PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aide pour l'installation d'un amplificateur.

4 participants

Aller en bas

Aide pour l'installation d'un amplificateur. Empty Aide pour l'installation d'un amplificateur.

Message par toxic94400 30.08.17 23:54

Bonjour , Bonsoir.

Il y a longtemps , un ami m'a donner une ampli de voiture. ( Il m' a dit qu'il en avait pas besoin)

L'ampli en questions est une ampli : SUPERTECH STA-300 de 300W.

Plusieurs problèmes se posent a moi.

- Il m'a donner l'ampli sans aucun câble.         (Pour les connaisseurs , n'hésitez pas a me donner les liens pour acheter les câbles necessaires)
- Je ne sais pas comment installer une ampli Rolling Eyes ( Peut être avez vous un tuto ? )

Pouvez-vous m'aider ?

Ps : voici quelques photos de l'ampli.

Merci  scratch

Aide pour l'installation d'un amplificateur. Ampli110
Aide pour l'installation d'un amplificateur. Ampli210
Aide pour l'installation d'un amplificateur. Ampli310
toxic94400
toxic94400
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 70
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour l'installation d'un amplificateur. Empty Re: Aide pour l'installation d'un amplificateur.

Message par JohnCONNOR83 31.08.17 3:25

Bonjour,

On dit un ampli.

Tu n’as pas essayé en tapant la référence de ton ampli sur Google ?

Le plus dur à mon avis est de trouver le connecteur pour l’alimentation, pour le reste, ce sont des câbles classiques.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour l'installation d'un amplificateur. Empty Re: Aide pour l'installation d'un amplificateur.

Message par bobby76220 31.08.17 6:45

salut
alors il te faut un kit pour ampli que tu trouve genre a Roady ou autre
exemple
https://www.amazon.fr/dp/B01MQQYDJ5/ref=asc_df_B01MQQYDJ545562517/?tag=googshopfr-21&creative=22722&creativeASIN=B01MQQYDJ5&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

après le branchement rien de très compliquer :

1.tu tire le gros câble rouge (batterie +) de ta batterie jusqu'à ton ampli.

une fois passé tu coupe ton câble a 10-15 cm de ta batterie pour mètre ton fusible (faut pas mettre trop de câble entre la batterie et le fusible comme sa au cas ou sa grille tu grille que 10-15 cm de câble et pas toute la ligne  Very Happy )
Aide pour l'installation d'un amplificateur. Alim110


2. tu tire le gros câble noir (la masse )de ton ampli  jusqu'à une masse sur ta voiture (une visse de tôle ou autre)


3.tu passe les câble qui sont par paire rouge et blanc ou rouge et noire (RCA) de l'ampli jusqu'à ton autoradio .(ATTENTION: tous les autoradio ne sont pas équiper de sortie RCA si tu en a pas soit il faut changer d'autoradio soit acheter un kit d'adaptation mais c'est pas top vaut mieux changer)


4.soit il est collé au RCA soit seul tu a un câble fin généralement bleu ou noir (REMOTE ou + après contact)
il sert a faire interrupteur pour ton ampli (sinon il resterais toujours allumer et ta batterie n'aimerai pas  Very Happy  )
il faut le faire suivre avec les RCA de ton ampli jusqu'à ton autoradio (c'est pour sa que par moment il est collé au RCA pour des raisons logiques)

branchement a l'autoradio .

les câble RCA sur les sorties RCA ou c'est marquer SW derrière le poste
Aide pour l'installation d'un amplificateur. 61c9l610

le petit câble REMOTE il faut le racordé (domino ou autre) sur le file bleu et blanc qui est dans le paquet de fils avec les prise alimentation de ton poste, normalement il y a une petite étiquette pour le repéré et il est un peut appart et il sort directe de ton poste.

branchement de l'ampli :
Aide pour l'installation d'un amplificateur. Branch10
normalement tu a sa

BATT+ a raccordé sur le gros câble rouge qui va a la batterie
REMOTTE a raccordé sur le petit file seul ou collé au RCA
GROUND a raccordé avec le gros câble noire (masse)
LES RCA sont pas visible sur ce dessin mais c'est logique sur les prise RCA (sur le tien c'est marqué LOW INPUT)
et enfin si tu a un boomer c'est celui du haut sur le dessin brancher en pont
si tu met des HP tu branche normal sur les canaux REAR ou FRONT

ATENTION ne pas mettre le fusible dans les porte fusible tans que tous n'est pas bien brancher sinon sa risque de faire des étincèles  Aide pour l'installation d'un amplificateur. 681607

normalement j'ai fais le tour cheers
bobby76220
bobby76220
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 141
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 32
Localisation : gournay en bray

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour l'installation d'un amplificateur. Empty Re: Aide pour l'installation d'un amplificateur.

Message par pierrot1351 31.08.17 13:45

Bonjour a tous

Explications claires et précises,tu n'a rien oublié concernant l'installation:bqs16:

Pour la broche de raccordement a l'alim de ton ampli,il te faut ce type de connecteur:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/224002/Fiche-et-prise-dorees-Tamiya/?ref=detview1&rt=detview1&rb=2

Je n'ai pas trouvé le modèle 3 plots mais il existe.

Pour son branchement,tu devra ouvrir l'ampli pour vérifier: la sortie masse devrait correspondre au chassis de l'ampli,le plus devrait aller alimenter la borne + du gros condo de filtrage (via le circuit imprimé) et le remote (la commande qui sert a allumer et eteindre l'ampli) va soit a un relais ,soit a un circuit de commutation (c'est le cas sur cet ampli)
Je te conseille de te faire aider par un installateur auto radio,ça lui prendra 2mn et évitera les erreurs (une inversion et c'est la mort assurée!)

Dernier point,si tu as déja un bon autoradio 4x50w cet ampli ne servira qu' a détériorer la qualité sonore.
Regarde ici:
https://www.youtube.com/watch?v=TTi1pIlvwmo

En bref,c'est vraiment un ampli basique qui sort au mieux 2x30w RMS avec pas mal de distortion, et ce n'est qu'un 2 cannaux. Un autoradio 4x50w (soit environ 4x17w RMS) seul fera beaucoup mieux!

A méditer ... Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour l'installation d'un amplificateur. Empty Re: Aide pour l'installation d'un amplificateur.

Message par toxic94400 31.08.17 17:26

JohnCONNOR83 : Effectivement , avant de poster j'ai rechercher , le problème c'est que c'est la première fois que j'ai affaire a ce genre de matériel , je ne sais même pas s'il est de bonne qualité ^^
Merci pour la précision je ne savais pas si on disait une ou un ampli.
Et oui je pense aussi que les câbles surtout celui de l'alim va être dur a trouver.

bobby76220 : Wow , merci pour cette explication qui va beaucoup m'aider a l'installation dés que j'aurais les câbles ou dans le futur si je me décide d'acheter un ampli de bonne qualité  cheers en tout cas c'est nickel j'ai progresser en connaissances sur les ampli grâce a toi !

pierrot1351 : J'etais tomber sur cette vidéo avant de poster mais je voulais être sûr , comment puis-je savoir ce que mon autoradio fourni ?

Merci a tous pour vos réponses !

Bonne journée
toxic94400
toxic94400
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 70
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour l'installation d'un amplificateur. Empty Re: Aide pour l'installation d'un amplificateur.

Message par pierrot1351 31.08.17 18:40

Beh déja,le fusible est un indicateur.

Par exemple,ton ampli a un fusible de 10A.Ce veut dire qu'au mieux,il va pouvoir absorber 120W (la puissance est le produit du voltage par l'intensité donc pour ton ampli 12v x 10A soit 120W)

Après il ne restitue pas la totalité car il y a une déperdition qui peut varier de 20 a 50 % selon la qualité du matos.

Pour savoir la puissance de ton autoradio,il faut accéder a sa fiche technique.Quelles sont ses références?
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour l'installation d'un amplificateur. Empty Re: Aide pour l'installation d'un amplificateur.

Message par toxic94400 31.08.17 20:44

pierrot1351 : Mon autoradio est une KD-X220

toxic94400
toxic94400
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 70
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour l'installation d'un amplificateur. Empty Re: Aide pour l'installation d'un amplificateur.

Message par pierrot1351 01.09.17 7:26

Bonjour a tous

Ok Fabio. Ton JVC est un trés bon autoradio milieu de gamme reconnu comme un des meilleurs rapport qualité/prix du marché.
D'après sa fiche technique,il sort 4x22w efficaces ce qui est nettement mieux que ton ampli !
Donc inutile de te prendre la tète avec son cablage,tu le donne ou tu le jette! L'installer derrière le JVC ne fera que dégrader le son autant en puissance qu'en qualité.
Je te conseille plutot d'investir dans des hp de qualité car ceux de la BM sont trés moyens. Tu verra de suite la différence! Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour l'installation d'un amplificateur. Empty Re: Aide pour l'installation d'un amplificateur.

Message par toxic94400 01.09.17 21:28

pierrot1351 : Alors la on rentre dans le sujet qui m'intéresse , j'ai un gros problème avec les HP , j'ai l'impression qu'ils saturent tous très vite !

Récemment , j'avais acheter des HP kenwood certes pas de la bonne taille ( je suppose que cela a jouer quelque chose ) mais par exemple des que je mettais le son a 20 , ils grésillent/vibraient direct , du coup je les ai rendus et j'ai abandonné le projet ^^

Ps : je sais aussi maintenant depuis peu que ma BM prend 2 tweeter a l'avant la taille je ne sais pas , 2 HP en bas des pieds et 2 a l'arriere et tous les 4 sont des 13 cm ou dm Smile

Voila merci
toxic94400
toxic94400
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 70
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour l'installation d'un amplificateur. Empty Re: Aide pour l'installation d'un amplificateur.

Message par bobby76220 02.09.17 12:20

honnêtement les hp bmw origine son plutôt bien niveau qualité moi dans la mienne tous est d'origine sauf un mtx dans le coffre afro
bobby76220
bobby76220
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 141
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 32
Localisation : gournay en bray

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour l'installation d'un amplificateur. Empty Re: Aide pour l'installation d'un amplificateur.

Message par pierrot1351 02.09.17 16:04

En fait ça dépend car tu as 3 niveaux d'équipements HP sur nos autos:

Tu a la rarissime option hi fi avec des hp de qualité, ampli et caisson:la c'est top.

Ensuite ce que j'avais dans la 535: 2 kit 2 voies éclatés a l'avant et a l'arrière (woofer 35w blaupunckt et tweeters nokia)
la encore,c'est trés correct comme son.
C'est peut etre ce que tu as dans la tienne Bobby  Wink

Et enfin ce que j'avais dans la 540:
Aide pour l'installation d'un amplificateur. Wp_00010

Aide pour l'installation d'un amplificateur. Wp_00011

C'est sans doute l'équipement que tu as dans la tienne Fabio et la par contre c'est vraiment limite... Sad

Si tu veux améliorer ton son pour un budget raisonnable,voila ce que je te conseille:

http://www.sebastoautoradio.net/produit-13891-Kit-Haut-Parleurs-13-CM-FOCAL-130-AS.html
pour l'avant:les woofers en bas et les tweeters dans le TDB avec filtre qui va bien c'est nickel !

http://www.sebastoautoradio.net/produit-13887-Haut-Parleurs-13-CM-FOCAL-130-AC.html
ou
http://www.sebastoautoradio.net/produit-11684-Haut-Parleurs-13-CM-FOCAL-PC130.html
pour l'arrière: 2 voies coaxiaux c'est déja pas mal sinon tu mets les meme qu'a l'avant...

Après tu as la  gamme K2 (membrane polykevlar)  mais budget x 4 ou 5 !

Enfin,si tu trouve que ça manque encore un peu de basses puissantes,tu peux rajouter un petit caisson amplifié sous le siège
genre ça:
https://www.cdiscount.com/auto/car-audio-video/pioneer-ts-wx120a-caisson-de-basses-compact/f-1332105-pio4988028241789.html#mpos=9|cd
ou ça:
http://www.sebastoautoradio.net/produit-11704-CAISSON-AMPLIFIE-FOCAL-IBUS20.html
ou ça:
https://www.cdiscount.com/auto/car-audio-video/caliber-caisson-actif-sous-siege-en-aluminium-moul/f-1332116-bc118usp.html#desc

Voila on est loin d'une instal concours mais tu en prendra plein les oreilles avec un son qui reste de qualité et sans te ruiner! Very Happy  Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour l'installation d'un amplificateur. Empty Re: Aide pour l'installation d'un amplificateur.

Message par toxic94400 02.09.17 17:40

pierrot1351 : effectivement j'ai les mêmes enceintes que sur la photo dont une qui grésille je ne sais pas pourquoi

http://www.sebastoautoradio.net/produit-13891-Kit-Haut-Parleurs-13-CM-FOCAL-130-AS.html
pour l'avant:les woofers en bas et les tweeters dans le TDB avec filtre qui va bien c'est nickel !

Alors ce kit est hyper intéressent , mais si j'ai bien compris il y a en tout 4 enceintes ( 2 hp & 2 tweeters ) ?  
Aussi pour les grilles/filtre dans ma 525 je n'ai pas de place pour les mettre car il y a déjà une sorte de plastique devant , je sais pas si tu voit de quoi je veut parler ?



Pour le caisson je vais attendre un peu , peut être essayer d'avoir déjà un son qui me plaît dans la voiture  Embarassed

Merci pour les infos et conseils , je prend si vous en avez d'autres !  Aide pour l'installation d'un amplificateur. 39415  Aide pour l'installation d'un amplificateur. 39415
toxic94400
toxic94400
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 70
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour l'installation d'un amplificateur. Empty Re: Aide pour l'installation d'un amplificateur.

Message par pierrot1351 02.09.17 19:34

Alors pour les filtres,ils ne s'installent pas dans les logements des HP.Tu devra leur trouver une place sous le TDB (ou ailleurs)

Pour le cablage,tu ne peut pas utiliser entièrement celui d'origine car le tweeter et le woofer (d'origines) sont branchés en parallèle mais j'ignore a quel endroit.
Il faut utiliser soit les 2 fils qui arrivent au tweeter,soit les 2 fils qui arrivent au woofer et les raccorder a l'entrée du filtre(tu isole les 2 que tu n'utilise pas)
Puis tu tire 2 fils de la sortie woofer du filtre pour alimenter le woofer et enfin 2 fils de la sortie tweeter du filtre pour alimenter ce dernier.
Ca semble compliqué mais il n'y a aucune difficulté particulière... Very Happy Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour l'installation d'un amplificateur. Empty Re: Aide pour l'installation d'un amplificateur.

Message par JohnCONNOR83 06.05.19 7:47

Bonjour à tous,

Alors du coup, tu les as achetés ces haut-parleurs Fabio ?
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour l'installation d'un amplificateur. Empty Re: Aide pour l'installation d'un amplificateur.

Message par toxic94400 06.05.19 9:21

Salut John ,

Alors oui , j'ai fini avec 2 hp à l'arriere des pionneer je n'ai pas la ref tout de suite je la posterai plus tard , malheuresement j'ai du très vite mettre le projet son de côté , car j'ai eu des soucis avec ma bm , voilà

Je remercie encore les personnes qui m'ont apporté des infos , si sa avance je posterais des majs ;D

Merci encore
toxic94400
toxic94400
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 70
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour l'installation d'un amplificateur. Empty Re: Aide pour l'installation d'un amplificateur.

Message par JohnCONNOR83 06.05.19 13:23

Tu en es content de ton installation avec des Pioneer ?

Tu as un peu plus de basses qu'avec l'équipement d'origine ?

Ce sont des 2 voies ?
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour l'installation d'un amplificateur. Empty Re: Aide pour l'installation d'un amplificateur.

Message par toxic94400 06.05.19 14:54

Franchement pour le prix ou je les ai payer sa envoi du lourd , j'ai les tweeter les medium et les basses dessus , tout en un et sa envoi fort , des que je peut je change celles des portieres avant et peut etre plus tard les tweeter Smile

Voila

Ps: je poste les refs des que je rentre
toxic94400
toxic94400
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 70
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour l'installation d'un amplificateur. Empty Re: Aide pour l'installation d'un amplificateur.

Message par JohnCONNOR83 06.05.19 15:11

Ah mais c'est super ça. Je te posais la question parce qu'un de ces jours il faudra que j'envisage de remplacer les miens aussi car je trouve que ça manque de basse et comme en général il est assez difficile d'avoir des basses profondes avec du 13cm, je voulais avoir un retour.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour l'installation d'un amplificateur. Empty Re: Aide pour l'installation d'un amplificateur.

Message par toxic94400 06.05.19 15:16

Alors personellement , moi j'en suis super satisfait , après sa depend de chaque personne et de ses attentes , aussi j'ai oublier de dire il va faloir adapter tes grilles de son si jamais tu prend les mêmes car avec le tweeter sa touche un peu voila , n'hésite pas si besoin
toxic94400
toxic94400
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 70
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour l'installation d'un amplificateur. Empty Re: Aide pour l'installation d'un amplificateur.

Message par JohnCONNOR83 06.05.19 18:49

Je te remercie pour ces explications Fabio.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour l'installation d'un amplificateur. Empty Re: Aide pour l'installation d'un amplificateur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum