M51 : Fume, broute, cale : un désastre.
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pierrot1351
bobby76220
Ludix03
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M51 : Fume, broute, cale : un désastre.
Re bonjour à vous tous les copains!
Bon autant foncer dans le vif du sujet, voila la salo*erie de bagnole qui me fait tourner en bourrique, je vais faire un gros récap de tout ce qu'il c'est passé ça vous guidera mieux
J'ai acheté cette E34 TDS de 1993 avec "pompe injection HS" et effectivement elle était vraiment vraiment HS lol
Je l'ai donc remplacé par celle de gauche, calé, actuateur bien reglé, une R515 comme l'ancienne exactement l'identique.
Elle à un peu peiné à démarrer, mais pour rouler c'était impeccable, j'ai pu faire 50 km sans aucun problème, et la j'arrive chez moi, le ralenti fait le yoyo, elle cale même parfois, elle fume noir derrière, donne des grosses saccades à 1500 tours enfin bref c'est l'enfer...
Bref je change le filtre à gazole, les bougies, je check la pompe de gavage, elle me donne bien les litres qu'il faut en bonne pression. Tout est correct et pas de bulles dans le circuit de carburant. Elle tient le ralenti, je pars faire un tour -> UNE FUSÉE mais alors avec une fumée noir derrière juste incroyable, pour le coup on aurait dit une reprog bien foireuse Mais elle se décide de caler et depuis c'est la me*de lol
Je vous laisse une video très explicite lol
www.youtube.com/watch?v=0bWS3-4vvd8
Je pense à mon actuateur (à piste) qui déconne vraiment, je l'ai nettoyé à bloc mais rien à changé. Quel serait le problème selon vous? Je suis nouveau chez BMW donc je prends tout autres suggestions parce que la je suis perdu Merci
Bon autant foncer dans le vif du sujet, voila la salo*erie de bagnole qui me fait tourner en bourrique, je vais faire un gros récap de tout ce qu'il c'est passé ça vous guidera mieux
J'ai acheté cette E34 TDS de 1993 avec "pompe injection HS" et effectivement elle était vraiment vraiment HS lol
Je l'ai donc remplacé par celle de gauche, calé, actuateur bien reglé, une R515 comme l'ancienne exactement l'identique.
Elle à un peu peiné à démarrer, mais pour rouler c'était impeccable, j'ai pu faire 50 km sans aucun problème, et la j'arrive chez moi, le ralenti fait le yoyo, elle cale même parfois, elle fume noir derrière, donne des grosses saccades à 1500 tours enfin bref c'est l'enfer...
Bref je change le filtre à gazole, les bougies, je check la pompe de gavage, elle me donne bien les litres qu'il faut en bonne pression. Tout est correct et pas de bulles dans le circuit de carburant. Elle tient le ralenti, je pars faire un tour -> UNE FUSÉE mais alors avec une fumée noir derrière juste incroyable, pour le coup on aurait dit une reprog bien foireuse Mais elle se décide de caler et depuis c'est la me*de lol
Je vous laisse une video très explicite lol
www.youtube.com/watch?v=0bWS3-4vvd8
Je pense à mon actuateur (à piste) qui déconne vraiment, je l'ai nettoyé à bloc mais rien à changé. Quel serait le problème selon vous? Je suis nouveau chez BMW donc je prends tout autres suggestions parce que la je suis perdu Merci
Ludix03- Newbie
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Date d'inscription : 07/05/2017
Localisation : Vichy
Re: M51 : Fume, broute, cale : un désastre.
Salut,
J'ai remis les vues pour plus de facilité pour tous le monde.
Par contre ton lien vidéo ne fonctionne pas.
Pour tes prochaines images, tu clic sur "héberger une image"
En tous cas elle a pris cher ta pièce
J'ai remis les vues pour plus de facilité pour tous le monde.
Par contre ton lien vidéo ne fonctionne pas.
Pour tes prochaines images, tu clic sur "héberger une image"
En tous cas elle a pris cher ta pièce
Dernière édition par fred332 le 08.05.17 10:09, édité 1 fois
Re: M51 : Fume, broute, cale : un désastre.
En faite il y a un espace entre les WWW et le lien Merci en tout cas, oui la pompe à morflé j'ai jamais vu un truc pareil!
Ludix03- Newbie
- Messages : 11
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Localisation : Vichy
Re: M51 : Fume, broute, cale : un désastre.
Bonjour a tous
Anthony je me suis permis d'éditer ton message pour corriger ton lien,pour moi il fonctionne maintenant.
Je ne suis pas trop mazout mais on dirait que ça enrichit trop a chaud. Si ça fonctionne bien a froid,c'est peut etre la sonde de température qui me*de.
Alors il y en a 2 : une pour l'info au TDB et l'autre pour le DDE. C'est cette dernière qu'il faut controler/remplacer.
Mais je saurai pas te dire laquelle...
Si quelqu'un a l'info,sinon il faut chercher sur les tutos,je sais qu'on en a déja parlé.
Voila,j'ai trouvé:
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=HA91-EUR-06-1993-E34-BMW-525tds&diagId=11_4865
La sonde num7,c'est pour l'info au TDB et la sonde num8 envoie l'info au DDE. C'est cette dernière qui est peut etre défectueuse.
Anthony je me suis permis d'éditer ton message pour corriger ton lien,pour moi il fonctionne maintenant.
Je ne suis pas trop mazout mais on dirait que ça enrichit trop a chaud. Si ça fonctionne bien a froid,c'est peut etre la sonde de température qui me*de.
Alors il y en a 2 : une pour l'info au TDB et l'autre pour le DDE. C'est cette dernière qu'il faut controler/remplacer.
Mais je saurai pas te dire laquelle...
Si quelqu'un a l'info,sinon il faut chercher sur les tutos,je sais qu'on en a déja parlé.
Voila,j'ai trouvé:
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=HA91-EUR-06-1993-E34-BMW-525tds&diagId=11_4865
La sonde num7,c'est pour l'info au TDB et la sonde num8 envoie l'info au DDE. C'est cette dernière qui est peut etre défectueuse.
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: M51 : Fume, broute, cale : un désastre.
Merci pour l'edit du message, en faite le problème avec les nouveaux membres de moins de 7 jours c'est qu'ils sont interdit de mettre des liens donc je suis obligé de les déformer un peu
Je viens de réaliser que j'avais fait une grosse c*n**rie depuis le début, j'avais inversé la prise de la sonde de température d'admission et celle de l'avance de la pompe d'injection
Donc la sonde de température fonctionne et j'ai les bonnes valeurs, mais ça n'a malheureusement pas suffit à régler le problème... Je viens de refaire un gros nettoyage de l'actuateur mais rien à faire non plus. J'en ai profité aussi pour regarder aussi l'injecteur pilote, capteur de vilebrequin tout est bon
Je vais essayer de trouver un actuateur, ça permettrais d'être fixé. Je vous laisse encore une vidéo, elle fume très gris tourne comme une patate et elle pue c'est affreux
www.youtube.com/watch?v=kWEAygdKlSs
edit : Ah oui la temperature d'eau j'ai pas regardé, je verifirais
Je viens de réaliser que j'avais fait une grosse c*n**rie depuis le début, j'avais inversé la prise de la sonde de température d'admission et celle de l'avance de la pompe d'injection
Donc la sonde de température fonctionne et j'ai les bonnes valeurs, mais ça n'a malheureusement pas suffit à régler le problème... Je viens de refaire un gros nettoyage de l'actuateur mais rien à faire non plus. J'en ai profité aussi pour regarder aussi l'injecteur pilote, capteur de vilebrequin tout est bon
Je vais essayer de trouver un actuateur, ça permettrais d'être fixé. Je vous laisse encore une vidéo, elle fume très gris tourne comme une patate et elle pue c'est affreux
www.youtube.com/watch?v=kWEAygdKlSs
edit : Ah oui la temperature d'eau j'ai pas regardé, je verifirais
Ludix03- Newbie
- Messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2017
Localisation : Vichy
Re: M51 : Fume, broute, cale : un désastre.
Salut,
J'ai éditer ton lien pour permettre de lire la vidéo
C'est quoi le voyant qui clignote ?
J'ai éditer ton lien pour permettre de lire la vidéo
C'est quoi le voyant qui clignote ?
Re: M51 : Fume, broute, cale : un désastre.
Voyant d'air bag, le voyant DDE n'a jamais clignoté une seule fois pourtant La j'en suis a me posé la question de ce qui est le mieux, j'ai peur d'acheter un actuateur pourri et un neuf et hors de prix (et encore il faut le trouver) et si en plus c'était pas le problème j'aurais vraiment l'air c*n
Ludix03- Newbie
- Messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2017
Localisation : Vichy
Re: M51 : Fume, broute, cale : un désastre.
De mémoire dans l'acuateur tu a une petite sonde de température de gazoil quand tu ouvre le capot de la pompe .regard si elle est pas hs on sait jamais .
Pour la pompe je doit avouer j'ai jamais vue une éclater comme sa
Pour la pompe je doit avouer j'ai jamais vue une éclater comme sa
bobby76220- Membre habitué
- Messages : 141
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 32
Localisation : gournay en bray
Re: M51 : Fume, broute, cale : un désastre.
Bonjour a tous
Apparemment, c'est pas la première 515 qui se bloque,celle de notre ami Dragonféodal avait explosé au niveau de l'axe !
Mais j'avoue que c'est impressionnant.
Apparemment, c'est pas la première 515 qui se bloque,celle de notre ami Dragonféodal avait explosé au niveau de l'axe !
Mais j'avoue que c'est impressionnant.
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: M51 : Fume, broute, cale : un désastre.
Mais comment ça peut exploser comme ça ? c'est en pression ?
Re: M51 : Fume, broute, cale : un désastre.
fred332 a écrit:Mais comment ça peut exploser comme ça ? c'est en pression ?
Et bien oui... sinon comment veux tu que le gazole soit injecté?
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: M51 : Fume, broute, cale : un désastre.
Bon bah je rajoute ça dans mon carnet de question débile
Bon après depuis que j'ai le permis j'ai eus 4 véhicules mazout et 9 essence donc je n'ai pas l'habitude des pièces de ce genre
Bon après depuis que j'ai le permis j'ai eus 4 véhicules mazout et 9 essence donc je n'ai pas l'habitude des pièces de ce genre
Re: M51 : Fume, broute, cale : un désastre.
Pas de soucis, vaut mieux une question c*n et aller de l'avant, plutôt que de passer pour un c*n en étant devant le fait accompli...
J'en ai qu'un seul de mazout, et c'est déjà trop...
H.S. OFF
J'en ai qu'un seul de mazout, et c'est déjà trop...
H.S. OFF
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: M51 : Fume, broute, cale : un désastre.
Elle devait avoir tout de même un gros problème d'usinage, j'ai jamais vu un disque à cames explosé comme ça, le problème c'est que chez moi en Auvergne ça caille un peu, alors le gazole de mauvaise qualité l'hiver devient presque du sirop, alors les pompes fragiles cassent, mais normalement pas comme la mienne ça reste dedans lol, elle à cassée par -15°C quand même.
Donc la résistance de chauffe de gazole est bonne, je l'ai même changée par une autre de l'ancien actuateur mais rien n'a changé
En tout cas merci pour vos réponses, vous êtes le seul forum à vraiment s’intéresser à mon problème
Je pense avoir cerné plus ou moins le problème de mon actuateur, sans certitude mais quand j'ai fait les relevé en OHM de la piste d'information de position de la bague de débit (vache c'est long comme phrase), j'ai remarqué qu'en bougeant le levier j'obtiens des valeurs pas du tout linéaire, ça passe de 1.40 puis 2.02 puis ça retombe a 1.55 ça me parait hasardeux et même en renettoyant fortement rien ne change
J'avais voulu récupérer mon ancien actuateur mais la bille qui s’emboîte dans la bague de débit à cassé net quand la pompe à pété Je vais faire un tour en casse voir si j'arrive à en trouver un samedi, si vraiment je vois que ça devient compliqué il va falloir que je vise pour monter un système actuateur induction en provenance d'e36 mais les compatibilités calculo/alarme m’inquiètent
Donc la résistance de chauffe de gazole est bonne, je l'ai même changée par une autre de l'ancien actuateur mais rien n'a changé
En tout cas merci pour vos réponses, vous êtes le seul forum à vraiment s’intéresser à mon problème
Je pense avoir cerné plus ou moins le problème de mon actuateur, sans certitude mais quand j'ai fait les relevé en OHM de la piste d'information de position de la bague de débit (vache c'est long comme phrase), j'ai remarqué qu'en bougeant le levier j'obtiens des valeurs pas du tout linéaire, ça passe de 1.40 puis 2.02 puis ça retombe a 1.55 ça me parait hasardeux et même en renettoyant fortement rien ne change
J'avais voulu récupérer mon ancien actuateur mais la bille qui s’emboîte dans la bague de débit à cassé net quand la pompe à pété Je vais faire un tour en casse voir si j'arrive à en trouver un samedi, si vraiment je vois que ça devient compliqué il va falloir que je vise pour monter un système actuateur induction en provenance d'e36 mais les compatibilités calculo/alarme m’inquiètent
Ludix03- Newbie
- Messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2017
Localisation : Vichy
Re: M51 : Fume, broute, cale : un désastre.
Bon bah problème résolu quoi.
Je suis dégouté.
Si vous avez des infos pour le nettoyage de tout ça...
Je suis dégouté.
Si vous avez des infos pour le nettoyage de tout ça...
Ludix03- Newbie
- Messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2017
Localisation : Vichy
Re: M51 : Fume, broute, cale : un désastre.
Ta nouvelle pompe à péter aussi
Qu'es que tu appelles caramel ? ça sent l'huile, le mazout ? ..... le sucre
Qu'es que tu appelles caramel ? ça sent l'huile, le mazout ? ..... le sucre
Re: M51 : Fume, broute, cale : un désastre.
Pitin! T'as pas de bol la!
C'était du dépot dans la pompe ou tu pense que ça vient du circuit de carburant?
Si c'est dans le réservoir,le mieux je pense est d'y mettre 20l d'éthanol (après avoir syphonné le maxi de GO) si tu en trouve vers chez toi et de faire tourner la pré pompe pour nettoyer tout le circuit. J'ai l'impression que ce dépot est trop dense pour étre éliminé par le GO seul...
En tout cas,ne te décourage pas
C'était du dépot dans la pompe ou tu pense que ça vient du circuit de carburant?
Si c'est dans le réservoir,le mieux je pense est d'y mettre 20l d'éthanol (après avoir syphonné le maxi de GO) si tu en trouve vers chez toi et de faire tourner la pré pompe pour nettoyer tout le circuit. J'ai l'impression que ce dépot est trop dense pour étre éliminé par le GO seul...
En tout cas,ne te décourage pas
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: M51 : Fume, broute, cale : un désastre.
Oui la nouvelle pompe à littéralement serrée et cassée, comme l'autre mais elle n'a pas éclatée. Ca ressemble vraiment à du sucre, et en réfléchissant ma trappe à carburant reste ouverte et ne se ferme jamais, donc je pense qu'un c*n*ard à jeté du sucre dedans Mais ça doit pour le coup pas dater de moi car j'ai retrouvé des traces de sucre dans l'ancienne pompe.
Pas c*n l'idée de l'éthanol! Je pense partir la dessus
Merci à vous!
Pas c*n l'idée de l'éthanol! Je pense partir la dessus
Merci à vous!
Ludix03- Newbie
- Messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2017
Localisation : Vichy
Re: M51 : Fume, broute, cale : un désastre.
Ca expliquerait pourquoi l'ancienne pompe a explosé.
Le sucre,c'est terrible et il faut vraiment étre un enf... pour faire ça!
Impossible de le dissoudre complètement avec un hydrocarbure.
Par contre, il se dissout parfaitement dans l'alcool qui est majoritaire dans le E85 (tu peux me croire,j'ai déja fait du pastis mdrr)
Il faudra que tu boucle le tuyau de retour pour bien tout nettoyer et faire aussi les injos bien sur.
Normalement,les cristaux de sucres devraient se dissoudre totalement donc plus de risque de blocage.
Le sucre,c'est terrible et il faut vraiment étre un enf... pour faire ça!
Impossible de le dissoudre complètement avec un hydrocarbure.
Par contre, il se dissout parfaitement dans l'alcool qui est majoritaire dans le E85 (tu peux me croire,j'ai déja fait du pastis mdrr)
Il faudra que tu boucle le tuyau de retour pour bien tout nettoyer et faire aussi les injos bien sur.
Normalement,les cristaux de sucres devraient se dissoudre totalement donc plus de risque de blocage.
pierrot1351- Membre expert
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Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: M51 : Fume, broute, cale : un désastre.
Mdr j'ai déjà fait du pastis aussi j'avais même pas fait gaffe! Oui c'est vraiment pas c*n, je vais boucler le circuit et faire le passage plusieurs fois Bon au moins maintenant je sais ce qui va pas c'est déjà ça...
Allez je vous tiens au courant de la suite
Allez je vous tiens au courant de la suite
Ludix03- Newbie
- Messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2017
Localisation : Vichy
Re: M51 : Fume, broute, cale : un désastre.
Bon j'ai pas trouvé de sucre dans le reservoir, en revanche il est vraiment très très moche, aucune idée de qu'il y a la dedans mais nul doute que la mixture dans la pompe est lié à ça, je retrouve le même effet sur les paroi de la bouteille
Ludix03- Newbie
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Date d'inscription : 07/05/2017
Localisation : Vichy
Re: M51 : Fume, broute, cale : un désastre.
Ouais c'est bien dégueux...
pierrot1351- Membre expert
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Date d'inscription : 08/09/2013
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Localisation : marseille
Re: M51 : Fume, broute, cale : un désastre.
qu'es qu'il y a eut là dedans ?
Forcément quelques choses autre que du gazoil a été mis
Forcément quelques choses autre que du gazoil a été mis
Re: M51 : Fume, broute, cale : un désastre.
Du sucre et apres on se demande pourquoi il y a des meurtres mdr
bobby76220- Membre habitué
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Date d'inscription : 08/01/2016
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Localisation : gournay en bray
Re: M51 : Fume, broute, cale : un désastre.
bobby76220 a écrit:Du sucre et apres on se demande pourquoi il y a des meurtres mdr
Sans aller jusque la,c'est clair que ça ou de belles rayures,c'est de la lacheté gratuite.
Si t'as un problème,tu vas voir le gars et tu t'explique ...
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
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