PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème alarme/anti-démarrage

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème alarme/anti-démarrage Empty Problème alarme/anti-démarrage

Message par Atomago 03.06.18 8:55

Re-bonjour à tous,

Voilà mon pépin sur ma 525i:

Hier j'ai changé mes durites d'essence à l'arrière. coffre ouvert donc, et j'ai laissé les clés dans le barillet comme un c** plutôt que les enlever.

Bref, je fais mon ptit taf du jour tranquille, et quand je cherche à redémarrer (je ne sais plus trop s'il y a eu des manipulations intermédiaire) l'anti-démarrage était enclenché du coup impossible de démarrer.

Je descend et tente de tout fermer, mais la clé ne donne plus rien: pas de fermeture de la centralisation, et alarme activé :/
Bref, j'ai pas mal tourné en rond, mais depuis hier aprem je suis dans l'impasse.

Ma télécommande est une serpistar (rectangulaire avec un coin coupé).
Problème alarme/anti-démarrage <a href=Problème alarme/anti-démarrage Img_2012" />

J'ai cherché pas mal pour trouver un cas similaire, et suis tombé sur un poste qui précise cette manip':

"Commencer avec le Capot ouvert, Batterie encore branché, Toutes les portes fermées (mais pas verrouillée)...

- Mettre le contact (dernière position du neiman)
- Fermer le contacteur du capot (juste le contacteur)
- Débrancher la batterie
- La rebrancher"

Essayé, sans c**séquence. Mon capot était fermé pendant mes manip', mais j'ai tenté de faire la même avec le coffre qui lui était ouvert. En fait en jouant là dessus, j'arrive à désactiver l'alarme (la LED du tableau de bord ne clignote pas et la centralisation est ouverte), mais l'anti-démarrage est toujours activé. La clé doit désactiver l'anti démarrage, mais elle ne donne plus rien, comme si elle était désynchronisée, mais j'ai vu dans les postes du gourou DarkGyver que ce modèle ne nécessite aucune manipulation pour être synchronisée, sauf erreur de ma part.

La sirène ne se lance pas quand les clignos s'arrêtent, c'est tant mieux parce que ça aurait gueulé depuis...

Problème alarme/anti-démarrage <a href=Problème alarme/anti-démarrage Img_2013" />

Cette fichue alarme me soule depuis que j'ai fait l'acquisition de cette caisse, (j'en suis à mon deuxième changement de pile en 2 mois et plusieurs fois déjà des frayeurs...) je cherche à la démonter du coup!

Bref, toute aide est appréciée, dans un premier temps pour désactiver cette anti-démarrage, et ensuite pour démonter l'alarme!
Enfin surtout pour démarrer, là pour l'instant je ne peux même pas me rendre à un garage dans le pire des cas :/
C'est un peu la loose du dimanche quoi ^^
Bref, profitez du beau temps, pourvu que le votre soit meilleur!
Atomago
Atomago
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 120
Date d'inscription : 02/06/2018
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Problème alarme/anti-démarrage Empty Re: Problème alarme/anti-démarrage

Message par JohnCONNOR83 03.06.18 14:51

Bonjour,

Tout dépend de quelle génération d'alarme serpistar il s'agit: Première, deuxième ou troisième.

Tu n'a pas une seconde télécommande pour tester ?
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Problème alarme/anti-démarrage Empty Re: Problème alarme/anti-démarrage

Message par Atomago 03.06.18 16:44

Bonjour,

Merci pour la réponse. Je ne sais pas trop pour la génération.
La voiture date de 92', et la clé est celle rectangulaire avec coin coupé.
Je ne trouve aucune réf sur le récepteur :/

Entretemps j'ai retenté d'ouvrir avec la clé et changer de pile, même si celles que j'ai utilisé sont neuves, j'ai réussit à ouvrir la centralisation une fois, mais pas de démarrage ensuite!
Et depuis plus rien, faux espoir!
Atomago
Atomago
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 120
Date d'inscription : 02/06/2018
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Problème alarme/anti-démarrage Empty Re: Problème alarme/anti-démarrage

Message par Atomago 03.06.18 17:53

Suite de mon précédent post, la centralisation est revenue par magie ce soir (je n'ai rien refait depuis)!
Du coup tentative de démarrage, bah non, ça bloque toujours mais j'ai l'impression que l'anti démarrage ne me bride plus, le bruit est différent..

Ptet que la pompe à essence s'en mêle un peu...hier suite au changement j'avais une durite mal connectée en dessous, du coup j'avais un peu d'essence qui tombait quand je tentais de démarrer, même avec l'anti démarrage, et là en retentant, plus rien!
J'ai bien envie de tester cette pompe demain en la mettant sur du 12v (batterie).

Pour info, côté voyants, quand je mets la clé juste avant de démarrer, j'ai le voyant batterie et huile allumés (je ne me souviens plus comment c'était avant en fait!); la batterie est à 12.5v, l'huile est ok...

Je nage toujours un peu dans l'irrationnel tout de même. Un changement de simples durites finit avec des histoires folles :/
Atomago
Atomago
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 120
Date d'inscription : 02/06/2018
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Problème alarme/anti-démarrage Empty Re: Problème alarme/anti-démarrage

Message par JohnCONNOR83 03.06.18 18:32

Il est tout à fait normal que lorsque tu mets en position II ta clé (position contact) tes voyants de batterie et d'huile s'allument. Normalement tu en a d'autres qui vont s'allumer puis s'éteindre quelques secondes après.

Ta tension batterie est normale.

JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Problème alarme/anti-démarrage Empty Re: Problème alarme/anti-démarrage

Message par Atomago 03.06.18 18:39

merci pour la confirmation!

J'ai débranché la batterie voir si une amélioration se fera au prochain coup, en pause, on profite enfin du dimanche ^^

Pas perdu d'ailleurs cette journée, j'ai retrouvé des style 5 avec pneus en excellent état!
Atomago
Atomago
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 120
Date d'inscription : 02/06/2018
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Problème alarme/anti-démarrage Empty Re: Problème alarme/anti-démarrage

Message par pierrot1351 03.06.18 23:11

Bonsoir a tous

Hypothèse:
Il y a de fortes chances que la fonction anti démarrage de la serpistar coupe la commande du relais(blanc) du DME.
La pompe est alimentée par un relais (orange) lui meme commandé par le DME.Ces 2 relais se trouvent dans le compartiment du DME (coté conducteur)
Il faudrait suivre le faisceau de la centrale (serpistar) Si tu trouves 2 fils qui forment une boucle avec le fils de commande du relais du DME,tu vire la boucle et tu rebranche l'autre fil comme a l'origine.(il a du etre coupé et tu dois retrouver les memes couleurs de gaine de part et d'autre)
Il faut IMPERATIVEMENT débrancher la batterie avant d'effectuer ces opérations sous peine de risquer d'endommager un composant électronique,notamment le DME.Et n'oublie pas de faire des photos du cablage avant chaque intervention au cas ou,car on oublie facilement quand on est concentré.
Si tout se passe bien et que l'auto redémarre,tu n'a plus qu'a virer ce foutu serpistar.

Si rien ne se présente comme je le suppose,c'est que mon hypothèse est fausse donc ne modifie rien...
Bon courage Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Problème alarme/anti-démarrage Empty Re: Problème alarme/anti-démarrage

Message par Atomago 04.06.18 8:02

Merci pour ces précieuses infos, qui ne semblent pas sorcières et risquent d'être déterminantes.
Le souci c'est les 3 milliards de fils côté banquette, je vais faire l'inverse et regarder à partir du côté capot! En espérant trouver ça vite. Le souci c'est souvent que les fils sont très bien cachés!!
Mais j'ai déjà vu quelques fils coupés, je les posterais ce soir.

Pour le moment j'ai identifié le fil qui partait de la sirène, court le long des essuies glaces pour se perdre en dessous le tableau de bord...vivement ce soir, je vais regarder à partir des relais si je vois cette fameuse boucle!
Pis sinon tant pis, je démonterais le siège pour faire de la place et mettre ce faisceau à poil!

En tout cas hier soir la centralisation était bien présente et je désactivais l'alarme en même temps, par contre à chaque mise au contact ça gronde sous le tableau de bord pendant 10 sec (check control?)

En fait, apparemment quand la bagnole se met en sécurité, ça bloque à ce niveau là (les relais DME et pompe), ce que je comprends mieux. on va voir!

Sinon je testerais la pompe à essence, mais ça me paraît gros que ça puisse tomber juste au même moment.

To be continued..en attendant, une bonne journée!
Atomago
Atomago
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 120
Date d'inscription : 02/06/2018
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Problème alarme/anti-démarrage Empty Re: Problème alarme/anti-démarrage

Message par pierrot1351 04.06.18 15:56

Atomago a écrit:Le souci c'est les 3 milliards de fils côté banquette, je vais faire l'inverse et regarder à partir du côté capot! En espérant trouver ça vite. Le souci c'est souvent que les fils sont très bien cachés!!
Mais j'ai déjà vu quelques fils coupés, je les posterais ce soir.

En fait, apparemment quand la bagnole se met en sécurité, ça bloque à ce niveau là (les relais DME et pompe), ce que je comprends mieux. on va voir!

Sinon je testerais la pompe à essence, mais ça me paraît gros que ça puisse tomber juste au même moment.

Le problème,c'est qu'il est difficile de savoir ce qui a été bricolé sur nos autos en 25 ans et plus,et des fils coupés ne sont pas bon signe...Meme si tu as récupéré certaines fonctions qui semblaient inhibées par l'alarme,le problème que tu as eu avec semble montrer qu'elle ne fonctionne plus normalement.Donc tu as raison de vouloir "épurer" tout ça pour éviter des ennuis a venir...

Concernant la pompe a essence,c'est vrai que ça serait pas de bol en meme temps.Cependant,il ne faut pas oublier qu'elle a quand meme 26 ans elle a bien vécu.Et le E85 (qui n'est pas plus sec contrairement a ce que certains disent mais simplement un peu plus agressif que le SP) a peut etre abrégé ses souffrances.

Une fois que tu es certain qu'elle est bien alimentée,c'est simple de la tester sans rien démonter (ou presque)
Juste la durite d'arrivèe a la rampe a défaire et la mettre dans une petite bouteille .Sachant que la pompe d'origine doit débiter environ 105l/h tu dois remplir un quart de litre en 9 secondes ,10 maximum.
Si ce n'est pas le cas,elle est en fin de vie... Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Problème alarme/anti-démarrage Empty Re: Problème alarme/anti-démarrage

Message par Atomago 04.06.18 18:44

Bonsoir,

Merci pour le suivi, j'ai pris des photos des câbles qui me paraissaient coller. ça tatonne...

[img]Problème alarme/anti-démarrage Banque12[/img]

[img]Problème alarme/anti-démarrage Banque10[/img]

[img]Problème alarme/anti-démarrage Banque11[/img]

[img]Problème alarme/anti-démarrage Banque13[/img]

[img]Problème alarme/anti-démarrage Banque15[/img]

[img]Problème alarme/anti-démarrage Banque14[/img]

[img]Problème alarme/anti-démarrage Banque16[/img]

[img]Problème alarme/anti-démarrage Banque17[/img]

[img]Problème alarme/anti-démarrage Banque18[/img]

[img]Problème alarme/anti-démarrage Banque19[/img]

[img]Problème alarme/anti-démarrage Banque20[/img]

[img]Problème alarme/anti-démarrage Tdb_bo10[/img]

[img]Problème alarme/anti-démarrage Tdb_cy10[/img]

[img]Problème alarme/anti-démarrage Tdb_cy11[/img]

[img]Problème alarme/anti-démarrage Tdb_ra10[/img]

[img]Problème alarme/anti-démarrage Tdb_ra11[/img]

[img]Problème alarme/anti-démarrage Tdb_ra13[/img]

[img]Problème alarme/anti-démarrage Tdb_ra12[/img]

[img]Problème alarme/anti-démarrage Tdb_ra14[/img]

[img]Problème alarme/anti-démarrage Tdb_vu10[/img]


j'ai quelques raccords et boucles. Je retrouve le faisceau qui part du boitier récepteur vers le tableau de bord, avec son antenne et les câbles qui collent.
Je pense que le gros câble vert en dessous le volant sert à allumer, et dessus il y avait un câble blanc/noir de soudé, je ne sais pas si c'est le montage d'origine, mais en tout cas ça y ressemble. Je retrouve un câble blanc/noir à l'arrière qui ne mène nul part...il y a-t-il un lien?
idem pour un câble blanc/vert, d'un côté il y a un raccord avec un câble violet, et de l'autre j'en ai un autre avec des gaines qui n'est plus branché.
Peut-être que ça donnera quelques pistes.

Merci pour l'aide en tout cas, c'est un bon casse tête, et la première fois que je m'attaque à ça, je préfère demander plutôt que de me planter, en tout cas c'est déjà enrichissant jusque là!

Bonne soirée
Atomago
Atomago
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 120
Date d'inscription : 02/06/2018
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Problème alarme/anti-démarrage Empty Re: Problème alarme/anti-démarrage

Message par Atomago 04.06.18 18:49

Le problème,c'est qu'il est difficile de savoir ce qui a été bricolé sur nos autos en 25 ans et plus,et des fils coupés ne sont pas bon signe...Meme si tu as récupéré certaines fonctions qui semblaient inhibées par l'alarme,le problème que tu as eu avec semble montrer qu'elle ne fonctionne plus normalement.Donc tu as raison de vouloir "épurer" tout ça pour éviter des ennuis a venir...

Concernant la pompe a essence,c'est vrai que ça serait pas de bol en meme temps.Cependant,il ne faut pas oublier qu'elle a quand meme 26 ans elle a bien vécu.Et le E85 (qui n'est pas plus sec contrairement a ce que certains disent mais simplement un peu plus agressif que le SP) a peut etre abrégé ses souffrances.

Une fois que tu es certain qu'elle est bien alimentée,c'est simple de la tester sans rien démonter (ou presque)
Juste la durite d'arrivèe a la rampe a défaire et la mettre dans une petite bouteille .Sachant que la pompe d'origine doit débiter environ 105l/h tu dois remplir un quart de litre en 9 secondes ,10 maximum.
Si ce n'est pas le cas,elle est en fin de vie... Wink

La pompe débite, à quelle taux, pas testé, mais j'ai bien de l'essence qui coule (fait avec la bouteille Wink ) j'ai pas voulu trop forcer, le démarreur risque de prendre un peu à force de tester, et ma batterie commence à faiblir!
Je changerais celle-ci dans pas trop longtemps! prévu aussi depuis le passage à l'E85, et comme tu dis, elle a 26 piges, même en préventif, ça se fait!
Atomago
Atomago
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 120
Date d'inscription : 02/06/2018
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Problème alarme/anti-démarrage Empty Re: Problème alarme/anti-démarrage

Message par Atomago 06.06.18 17:20

Bon, j'avais joins mon mécano, il m'a dit de tout déconnecter, j'ai suivit chaque fil, coupé, mais au finish toujours quedal!
Ce soir, c'est pas la grande forme mécanique!!
HELP ^^
Atomago
Atomago
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 120
Date d'inscription : 02/06/2018
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Problème alarme/anti-démarrage Empty Re: Problème alarme/anti-démarrage

Message par boizman 06.06.18 18:37

Bonsoir,
Je sais pas si ça peux t'aider mais j'ai une E34 525TDS et j'ai eu un cas un peu similaire.
Pour faire court, à un moment donné, je me suis retrouvé sans centralisation (fusible du boitier habitacle qui avait cramé) et j'ai cru que c'était la télécommande qui était HS, désynchronisé, tout ce qu'on veut..
En fait , à un moment donné, j'ai réussi à redémarrer et je me suis aperçu après 2 ou 3 coup (pcq le coup d'après ça ne fonctionnait plus), qu'il fallait que la porte passager sois déverrouillée, sinon pas de démarrage.
Donc à chaque fois que ce fusible resaute, (je dois avoir un moteur de centralisation fatigué), je déverrouille la porte passager pour pouvoir redémarrer.
Est-ce une sécurité? je sais pas.
Mais si ta centralisation a refonctionné, ce n'est peut être pas ça.
Bon courage,
boizman
boizman
Newbie
Newbie

Messages : 1
Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Coulommiers (77)

Revenir en haut Aller en bas

Problème alarme/anti-démarrage Empty Re: Problème alarme/anti-démarrage

Message par Atomago 07.06.18 8:54

Salut, merci pour ton retour.
c'est vraiment étrange et difficile de trouver de la rationalité dans ces problèmes d'alarme! J'ai vu pas mal d'histoires bizarres en fouillant à droite et à gauche. Et à mon avis, quand j'aurais résolu le mien, je serais surprit...si j'y arrive Very Happy
D'ailleurs l'essentiel de cette section "électricité" concerne des problèmes d'alarme!
En tout cas dans mon cas, je n'ai pas de souci avec la centralisation.

Par contre j'ai lu à plusieurs reprises qu'en laissant la clé sur le contact en position 2 pendant un certain temps, ce qui m'est arrivé au départ, ça pouvait déclenché l'alarme. Mais bon, si ça avait été le cas, j'aurais réussit à repartir à un moment!
Bref, cet aprem je vais rechecker que ma pompe débite bien, voir mesurer ce débit, voir si j'ai de l'allumage côté bougie, bref éliminer les possibles autres interférences sur le démarrage, mais j'y crois moyennement :/
Atomago
Atomago
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 120
Date d'inscription : 02/06/2018
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Problème alarme/anti-démarrage Empty Re: Problème alarme/anti-démarrage

Message par Atomago 08.06.18 16:20

Bon, toujours rien...

J'ai testé l'allumage sur une bougie en la faisant toucher le moteur, j'ai des étincelles, j'ai aussi de l'E85 qui arrive, circuit revu (seul test non effectué, le débit de la pompe mais bon, comme tout allait bien avant...) j'ai bien de l'E85 qui arrive sur la rampe d'injecteur, mais rien à la sortie.

J'ai remis ma puce d'origine dans le calculateur ainsi que les injecteurs d'origine, ça a brouté au premier démarrage, et rien depuis...

Pour le restant, mes compétences s'arrêtent ici.

Je peux toujours tenter de refaire le circuit électrique propre (soudures, gaines thermo) en enlevant l'alarme j'ai toujours des câbles qui repiquent sur les faisceaux de base, peut être que ça peut influer, si quelqu'un peut confirmer, c'est le bienvenu!

A part ça, bon wkd à vous!

Atomago
Atomago
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 120
Date d'inscription : 02/06/2018
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Problème alarme/anti-démarrage Empty Re: Problème alarme/anti-démarrage

Message par JohnCONNOR83 08.06.18 18:42

Bonsoir,

Tout ton faisceau électrique a l'air d'avoir été sacrément bidouillé, ceci peut expliquer cela.

Oui, refais tout ton faisceau en enlevant tous ces fils rajoutés n'importe comment (tu devrais les reconnaître car ils sont surement différents de ceux d'origine) puis isole proprement ces "plaies" restées ouvertes avec du chatterton ou/et de la gaine thermorétractable de façon à essayer de revenir le plus possible à la configuration d'origine. En général les fils marron sont des masses tandis que les rouges sont des + (soit permanents soit après contact).

Si tout fonctionnait avant avec l'alarme, ne la débranche pas.

Fais petit à petit en essayant de voir si ta voiture démarre car si tu refais tout d'un coup, tu risque de créer d'autres pannes électriques qu'il sera ensuite plus difficile de diagnostiquer.

Je ne te cache pas que la tâche s'annonce longue et ardue mais avec de la méthodicité tu devrais réussir à t'en sortir.

L'idéal également c'est d'avoir quelques connaissances en électricité et un multimètre ou/et une lampe témoin de test car tu repérera de suite les fils sous tension de ceux qui ne le sont pas.

En cas de doute, n'hésite pas à débrancher la batterie, ça t'évitera de tout cramer en cas de mauvais montage.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Problème alarme/anti-démarrage Empty Re: Problème alarme/anti-démarrage

Message par pierrot1351 08.06.18 22:12

Bonsoir a tous

Il n'y a pas 36 problèmes qui peuvent empécher un M50 de démarrer:

pas d'allumage,ce qui ne semble pas étre le cas

pas d'essence: tu dis qu'elle arrive a la rampe mais ne sort pas,autrement dit rien ne sort des injos c'est ça?

Donc soit tes injos sont bouchés,soit il ne sont pas commandés.

Tes douze injos bouchés,la probabilité est infime,donc il reste la commande.

Et la, il ne reste plus grand chose: soit ton DME est mort,soit il lui manque une info qui fait qu'il met l'injection en sécurité.

Pour la plupart des signaux manquants (capteur défectueux),le DME utilise une valeur par défaut qu'il a en mémoire.Le moteur démarre mal ou tourne mal (s'il est en mode dégradé) mais il démarre!

Le seul capteur qui peut entrainer ça est le capteur PMH.

Jette un oeil ici c'est très bien expliqué

https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Changement+du+capteur+PMH+%28point+mort+haut%29+sur+BMW+E36+325i/2700

Comme tu as du le comprendre,sans l'info de ce capteur,le DME ne peut pas connaitre la position du vilo donc des pistons,et il ne peut pas prendre le risque d'allumer n'importe quel cylindre au risque d'endommager le moteur.Donc il coupe l'injection.

Et le fait que le DME et la pompe soit alimenté prouve que ton alarme n'a rien a voir avec ton problème.

Teste ton capteur ou change le si tu en a un de secours et tu sera fixé.

Bon courage... Wink

pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Problème alarme/anti-démarrage Empty Re: Problème alarme/anti-démarrage

Message par JohnCONNOR83 09.06.18 11:39

Bonjour,

J'avais déjà vu qu'osca.o faisait des tutos mais je n'avais jamais regardé de près. Finalement c'est pas mal fait avec de bonnes explications agrémentées de photos. Par contre une petite rectification par rapport à ce qui est dit à propos de la patte métallique pour accrocher une grue de levage: Le boulon du haut est bien un boulon de 8 (clé de 13) par contre celui du bas est un boulon de 7 (clé de 11) et le fait de l'enlever ne risque pas (en principe) de créer une fuite de liquide de refroidissement puisqu'il y a un joint qui englobe le trou de fixation du boulon en question.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Problème alarme/anti-démarrage Empty Re: Problème alarme/anti-démarrage

Message par Atomago 09.06.18 16:39

Merci beaucoup messieurs pour vos nouvelles pistes!
Voilà de quoi redonner un coup de boost, du coup je m'y suis repenché cet aprem.

Bon, le faisceau est remis le plus possible d'origine. j'ai toujours ce câble blanc/noir qui pique sur le gros câble vert côté neiman, je ne sais pas si ça a une influence, mais l'alarme n'était pas branchée dessus, et je ne trouve rien nul part qui puisse se greffer ici! $C'est le seul doute que j'ai, sinon partout où l'alarme repiquait sur les faisceaux principaux, c'est cicatrisé (gaines thermo).

Test après mes bidouilles: NOK, toujours pareil.

Merci aussi pour la piste du capteur PMH Pierrot! En effet, je suis sur la même logique que toi. Les injecteurs à écarter bien sûr, pour un coup que j'ai un truc en double ^^

Super ces tutos Oscaro Smile Je pensais suivre celui pour changer mon joint de cache culbuteur...

Du coup en suivant la fiche, le type donne les infos pour tester les valeurs du capteurs:

"Dans mon cas la voiture ne démarrait plus du tout. Après changement du capteur du capteur elle démarrait donc vous pouvez considérer que le capteur est HS si la valeur de 53.7 ohm ou moins"

>>>>> résistance mesurée dans les mêmes conditions, j'ai 51.?; du coup ça voudrait dire que ma sonde est HS, et ce qui suit avec!

Je crois que je vais changer ce capteur!

Atomago
Atomago
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 120
Date d'inscription : 02/06/2018
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Problème alarme/anti-démarrage Empty Re: Problème alarme/anti-démarrage

Message par Atomago 09.06.18 16:46

Bon, avant de commander j'ai quand même décrassé la sonde au nettoyant frein, j'attends que ça sèche et tente, au cas où!
Atomago
Atomago
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 120
Date d'inscription : 02/06/2018
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Problème alarme/anti-démarrage Empty Re: Problème alarme/anti-démarrage

Message par JohnCONNOR83 09.06.18 17:23

Si tu remplace ton capteur PMH, prends de l'origine, c'est plus cher mais tu aura moins de problèmes. Certains en ont eu justement en mettant du Febi ou autre. Il faut impérativement monter les capteurs d'origine sur ces voitures au risque autrement que ça ne marche toujours pas.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Problème alarme/anti-démarrage Empty Re: Problème alarme/anti-démarrage

Message par pierrot1351 09.06.18 18:04

Mais de rien l'ami Very Happy

D'habitude,51 est un bon chiffre! Problème alarme/anti-démarrage 754766 Problème alarme/anti-démarrage 247720

Mais pas pour un capteur PMH semble t il... Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Problème alarme/anti-démarrage Empty Re: Problème alarme/anti-démarrage

Message par JohnCONNOR83 10.06.18 8:30

Bonjour,

C'est un capteur ivre lol! .
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Problème alarme/anti-démarrage Empty Re: Problème alarme/anti-démarrage

Message par Atomago 15.06.18 8:34

Bonjour!

Bon, le PMH a été commandé...

Du coup je me suis reconcentré sur l'électronique. Depuis le début j'ai un gros fil vert sous le volant côté neiman sur lequel un fil blanc/noir était soudé mais coupé et sur lequel l'alarme n'était pas branché.
Je soupçonne que c'est le montage d'origine, mais ne trouve rien à reconnecter dessus :/

J'ai testé si j'avais du jus sur ce bout de fil blanc/noir: centralisation ouverte/clé en position 2 = 12v; centralisation fermé/clé en position 2 = 0v. Donc un signal passe mais n'aboutit pas, du moins ce que j'en déduis...
Un bon samaritain m'a indiqué que ce fil était relié au module à l'arrière et qu'il était indispensable pour démarrer. Mais je ne trouve pas de blanc/noir à l'arrière! Il me disait que c'était relié à la prise 11 d'une broche avec deux ou trois autres fils, mais je ne l'identifie pas non plus. En plus, je ne sais pas lire de schéma électrique...

Côté calculateur, j'ai un fil blanc/noir aussi, même si ça ne semble pas être le même que celui sous le volant (pas le même diamètre à priori) voir s'il avait été coupé. J'ai refait le même test, j'ai 0v dans les deux cas.
J'ai suivi ce fil, il aboutit sur un module qui se branche sur le compteur, donc pas le bon on dirait.

En tout cas, j'ai l'impression que mon DME n'est pas alimenté, qu'il lui manque une info pour lancer l'injection et démarrer le moteur!

Voilà, j'espère avoir été assez clair et que ces éléments pourront donner des pistes!

Bonne journée à vous Smile
Atomago
Atomago
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 120
Date d'inscription : 02/06/2018
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Problème alarme/anti-démarrage Empty Re: Problème alarme/anti-démarrage

Message par Atomago 28.06.18 7:51

Le problème persistant, j'ai été demandé de l'aide sur le forum de DarkGyver.

On s'est acheminé progressivement vers la pompe à essence HS ou défaillante (elle tournait en faisant un pont côté relais, mais débit insuffisant.

En tout cas on a abandonné la piste du capteur PMH pour le moment. Idem pour mon fil blanc/noir sous le volant.

Pompe reçue et montée, plus de débit vu le bruit, mais toujours pas de démarrage :/

C'est pénible, mais on ne baisse pas les bras! Quelle galère...quand je pense que ça part d'un simple changement de durites c'est déprimant. Mais bon, au moins on monte en compétence, le multimètre et son utilisation est acquise.

Je tiendrais au courant de l'évolution, que ça serve à quelqu'un dans un futur même lointain. Bonne journée


Dernière édition par Atomago le 30.06.18 9:59, édité 1 fois
Atomago
Atomago
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 120
Date d'inscription : 02/06/2018
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Problème alarme/anti-démarrage Empty Re: Problème alarme/anti-démarrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum