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530i v8 dhwayne
bonsoir,
voici ma 530iA de 93, code couleur 181 (noir fané )
c'est ma première e34, en cours de restauration/remise en route,
normalement je suis la 4eme propriétaire ......
voici ma 530iA de 93, code couleur 181 (noir fané )
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dhwayne- Membre accroc
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Re: 530i v8 dhwayne
Bonjour a tous
Elle a pas l'air en si mauvais état:
quelques bricoles a remonter (baguettes de toit et panneau arrière de siège avd)
un bon soin du cuir et une grosse révision et elle se sentira mieux!
C'est toujours les parties horizontales qui souffrent du soleil (capot,toit,dessus de parechocs...)
si le vernis n'est pas trop atteint,un bon lustrage devrait lui redonner un coup de jeune...
On ne voit pas de rouille en parties basses,si le chassis est pareil c'est nickel!
Elle a pas l'air en si mauvais état:
quelques bricoles a remonter (baguettes de toit et panneau arrière de siège avd)
un bon soin du cuir et une grosse révision et elle se sentira mieux!
C'est toujours les parties horizontales qui souffrent du soleil (capot,toit,dessus de parechocs...)
si le vernis n'est pas trop atteint,un bon lustrage devrait lui redonner un coup de jeune...
On ne voit pas de rouille en parties basses,si le chassis est pareil c'est nickel!
pierrot1351- Membre expert
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Re: 530i v8 dhwayne
Bonjour à tous,
Il y a un peu de travail sur cette e34 mais rien d'insurmontable je pense et surtout le cuir a l'air propre ce qui est une bonne chose.
Dis-moi, tu as le volant avec airbag ou pas, parce qu'on dirait que non ?
Il y a un peu de travail sur cette e34 mais rien d'insurmontable je pense et surtout le cuir a l'air propre ce qui est une bonne chose.
Dis-moi, tu as le volant avec airbag ou pas, parce qu'on dirait que non ?
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: 530i v8 dhwayne
Sans airbag !
Volant sport j'ai le même !
Un confrère V8, tu vas prendre du plaisir à son volant !
Ce moteur est super !
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rOnii- Newbie
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Re: 530i v8 dhwayne
elle n'est pas vilaine du tout cette mémère
jacky89- Membre habitué
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Re: 530i v8 dhwayne
merci
c'est bien un volant sans airbag
normalement mon mécano s'en occupera à partir du 14 mai, ça fait déjà un mois que j'attends
j'ai commandé les pièces pour la vidange de boite, et pas mal de joint moteur
freins, bougies
c'est bien un volant sans airbag
normalement mon mécano s'en occupera à partir du 14 mai, ça fait déjà un mois que j'attends
j'ai commandé les pièces pour la vidange de boite, et pas mal de joint moteur
freins, bougies
dhwayne- Membre accroc
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Re: 530i v8 dhwayne
Bonjour à tous,
Bonjour Aurore,
Je vois que tu as commencé à investir pour la remise à neuf de ta e34 et surtout que tu n'as pris que de la pièce d'origine ce qui est très bien.
Tu ne fais pas la mécanique toi-même ?
Bonjour Aurore,
Je vois que tu as commencé à investir pour la remise à neuf de ta e34 et surtout que tu n'as pris que de la pièce d'origine ce qui est très bien.
Tu ne fais pas la mécanique toi-même ?
JohnCONNOR83- Membre expert
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pierrot1351- Membre expert
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Re: 530i v8 dhwayne
oui j'ai déjà acheté pas mal pour que ça se fasse assez rapidement une fois qu'elle sera sur le pont
la plupart de mes pièces je les prends chez bmw, comme ça pas de problème au montage et je sais que c'est repartie pour 10 ans de plus et 150 000km de plus comparé à certaines pièces non oem, mais à force ça commence à faire cher chez bmw, avec leur classement "classique" e30, e36, e34, ça se vend cher les bout des caches plastiques
je me fais des petites bricoles, mais quand il y en a beaucoup je le faire au garagiste du coin
la plupart de mes pièces je les prends chez bmw, comme ça pas de problème au montage et je sais que c'est repartie pour 10 ans de plus et 150 000km de plus comparé à certaines pièces non oem, mais à force ça commence à faire cher chez bmw, avec leur classement "classique" e30, e36, e34, ça se vend cher les bout des caches plastiques
je me fais des petites bricoles, mais quand il y en a beaucoup je le faire au garagiste du coin
dhwayne- Membre accroc
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Re: 530i v8 dhwayne
Bonjour,
Du moment que tu as un garagiste en qui tu as confiance et qui travaille bien, il n'y aura pas de problème en principe.
Du moment que tu as un garagiste en qui tu as confiance et qui travaille bien, il n'y aura pas de problème en principe.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: 530i v8 dhwayne
oui jusqu'à présent tout s'est bien passé, ils me disent ce qu'il y a à faire, je commande mes pièces, et après ils font le travail
maintenant ils sont un peu plus débordé, il me faut prendre rdv bien avant
maintenant ils sont un peu plus débordé, il me faut prendre rdv bien avant
dhwayne- Membre accroc
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Re: 530i v8 dhwayne
Bonsoir a tous
Oui tu fais bien de prendre que de l'origine car elles répondent a un cahier de charges spécifique qu'on ne retrouve pas sur de l'adaptable.
Pär contre,pour certains consommables,on peut faire des économies substancielles en prenant les meme pièces hors réseau,mais pour cela il faut connaitre l'équipementier qui fournit BM en pièces d'origines.
Je m'explique: on sait que BM travaille avec ZF/SACHS/LEMFORDER (c'est la meme maison soit ZF) pour les trains roulant de nos belles.
Tu peux trouver les train avant en LEMFORFER sur Oscaro ou Mister auto pour moitié prix de chez BM.Les pièces sont en tout point identiques et répondent au meme cahier de charges puisque fabriqués par le meme équipementier.
La seule différence,c'est que l'une est estampillée ZF/LEMFORDER et l'autre ZF/LEMFORDER/BMW...
C'est pareil pour Bosch , Siemens et Pierburg (pour l'électronique/électrique) ou pour Hella et Bosch (pour les feux et optiques) ou pour ATE (pour les freins) par exemple...
Oui tu fais bien de prendre que de l'origine car elles répondent a un cahier de charges spécifique qu'on ne retrouve pas sur de l'adaptable.
Pär contre,pour certains consommables,on peut faire des économies substancielles en prenant les meme pièces hors réseau,mais pour cela il faut connaitre l'équipementier qui fournit BM en pièces d'origines.
Je m'explique: on sait que BM travaille avec ZF/SACHS/LEMFORDER (c'est la meme maison soit ZF) pour les trains roulant de nos belles.
Tu peux trouver les train avant en LEMFORFER sur Oscaro ou Mister auto pour moitié prix de chez BM.Les pièces sont en tout point identiques et répondent au meme cahier de charges puisque fabriqués par le meme équipementier.
La seule différence,c'est que l'une est estampillée ZF/LEMFORDER et l'autre ZF/LEMFORDER/BMW...
C'est pareil pour Bosch , Siemens et Pierburg (pour l'électronique/électrique) ou pour Hella et Bosch (pour les feux et optiques) ou pour ATE (pour les freins) par exemple...
pierrot1351- Membre expert
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Localisation : marseille
Re: 530i v8 dhwayne
Bonjour à tous,
Sans compter la marque Luk qui est l'équipementier de nos volants bi-masse et mécanisme d'embrayage. Quand on voit le simple prix du volant moteur bi-masse chez BM, ça fait un peu peur quand-même. Pour le même prix, tu as l'ensemble complet de la même marque chez os.aro ou autre.
Justement à ce propos et lors d'une discussion hier soir lors de la venue d'un ami mécano, il m'a dit, pour en avoir monté, que Luk est plus souple que Sachs lors des manœuvres de débrayage.
Finalement je suis bien content d'avoir pris la marque d'origine qui est montée sur nos voitures car j'hésitais un peu entre les deux lors de l'achat et j'aime bien les embrayages souples.
Sans compter la marque Luk qui est l'équipementier de nos volants bi-masse et mécanisme d'embrayage. Quand on voit le simple prix du volant moteur bi-masse chez BM, ça fait un peu peur quand-même. Pour le même prix, tu as l'ensemble complet de la même marque chez os.aro ou autre.
Justement à ce propos et lors d'une discussion hier soir lors de la venue d'un ami mécano, il m'a dit, pour en avoir monté, que Luk est plus souple que Sachs lors des manœuvres de débrayage.
Finalement je suis bien content d'avoir pris la marque d'origine qui est montée sur nos voitures car j'hésitais un peu entre les deux lors de l'achat et j'aime bien les embrayages souples.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: 530i v8 dhwayne
oui voila, quand on est sur à 100%, de la même pièce, la même référence, la même marque, la ça vaut le coup d'aller voir ailleurs
dhwayne- Membre accroc
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Re: 530i v8 dhwayne
Salut,
Bonne initiative d'investir dans l'entretien d'un engin comme celui-ci. C'est une très bonne auto, bien entretenu les problèmes sont rares, d'autant que les V8 e34 sont toutes des "phase 2", qui bénéficient donc de la correction de la grande majorité des petits problèmes qu'on peut avoir sur les phase 1).
Bonne initiative d'investir dans l'entretien d'un engin comme celui-ci. C'est une très bonne auto, bien entretenu les problèmes sont rares, d'autant que les V8 e34 sont toutes des "phase 2", qui bénéficient donc de la correction de la grande majorité des petits problèmes qu'on peut avoir sur les phase 1).
vozhd- Membre acharné e34
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Age : 44
Localisation : grésivaudan
Re: 530i v8 dhwayne
merci,
quelles sont les corrections apportés sur les ph2 par rapport aux ph1 ?
quels sont les éventuels problème lié à ce v8 ? et ah y être quelles sont les maladies connues sur e34 ? (intérieur, électronique...)
quelles sont les corrections apportés sur les ph2 par rapport aux ph1 ?
quels sont les éventuels problème lié à ce v8 ? et ah y être quelles sont les maladies connues sur e34 ? (intérieur, électronique...)
dhwayne- Membre accroc
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Localisation : 82
Re: 530i v8 dhwayne
Salut,
Les quelques changements entre ph1 et ph2 ne concernent pas les V8, qui n'existaient pas en ph1. il y a par exemple le remplacement des moteurs du système de centralisation, les panneaux de garnissage de porte et quelques autres petits trucs.
le V8 M60 est un bon moteur qui a quelques petits points faibles mais qu'on ne peut pas vraiment qualifier de "défauts":
-la valve PCV à l'arrière du collecteur d'admission (qui peut être responsable de remontées d'huile dans l'admission).
-l'étanchéité des carters de distrib et des couvre-culasse qui n'est pas bien robuste (suintements d'huile sur le devant du moteur, bougies qui peuvent baigner dans l'huile).
-les poussoirs hydrauliques qui claquent un peu à froid (sans c**séquence du moment qu'on ne demande pas une charge importante au moteur)
le seul problème un peu sérieux sur ce moteur concerne les blocs des premières séries dont le revetement des cylindres est en nikasil. Ce revetement est attaqué par les résidus de combustions lors de l'utilisation d'un carburant ayant une haute teneur en Souffre. (c**séquence fatale: plus de compressions)
Ce problème fut corrigé en remplaçant le nikasil par l'alusil.
problème qui fut surtout repertorié aux USA.
les maladies connues des e34:
-la corrosion, au niveau des pieds de caisse, sous les ailes avant. au niveau des renforts de cric. ainsi qu'au niveau de la partie avant des passages de roues arrières (toute la partie au dessus de l'essieu arrière en fait).
-la direction qui prend du jeu. bien que les v8 dispose d'un nouveau boitier qui leur est propre et qui semble bien mieux vieillir que les autres.
-la charnière de trappe à essence en plastique, qui fini par casser.
en vieillissant, le ciel de toit qui fini par se décoller. mais ce n'est pas exclusif aux e34
Les quelques changements entre ph1 et ph2 ne concernent pas les V8, qui n'existaient pas en ph1. il y a par exemple le remplacement des moteurs du système de centralisation, les panneaux de garnissage de porte et quelques autres petits trucs.
le V8 M60 est un bon moteur qui a quelques petits points faibles mais qu'on ne peut pas vraiment qualifier de "défauts":
-la valve PCV à l'arrière du collecteur d'admission (qui peut être responsable de remontées d'huile dans l'admission).
-l'étanchéité des carters de distrib et des couvre-culasse qui n'est pas bien robuste (suintements d'huile sur le devant du moteur, bougies qui peuvent baigner dans l'huile).
-les poussoirs hydrauliques qui claquent un peu à froid (sans c**séquence du moment qu'on ne demande pas une charge importante au moteur)
le seul problème un peu sérieux sur ce moteur concerne les blocs des premières séries dont le revetement des cylindres est en nikasil. Ce revetement est attaqué par les résidus de combustions lors de l'utilisation d'un carburant ayant une haute teneur en Souffre. (c**séquence fatale: plus de compressions)
Ce problème fut corrigé en remplaçant le nikasil par l'alusil.
problème qui fut surtout repertorié aux USA.
les maladies connues des e34:
-la corrosion, au niveau des pieds de caisse, sous les ailes avant. au niveau des renforts de cric. ainsi qu'au niveau de la partie avant des passages de roues arrières (toute la partie au dessus de l'essieu arrière en fait).
-la direction qui prend du jeu. bien que les v8 dispose d'un nouveau boitier qui leur est propre et qui semble bien mieux vieillir que les autres.
-la charnière de trappe à essence en plastique, qui fini par casser.
en vieillissant, le ciel de toit qui fini par se décoller. mais ce n'est pas exclusif aux e34
vozhd- Membre acharné e34
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Re: 530i v8 dhwayne
ok, merci pour tous ces renseignements
je regarderai si elle a des points de rouille ou pas, ah y être je changerai cette pcv valve pour être tranquille
sur ce v8 il n'y a pas les visses de la pompe à huile qui se dévisse ?
je regarderai si elle a des points de rouille ou pas, ah y être je changerai cette pcv valve pour être tranquille
sur ce v8 il n'y a pas les visses de la pompe à huile qui se dévisse ?
dhwayne- Membre accroc
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Re: 530i v8 dhwayne
dhwayne a écrit:sur ce v8 il n'y a pas les visses de la pompe à huile qui se dévisse ?
Exact !D'après ce que j'ai pu lire,c'est un problème récurent sur le M60. Un bon nettoyage et remontage au frein filet semble une bonne solution...
pierrot1351- Membre expert
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Re: 530i v8 dhwayne
ok, je ferai contrôlé ça aussi
j'ai acheté des b6 et ressort court, pour un rabaissement comme j'aime pour le look
j'ai une question qui me tracasse
pour les avant j'ai que la cartouche,
comment ça se passe, ça se monte sans souci ou il y a de la modif à faire ?
sur série 3 c'est comme ça à l'avant, j'enlève l'ancien et je met le nouveau
j'ai voulu acheté direct des combiné kw, mais le vendeur m'a dit qu'il fallait souder des pattes de fixations ... comme les d2 racing, sur le lien ils expliquent bien qu'il faut ressouder
http://www.d2.fr/combines-filetes-d2-street-bmw-serie-5-m5-e34.html
donc es ce que avec les b6 je vais avoir ce problème de pate de fixation ?
ou la jambe de force accueille très bien l'amortisseur ?
merci de vos réponses, car ça fait un mois que je bloque à cause de ces combiné fileté
j'ai acheté des b6 et ressort court, pour un rabaissement comme j'aime pour le look
j'ai une question qui me tracasse
pour les avant j'ai que la cartouche,
comment ça se passe, ça se monte sans souci ou il y a de la modif à faire ?
sur série 3 c'est comme ça à l'avant, j'enlève l'ancien et je met le nouveau
j'ai voulu acheté direct des combiné kw, mais le vendeur m'a dit qu'il fallait souder des pattes de fixations ... comme les d2 racing, sur le lien ils expliquent bien qu'il faut ressouder
http://www.d2.fr/combines-filetes-d2-street-bmw-serie-5-m5-e34.html
donc es ce que avec les b6 je vais avoir ce problème de pate de fixation ?
ou la jambe de force accueille très bien l'amortisseur ?
merci de vos réponses, car ça fait un mois que je bloque à cause de ces combiné fileté
dhwayne- Membre accroc
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Re: 530i v8 dhwayne
Bonjour Aurore,
Tes amortisseurs d'origine sont également des cartouches qui sont montées dans les fourreaux des jambes de force et maintenus à la partie supérieure par un gros écrou à créneau. Il te suffira juste de dévisser l'écrou et de remplacer par ta nouvelle cartouche B6. Attention, il y a une petite quantité d'huile dans le fourreau qui sert apparemment au refroidissement de l'amortisseur.
L'écrou est la pièce N°3:
Tes amortisseurs d'origine sont également des cartouches qui sont montées dans les fourreaux des jambes de force et maintenus à la partie supérieure par un gros écrou à créneau. Il te suffira juste de dévisser l'écrou et de remplacer par ta nouvelle cartouche B6. Attention, il y a une petite quantité d'huile dans le fourreau qui sert apparemment au refroidissement de l'amortisseur.
L'écrou est la pièce N°3:
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: 530i v8 dhwayne
C'est différent de la 3" ou l'amorto est intégré a la jambe.
pierrot1351- Membre expert
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Re: 530i v8 dhwayne
Ola! Je viens de faire la même chose sur mon touring (B6+ et ressorts)
Aucun soucis de montage, il faut juste tomber la jambe de force à l'avant, comprimer le ressort, sortir la coupelle et rebelote dans l'autre sens!
Aucun soucis de montage, il faut juste tomber la jambe de force à l'avant, comprimer le ressort, sortir la coupelle et rebelote dans l'autre sens!
Fouc-cb- Membre habitué
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Re: 530i v8 dhwayne
merci pour vos réponses,
je suis soulagé, car je tourné trop en rond de savoir si c'était bon ou pas, j'aurais préféré mettre des combiné fileté assez bas, mais les kw, trop compliqué à faire bien
je suis soulagé, car je tourné trop en rond de savoir si c'était bon ou pas, j'aurais préféré mettre des combiné fileté assez bas, mais les kw, trop compliqué à faire bien
dhwayne- Membre accroc
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