Conseils pour des pneus pour ma 520i
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Taurim
Dragonféodal !
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Conseils pour des pneus pour ma 520i
Bonjour à tous,
J'avais il y a plus d'un an équipé ma belle avec des jantes en 17 pouces et 7,5 pouces de large de la marque Team Dynamics (fabricant Anglais) sur les quatre roues.
Je me suis aperçu qu'à l'avant, ça pouvait aller niveau affleurement par rapport au bord d'aile, par contre à l'arrière, je trouvais que c'était pas top.
Donc, il y a deux mois je retourne sur le site où je les avaient commandées pour en reprendre deux en diamètre 17 et 9 pouces de large avec déport e23 que j'ai "enfin" reçues jeudi dernier (après avoir un peu râlé auprès du site vendeur).
Voici les engins:
Fichtre, elles sont vraiment larges:
Sinon, la différence de déport est principalement au niveau du moulage du tour de jante par rapport aux rayons qui sont plus à l'intérieur:
J'ai sur les autres roues de la voiture des 234x45 ZR17.
Je pense que si je fais monter ceux d'origine, ça va faire dégueulasse et de plus je pense aussi que la circonférence de roulement sera inférieure à ceux de devant, donc pas bon.
Il faut donc que je m'oriente vers du 245 voire 255x40x17 (maximum autorisé par BM écrit sur l'étiquette de montant de porte avant).
Que me conseilleriez-vous ?
La voiture est équipée de quatre Michelin Pilot Sport 3 et j'aimerais rester dans la marque car j'en suis très content et surtout dans le rapport prix des Pilot Sport 3 même si ce ne sont pas les meilleurs de la marque car autrement ça va être plus cher.
Merci pour vos conseils toujours avisés les potos.
J'avais il y a plus d'un an équipé ma belle avec des jantes en 17 pouces et 7,5 pouces de large de la marque Team Dynamics (fabricant Anglais) sur les quatre roues.
Je me suis aperçu qu'à l'avant, ça pouvait aller niveau affleurement par rapport au bord d'aile, par contre à l'arrière, je trouvais que c'était pas top.
Donc, il y a deux mois je retourne sur le site où je les avaient commandées pour en reprendre deux en diamètre 17 et 9 pouces de large avec déport e23 que j'ai "enfin" reçues jeudi dernier (après avoir un peu râlé auprès du site vendeur).
Voici les engins:
Fichtre, elles sont vraiment larges:
Sinon, la différence de déport est principalement au niveau du moulage du tour de jante par rapport aux rayons qui sont plus à l'intérieur:
J'ai sur les autres roues de la voiture des 234x45 ZR17.
Je pense que si je fais monter ceux d'origine, ça va faire dégueulasse et de plus je pense aussi que la circonférence de roulement sera inférieure à ceux de devant, donc pas bon.
Il faut donc que je m'oriente vers du 245 voire 255x40x17 (maximum autorisé par BM écrit sur l'étiquette de montant de porte avant).
Que me conseilleriez-vous ?
La voiture est équipée de quatre Michelin Pilot Sport 3 et j'aimerais rester dans la marque car j'en suis très content et surtout dans le rapport prix des Pilot Sport 3 même si ce ne sont pas les meilleurs de la marque car autrement ça va être plus cher.
Merci pour vos conseils toujours avisés les potos.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Age : 66
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Re: Conseils pour des pneus pour ma 520i
salut,
tu peux sans problème rester en 235 sur tes jantes de 9"...
calcul tout simple:
9 pouces est égale 22.86mm( 2.54*9 ) et ton pneu fait 23.5mm de large sur la bande de roulement...
donc c'est compatible...
fais l'essai pour voir le rendu ...et si il ne te plait pas ...il sera temps de monter plus large...
c'est mon avis et ma méthode de faire...
quand au choix des pneus, si tu es en harmonie avec le michelin...reste en harmonie...
on ne change pas une bonne équipe pour l'inconnu...
à plus...
tu peux sans problème rester en 235 sur tes jantes de 9"...
calcul tout simple:
9 pouces est égale 22.86mm( 2.54*9 ) et ton pneu fait 23.5mm de large sur la bande de roulement...
donc c'est compatible...
fais l'essai pour voir le rendu ...et si il ne te plait pas ...il sera temps de monter plus large...
c'est mon avis et ma méthode de faire...
quand au choix des pneus, si tu es en harmonie avec le michelin...reste en harmonie...
on ne change pas une bonne équipe pour l'inconnu...
à plus...
Dragonféodal !- Membre acharné e34
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Age : 51
Localisation : Ardèche
Re: Conseils pour des pneus pour ma 520i
Plus utile que les calculs, voici les tableaux ETRTO (European Tyre and Rim Technical Organisation) qui listent les montages autorisés en fonction de la largeur et la hauteur du pneu.
Donc ton 235/45 sur une jante de 9" de large fait partie des montages autorisés, c'est la taille limite
Donc ton 235/45 sur une jante de 9" de large fait partie des montages autorisés, c'est la taille limite
Taurim- Membre accroc
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Localisation : 28
Re: Conseils pour des pneus pour ma 520i
Merci les potos pour ces précisions.
Cela ne risque pas de faire un diamètre plus petit à l'arrière (surtout niveau visuel) ?
Et aussi un pneu un peu trop étiré vers l'intérieur façon German Style ?
Personne n'aurait des photos de ses roues pour que je puisse me faire une idée en 235 puis 245 ou 255 ?
Cela ne risque pas de faire un diamètre plus petit à l'arrière (surtout niveau visuel) ?
Et aussi un pneu un peu trop étiré vers l'intérieur façon German Style ?
Personne n'aurait des photos de ses roues pour que je puisse me faire une idée en 235 puis 245 ou 255 ?
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: Conseils pour des pneus pour ma 520i
Tant que tu reste dans les valeurs des tableaux ci-dessus, ça sera bon
De plus, un pneu travaille mieux sur une jante plus large que sur une jante plus étroite, on limite le "ballant" du à la souplesse des flancs. Et en fort appui (là je parle d'usage circuit mais c'est mon dada avec mes autres voitures ), on usera moins les épaules extérieures des pneus.
Pour le diamètre, il faut rester dans les équivalences pour passer au CT. Donc 225/60 15 ou 225/55 16 sur de la E34.
235/45 17" à l'AV et 255/40 17" à l'AR (ou 235/45 17 aux 4 coins) ça va, on est à moins de 3% de différence de diamètre et ça a été monté en option.
Ces 2 tailles se montent sur de la jante de 9" en restant dans les normes.
Pour ce qui est du déport et si ça passe dans les ailes, il faudrait voir sur quelles jantes d'origine étaient monté les 255/40 17 (largeur et ET) puis calculer la différence de déport par rapport aux tiennes pour voir de combien ça va ressortir en plus ou en moins.
De plus, un pneu travaille mieux sur une jante plus large que sur une jante plus étroite, on limite le "ballant" du à la souplesse des flancs. Et en fort appui (là je parle d'usage circuit mais c'est mon dada avec mes autres voitures ), on usera moins les épaules extérieures des pneus.
Pour le diamètre, il faut rester dans les équivalences pour passer au CT. Donc 225/60 15 ou 225/55 16 sur de la E34.
235/45 17" à l'AV et 255/40 17" à l'AR (ou 235/45 17 aux 4 coins) ça va, on est à moins de 3% de différence de diamètre et ça a été monté en option.
Ces 2 tailles se montent sur de la jante de 9" en restant dans les normes.
Pour ce qui est du déport et si ça passe dans les ailes, il faudrait voir sur quelles jantes d'origine étaient monté les 255/40 17 (largeur et ET) puis calculer la différence de déport par rapport aux tiennes pour voir de combien ça va ressortir en plus ou en moins.
Taurim- Membre accroc
- Messages : 233
Date d'inscription : 05/04/2015
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Localisation : 28
Re: Conseils pour des pneus pour ma 520i
Bonjour a tous
On en avait parlé dans le 1er post de John avant qu'il passe commande .
J'avais répondu:
Alors,par rapport au 7,5 et15,ton bord de jante va sortir de 11,05mm soit un gros cm.
Si tu veux t'amuser a calculer toi meme,je te mets le lien:
http://www.flat4ever.com/deport-jantes-pneus-comprendre-t31353.html?s=97c9f2abccdf016c055079936f9f24c8&
C'est trés bien expliqué et tu n'ignorera plus rien du "déport".(ET ou IS)
Rassure toi,trés peu savent que c'est la distance entre l'axe théorique de la jante et la face d'appuis de la jante.
La plupart pensent qu'au plus l'ET est grand,au plus la jante sort alors que c'est exactement le contraire!
1 bon cm,ça sera déja plus affleurant de l'aile mais tu as encore pas mal de marge.
Mes autres jantes arrière(donc celle que j'ai abimé) sont en 10p ET 20,5 et la,c'est vraiment la limite.
Mon bord de jante est donc plus prés de l'interieur de l'aile de 26,25mm que tes 7,5 ET15,donc pas d'inquiétude pour tes 9 pouces!
Ceci avec du 255/40/17.
Voili voilou...
On en avait parlé dans le 1er post de John avant qu'il passe commande .
J'avais répondu:
Alors,par rapport au 7,5 et15,ton bord de jante va sortir de 11,05mm soit un gros cm.
Si tu veux t'amuser a calculer toi meme,je te mets le lien:
http://www.flat4ever.com/deport-jantes-pneus-comprendre-t31353.html?s=97c9f2abccdf016c055079936f9f24c8&
C'est trés bien expliqué et tu n'ignorera plus rien du "déport".(ET ou IS)
Rassure toi,trés peu savent que c'est la distance entre l'axe théorique de la jante et la face d'appuis de la jante.
La plupart pensent qu'au plus l'ET est grand,au plus la jante sort alors que c'est exactement le contraire!
1 bon cm,ça sera déja plus affleurant de l'aile mais tu as encore pas mal de marge.
Mes autres jantes arrière(donc celle que j'ai abimé) sont en 10p ET 20,5 et la,c'est vraiment la limite.
Mon bord de jante est donc plus prés de l'interieur de l'aile de 26,25mm que tes 7,5 ET15,donc pas d'inquiétude pour tes 9 pouces!
Ceci avec du 255/40/17.
Voili voilou...
pierrot1351- Membre expert
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Re: Conseils pour des pneus pour ma 520i
Comparativement à des jantes style 5 d'origine (7x15 ET20) avec des 225/60 15 dessus (monte archi standard) :
Ca va déborder plus de 12 mm vers l'extérieur. Ça doit passer sans problèmes.
A vérifier quand même par rapport à l'amortisseur côté intérieur avec les 18mm de débordement en plus
Il faudrait trouver quel était l'ET de tes anciennes jantes 17x7.5 pour voir de combien ça débordait (ou pas) vers l'intérieur. Ca permettra de comparer.
Pour ces images, j'ai utilisé le meilleur calculateur d'encombrement/ET/diamètre que je connaisse : http://www.rimsntires.com/specspro.jsp
Ca va déborder plus de 12 mm vers l'extérieur. Ça doit passer sans problèmes.
A vérifier quand même par rapport à l'amortisseur côté intérieur avec les 18mm de débordement en plus
Il faudrait trouver quel était l'ET de tes anciennes jantes 17x7.5 pour voir de combien ça débordait (ou pas) vers l'intérieur. Ca permettra de comparer.
Pour ces images, j'ai utilisé le meilleur calculateur d'encombrement/ET/diamètre que je connaisse : http://www.rimsntires.com/specspro.jsp
Taurim- Membre accroc
- Messages : 233
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Localisation : 28
Re: Conseils pour des pneus pour ma 520i
Bonjour à tous,
Et encore un grand merci pour vos conseils.
Oui Pierrot, c'est vrai que tu m'avais conseillé quand au déport. J'ai monté une des jantes à "vide" et ça passe à 2 voire 3 cm de l'amortisseur donc pas de souci.
De toute façon, sur le site où je les ai achetées, ils vendent des jantes prévues pour être montées sur la voiture sans problème, ce qui s'avère être le cas.
Je voulais juste maintenant me faire une idée de ce que ça donnerait avec du 235 et du 255 sur une jante de 9 pouces en voyant le profil de ces jantes montées.
Taurim, si je fait monter des pneus en 245 x45 ou x40, est-ce que ça passera au contrôle technique ?
Alors l'ET de mes jantes actuelles est de 15.
Et encore un grand merci pour vos conseils.
Oui Pierrot, c'est vrai que tu m'avais conseillé quand au déport. J'ai monté une des jantes à "vide" et ça passe à 2 voire 3 cm de l'amortisseur donc pas de souci.
De toute façon, sur le site où je les ai achetées, ils vendent des jantes prévues pour être montées sur la voiture sans problème, ce qui s'avère être le cas.
Je voulais juste maintenant me faire une idée de ce que ça donnerait avec du 235 et du 255 sur une jante de 9 pouces en voyant le profil de ces jantes montées.
Taurim, si je fait monter des pneus en 245 x45 ou x40, est-ce que ça passera au contrôle technique ?
Alors l'ET de mes jantes actuelles est de 15.
Dernière édition par JohnCONNOR83 le 24.08.15 11:55, édité 1 fois
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Conseils pour des pneus pour ma 520i
245/40 ça fait 3.5% de différence par rapport à l'origine. Théoriquement non.
245/45, c'est dans les clous en diamètre mais ça n'a jamais été monté d'origine. Donc à voir
245/45, c'est dans les clous en diamètre mais ça n'a jamais été monté d'origine. Donc à voir
Taurim- Membre accroc
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Re: Conseils pour des pneus pour ma 520i
Monter du 255 ne me dérange pas si ce n'est le fait d'avoir 2cm de largeur de bande de roulement.
J'ai peur de perdre en accélération avec mon modeste 2 litres qui est déjà bien mou à bas régime.
Je ne sais pas si tu as relu au dessus mais j'ai rajouté, pour répondre à ta question précédente, que mes jantes actuelles ont un ET de 15.
J'ai peur de perdre en accélération avec mon modeste 2 litres qui est déjà bien mou à bas régime.
Je ne sais pas si tu as relu au dessus mais j'ai rajouté, pour répondre à ta question précédente, que mes jantes actuelles ont un ET de 15.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Conseils pour des pneus pour ma 520i
A l'extérieur ça ne va rien changer (2mm). Mais ça rentre beaucoup plus à l'intérieur, de 18mm.
Donc à voir si il y avait largement la place entre le pneu et l'amortisseur avec ton montage précédent.
Donc à voir si il y avait largement la place entre le pneu et l'amortisseur avec ton montage précédent.
Taurim- Membre accroc
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Re: Conseils pour des pneus pour ma 520i
Taurim, si tu parle de la jante, l'ayant poser "à blanc" je peux te dire qu"elle est beaucoup plus près du bord d'aile par rapport à celle déjà en place (il y a presque 4cm de plus en largeur vu qu'on passe de 19,05cm à 22,86cm) donc en théorie, on doit avoir à peu près 2cm de chaque côté supplémentaires.
Effectivement, en regardant de plus près les légendes des jantes, ils disent qu'il n'y a que seulement 2mm de déport vers l'extérieur. Pourtant j'ai l'impression qu'il y a plus. Après, ce n'est peut-être qu'une impression, vu qu'il n'y a pas encore le pneu dessus.
Au fait, tu l'as eu où ce schéma des jantes, vraiment génial ce truc ?
Effectivement, en regardant de plus près les légendes des jantes, ils disent qu'il n'y a que seulement 2mm de déport vers l'extérieur. Pourtant j'ai l'impression qu'il y a plus. Après, ce n'est peut-être qu'une impression, vu qu'il n'y a pas encore le pneu dessus.
Au fait, tu l'as eu où ce schéma des jantes, vraiment génial ce truc ?
Dernière édition par JohnCONNOR83 le 24.08.15 16:12, édité 1 fois
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Conseils pour des pneus pour ma 520i
Ben dans ce cas tu ne m'as pas donné les bons ET.
J'ai fait le calcul avec 7.5 ET 15 et 9 ET 23.
C'est l'appli qui dessine les profils de jante en fonction des paramètres que tu entre.
Je redonne l'adresse de l'appli : http://www.rimsntires.com/specspro.jsp
J'ai fait le calcul avec 7.5 ET 15 et 9 ET 23.
C'est l'appli qui dessine les profils de jante en fonction des paramètres que tu entre.
Je redonne l'adresse de l'appli : http://www.rimsntires.com/specspro.jsp
Taurim- Membre accroc
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Date d'inscription : 05/04/2015
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Re: Conseils pour des pneus pour ma 520i
Merci Taurim.
Pourtant, c'est ce qu'ils m'ont vendus. Le problème est que je ne sais pas où est marqué l'ET des jantes.
Waou, il est génial ce programme. Vraiment internet permet de faire des choses extraordinaires maintenant.
Remarque, vu le déport de la nouvelle jante, si celle-ci est encore trop en dedans, je pourrais rajouter une cale sans risque de faire travailler les roulements en contrainte (A la limite, c'est sans les cales qu'ils vont mal travailler) .
Pourtant, c'est ce qu'ils m'ont vendus. Le problème est que je ne sais pas où est marqué l'ET des jantes.
Waou, il est génial ce programme. Vraiment internet permet de faire des choses extraordinaires maintenant.
Remarque, vu le déport de la nouvelle jante, si celle-ci est encore trop en dedans, je pourrais rajouter une cale sans risque de faire travailler les roulements en contrainte (A la limite, c'est sans les cales qu'ils vont mal travailler) .
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Conseils pour des pneus pour ma 520i
Normalement c'est écrit dessus :
http://www.ozracing.com/technology_det/Wheels/25117/MARKING.aspx
http://www.ozracing.com/technology_det/Wheels/25117/MARKING.aspx
Taurim- Membre accroc
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Re: Conseils pour des pneus pour ma 520i
Bon je regarderai demain au grand jour.
Encore merci les potos pour toutes ces informations et une bonne soirée à vous.
Encore merci les potos pour toutes ces informations et une bonne soirée à vous.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Date d'inscription : 21/07/2013
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Re: Conseils pour des pneus pour ma 520i
Bonsoir a tous
Un dernier détail:comme l'a trés justement fait remarquer notre ami Taurim,les 20mm supplémentaires du 255/40/17(a la place du 235/45/17) seront répartis en 2 mm pour l'extérieur et 18mm pour l'intérieur,donc ça passe sans problème.
Par contre,a la suite de ces indications sur le site,on peut lire que la jante en 9P,qui fait donc 38mm de plus que celle en 7,5P dépassera de 11mm vers l'extérieur (ce que je disais plus haut) et de 27mm vers l'intérieur par rapport a la position actuelle des bord des jantes en 7,5P.
Donc si ça change pas grand chose au niveau de l'espace entre l'aile et le bord extérieur du pneu(2mm) le fait que la jante soit plus large et dépasse de 11mm a l'extérieur va "ouvrir" le pneu et donner une impression globale plus massive et trapue.
Il me semble que c'est ce que tu voulais John.
Par contre,inutile de vérifier,j'avais du 10P ET21 sur la mienne,donc 25mm de plus que tes 7,5P coté extérieur et 37mm plus prés de l'amorto,et ça touchait pas.Donc ta 9P (respectivement +11mm et +27mm) passe a l'aise!
Un dernier détail:comme l'a trés justement fait remarquer notre ami Taurim,les 20mm supplémentaires du 255/40/17(a la place du 235/45/17) seront répartis en 2 mm pour l'extérieur et 18mm pour l'intérieur,donc ça passe sans problème.
Par contre,a la suite de ces indications sur le site,on peut lire que la jante en 9P,qui fait donc 38mm de plus que celle en 7,5P dépassera de 11mm vers l'extérieur (ce que je disais plus haut) et de 27mm vers l'intérieur par rapport a la position actuelle des bord des jantes en 7,5P.
Donc si ça change pas grand chose au niveau de l'espace entre l'aile et le bord extérieur du pneu(2mm) le fait que la jante soit plus large et dépasse de 11mm a l'extérieur va "ouvrir" le pneu et donner une impression globale plus massive et trapue.
Il me semble que c'est ce que tu voulais John.
Par contre,inutile de vérifier,j'avais du 10P ET21 sur la mienne,donc 25mm de plus que tes 7,5P coté extérieur et 37mm plus prés de l'amorto,et ça touchait pas.Donc ta 9P (respectivement +11mm et +27mm) passe a l'aise!
pierrot1351- Membre expert
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Re: Conseils pour des pneus pour ma 520i
Bonjour,
Pierrot, c’est curieux qu'ils ne fassent pas ces jantes Avec un déport de 15 comme celles que j'ai devant. Du coup, elles sont plus à l'intérieur.
Si je vois qu'elles n’afleurent pas assez, je rajouterai des cales. De plus ça recentrera la jante par rapport au roulement.
Par contre, Est-ce que je ne vais pas perdre trop de puissance en mettant des 255 par exemple ?
Si je mets du 255, dois - je mettre du 40 ou 45 en hauteur de pneu ?
Sur l'étiquette collée sur le montant, ils préconisent 255x40x17. Le souci c’est que ça donne un pneu plus petit en diamètre qu’a l'avant.
Pierrot, c’est curieux qu'ils ne fassent pas ces jantes Avec un déport de 15 comme celles que j'ai devant. Du coup, elles sont plus à l'intérieur.
Si je vois qu'elles n’afleurent pas assez, je rajouterai des cales. De plus ça recentrera la jante par rapport au roulement.
Par contre, Est-ce que je ne vais pas perdre trop de puissance en mettant des 255 par exemple ?
Si je mets du 255, dois - je mettre du 40 ou 45 en hauteur de pneu ?
Sur l'étiquette collée sur le montant, ils préconisent 255x40x17. Le souci c’est que ça donne un pneu plus petit en diamètre qu’a l'avant.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Conseils pour des pneus pour ma 520i
255/40 17 à l'AR, ça correspond à une monte d'origine de la E34.donc c'est facilement défendable au CT.
Taurim- Membre accroc
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Re: Conseils pour des pneus pour ma 520i
Bonjour Taurim,
Est-ce que je vais perdre en nervosité sachant que le M50 b20 est un vrai veau à bas régime ?
Est-ce que je vais perdre en nervosité sachant que le M50 b20 est un vrai veau à bas régime ?
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Conseils pour des pneus pour ma 520i
Ah ben plus tu mets des roues lourdes, plus tu vas perdre, c'est sur.
Taurim- Membre accroc
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Re: Conseils pour des pneus pour ma 520i
Je pensais aussi que c'était du au fait de mettre des pneus plus larges.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Conseils pour des pneus pour ma 520i
Non, le frottement est négligeable. Par contre vaincre l'inertie en rotation des roues ne l'est pas, surtout quand la variation de régime de rotation demandée est importante, autrement dit les accélérations sur les premiers rapports.
Taurim- Membre accroc
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Re: Conseils pour des pneus pour ma 520i
Pour un petit M50B20,c'est comme pour Valérie Damido:l'ennemi,c'est le poids!
Sinon,tu peux monter un M60B40 a la place et je peux t'assurer que tu t'aperçois meme pas que tu tracte une TDS de 1T6 avec notre ami Dragon a son volant!!!
pierrot1351- Membre expert
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Re: Conseils pour des pneus pour ma 520i
Arrête Pierrot, tu vas me faire baver .
Déjà un petit 2,5 L me suffirai je pense. En vanos biens sur .
Déjà un petit 2,5 L me suffirai je pense. En vanos biens sur .
JohnCONNOR83- Membre expert
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