[525 TD E34] Beaucoup d'air dans le gasoil
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[525 TD E34] Beaucoup d'air dans le gasoil
Bonjour à tous,
Mes péripéties de remise en route de ma 5 après quelques années sans tourné, ne sont pas terminé
Je me suis rendu compte depuis quelques jours que j'avais quelque bulles d'air dans le gasoil à la sortie du filtre à gasoil (en direction de la pompe à injection).
Et depuis ce matin, le soucis s'est empiré
Le démarrage de la voiture à été très très compliqué et j'ai été obligé d'insisté lourdement sur le démarreur et plusieurs préchauffage n'ont servi à rien.
En soulevant le capot de la tuture, je me suis rendu compte que j'avais une immense bulle d'air à la sortie du filtre à gasoil (en rouge sur la photo)
j'ai donc demandé à quelqu'un de regarder cette durite durant le moment du démarage de la voiture et elle à démarré quand la bulle est parti vers la pompe à injection.
Une fois la voiture démarrée, en regardant cette même durite, j'ai vu un flux continu impressionnant d'air dans le circuit. (je ne préfère donc plus utiliser cette voiture pour le moment).
En regardant les tutos de Darkgyver pour notre E34, j'ai vérifié mon relais de pré-pompe et celui fonctionne bien par contre je ne sens pas la vibration sur le couvercle en alu (dans le coffre sous le tapis) qui doit se passer à la mise en contact de la voiture. J'ai donc par la suite démonté ce cache.
Voilà ce que j'y ai trouvé :
Cela me paraissait vraiment gras et sale, j'ai donc nettoyé le tout et changer les deux colliers des deux durites visibles sur la photo. J'ai également vérifié si le 12V arrive bien et c'est bien le cas
Le problème est toujours présent
Ma question est donc la suivante : Est-ce que l'un d'entre vous à déjà eu une pompe de gavage défectueuse qui crée de l'air dans le circuit Gasoil de la voiture ? Et est-ce que cela peut produire un flux ininterrompu de bulle à la sortie du filtre à Gasoil ? J'ai également pensé à changé mes durites de GO.
PS : je tiens à préciser que j'ai un peu moins de 20 litres dans le réservoir actuellement, je vais essayer d'y mettre un bidon pour voir si la situation s'améliore. Si elle s'améliore cela doit venir de la pompe de gavage. Du moins c'est mon idée. Je vous tiens au courant
Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?
Merci les gars, bon week-end
Mes péripéties de remise en route de ma 5 après quelques années sans tourné, ne sont pas terminé
Je me suis rendu compte depuis quelques jours que j'avais quelque bulles d'air dans le gasoil à la sortie du filtre à gasoil (en direction de la pompe à injection).
Et depuis ce matin, le soucis s'est empiré
Le démarrage de la voiture à été très très compliqué et j'ai été obligé d'insisté lourdement sur le démarreur et plusieurs préchauffage n'ont servi à rien.
En soulevant le capot de la tuture, je me suis rendu compte que j'avais une immense bulle d'air à la sortie du filtre à gasoil (en rouge sur la photo)
j'ai donc demandé à quelqu'un de regarder cette durite durant le moment du démarage de la voiture et elle à démarré quand la bulle est parti vers la pompe à injection.
Une fois la voiture démarrée, en regardant cette même durite, j'ai vu un flux continu impressionnant d'air dans le circuit. (je ne préfère donc plus utiliser cette voiture pour le moment).
En regardant les tutos de Darkgyver pour notre E34, j'ai vérifié mon relais de pré-pompe et celui fonctionne bien par contre je ne sens pas la vibration sur le couvercle en alu (dans le coffre sous le tapis) qui doit se passer à la mise en contact de la voiture. J'ai donc par la suite démonté ce cache.
Voilà ce que j'y ai trouvé :
Cela me paraissait vraiment gras et sale, j'ai donc nettoyé le tout et changer les deux colliers des deux durites visibles sur la photo. J'ai également vérifié si le 12V arrive bien et c'est bien le cas
Le problème est toujours présent
Ma question est donc la suivante : Est-ce que l'un d'entre vous à déjà eu une pompe de gavage défectueuse qui crée de l'air dans le circuit Gasoil de la voiture ? Et est-ce que cela peut produire un flux ininterrompu de bulle à la sortie du filtre à Gasoil ? J'ai également pensé à changé mes durites de GO.
PS : je tiens à préciser que j'ai un peu moins de 20 litres dans le réservoir actuellement, je vais essayer d'y mettre un bidon pour voir si la situation s'améliore. Si elle s'améliore cela doit venir de la pompe de gavage. Du moins c'est mon idée. Je vous tiens au courant
Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?
Merci les gars, bon week-end
gaillard- Membre habitué
- Messages : 110
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 29
Localisation : Normandie
Re: [525 TD E34] Beaucoup d'air dans le gasoil
Bon je viens de rajouter 20 litres dans le réservoir ( ce qui me fait la moitié du pleins avec ce qu'il me restait). Et bien après un démarrage compliqué, les bulles ont été chassée !!!! suite à cela, j'ai effectué, un second démarrage et elle à démarrer comme une horloge.
A partir de 20l restant dans mon réservoir, le démarrage devient compliqué. Cela me fait dire tout simplement que c'est la pompe de gavage qui est plongé dans le réservoir qui est HS.
Merci les gars
A partir de 20l restant dans mon réservoir, le démarrage devient compliqué. Cela me fait dire tout simplement que c'est la pompe de gavage qui est plongé dans le réservoir qui est HS.
Merci les gars
gaillard- Membre habitué
- Messages : 110
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 29
Localisation : Normandie
Re: [525 TD E34] Beaucoup d'air dans le gasoil
Bonjour,
Tu devrais essayer de démonter ta pompe histoire de voir l'état de celle-ci ainsi que de tous les organes connexes. Tu as peut-être une durite poreuse ou autre.
Tu devrais essayer de démonter ta pompe histoire de voir l'état de celle-ci ainsi que de tous les organes connexes. Tu as peut-être une durite poreuse ou autre.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: [525 TD E34] Beaucoup d'air dans le gasoil
Hello John,
Je crois avoir trouvé le problème en faisant tout simplement un complément de carburant du réservoir avec un bidon de gasoil. Depuis que j'ai 40L dans le réservoir, je n'ai plus aucun soucis.
Pour moi la pompe est donc HS depuis que j'ai obtenu la voiture mais le problème se fait sentir avec moins de 20L dans le réservoir.
Je vais donc la changer ainsi que les différentes durites de GO
Merci pour ta réponse, bon week-end
Je crois avoir trouvé le problème en faisant tout simplement un complément de carburant du réservoir avec un bidon de gasoil. Depuis que j'ai 40L dans le réservoir, je n'ai plus aucun soucis.
Pour moi la pompe est donc HS depuis que j'ai obtenu la voiture mais le problème se fait sentir avec moins de 20L dans le réservoir.
Je vais donc la changer ainsi que les différentes durites de GO
Merci pour ta réponse, bon week-end
gaillard- Membre habitué
- Messages : 110
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 29
Localisation : Normandie
Re: [525 TD E34] Beaucoup d'air dans le gasoil
Bonsoir a tous
Dsl d'arriver un peu tard...
Cela confirme les dires des membres qui ont déja eu ce problème a savoir sur les td/tds la pompe de gavage ne sert qu'a "aider" la pompe a injection qui aspire naturellement le carburant et devient vraiment indispensable a partir de 20l restant dans le réservoir.
Certains ont choisi de continuer comme ça et ça fonctionne sans problème...a condition de ne pas descendre sous les 20l fatidiques!
Par contre,je n'ai aucune information concernant une éventuelle "fatigue prématurée" que cela pourrait causer sur le long terme a la pompe a injection donc il est quand meme plus sage de remplacer la pompe de gavage...
Dsl d'arriver un peu tard...
Cela confirme les dires des membres qui ont déja eu ce problème a savoir sur les td/tds la pompe de gavage ne sert qu'a "aider" la pompe a injection qui aspire naturellement le carburant et devient vraiment indispensable a partir de 20l restant dans le réservoir.
Certains ont choisi de continuer comme ça et ça fonctionne sans problème...a condition de ne pas descendre sous les 20l fatidiques!
Par contre,je n'ai aucune information concernant une éventuelle "fatigue prématurée" que cela pourrait causer sur le long terme a la pompe a injection donc il est quand meme plus sage de remplacer la pompe de gavage...
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: [525 TD E34] Beaucoup d'air dans le gasoil
Je pense que cette pompe de gavage était morte depuis des années, mon grand père était du style à toujours refaire des compléments sur son plein et son réservoir était toujours au 3/4 remplis.
Vu que je n'ai pas la même habitude que lui, je me suis rendu compte du problème dès le premier plein
J'ai acheté la pompe de gavage d'origine neuve de BMW pour 60€ sur un site d'enchère connu (provenance d'Allemagne d'ailleurs). Cette pompe était partout à plus 150€ pour la même référence.
Je vous tiens au courant de la suite.
Bonne soirée les gars
Vu que je n'ai pas la même habitude que lui, je me suis rendu compte du problème dès le premier plein
J'ai acheté la pompe de gavage d'origine neuve de BMW pour 60€ sur un site d'enchère connu (provenance d'Allemagne d'ailleurs). Cette pompe était partout à plus 150€ pour la même référence.
Je vous tiens au courant de la suite.
Bonne soirée les gars
gaillard- Membre habitué
- Messages : 110
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 29
Localisation : Normandie
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: [525 TD E34] Beaucoup d'air dans le gasoil
Bonsoir les gars, je viens vous donner des nouvelles du front.
J'ai changé hier matin ma pompe de gavage et les bulles présentent dans mon circuit de gasoil ont complètement disparu.
Le problème venait véritablement de cette pompe, car j'ai essayé de brancher l'ancienne directement sur une batterie 12v mais rien à faire, elle ne fonctionne pas.
La voiture démarre encore mieux maintenant avec sa nouvelle pompe et je trouve que le moteur respire un poil mieux.
J'ai bien entendu pris plein de photos du changement de la pompe de gavage et je vous prépare un tutoriel aux petits oignons dans les jours à venir.
Bonne soirée, les amis
J'ai changé hier matin ma pompe de gavage et les bulles présentent dans mon circuit de gasoil ont complètement disparu.
Le problème venait véritablement de cette pompe, car j'ai essayé de brancher l'ancienne directement sur une batterie 12v mais rien à faire, elle ne fonctionne pas.
La voiture démarre encore mieux maintenant avec sa nouvelle pompe et je trouve que le moteur respire un poil mieux.
J'ai bien entendu pris plein de photos du changement de la pompe de gavage et je vous prépare un tutoriel aux petits oignons dans les jours à venir.
Bonne soirée, les amis
gaillard- Membre habitué
- Messages : 110
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 29
Localisation : Normandie
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