Disques de bonne qualité pour m5 e34
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fred332
gangster33
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Disques de bonne qualité pour m5 e34
Bonjour, je possède un système de frein avant complet de m5 e34 3.6 315mm, j'avais monté donc 2 Zimmermann percé avec plaquette brembo, j'ai fait 30.000 kms (pas de circuit), j'ai usée mon premier jeu de plaquettes, j'ai monté mon 2eme jeu et voilà que mes disque sont complètement voilé, je suis un peu dégoûté vus le prix que j'ai payé ces disques de ne faire que 30.000kms, enfin bref j'ai encore fait un freinage hier et la voiture a tremblé dangereusement, il est vraiment temps de régler le problème, je regarde un peut partout sur le net mais impossible de trouver des disques de freins en dessous de 350€, en plus des marques encore douteuse.
Je ne trouve pas brembo à moins de 400€, quelqu'un a des marques, liens, à me conseiller merci
Retour d'une autre expérience : un amis à moi a achetez un jeu de disque avant Zimmermann sur son 330ci e46, après quelques gros freinages, ils sont voilé....
Je ne trouve pas brembo à moins de 400€, quelqu'un a des marques, liens, à me conseiller merci
Retour d'une autre expérience : un amis à moi a achetez un jeu de disque avant Zimmermann sur son 330ci e46, après quelques gros freinages, ils sont voilé....
gangster33- Membre habitué
- Messages : 132
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : 33
Re: Disques de bonne qualité pour m5 e34
Salut,
C'est bizarre ton histoire,
Passe en origine au moins tu seras sûr du résultat.
Peut-être que la composition Zimmermann et brembo ne sont pas compatible.
Attends l'avis de spécialiste qui passerait dans le coin
C'est bizarre ton histoire,
Passe en origine au moins tu seras sûr du résultat.
Peut-être que la composition Zimmermann et brembo ne sont pas compatible.
Attends l'avis de spécialiste qui passerait dans le coin
Re: Disques de bonne qualité pour m5 e34
Bonjour à tous,
Curieux cette histoire de disques Zimmermann qui se voilent sur nos e34, ce n'est pas la première fois que j'en entend parler. J'ai un ami qui les a monté il y a des années sur sa golf 2 gti et il n'a jamais eu de soucis avec. Ces disques ne sont peut-être tout simplement pas compatibles avec les performances ou le poids de nos belles.
Lors du remplacement de mes disques sur la mienne il y a deux ans, je me tâtais entre justement des Zimmermann et de l'origine et pour l'arrière, j'ai remis de l'origine, par contre pour l'avant j'ai voulu mettre des rainurés-percés ou plus exactement pointés et j'ai monté des Bremtech achetés chez mécatech.ic, une vraie mer.e. Dés le départ j'ai remarqué qu'ils étaient légèrement voilés. Vu qu'au freinage, on ne ressentait rien, je les ai gardés mais je ne reprendrai plus cette marque.
Je pense que le mieux est de rester en origine.
Curieux cette histoire de disques Zimmermann qui se voilent sur nos e34, ce n'est pas la première fois que j'en entend parler. J'ai un ami qui les a monté il y a des années sur sa golf 2 gti et il n'a jamais eu de soucis avec. Ces disques ne sont peut-être tout simplement pas compatibles avec les performances ou le poids de nos belles.
Lors du remplacement de mes disques sur la mienne il y a deux ans, je me tâtais entre justement des Zimmermann et de l'origine et pour l'arrière, j'ai remis de l'origine, par contre pour l'avant j'ai voulu mettre des rainurés-percés ou plus exactement pointés et j'ai monté des Bremtech achetés chez mécatech.ic, une vraie mer.e. Dés le départ j'ai remarqué qu'ils étaient légèrement voilés. Vu qu'au freinage, on ne ressentait rien, je les ai gardés mais je ne reprendrai plus cette marque.
Je pense que le mieux est de rester en origine.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: Disques de bonne qualité pour m5 e34
D'accord ou je peut acheter des disques à prix correct ?
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
gangster33- Membre habitué
- Messages : 132
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : 33
Re: Disques de bonne qualité pour m5 e34
Juste au cas ou, un disque doit être légèrement voilé neuf, quelques centièmes ; ceci afin de repousser les plaquettes après le freinage.
Fouc-cb- Membre habitué
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Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 36
Localisation : 11
Re: Disques de bonne qualité pour m5 e34
Ceci est trés juste
pierrot1351- Membre expert
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Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Disques de bonne qualité pour m5 e34
Bonjour,
Oui, c’est vrai, effectivement, vu qu’en plus ce sont des étriers flottants donc la partie coulissante ne peut pas revenir d’elle même et la plaquette de ce côté aura tendance à s’user plus vite du fait du frottement. C’est d'ailleurs le principal problème de ce type d'étrier.
Oui, c’est vrai, effectivement, vu qu’en plus ce sont des étriers flottants donc la partie coulissante ne peut pas revenir d’elle même et la plaquette de ce côté aura tendance à s’user plus vite du fait du frottement. C’est d'ailleurs le principal problème de ce type d'étrier.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: Disques de bonne qualité pour m5 e34
Le problème n'est pas tant l'étrier que ça... il y a le même besoin de voilage de disque sur des freins fixes (à pistons opposés). Bon si tu m'chauffes, j'te raconte :
- quand tu arrêtes de freiner, le joint du piston déformé, reprend ça forme initiale et rentre le piston.
- tu as donc du jeux entre la plaquette inter et le piston, mais les plaquettes toujours en contact avec le disque.
- le voile du disque repousse la plaquette inter, et la plaquette exter + étrier. (là ou un frein fixe n'a que des plaquettes à repousser, d'où un léger léger gain de rendement à plaquette et disque équivalent)
- le problème que l'on rencontre avec un étrier flottant usant la plaquette exter, est souvent due aux pièces permettant le coulissement entre l'étrier et la chape qui collent sur de faibles déplacement. L'étrier a donc une course "élastique" et renvoie la plaquette exter sur le disque. Ou alors, c'est le joint de piston qui est fatigué, et qui ne crée pas assez d'espace disponible aux plaquettes pour être écarté du disque.
Je sais pas si c'est le cas sur les 205 GTI, mais sur les normales, il y a un fil ressort sur la plaquette qui est censé l'aidé à rentrer. Sans grand succès, avec surtout la création d'une usure en biais. Sur quelques Toyoto et Lexus récentes, il y a des ressorts de rappels plaquettes plutôt efficace. Ce sera de plus en plus courant avec les voitures électriques où les bruits sont bien plus audibles.
Un frein fixe à comme avantage son encombrement principalement mais niveau usure non symétrique c'est pas mal non plus, étant victime de l'écart de perfo d'un piston à l'autre. Certains d'ailleurs n'ont pas tous les piston de la même taille.
Bref, je suppose que t'es bien avancé pour trouver des disques de qualité...
- quand tu arrêtes de freiner, le joint du piston déformé, reprend ça forme initiale et rentre le piston.
- tu as donc du jeux entre la plaquette inter et le piston, mais les plaquettes toujours en contact avec le disque.
- le voile du disque repousse la plaquette inter, et la plaquette exter + étrier. (là ou un frein fixe n'a que des plaquettes à repousser, d'où un léger léger gain de rendement à plaquette et disque équivalent)
- le problème que l'on rencontre avec un étrier flottant usant la plaquette exter, est souvent due aux pièces permettant le coulissement entre l'étrier et la chape qui collent sur de faibles déplacement. L'étrier a donc une course "élastique" et renvoie la plaquette exter sur le disque. Ou alors, c'est le joint de piston qui est fatigué, et qui ne crée pas assez d'espace disponible aux plaquettes pour être écarté du disque.
Je sais pas si c'est le cas sur les 205 GTI, mais sur les normales, il y a un fil ressort sur la plaquette qui est censé l'aidé à rentrer. Sans grand succès, avec surtout la création d'une usure en biais. Sur quelques Toyoto et Lexus récentes, il y a des ressorts de rappels plaquettes plutôt efficace. Ce sera de plus en plus courant avec les voitures électriques où les bruits sont bien plus audibles.
Un frein fixe à comme avantage son encombrement principalement mais niveau usure non symétrique c'est pas mal non plus, étant victime de l'écart de perfo d'un piston à l'autre. Certains d'ailleurs n'ont pas tous les piston de la même taille.
Bref, je suppose que t'es bien avancé pour trouver des disques de qualité...
Fouc-cb- Membre habitué
- Messages : 95
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 36
Localisation : 11
Re: Disques de bonne qualité pour m5 e34
Tout d'abord merci pour vos réponses et explications ! En effet je ne suis pas avancé dans tout ça lol
gangster33- Membre habitué
- Messages : 132
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : 33
Re: Disques de bonne qualité pour m5 e34
Moi j'ai passé une commande en Allemagne chez Piècesauto24.com
Ils ont pas mal de pièces pour nos belles à prix très compétitif
J'ai commandé une jeu de disques avant et plaquette en Bilstein
Monter depuis 6 mois environ avec une conduite type sportive ( oui même sur un Tds lol )
Aucun soucis .
J'ai commander également chez eux
Mon palier d'arbres de transmission, mes amortisseurs
Après si tu veux plus de mordant au freinage monte des plaquettes
Ferrodo DS 2500 voir du DS 3000.
Par contre elles s'usent plus vite...
Ils ont pas mal de pièces pour nos belles à prix très compétitif
J'ai commandé une jeu de disques avant et plaquette en Bilstein
Monter depuis 6 mois environ avec une conduite type sportive ( oui même sur un Tds lol )
Aucun soucis .
J'ai commander également chez eux
Mon palier d'arbres de transmission, mes amortisseurs
Après si tu veux plus de mordant au freinage monte des plaquettes
Ferrodo DS 2500 voir du DS 3000.
Par contre elles s'usent plus vite...
Jessy James- Newbie
- Messages : 25
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : 76
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