Changement optique de phare
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Changement optique de phare
Sujet déplacé dans la bonne rubrique.
s1racing.
Bonsoir les amis
Voila je vais me prendre deux feux de route jaune et j'aimerai savoir la marche a suivre pour le démontage merci .
En sachant que je filmerai ce que je fait pour en faire un tutoriel car je n'en et pas vu
s1racing.
Bonsoir les amis
Voila je vais me prendre deux feux de route jaune et j'aimerai savoir la marche a suivre pour le démontage merci .
En sachant que je filmerai ce que je fait pour en faire un tutoriel car je n'en et pas vu
Memphis Knopfler- Membre habitué
- Messages : 122
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 48
Localisation : Charente
Re: Changement optique de phare
Hello !
Alors il faut déclipser la moustache, démonter les deux demi calandre qui tiennent avec 4 vis dans des supports plastiques qui s'écartent, puis une dernière vis sur chacune qui est un maintien sur les ailes
Ensuite ton bloc feux tiens avec 3 vis sur le tablier en tôle...
Tu retournes ton bloc et tu verras un dispositif (en plastique blanc) quart de tour au bout des vis de réglage des feux, tu tourne donc un quart de tour avec une pince à bec en y allant tout doucement... au pire chauffe un peu avec un sèche cheveux car le plastique blanc est super fragile et a tendance (avec les années) à ''coller'' au cadre noir qui maintient tout l'ensemble...
Si ça t'aide, j'en suis très heureux, mais c'est difficile d'expliquer sans foto...
Et si tu dois impérativement récupérer tes vis de réglage, il faudra les sortir à l'autre bout (plastique noir) ou se trouve la tête cruciforme, mais bonne chance, j'ai tenté d'en récupérer plusieurs fois, à chaque fois ils partent en miettes...
Alors il faut déclipser la moustache, démonter les deux demi calandre qui tiennent avec 4 vis dans des supports plastiques qui s'écartent, puis une dernière vis sur chacune qui est un maintien sur les ailes
Ensuite ton bloc feux tiens avec 3 vis sur le tablier en tôle...
Tu retournes ton bloc et tu verras un dispositif (en plastique blanc) quart de tour au bout des vis de réglage des feux, tu tourne donc un quart de tour avec une pince à bec en y allant tout doucement... au pire chauffe un peu avec un sèche cheveux car le plastique blanc est super fragile et a tendance (avec les années) à ''coller'' au cadre noir qui maintient tout l'ensemble...
Si ça t'aide, j'en suis très heureux, mais c'est difficile d'expliquer sans foto...
Et si tu dois impérativement récupérer tes vis de réglage, il faudra les sortir à l'autre bout (plastique noir) ou se trouve la tête cruciforme, mais bonne chance, j'ai tenté d'en récupérer plusieurs fois, à chaque fois ils partent en miettes...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: Changement optique de phare
Le lien c'est juste pour démonter le bloc, avec les explications de Dimi tu devrais y arriver
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-377-377-demontage-remplacement-doubles-phares-e34.html
J'ai trouvé le lien là aussi mais les photos ne s'affiche pas pour moi
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/81252-demontage-dun-optique-de-phare-e34/
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-377-377-demontage-remplacement-doubles-phares-e34.html
J'ai trouvé le lien là aussi mais les photos ne s'affiche pas pour moi
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/81252-demontage-dun-optique-de-phare-e34/
Re: Changement optique de phare
Merci les amis , je ferrai ça dans le week end ou lundi je ne boss pas .
Par contre je vois que parfois il faut démonter de par choc !!! La hors de question
Par contre je vois que parfois il faut démonter de par choc !!! La hors de question
Memphis Knopfler- Membre habitué
- Messages : 122
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 48
Localisation : Charente
Re: Changement optique de phare
Le pare-choc va très vite à démonter. Il tiens seulement par 4 écrou devant derrière les baguettes et 1/4 de tour des bitonio sur le côté, il ne reste plus qu'à tirer en faisant attention au branchement sonde et AB.
Je ne sais plus si le démontage est obligatoire.
Je ne sais plus si le démontage est obligatoire.
Re: Changement optique de phare
Et bien, sur Fiona, le Corbi et le TDSA de Scud, pas besoin de le démonter, par contre sur la 535i d'alex25380, pas le choix... 15 minutes chrono pour le démonter et le remonter
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: Changement optique de phare
Bonsoir,
Normalement pas besoin d'effectuer un quart de tour des fixations latérales. De plus si je me souviens, ce sont des réglages donc mieux vaut ne pas y toucher.
Je sais que sur la mienne, une fois les 4 écrous sortis, on tire en faisant passer les plastiques de passages de roues (à l'arrière seulement me semble-il) et on tire pour sortir le pare-choc, c'est tout.
avec toi Dimi, inutile de déposer les anti-brouillards. On les débranche juste ainsi que la sonde de température pour les véhicules qui en sont pourvus.
Normalement pas besoin d'effectuer un quart de tour des fixations latérales. De plus si je me souviens, ce sont des réglages donc mieux vaut ne pas y toucher.
Je sais que sur la mienne, une fois les 4 écrous sortis, on tire en faisant passer les plastiques de passages de roues (à l'arrière seulement me semble-il) et on tire pour sortir le pare-choc, c'est tout.
avec toi Dimi, inutile de déposer les anti-brouillards. On les débranche juste ainsi que la sonde de température pour les véhicules qui en sont pourvus.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: Changement optique de phare
JohnCONNOR83 a écrit:Bonsoir,
Normalement pas besoin d'effectuer un quart de tour des fixations latérales. De plus si je me souviens, ce sont des réglages donc mieux vaut ne pas y toucher.
Oui dans le doute je viens de regarder. ça règle l'alignement du pare-choc par rapport à l'aile. Donc comme dis John, pas besoin d'y toucher.
Perso j'y avais touché parce que, évidemment, ce n'étais pas aligné !
Re: Changement optique de phare
Bon de toute façon ce n'ai pas aujourd'hui que je ferai ça , vu la gueule du temps
A moins que cela s’améliore mais j'en doute.
Bref , je reviens vers vous quand j'aurai effectuer les travaux .
A moins que cela s’améliore mais j'en doute.
Bref , je reviens vers vous quand j'aurai effectuer les travaux .
Memphis Knopfler- Membre habitué
- Messages : 122
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 48
Localisation : Charente
Re: Changement optique de phare
Bonjour,
Oui c’est vrai que le temps en ce moment, ça n’est pas le top. Je dois remplacer mon maître-cylindre d’embrayage ainsi que ma colonne de direction inférieure mais je dois me résoudre à reporter le travail......Euh, pardon, l'amusement .
Oui c’est vrai que le temps en ce moment, ça n’est pas le top. Je dois remplacer mon maître-cylindre d’embrayage ainsi que ma colonne de direction inférieure mais je dois me résoudre à reporter le travail......Euh, pardon, l'amusement .
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
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