PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Conseil achat 525 iX

4 participants

Aller en bas

Conseil achat 525 iX Empty Conseil achat 525 iX

Message par ccf44 27.05.18 17:28

Bonjour,
j'envisage l'achat d'une 525 iX de 94 avec 168000km qui semble entretenue régulièrement (carnet + factures), a eu 2 propriétaires, est en bon état carrosserie et intérieur à part un petit frottement de 40cm sur portière+aile arrière.
Je vous joint le dernier contrôle technique, si les professionnels de l'analyse de ce CT ont des remarques elles sont plus que bienvenues !
Autre question, les amortisseurs doivent-ils avoir été changés vu le kilométrage et l'âge ? Y a-t-il aussi la courroie de distribution ?(s'il y en a une !!...) ou autre entretien qui pourrait être coûteux ?
Merci de vos retours, conseils et avis.
Gilles

Conseil achat 525 iX Img_4110
ccf44
ccf44
Newbie
Newbie

Messages : 26
Date d'inscription : 27/05/2018
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat 525 iX Empty Re: Conseil achat 525 iX

Message par JohnCONNOR83 27.05.18 18:56

Bonsoir,

Pour la canalisation de frein, je ne peux pas te dire, il faudra passer dessous pour voir l'état.

Pour les angles de ripage, il est possible que ton train avant ai du jeu au niveau des bras de suspensions et/ou rotules, a voir également.

Pour les amortisseurs, je suppose qu'ils doivent vouloir parler des coupelles supérieures car autrement je ne vois pas.

En ce qui concerne l'usure irrégulière des pneus arrière, je pense que là-aussi il faudra vérifier les silentblocs de bras de suspension et les 2 gros silentblocs de traverse.

Pour le problème d'étanchéité, j'avoue ne pas savoir à quoi correspond le C.

Pour le circuit de carburant, tu dois avoir les durites qui commencent à donner des signes de fatigue (craquelures).

Pour répondre à ta question du début, tu n'as pas de courroie de distribution sur les moteurs M50b25, c'est une chaine qui en principe ne se remplace jamais.

Pour tes amortisseurs, du moment que ça n'apparait pas au contrôle technique, c'est qu'ils sont encore bons.

Pour l'entretien, je dirais que lors de tout achat d'une voiture d'occasion, je fais personnellement toutes les vidanges et remplacement des fluides (moteur, boite, pont, boite de transfert dans ton cas) ainsi que le filtre à air, le filtre d'habitacle (tu dois en avoir un situé sous les pieds côté passager caché sous la console centrale), la purge des liquides de frein et d'embrayage, éventuellement le remplacement des bougies. En facultatif, le remplacement éventuel des joints de couvre-culasse et puits de bougies mais là c'est seulement s'ils sont morts.

Ah en préventif, je te conseille de changer la pompe à eau ainsi que le thermostat et le bouchon du radiateur car ce sont des pièces d'usure à remplacer tous les 100000kms si je me souviens bien. D'autres personnes sur le forum pourront mieux te répondre à ce sujet.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat 525 iX Empty Re: Conseil achat 525 iX

Message par pierrot1351 27.05.18 19:28

Bonsoir a tous

John a trés bien analysé le controle.
En complément,j'ajouterai que pour le train avant,il est triangulé sur les IX .Si tout est bon(triangles récents ou rénovés sinon a 165Mkm c'est a remplacer),il peut ne s'agir que des biellettes ou de la géométrie a régler.
Le train arrière ne se réglant pas sur nos E34,et si ses silent bloc sont en bon état,cela peut etre simplement la répercussion du problème a l'avant,ou bien les roulements.
Pour les amortos,je pense qu'ils parlent uniquement des caches poussière.
Enfin,pour la pompe a eau et ses accessoires,BMW préconise leur remplacement tout les 120Mkm en préventif.C'est préférable sur un L6 pour préserver le JDC...
Pour l'entretiens,Conseil achat 525 iX 976666 avec John.Ca te permets de repartir sur une bonne base.J'ignore s'il y a d'autres préconisations spécifiques aux IX...Very Happy Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat 525 iX Empty Re: Conseil achat 525 iX

Message par ccf44 28.05.18 19:22

Merci à vous deux pour ces infos précises et précieuses !
Donc rien de trop lourd. Il faudra que j'épluche les factures d'entretien pour voir ce qui a éventuellement été changé et les vidanges qui ont été faites.
Je précise aussi que c'est une Vanos (merci à je ne sais plus qui pour la photo dans le post du Vanos !).
Bonne soirée, éventuellement bon match Wink
ccf44
ccf44
Newbie
Newbie

Messages : 26
Date d'inscription : 27/05/2018
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat 525 iX Empty Re: Conseil achat 525 iX

Message par EdF 28.05.18 19:56

Le CT a été fait avant le 20 mai 2018.
A partir du 21 mai, la réglementation a changé et s'est fortement durcie.
beaucoup de points qui passaient avant sont maintenant soumis à contre-visite.
c'est une raison pour laquelle beaucoup de propriétaires d'ancienne sont passés au CT AVANT la date fatidique pour éviter de se voir obliger à réparation ou d'avoir le véhicule bloqué si non réparé. ce qui n'est pas un problème quand le propriétaire veut se la garder et bénéficier de 2 ans additionnels pour faire les réparations petit à petit.
cMais 'est aussi pourquoi pas mal de voitures se retrouvent à la vente avec un CT d'avant le 21 mai.

il faudrait contacter un centre de CT pour vérifier qu'il n'y ait aucune surprise avec les défauts annoncés.

Sinon, si le vendeur est clean et que son véhicule n'est pas un piège, il acceptera de la faire repasser au CT dans un autre centre ( !! ).

pour en revenir à ton carrosse, je ne peux que te dire que le 525iX est un excellent choix !
(normal, j'en ai un !)
mais il te faut savoir qu'il y a énormément de pièces spécifiques à ce modèle, et certaines sont introuvables, même en occase !
EdF
EdF
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 694
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : 74 - Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat 525 iX Empty Re: Conseil achat 525 iX

Message par ccf44 29.05.18 14:18

Hello,
merci pour ces conseils. Mais le gars semble honnête, il veut même aller au CT avec moi le jour de la vente !
Pour les pièces de la iX, quelles sont celles que tu ne trouves plus ? Du coup tu as un fournisseur spécial ? ou tu imprimes en 3D ?
Merci Smile
ccf44
ccf44
Newbie
Newbie

Messages : 26
Date d'inscription : 27/05/2018
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat 525 iX Empty Re: Conseil achat 525 iX

Message par ccf44 21.06.18 20:58

Bonsoir,
finalement ce ne sera pas la première visée, mais celle-là :
Conseil achat 525 iX Dscn0111

Conseil achat 525 iX Dscn0110


Je la récupère fin août.
Affaire à suivre !
Bonne fin de semaine Smile
ccf44
ccf44
Newbie
Newbie

Messages : 26
Date d'inscription : 27/05/2018
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat 525 iX Empty Re: Conseil achat 525 iX

Message par pierrot1351 21.06.18 21:34

Cool! Conseil achat 525 iX 536665
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat 525 iX Empty Re: Conseil achat 525 iX

Message par EdF 22.06.18 4:54

ccf44 a écrit:Hello,
merci pour ces conseils. Mais le gars semble honnête, il veut même aller au CT avec moi le jour de la vente !
Pour les pièces de la iX, quelles sont celles que tu ne trouves plus ? Du coup tu as un fournisseur spécial ? ou tu imprimes en 3D ?
Merci Smile

désolé pour le retard à l'allumage.

par exemple, cette pièce n'est plus fabriquée, et en occase, il a fallut un moment pour la trouver en Europe ...
Conseil achat 525 iX Dsc_0010
EdF
EdF
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 694
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : 74 - Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat 525 iX Empty Re: Conseil achat 525 iX

Message par JohnCONNOR83 22.06.18 8:20

Bonjour,

Et oui c'est vrai que l'IX possède certaines pièces qui lui son propres et de ce fait sont malheureusement beaucoup plus difficile à trouver.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat 525 iX Empty Re: Conseil achat 525 iX

Message par ccf44 23.06.18 20:55

Bonsoir
@EdF, quelle est cette jolie pièce ? (je ne suis pas, ou du moins pas encore Wink un pro des pièces détachées de ix...)
@EdF et JC83 : je comprends bien le problème des pièces depuis que je cherche un carter d'huile ..., mais je me suis pris d'affection pour ce modèle alors je craque pour un budget raisonnable (et j'ai déjà un peu le même problème avec ma Chrysler Crossfire...).
Il faut qu'on se cotise pour racheter des épaves et stocker les pièces !!!
Et merci pour vos réponses Smile
ccf44
ccf44
Newbie
Newbie

Messages : 26
Date d'inscription : 27/05/2018
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat 525 iX Empty Re: Conseil achat 525 iX

Message par JohnCONNOR83 25.06.18 4:55

Bonjour,

C'est le pivot de fusée de roue avant.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat 525 iX Empty Re: Conseil achat 525 iX

Message par ccf44 25.06.18 11:34

Merci Smile
ccf44
ccf44
Newbie
Newbie

Messages : 26
Date d'inscription : 27/05/2018
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat 525 iX Empty Re: Conseil achat 525 iX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum