PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint.

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint. Empty Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint.

Message par JohnCONNOR83 05.01.17 15:05

Bonjour à tous,

Suite à mon suintement d'huile au niveau du plan de joint et vu que le moteur est déposé depuis cet été en attente d'en trouver un autre, j'ai finalement entrepris de tomber la boite. Cela n'a pas été très compliqué car j'avais de la place et je l'ai donc sortie par le compartiment moteur ce qui m'a paru beaucoup plus simple. Je l'ai ensuite mise de travers puis posé au sol par l'emplacement libre du moteur. Il ne restait plus qu'à soulever un peu l'avant pour la faire glisser sur des vieux calendriers cartonnés pour ne pas l'abimer.

Donc, hier j'ai entrepris de construire l'outil BM de dépose du demi carter supérieur comme préconisé sur la doc technique:

Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint. 05-01-10

On voit à peu près où se prennent les fixations de l'outil, surtout à droite. Donc après une bonne journée de travail et en prenant mon temps, voici la bête:

Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint. P1040224

Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint. P1040223

La barre horizontale est volontairement plus longue car, tout comme sur la documentation BM, elle peut aussi servir pour extraire le carter-cloche:

Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint. 05-01-11

Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint. P1040226

La barre verticale est aussi plus longue mais cela résulte d'une erreur de ma part et finalement je l'ai laissée tel quel car si ça force trop au nivaeu des attaches de support d'échappement, je pourrai toujours combiner un truc pour me prendre sur la nervure sous le bouchon de vidange ou même sur celui-ci au pire.

Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint. P1040227

Je me suis fabriqué aussi l'outil pour bloquer la bride de sortie de boite:

Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint. P1040225

Il n'y a plus qu'à attendre la douille de 30 commandée sur le net et que je devrais, je pense, faire rectifier pour qu'elle fasse 40mm en diamètre extérieur car autrement ça ne passe pas. Du coup j'ai prix une douille premier prix pour ne pas avoir de regret si elle doit passer à la rectif.

J'ai déjà reçu mes joints de bride de sortie ainsi que d'arbre de sélection que je remplacerai. J'ai tombé aussi le guide de butée pour voir si le joint spy fuyait et tout est sec dessous le guide donc, je ne remplace que le guide. A 20€ le joint, je vais un peu freiner là et n'acheter que ce qui a vraiment besoin d'être remplacé.

Espérons que l'outil d'extraction de demi-carter que j'ai bidouillé sera efficace.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint. Empty Re: Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint.

Message par pierrot1351 05.01.17 15:42

Wow !Sacré prépa poto! Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint. 548605
Avec tout ça,ça devrait aller comme sur des roulettes... Very Happy Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint. Empty Re: Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint.

Message par fred332 05.01.17 16:59

Bien joué John,
Bientôt ce sont les garages BM qui vont te louer ton matos Smile Wink


Dernière édition par fred332 le 10.01.17 16:54, édité 1 fois
fred332
fred332
Membre expert
Membre expert

Messages : 2734
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 48
Localisation : Vannes (56)

https://www.instagram.com/bzh_auto/

Revenir en haut Aller en bas

Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint. Empty Re: Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint.

Message par JohnCONNOR83 05.01.17 19:14

Je l'espère Pierrot bounce .

Tu as raison Fred lol! .

La suite bientôt.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint. Empty Re: Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint.

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 06.01.17 12:18

Hello!

C'est du bon boulot... Cool
Tu te sent capable d'ouvrir la boîte? Perso, j'ai la même fuite que toi sur le boîte de Fiona et un syncro qui déconne un peu, mais je ne me sent absolument pas à ouvrir la boîte... Je cherche justement une personne compétente dans le domaine de la boîte de vitesse, sans résultat... Rolling Eyes


Dernière édition par dimi M5 3.8 Nurburgring le 09.01.17 20:02, édité 1 fois
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint. Empty Re: Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint.

Message par JohnCONNOR83 09.01.17 16:25

Bon j'ai reçu quelques bricoles pour ma boite notamment les 4 rondelles plastique jaunes de tringlerie de commande, les joints spy sortie de boite et commande des vitesses que j'avais déjà depuis un petit moment. J'ai aussi reçu le guide de butée ainsi que la clavette de retenue de fourchette et sa rotule plastique ou teflon. J'avais aussi commandé un boulon long de diamètre 6mm pour remettre en place la plaquette de blocage de roulement d'arbre intermédiaire et j'ai coupé sa tête pour pouvoir au remontage passer au travers du carter comme préconisé sur la doc BM:

Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint. P1040228

J'attends toujours ma douille de 30 qui devrait arriver ces jours-ci. Donc pour le moment la boite est en stand-by.

J'ai aussi remarqué un jeu dans la rotule de levier de vitesses donc j'ai commandé la rotule et du coup l'axe-clavette de verrouillage de la tringle de liaison boite-levier car le mien a un peu souffert quand j'ai voulu le sortir. J'avais vu comment faire mais il m'a donné du fil à retordre le bougre.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint. Empty Re: Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint.

Message par JohnCONNOR83 10.01.17 13:17

Bonjour à tous,

ça y est, j'ai reçu aujourd'hui ma douille de 30 de marque KSTools:

Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint. P1040229

Je viens d'essayer de la rentrer dans la tulipe, elle y va impeccable, j'ai mesuré au pied à coulisse et elle fait juste 40mm donc nickel. Il n'y a plus qu'à........
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint. Empty Re: Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint.

Message par JohnCONNOR83 10.01.17 15:23

Je commence à m'armer de la grosse rallonge avec ma douille de 30 au bout ainsi que de l'outil de blocage de bride de sortie que je m'étais confectionné en vue de forcer comme un malade vu le couple de serrage de l'écrou. A ma grande et mauvaise surprise l'écrou était à peine serré. Du coup j'ai sortie la bride sans difficulté et j'ai tout inspecté pour voir si la bride n'avais pas "battu" sur les cannelures de l'arbre de sortie. Bon par chance non, par contre l'écrou est un peu élimé au bout du filetage côté extérieur et je me demande si du coup je ne vais pas le remplacer. De plus, il n'y avais aucune trace de produit de freinage alors que c'est obligatoire sur ce type de montage car il n'y a pas de rondelle-frein. C'est cette bride-là que j'ai:

Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint. 10-01-10

Contrairement à ce modèle antérieur où il fallait une rondelle de freinage rabattue dans les trois emplacements prévus à cet effet:

Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint. 10-01-11

Inutile de vous dire que je vais en mettre une couche de produit-frein et pas du frein-filet moyen mais plutôt du fort pour éviter tout risque.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint. Empty Re: Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint.

Message par JohnCONNOR83 12.01.17 15:55

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai enfin attaqué le démontage de ma boite.

Eh bien en suivant scrupuleusement la procédure cette saleté de boite ne s'ouvre pas. Normalement ça devrait venir tout seul pour séparer le carter arrière mais il n'en est rien.

Je n'arrive pas à voir où ça "coince". J'arrive à bouger les carters et je vois les axes de passage de vitesse qui bougent preuve qu'ils n'ont pas l'air bloqués. Je vois aussi l'arbre de sortie bouger dans son roulement et pourtant ça coince mais où ???

Peut-être le roulement d'arbre intermédiaire qui a du mal à sortir. J'ai chauffé tout autour l'alu pour que ça se dilate mais rien à faire.

Le problème est qu'il n'y avait absolument pas de pâte à joint sur les plans des carters donc ce n'est pas étonnant que ça fuyait. Je pense qu'il y a eu un problème à la conception en usine et ils ont du oublier pas mal de choses au niveau étanchéité et blocage.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint. Empty Re: Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint.

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 12.01.17 19:54

As tu essayé de taper (très doucement, l'alu c'est de la me*de!) sur le pourtour, des fois qu'un détrompeur coince pour sortir le carter? silent
Ça s'écarte un peu ou pas du tout? Shocked
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint. Empty Re: Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint.

Message par JohnCONNOR83 13.01.17 5:33

Bonjour à tous,

Non les goupilles de centrage sont toutes les deux sorties et pour l'écartement des carters, j’arrive tout juste à 1 à 2mm pas plus Dimi.

J’ai appelé un pote mécano hier soir dans l’urgence et il m’a dit que c'était le gros roulement qui résistait.

Je vais essayer de modifier mon outil pour y adapter un cric bouteille, avec ça j’aurais plus de force. Ce qui me fait le plus peur, c’est de casser une des deux fixations de traverse d'échappement sur la boite car une partie de l’outil se prend à cet endroit - là.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint. Empty Re: Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint.

Message par pierrot1351 13.01.17 6:30

Bonjour poto

Ouais,1 a 2mm,ça ne peut etre que le roulement qui reste collé.
Et si tu tapais sur la partie haute du carter (trouve un endroit ou y'a bien de la "viande" pour pas l'abimer et tu peux meme commencer en utilisant une cale en bois dur pour pas marquer l'alu) avec un bon marteau et de façon perpendiculaire au sens d'extraction du carter?
Je sais,ça fait un peu barbare et tu vas pas aimer,mais les chocs pourraient peut etre aider a décoller ce foutu roulement.
Après,ça devrait venir tout seul...
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint. Empty Re: Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint.

Message par JohnCONNOR83 13.01.17 9:57

Bonjour Pierrot,

J’ai déjà essayé hier de taper avec une massette en caoutchouc sans résultat. J’ai même essayé de taper avec un gros marteau sur la tige filetée pour décoller l'arbre mais je n’ai pas insister car il y a risque d'abîmer la pignonnerie à force.

J’avoues que j’ai l'appréhension aujourd'hui de retourner dessus. Je sens qu’avec la chance que j’ai, je vais péter quelque chose. Dommage car elle fonctionnait super bien cette boite.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint. Empty Re: Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint.

Message par pierrot1351 13.01.17 10:15

Ah mince! Sad

Dans ce cas,je vois pas quoi rajouter a part...bonne chance. Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint. Empty Re: Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint.

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 15.01.17 19:51

Mieux, on te dis me*de! Very Happy
Je croise les doigts l'ami! Wink
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint. Empty Re: Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint.

Message par JohnCONNOR83 15.01.17 20:02

Merci les potos.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint. Empty Re: Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint.

Message par fred332 16.01.17 6:12

Mince après tout le travail réalisé pour l'ouvrir Neutral

Tu n'as pas essayé de voir d'autre garage qui, par hasard, aurais déjà eus à faire à ce problème ?
fred332
fred332
Membre expert
Membre expert

Messages : 2734
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 48
Localisation : Vannes (56)

https://www.instagram.com/bzh_auto/

Revenir en haut Aller en bas

Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint. Empty Re: Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint.

Message par JohnCONNOR83 16.01.17 6:44

Bonjour à tous,

Tu sais Fred les garages maintenant n’ouvrent plus les boites pour les refaire, ils les changent tout simplement. Il en est de même pour les moteurs.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint. Empty Re: Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint.

Message par JohnCONNOR83 16.01.17 19:42

Bon j'ai effectué une petite modification de longueur des barres verticales pour adapter un cric bouteille en lieu et place de la tige filetée. Je me suis dis, avec ça au moins il va y avoir une réaction. Et bien que né-ni, rien ne bouge, pourtant j'ai forcé comme un damné sur le levier du cric mais rien ne bouge si ce n'est un léger décollage du carter (de l'ordre de 1 à 2mm comme l'autre fois).

La preuve en photo:

Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint. P1040242

Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint. P1040241

J'en ai pourtant déjà ouvert des boites d'autres marques mais là, c'est la première fois que je me retrouve emm.rdé comme ça.

Je pense que je vais en commander une d'occas sur le net. Le problème c'est qu'on ne sait jamais sur quoi on va tomber et vu qu'on ne peut le voir que lorsque la voiture roule, ça me démoralise tout ça.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint. Empty Re: Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint.

Message par JohnCONNOR83 17.01.17 19:47

Bonsoir à tous,

Bon ça y est, j'ai enfin réussi à séparer le carter arrière:

Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint. P1040248

Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint. P1040249

J'ai essayé cet après-midi de chauffer le tour de la bague de roulement et comme je voyais que ça ne faisait rien de plus et me disant que je ne risquais plus grand chose sauf à me préparer à l'achat d'une boite d'occasion, j'y suis allé de toutes mes forces sur le cri bouteille et ça a fini par bouger. Je ne vous dis pas ma satisfaction en voyant le carter sortir. Est-ce le fait d'avoir chauffé ? J'en doute fortement mais quoi qu'il en soit, c'est venu et c'est l'essentiel. Comme je le subodorais, pas de trace de pâte à joint sur les carters. J'ai un pote qui m'a dit que parfois en usine, ils n'en mettaient pas.

Je vais par sécurité remplacer le roulement de sortie car j'y ai tapé dessus lorsque j'ai voulu "décoller" le roulement et il a de toute façon un peu de jeu.

D'ailleurs depuis que j'ai tapé sur l'arbre de sortie j'ai l'impression que la pignonnerie ne tourne plus librement, ça accroche mais que dans un sens, comme si les pignons n'étaient prévus que pour tourner dans un sens seulement.

J'espère ne pas avoir endommagé les roulements d'entrée ou à aiguille entre l'arbre primaire et secondaire. Du coup, je pense que demain je vais aussi tomber le carter avant pour en avoir le cœur net.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint. Empty Re: Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint.

Message par pierrot1351 17.01.17 22:01

Bonsoir Poto

Ah! Ca fait plaisir de voir que tes efforts ont été récompensés Very Happy

Il t'aura bien fait suer (pour pas dire autre chose...) ce foutu roulement! Shocked
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint. Empty Re: Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint.

Message par JohnCONNOR83 18.01.17 5:27

Bonjour à tous,

Oui tu peux le dire Pierrot.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint. Empty Re: Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint.

Message par fred332 18.01.17 7:23

Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint. 976666 avec Pierrot, la persévérance paye Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint. 548605

En espérant pour toi que tu n'es rien esquinté Wink
fred332
fred332
Membre expert
Membre expert

Messages : 2734
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 48
Localisation : Vannes (56)

https://www.instagram.com/bzh_auto/

Revenir en haut Aller en bas

Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint. Empty Re: Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint.

Message par JohnCONNOR83 22.01.17 10:30

Bonjour à tous,

Alors remplacement hier de la bague nylon de rotule de levier de vitesse.

Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint. 22-01-10

Sur la doc BM ils disent qu'on doit entendre distinctement un clic lors du verrouillage de la nouvelle bague mais je n'ai rien entendu. J'ai eu un petit souci d’orientation de cette bague ce qui a fait qu'elle ne tenait pas dans son logement du bras de commande, je l’ai donc mise tel-quel  puis je l'ai faite tourner à l'aide d'un petit tournevis pris dans les encoches que l'on voit dans les deux "fenêtres" du bras de commande jusqu'à ce qu'apparaisse une encoche en forme de pente qui apparemment sert de verrou. J'ai bien centré cette encoche (en fait il y en a une de chaque côté) et apparemment la bague ne sort plus.

J'ai trouvé ça sur le net ou le gars explique la procédure de remplacement de ladite bague:

Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint. 22-01-11

Ayant un doute, j'ai voulu tout re-démonter et lorsque j'ai forcé comme un malade pour sortir le pommeau du levier, le levier n'est pas sorti de son logement preuve donc que la bague est donc correctement emmanchée (mais sans le clic) Laughing .

Voilà mon premier petit remontage de pièce neuve et j'avoue que ça m'a fait plaisir et surtout plus de jeu dans la rotule non plus.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint. Empty Re: Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint.

Message par pierrot1351 22.01.17 15:27

Bon début John Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint. 548605

Après en avoir ch..r sévère pour l'ouvrir,ça va etre un plaisir d'y mettre les pièces neuves ! Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint. 754766

Pour le clic,te tracasse pas trop poto,a notre age tout baisse:la vue,l'ouie,le...Bref! Tout quoi! Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint. 247720
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint. Empty Re: Réfection boite de vitesses S5D250G suite à suintement au plan de joint.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum