PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Problème alarme/anti-démarrage

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème alarme/anti-démarrage - Page 2 Empty Re: Problème alarme/anti-démarrage

Message par pierrot1351 28.06.18 18:22

Bonsoir a tous

Une pompe de 26 ans finie a l'éthanol, j'aurai été surpris que le débit soit bon.

L'un n ' empèche pas l'autre: change ton capteur quand tu l'aura reçu et tu sera fixé.Lui aussi a 26 ans...

Si elle ne démarre pas en ayant éliminé ces 2 prolèmes récurrents, il faudra chercher ailleurs...
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Problème alarme/anti-démarrage - Page 2 Empty Re: Problème alarme/anti-démarrage

Message par Atomago 30.06.18 10:00

Merci pour le suivi Pierrot Smile

Capteur PMH changé, lui aussi est a écarté désormais; et je ne démarre toujours pas!

A noter que si le capteur PMH avait été en cause, je n'aurais pas eu d'allumage.

Je crois que l'étape suivante, c'est le changement de la DME!

A bientôt pour la suite, et très bon wkd ensoleillé!
Atomago
Atomago
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 120
Date d'inscription : 02/06/2018
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Problème alarme/anti-démarrage - Page 2 Empty Re: Problème alarme/anti-démarrage

Message par djlowd 01.07.18 22:04

Si jamais pour tester Atomago, j'ai un DME d'avance de 525i M50, à voir si la ref correspond Wink N'hésite pas à me MP
djlowd
djlowd
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 324
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 32
Localisation : Drôme/Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Problème alarme/anti-démarrage - Page 2 Empty Re: Problème alarme/anti-démarrage

Message par Atomago 02.07.18 11:27

djlowd a écrit:Si jamais pour tester Atomago, j'ai un DME d'avance de 525i M50, à voir si la ref correspond Wink N'hésite pas à me MP

Merci, c'est super sympa comme proposition Smile

La DME a été commandé sans y laisser trop de plûmes, j'attends le milieu de semaine avec impatience pour que ça reparte!
Si ce n'est pas le cas, ça sent la dépression...
Atomago
Atomago
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 120
Date d'inscription : 02/06/2018
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Problème alarme/anti-démarrage - Page 2 Empty Re: Problème alarme/anti-démarrage

Message par Atomago 14.08.18 9:40

Salut à tous.

Un petit passage pour vous indiquer que ma grosse est repartie! Smile
Très content évidemment.

Pour le solutionnement, j'ai eu la chance de tomber sur un garagiste qui proposait ses services pour pas cher dans mon coin.
Un coup de valise qui confirmait que l'antidémarrage était toujours présent, et une intervention d'un électricien auto de son réseau. Compétent le type, on a passé deux heures, fait quelques tests et bu du café, et opla.

Je ne sais pas tout pour la solution finale, il a pas mal bidouillé et j'étais occupé à côté.
D'après ses dires, en remettant le faisceau à l'origine il me manque un relais noir à 7 broches côté module. Ce relai n'étant pas présent au départ, je n'y avais pas pensé. Mais lui même n'est pas sûr du rôle de ce relai.
Sa théorie est que le boitier de l'alarme faisait relai, et que du coup en l'enlevant je devais remettre le remettre.

La c**séquence (à confirmer) et que j'avais du jus qui arrivait à la DME, mais pas d'info qui en repartait. Un problème de masse constaté.
Si je ne me gourre pas, le relai de la pompe à essence ne s'activait pas.
Il faut que je regarde où il l'a mit exactement, mais du coup il branché un fil entre la borne (?) du relai et fait une masse avec une vis des boitiers. La pompe est branchée en directe du coup, dès que je met le contact elle tourne. ça craint pas d'ailleurs?

On l'a faîte démarrer au start pilote le premier coup et c'est reparti normalement ensuite!

Evidemment, je suis très content de retrouver ma mémère après quasiment 2 mois à l'arrêt!
Même si la solution a prit du temps, une bonne leçon de patience et d'enrichissements en tout genre pour la recherche de panne.
Je remercie grandement les différentes personnes qui sont intervenus sur ce topic, parfois juste pour du soutien moral!
Bien sûr, je reste dans les parages pour continuer à m'instruire et participer à mon humble niveau.

Bonne route à vous!
Atomago
Atomago
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 120
Date d'inscription : 02/06/2018
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Problème alarme/anti-démarrage - Page 2 Empty Re: Problème alarme/anti-démarrage

Message par pierrot1351 14.08.18 10:48

Bonjour a tous

Trés heureux pour toi de cette bonne nouvelle! Very Happy

Effectivement c'était un sacré casse tete,et le passage a la valise était vraiment nécessaire pour avancer.

Pour la pompe qui tourne en permanence,je ne pense pas que ce soit un problème.Il est rare de laisser le contact moteur arrété...

Bonne continuation avec ta titine! Very Happy Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Problème alarme/anti-démarrage - Page 2 Empty Re: Problème alarme/anti-démarrage

Message par JohnCONNOR83 14.08.18 11:32

Bonjour,

Sans doute un relais d'anti-démarrage.

Bonne nouvelle, tu va pouvoir enfin rouler avec ta titine Problème alarme/anti-démarrage - Page 2 536665 .

Du coup, tu ne sais pas avec quelle valise (logiciel) il a diagnostiqué ta voiture !
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Problème alarme/anti-démarrage - Page 2 Empty Re: Problème alarme/anti-démarrage

Message par Atomago 20.08.18 15:28

Bonjour messieurs,
effectivement ça fait du bien de reprendre la route Smile
Je la laisse encore un peu au repos, je compte faire pompe à eau+visco coupleur, ce dernier ne chante pas beaucoup et comme il m'a fait un sale coup sur mon e36 cet été et que c'est la même génération, je vais faire ça en préventif...
D'ailleurs celui en place se sent bien; c'est vachement grippé, je pense que je vais devoir demander si quelqu'un du forum a l'outil spécial pour maintenir la poulie...y-a-t-il une section spéciale sur le forum où j'aurais la chance de retenir l'attention de l'un des membres?


JohnCONNOR83 a écrit:Du coup, tu ne sais pas avec quelle valise (logiciel) il a diagnostiqué ta voiture !

Je ne sais pas le modèle exacte, mais la marque était Delphi.
Pas mal le diag, le type n'a relevé que l'antidémarrage, tout le reste allait bien! C'est excellent de pouvoir lire tout ça vu l'ancienneté...
Et vu que maintenant j'ai viré la seule option électronique, je pense que je vais être peinard un moment et me concentrer sur de la maintenance de pièces usagées Very Happy

Bonne route à vous!
Atomago
Atomago
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 120
Date d'inscription : 02/06/2018
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Problème alarme/anti-démarrage - Page 2 Empty Re: Problème alarme/anti-démarrage

Message par JohnCONNOR83 20.08.18 16:29

Bonjour,

Je pensais qu'on ne pouvait diagnostiquer nos anciennes qu'avec INPA ou DIS mais je vois que d'autres outils ont l'air de voir ce qui se passe dans nos voitures.

Pour défaire le gros écrou (attention, c'est un pas inversé), tu peux te servir d'un marteau et taper un coup sec sur ta clé, en général ça vient.

Donc tu tape dans le sens du serrage normal puisque c'est un pas inversé, autrement tu as ça:

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/set-cle-pompe-a-eau-et-cle-32-mm-pour-visco-coupleur-pour-bmw-toolatelier_TA00064.htm



JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Problème alarme/anti-démarrage - Page 2 Empty Re: Problème alarme/anti-démarrage

Message par Atomago 20.08.18 17:11

oh merci pour le lien, c'est superbe ça!

J'ai fait l'opération sur mon E36 le mois dernier, pas très compliqué, mais là le visco coupleur est venu tout seul.
La pompe moins, les vis d'extraction ont pété, au final massette+pince multiprise+patience, mais c'est venu sans mettre le bordel là dedans...
Bien foutu, ça doit pas être sur tous les modèles que l'on peut faire ça aussi facilement!
Atomago
Atomago
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 120
Date d'inscription : 02/06/2018
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Problème alarme/anti-démarrage - Page 2 Empty Re: Problème alarme/anti-démarrage

Message par JohnCONNOR83 20.08.18 18:56

Pour le moment je n 'ai connu que le M50 et franchement c'est vrai que c'est bien foutu dans l'ensemble. D'ailleurs la e34 est bien foutue dans l'ensemble et rare sont les interventions casse-tête à part peut-être le remplacement de l'émetteur d'embrayage.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Problème alarme/anti-démarrage - Page 2 Empty Re: Problème alarme/anti-démarrage

Message par Atomago 28.08.18 9:31

Etant en boîte auto, ça ne devrait pas m'arriver Surprised
Atomago
Atomago
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 120
Date d'inscription : 02/06/2018
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Problème alarme/anti-démarrage - Page 2 Empty Re: Problème alarme/anti-démarrage

Message par JohnCONNOR83 28.08.18 10:56

Bonjour,

Oui effectivement Problème alarme/anti-démarrage - Page 2 247720 .
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Problème alarme/anti-démarrage - Page 2 Empty Re: Problème alarme/anti-démarrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum