climatisation, tu peux regarder si le compresseur n'est pas foutu en faisant tourner à la main la poulie centrale de celui-ci, histoire de savoir si tu dois prévoir son remplacement ou pas.
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Message par Warmir 29.08.18 15:35

Merci pour vos retours.

Honnêtement je comptais lui en proposer 3500 euros , à ce prix là sa me laisse la marge de remettre la clim en marche et de faire quelques travaux dessus, même si c'est peu au vue de l'investissement qu'il a mis dedans.

Pierrot 1351 2000e c'est pour une transmission complète ?

c'est vrais que je l'avais vue celle-ci aussi , c'est nettement plus cher mais sa peut valoir le coup dans un objectif de conservation a long terme , sachant que je vais assez peu rouler avec je vais pas rajouter énormément de kilomètres et elle sera plus "facile" à garder en bon état , quitte à faire des choses en prévention.

Parce-que celle que je suis allé voir c'est un peu le puzzle pour retrouver/remplacer certains petits caches / petit morceaux de plastique etc etc , c'est un travail de très long terme en mon avis pour la remettre en parfait état , ou alors investir 4000 euros dedans , seulement elle aura toujours +de 370000 au compteur..

effectivement c'est compliqué de faire le bon choix , c'est un peu hors budget mais sa pourrait valoir le coup aussi ..
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Message par pierrot1351 29.08.18 18:53

Non la "complète" faisait allusion a la peinture qui pourrait etre faite dans un 2eme temps,suite a la première phrase ou je parlais des travaux de première urgence a savoir le traitement des points de corrosions pour éviter que cela s'aggrave,la remise en état de la clim et la résolution du problème de bruit de transmission.

C'est vrai qu'en me relisant,je m'aperçois que cela peut porter a confusion...

Tu as raison de tenter une offre a 3500e mais ça m'étonnerai qu 'il laisse a moins de 4M rapport a ce qu'il a déja déboursé.Mais si ça aboutit,tant mieux pour toi l'ami Very Happy

L'autre a 7M est certes plus chère,mais n'oublie pas que tu peux aussi négocier en rapport de l'entretiens qu'elle a eu et de ce qui a été remplacé.A ce prix la,elle doit étre presque parfaite: embrayage,transmission,chassis,moteur,intérieur...meme a seulement 150Mkm ça s'use!

En fait,il y a 2 pratiques : soit partir d'une auto "a pas cher" ou il reste un gros budget pour la remise a neuf (intéressant si on sait faire soi meme) soit partir d'une auto nikel et pas trop kilométrée beaucoup plus chère sachant qu'il ne reste que l'entretiens courant a faire.Sachant ce que coute des intervention lourdes (culasse,peinture complète,boite/transmission,chassis complet,etc....) une auto achetée a bas prix peut vite devenir un gouffre financier!

Les autos qui sont "entre les 2" sont un problème car le propriétaire a déja beaucoup investi,donc ne peut pas la brader,mais il reste encore a faire des frais c**séquents pour qu'elle soit parfaite et malgrès tout ça,la caisse aura toujours 370M bornes ce qui peut etre préjudiciable pour la revente...

Concernant ma 540 j'ai eu la chance de trouver une auto pratiquement "kado" (1000 balles) mais je savais que j'allais avoir du boulot dessus.Avant l'accident,j'en étais a 6000 balles sachant qu'il me restait encore a en mettre 2000 pour la peinture.Mais en sachant qu'une fois finie et avec seulement 180Mkm,elle en vaudrait 10M .Donc l'investissement est valable...

Très Cornélien  comme choix...
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Message par Warmir 29.08.18 21:33

ah pardon , 2000 une bonne peinture + clim +corrosion + transmission , même à 3500 sa risque de vite monté à plus de 6000 , après l’intérêt c'est aussi de pouvoir étaler les travaux(et donc les couts) dans le temps mais je manque d'outil et d'espace pour bricoler...

Je pense aussi qu'il ne descendra pas en dessous de 4000 mais au final je ne suis même pas sur de lui faire une offre scratch

J'appellerai le gars pour plus de précision , celle-ci je ne pourrais pas faire le déplacement pour la voir car elle est vraiment trop loin donc il va me falloir un max d'information et des photos pour juger.

Je comprend bien ton analyse et je suis d'accord avec toi , en y réfléchissant et au vue de l'espace et des outils que j'ai je me dis que partir sur une auto plus chère ne serai pas un mauvais calcul , d'autant que plus le temps passe et plus les dis "exemplaire en bon état et pas trop kilométré" se feront rare..et donc cher !

Effectivement dans ton cas l'investissement était valable mais au prix je suppose de très nombreuses heures de travail pour une plus valu au final pas si c**séquente que sa ,d'autant que sa c'est étalé sur longtemps aussi non ?

encore merci pour ces retours
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