Conseil achat 525 iX
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Conseil achat 525 iX
Bonjour,
j'envisage l'achat d'une 525 iX de 94 avec 168000km qui semble entretenue régulièrement (carnet + factures), a eu 2 propriétaires, est en bon état carrosserie et intérieur à part un petit frottement de 40cm sur portière+aile arrière.
Je vous joint le dernier contrôle technique, si les professionnels de l'analyse de ce CT ont des remarques elles sont plus que bienvenues !
Autre question, les amortisseurs doivent-ils avoir été changés vu le kilométrage et l'âge ? Y a-t-il aussi la courroie de distribution ?(s'il y en a une !!...) ou autre entretien qui pourrait être coûteux ?
Merci de vos retours, conseils et avis.
Gilles
j'envisage l'achat d'une 525 iX de 94 avec 168000km qui semble entretenue régulièrement (carnet + factures), a eu 2 propriétaires, est en bon état carrosserie et intérieur à part un petit frottement de 40cm sur portière+aile arrière.
Je vous joint le dernier contrôle technique, si les professionnels de l'analyse de ce CT ont des remarques elles sont plus que bienvenues !
Autre question, les amortisseurs doivent-ils avoir été changés vu le kilométrage et l'âge ? Y a-t-il aussi la courroie de distribution ?(s'il y en a une !!...) ou autre entretien qui pourrait être coûteux ?
Merci de vos retours, conseils et avis.
Gilles
ccf44- Newbie
- Messages : 26
Date d'inscription : 27/05/2018
Localisation : Loire Atlantique
Re: Conseil achat 525 iX
Bonsoir,
Pour la canalisation de frein, je ne peux pas te dire, il faudra passer dessous pour voir l'état.
Pour les angles de ripage, il est possible que ton train avant ai du jeu au niveau des bras de suspensions et/ou rotules, a voir également.
Pour les amortisseurs, je suppose qu'ils doivent vouloir parler des coupelles supérieures car autrement je ne vois pas.
En ce qui concerne l'usure irrégulière des pneus arrière, je pense que là-aussi il faudra vérifier les silentblocs de bras de suspension et les 2 gros silentblocs de traverse.
Pour le problème d'étanchéité, j'avoue ne pas savoir à quoi correspond le C.
Pour le circuit de carburant, tu dois avoir les durites qui commencent à donner des signes de fatigue (craquelures).
Pour répondre à ta question du début, tu n'as pas de courroie de distribution sur les moteurs M50b25, c'est une chaine qui en principe ne se remplace jamais.
Pour tes amortisseurs, du moment que ça n'apparait pas au contrôle technique, c'est qu'ils sont encore bons.
Pour l'entretien, je dirais que lors de tout achat d'une voiture d'occasion, je fais personnellement toutes les vidanges et remplacement des fluides (moteur, boite, pont, boite de transfert dans ton cas) ainsi que le filtre à air, le filtre d'habitacle (tu dois en avoir un situé sous les pieds côté passager caché sous la console centrale), la purge des liquides de frein et d'embrayage, éventuellement le remplacement des bougies. En facultatif, le remplacement éventuel des joints de couvre-culasse et puits de bougies mais là c'est seulement s'ils sont morts.
Ah en préventif, je te conseille de changer la pompe à eau ainsi que le thermostat et le bouchon du radiateur car ce sont des pièces d'usure à remplacer tous les 100000kms si je me souviens bien. D'autres personnes sur le forum pourront mieux te répondre à ce sujet.
Pour la canalisation de frein, je ne peux pas te dire, il faudra passer dessous pour voir l'état.
Pour les angles de ripage, il est possible que ton train avant ai du jeu au niveau des bras de suspensions et/ou rotules, a voir également.
Pour les amortisseurs, je suppose qu'ils doivent vouloir parler des coupelles supérieures car autrement je ne vois pas.
En ce qui concerne l'usure irrégulière des pneus arrière, je pense que là-aussi il faudra vérifier les silentblocs de bras de suspension et les 2 gros silentblocs de traverse.
Pour le problème d'étanchéité, j'avoue ne pas savoir à quoi correspond le C.
Pour le circuit de carburant, tu dois avoir les durites qui commencent à donner des signes de fatigue (craquelures).
Pour répondre à ta question du début, tu n'as pas de courroie de distribution sur les moteurs M50b25, c'est une chaine qui en principe ne se remplace jamais.
Pour tes amortisseurs, du moment que ça n'apparait pas au contrôle technique, c'est qu'ils sont encore bons.
Pour l'entretien, je dirais que lors de tout achat d'une voiture d'occasion, je fais personnellement toutes les vidanges et remplacement des fluides (moteur, boite, pont, boite de transfert dans ton cas) ainsi que le filtre à air, le filtre d'habitacle (tu dois en avoir un situé sous les pieds côté passager caché sous la console centrale), la purge des liquides de frein et d'embrayage, éventuellement le remplacement des bougies. En facultatif, le remplacement éventuel des joints de couvre-culasse et puits de bougies mais là c'est seulement s'ils sont morts.
Ah en préventif, je te conseille de changer la pompe à eau ainsi que le thermostat et le bouchon du radiateur car ce sont des pièces d'usure à remplacer tous les 100000kms si je me souviens bien. D'autres personnes sur le forum pourront mieux te répondre à ce sujet.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: Conseil achat 525 iX
Bonsoir a tous
John a trés bien analysé le controle.
En complément,j'ajouterai que pour le train avant,il est triangulé sur les IX .Si tout est bon(triangles récents ou rénovés sinon a 165Mkm c'est a remplacer),il peut ne s'agir que des biellettes ou de la géométrie a régler.
Le train arrière ne se réglant pas sur nos E34,et si ses silent bloc sont en bon état,cela peut etre simplement la répercussion du problème a l'avant,ou bien les roulements.
Pour les amortos,je pense qu'ils parlent uniquement des caches poussière.
Enfin,pour la pompe a eau et ses accessoires,BMW préconise leur remplacement tout les 120Mkm en préventif.C'est préférable sur un L6 pour préserver le JDC...
Pour l'entretiens, avec John.Ca te permets de repartir sur une bonne base.J'ignore s'il y a d'autres préconisations spécifiques aux IX...
John a trés bien analysé le controle.
En complément,j'ajouterai que pour le train avant,il est triangulé sur les IX .Si tout est bon(triangles récents ou rénovés sinon a 165Mkm c'est a remplacer),il peut ne s'agir que des biellettes ou de la géométrie a régler.
Le train arrière ne se réglant pas sur nos E34,et si ses silent bloc sont en bon état,cela peut etre simplement la répercussion du problème a l'avant,ou bien les roulements.
Pour les amortos,je pense qu'ils parlent uniquement des caches poussière.
Enfin,pour la pompe a eau et ses accessoires,BMW préconise leur remplacement tout les 120Mkm en préventif.C'est préférable sur un L6 pour préserver le JDC...
Pour l'entretiens, avec John.Ca te permets de repartir sur une bonne base.J'ignore s'il y a d'autres préconisations spécifiques aux IX...
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Conseil achat 525 iX
Merci à vous deux pour ces infos précises et précieuses !
Donc rien de trop lourd. Il faudra que j'épluche les factures d'entretien pour voir ce qui a éventuellement été changé et les vidanges qui ont été faites.
Je précise aussi que c'est une Vanos (merci à je ne sais plus qui pour la photo dans le post du Vanos !).
Bonne soirée, éventuellement bon match
Donc rien de trop lourd. Il faudra que j'épluche les factures d'entretien pour voir ce qui a éventuellement été changé et les vidanges qui ont été faites.
Je précise aussi que c'est une Vanos (merci à je ne sais plus qui pour la photo dans le post du Vanos !).
Bonne soirée, éventuellement bon match
ccf44- Newbie
- Messages : 26
Date d'inscription : 27/05/2018
Localisation : Loire Atlantique
Re: Conseil achat 525 iX
Le CT a été fait avant le 20 mai 2018.
A partir du 21 mai, la réglementation a changé et s'est fortement durcie.
beaucoup de points qui passaient avant sont maintenant soumis à contre-visite.
c'est une raison pour laquelle beaucoup de propriétaires d'ancienne sont passés au CT AVANT la date fatidique pour éviter de se voir obliger à réparation ou d'avoir le véhicule bloqué si non réparé. ce qui n'est pas un problème quand le propriétaire veut se la garder et bénéficier de 2 ans additionnels pour faire les réparations petit à petit.
cMais 'est aussi pourquoi pas mal de voitures se retrouvent à la vente avec un CT d'avant le 21 mai.
il faudrait contacter un centre de CT pour vérifier qu'il n'y ait aucune surprise avec les défauts annoncés.
Sinon, si le vendeur est clean et que son véhicule n'est pas un piège, il acceptera de la faire repasser au CT dans un autre centre ( !! ).
pour en revenir à ton carrosse, je ne peux que te dire que le 525iX est un excellent choix !
(normal, j'en ai un !)
mais il te faut savoir qu'il y a énormément de pièces spécifiques à ce modèle, et certaines sont introuvables, même en occase !
A partir du 21 mai, la réglementation a changé et s'est fortement durcie.
beaucoup de points qui passaient avant sont maintenant soumis à contre-visite.
c'est une raison pour laquelle beaucoup de propriétaires d'ancienne sont passés au CT AVANT la date fatidique pour éviter de se voir obliger à réparation ou d'avoir le véhicule bloqué si non réparé. ce qui n'est pas un problème quand le propriétaire veut se la garder et bénéficier de 2 ans additionnels pour faire les réparations petit à petit.
cMais 'est aussi pourquoi pas mal de voitures se retrouvent à la vente avec un CT d'avant le 21 mai.
il faudrait contacter un centre de CT pour vérifier qu'il n'y ait aucune surprise avec les défauts annoncés.
Sinon, si le vendeur est clean et que son véhicule n'est pas un piège, il acceptera de la faire repasser au CT dans un autre centre ( !! ).
pour en revenir à ton carrosse, je ne peux que te dire que le 525iX est un excellent choix !
(normal, j'en ai un !)
mais il te faut savoir qu'il y a énormément de pièces spécifiques à ce modèle, et certaines sont introuvables, même en occase !
EdF- Membre acharné e34
- Messages : 694
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : 74 - Haute-Savoie
Re: Conseil achat 525 iX
Hello,
merci pour ces conseils. Mais le gars semble honnête, il veut même aller au CT avec moi le jour de la vente !
Pour les pièces de la iX, quelles sont celles que tu ne trouves plus ? Du coup tu as un fournisseur spécial ? ou tu imprimes en 3D ?
Merci
merci pour ces conseils. Mais le gars semble honnête, il veut même aller au CT avec moi le jour de la vente !
Pour les pièces de la iX, quelles sont celles que tu ne trouves plus ? Du coup tu as un fournisseur spécial ? ou tu imprimes en 3D ?
Merci
ccf44- Newbie
- Messages : 26
Date d'inscription : 27/05/2018
Localisation : Loire Atlantique
Re: Conseil achat 525 iX
Bonsoir,
finalement ce ne sera pas la première visée, mais celle-là :
Je la récupère fin août.
Affaire à suivre !
Bonne fin de semaine
finalement ce ne sera pas la première visée, mais celle-là :
Je la récupère fin août.
Affaire à suivre !
Bonne fin de semaine
ccf44- Newbie
- Messages : 26
Date d'inscription : 27/05/2018
Localisation : Loire Atlantique
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Conseil achat 525 iX
ccf44 a écrit:Hello,
merci pour ces conseils. Mais le gars semble honnête, il veut même aller au CT avec moi le jour de la vente !
Pour les pièces de la iX, quelles sont celles que tu ne trouves plus ? Du coup tu as un fournisseur spécial ? ou tu imprimes en 3D ?
Merci
désolé pour le retard à l'allumage.
par exemple, cette pièce n'est plus fabriquée, et en occase, il a fallut un moment pour la trouver en Europe ...
EdF- Membre acharné e34
- Messages : 694
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : 74 - Haute-Savoie
Re: Conseil achat 525 iX
Bonjour,
Et oui c'est vrai que l'IX possède certaines pièces qui lui son propres et de ce fait sont malheureusement beaucoup plus difficile à trouver.
Et oui c'est vrai que l'IX possède certaines pièces qui lui son propres et de ce fait sont malheureusement beaucoup plus difficile à trouver.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: Conseil achat 525 iX
Bonsoir
@EdF, quelle est cette jolie pièce ? (je ne suis pas, ou du moins pas encore un pro des pièces détachées de ix...)
@EdF et JC83 : je comprends bien le problème des pièces depuis que je cherche un carter d'huile ..., mais je me suis pris d'affection pour ce modèle alors je craque pour un budget raisonnable (et j'ai déjà un peu le même problème avec ma Chrysler Crossfire...).
Il faut qu'on se cotise pour racheter des épaves et stocker les pièces !!!
Et merci pour vos réponses
@EdF, quelle est cette jolie pièce ? (je ne suis pas, ou du moins pas encore un pro des pièces détachées de ix...)
@EdF et JC83 : je comprends bien le problème des pièces depuis que je cherche un carter d'huile ..., mais je me suis pris d'affection pour ce modèle alors je craque pour un budget raisonnable (et j'ai déjà un peu le même problème avec ma Chrysler Crossfire...).
Il faut qu'on se cotise pour racheter des épaves et stocker les pièces !!!
Et merci pour vos réponses
ccf44- Newbie
- Messages : 26
Date d'inscription : 27/05/2018
Localisation : Loire Atlantique
Re: Conseil achat 525 iX
Bonjour,
C'est le pivot de fusée de roue avant.
C'est le pivot de fusée de roue avant.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
ccf44- Newbie
- Messages : 26
Date d'inscription : 27/05/2018
Localisation : Loire Atlantique
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