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Phares au xenon

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Phares au xenon Empty Re: Phares au xenon

Message par desmo 21.10.16 6:48

Bonjour les spécialistes des e34 (M5).
Pour des raisons de performance d'éclairage je crois passer au Xénon donc obligation de correcteur d’assiette.
Disons que sur "l'obligation" il y a moyen de jouer.
Par contre ce qui revient souvent est le coût. De fait chez Bm c'est lourd.
Comme vous le savez il existe des sociétés qui les reconditionne et c'est via elles, a moindre coût donc que je pensais rafraîchir mes suspension.
De plus chez nous (Belgique) les combiné fileté et coupelles réglable vont probablement me donner des soucis au contrôle technique.
Comme vous le voyez je me tâte mais j'ai bien lu vos commentaire!!
Merci pour votre partage!! Phares au xenon 39415
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Message par FREDATOR56 21.10.16 8:04

desmo a écrit:Pour des raisons de performance d'éclairage je crois passer au Xénon donc obligation de correcteur d’assiette.

De plus chez nous (Belgique) les combiné fileté et coupelles réglable vont probablement me donner des soucis au contrôle technique.

Pour le xenon, le système d'origine de réglage de portée est suffisant. Si tu n'a pas de système de réglage en hauteur des phares, là c'est interdit. Sur les BMW moderne il y a des capteurs d'inclinaison sur le train avant/arrière et ceux-ci agissent également directement sur la hauteur des phares. Ce n'est donc pas l'assiette qui est maintenu mais l'angle du faisceau de phare qui change.

Le B8 est un simple amortisseur sport à tige courte, ce qui devrait aller pour toi.


Dernière édition par FREDATOR56 le 21.10.16 13:08, édité 1 fois
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Phares au xenon Empty Phares au xenon

Message par desmo 21.10.16 11:56

Hello Fred, merci pour l'info du B8.
En ce qui concerne l'éclairage il me semble avoir lu qu'un système de lave phare est obligatoire de même qu'une correction d’assiette. Par contre je ne suis pas certain que ce soit uniquement une gestion de la hauteur phare, a mon sens une gestion suspension devrait suffire!
Détrompez moi mais il me semble qu'il y a eu une option Xenon (plutôt rare) pour e34 ou e32 que ce soit l'une ou l'autre aucune n'avais la gestion phare d'une e39! J'en déduis donc que c'est faisable!?
Juste ou pas??  Question
Merci pour ton aide!!  sunny
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Message par FREDATOR56 21.10.16 13:41

J'ai divisé le sujet pour pas encombrer le topic de Mattlap Wink

Oui normalement le correcteur d'assiette automatique est obligatoire mais plus les laves phares depuis avril d'après un de nos membres.
Aucun centre de contrôle ne va regarder si un correcteur est présent ou non, mais le réglage électrique de hauteur de phares reste pour moi un minimum pour respecter les autres automobilistes.

Je ne disais pas que seul la gestion de hauteur automatique des phares était utilisé mais que c'était un moyen détourné de se passer du correcteur d'assiette.

Sur E34 pas de xenon de trouvé, sur E32 oui donc obligatoirement associé au correcteur d'assiette mais vu que personne ne contrôle sa présence... Pour coller à l'origine tu pourrais essayer de mettre la main sur les xenons de E32, au moins tu es sur de la qualité. (pour info existe en BOSCH et en HELLA)
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Message par desmo 21.10.16 17:00

Oupss merci Fred je n'avais aucune intention d'encombrer qui que ce soit Embarassed

Nous somme d'accord pour le correcteur, en ce qui concerne e34 e32 je n’étais pas certain.
De toutes façons ce sont les même phares, non??
D'accord pour ton idée, de gestion de hauteur electrique mais ce n'est pas simple a moins que tu n'ai une idée??
Je vais regarder du coté de ton info, merci a toi!!
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Message par FREDATOR56 21.10.16 18:02

Y a pas de souci, c'est juste pour respecter le règlement du forum.

Oui ce sont les mêmes phares et si tu enlève ton correcteur d'assiette et tien vraiment à être dans la loi voici un lien pour toi.

http://www.france-xenon.com/fr/homologation/78-correcteur-d-assiette-automatique-3700811507640.html?gclid=CJmNqeW87M8CFRATGwodBYwLLg
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Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 21.10.16 18:15

Hello!
Les blocs feux d'E32 vont sur E34 sans aucune modification, les jaunes du Corbi venait d'un 730i E32!
Concernant la législation en vigueur la où tu vis, tu peux tout simplement poser la question dans un centre de contrôle technique... Ça ne coûte rien de demander, et au moins t'es réellement fixé sur ce que tu peux/dois faire pour être en règle! Very Happy
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Phares au xenon Empty Re: Phares au xenon

Message par desmo 21.10.16 18:53

Hé hé il y a du mouvement ici!!
Merci pour vos informations, j'ai regardé la réglementation chez nous.
Il parle bien de correcteur d’assiette ou au minimum un système qui gère le niveau des phares en automatique et également des lave phare.
Bloc phare?? C'est a dire avec le montage en plastique, du plug and play si j'ai bien compris??
Je vais zieuter chez France xénon.

Dis Fred je respecte sans soucis le règlement,  juste que dans le feu de l'action j'ai oublié Embarassed  Embarassed

Merci a vous deux, desmo
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Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 22.10.16 5:53

Oui tout le bloc avec le cadre en plastique qui supporte le bol des phares et le bol des feux de croisement! Plug and play exactement! Very Happy
Ce qu'il te faut est un bloc avec le réglage électrique et automatique de la hauteur des feux, le tout en xénon et un kit lave phare... Ça va être difficile de dénicher tout ça en occasion, et en neuf ça va vraiment faire très très mal au porte monnaie! Twisted Evil
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Message par desmo 22.10.16 7:31

Hello dimi, physiquement quel sont les différences entre une optique xénon et une halogène??
Des phares classique j'en ai mais sans moteur, possible a ajouter??
Les laves phares je les ai, une chose de réglée!!
Merci pour ton aide, desmo
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Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 22.10.16 7:35

Et bien il me semble que rien ne change à part l'ampoule et ce qui va avec... Sur les feux de croisement tu as d'office des lentilles (chose essentielle au bon rendement du xénon), et les moteurs se montent sans problème, juste que les goupilles de maintien sur le cadre sont des salo*erie et cassent dès qu'on veut les démonter, donc à changer! Reste à voir si ta '5 est déjà câblée pour les moteurs des feux...
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Phares au xenon Empty Re: Phares au xenon

Message par FREDATOR56 22.10.16 8:12

Tu te prendra moins la tête à acheter des phares motorisés d'origines en occasion et tu revends les tiens.
Tu prends un kit xénon H1+ kit de réglage de portée qui est sur France-xénon et c'est bon. (faut encore réussir à brancher et régler le kit correcteur!)
Mais comme je disais au contrôle, il ne regarde pas si un correcteur automatique est présent ou non... donc c'est au choix, avec des xénons et les laves phares tu passera le contrôle.

Sinon il existe une solution totalement gratuite que j'utilisais sur E34 et que j'utilise encore sur E39 (mes glaces sont ternes) pour bien voir la nuit, c'est de régler les anti-brouillards à fond en hauteur. Et franchement avec les feux de croisements et les anti-brouillards associés, on voit vraiment bien sans gêner les autres.
Au contrôle technique ça passe, c'est juste noté dans "sans contre-visite" réglage trop haut.
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Phares au xenon Empty Re: Phares au xenon

Message par desmo 22.10.16 9:30

Hello Fed en fait j'avais envie de placer du xénon dans les 4 phares! Pas pour une question de look mais simplement pour bien voir! De plus je les prendrais en 4000K ou moins si possible (je n'aime pas le bleu)
Que ne faut-il pas faire pour ne pas ce casser la figure!!
C'est dingue comme des voiture aussi performante n'ai pas un bon éclairage??
Sans rire ma vielle mini (la vrais pas celle de BMW) et ma 206 éclaire bien mieux!!
ce qui n'empêche que je vous remercie pour vos avis!!
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Message par sylvain v8 22.10.16 12:46

Bonjour les amis, je rebondis pour le sujet des xenons, étant très impliqué dans le sujet je me permet de donner mon avis par expérience...

Tout d'abord, le sujet du CT, depuis peu, il n'y a plus d'obligations de système de lave phare, par contre si il y en a un il doit fonctionner correctement.

pour ce qui est de la correction de hauteur, alors oui c'est un sujet intéressant, car il y a plusieurs solutions.

- la correction d'assiette BMW , un système très efficace car il est très rapide et précis, mais les pannes sont souvent très chère a réparés ( amortisseurs ou les sphères), et souvent sont désactivés et passés en manuel.

- le correcteur électronique qui agit sur les moteurs de réglage de phare, pour cela il existe des systèmes automatiques que l'on peut installer sans complication comme:

http://www.france-xenon.com/fr/homologation/78-correcteur-d-assiette-automatique-3700811507640.html

Phares au xenon Correc10

- adapter un système de correcteur basé sur les bras de suspension, un système que j'ai tester, venant d'une cli* 2, le système est tres simple car composé de deux capteurs de suspensions et de deux moteurs de réglage de phares, pas plus de 8 fils a brancher.


- et...ne rien mettre et avoir des amortisseurs assez dures, donc par expérience:

              sur mon Audi break, phares lenticulaires (identiques aux modèles xenon) sans aucun correcteur et avec une suspension s-line,                                                                       de xenon valéo seconde monte en H7, réglage phares -2.0 (au réglophare électronique)

en 6 ans aucun appel de phare et un éclairage fantastique.


             sur ma E34 mode 1, phares lenticulaires, kit xenon H1 8000k en code, kit 6500k en phares...pas de correcteurs, pas de moteurs de réglage de phares, amortisseurs classiques, réglage phares -1.9 ( au réglophare électronique)

en 5 mois, des appels de phares, faisceau meilleur que d'origine mais médiocre et déformé pour un xenon, phare très chaud, en ce qui concerne  les pleins phares, malgré un kit spécial avec ballasts rapides, très lent a être efficace, et impossible de faire des appels de phares rapidement.


           sur ma E34 mode 2, phares lenticulaires glace lisse, kit xenon D2S morimoto, projecteur xenon TSX avec lentille TSX-R, lampes morimoto 6000K, lampes de phares H1 classiques 80W ,moteurs de phares avec réglage intérieur, amortisseurs d'origine, réglage phares -1.6 (au réglophare électronique).

en 6 mois, pas d'appels de phares, faisceau très large et précis phare moins chaud, très content du setup, pleins phares très efficaces.


donc a mon avis, pas de correcteur d'assiette,et pas besoin de lave phare.

pour ce qui est de l'installation des xenons, deux solutions, basique ou pro.

au plus simple tu met un kit xenon H1 et c'est fini, c'est mieux que d'origine, mais les strie de la glace et le positionnement de la lampe gêne un peut le faisceau mais cela fonctionne. il est possible de prendre une lampe courte pour améliorer le fonctionnement car le problème est que la lampe est a la mauvaise place dans le projecteur halogène (en plastique) et l'obturateur de coupure est fait pour un phare halogène.
donc il est c*nçu pour se servir du réflecteur:

Phares au xenon Sdc17010

alors qu'un faisceau xenon se sert surtout de la lentille directement :

Phares au xenon Dsc02710



ou plus compliqué,l'adaptation d'un projecteur xenon dans le phare d'origine, afin de profiter des qualités du xenon. et de la précision de faisceau.
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Message par FREDATOR56 22.10.16 13:11

Salut voisin, je savais que tu passerais par là. Wink

Je vois qu'on est d'accord et que ton expérience va dans le même sens, pas besoin de se prendre la tête avec ça:
Des B8 aux quatre coin, un kit xénon dans les phares d'origines et des laves phares fonctionnelles puisque présent, le tout fera déjà l'affaire.
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Message par sylvain v8 22.10.16 14:26

Oui tout à fait, et ça éclaire vachement mieux que d'origine lol
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Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 22.10.16 16:35

J'avais un kit xénon sur Fiona, je l'ai viré, ça clairait encore moins que d'origine... Un 6000k il me semble...
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Message par sylvain v8 22.10.16 17:04

dimi M5 3.8 Nurburgring a écrit:J'avais un kit xénon sur Fiona, je l'ai viré, ça clairait encore moins que d'origine... Un 6000k il me semble...

j'ai essayer 5 kits avant de trouver de la qualité, pas simple, rien que d'avoir tester une lampe xenon classique et une osram tu as 40% de lumière en plus...

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Message par fred332 23.10.16 7:34

C'est bon a savoir ça.
donc maintenant tous le monde peut se permettre du xénon et être tranquille pour le C.T. . Bien régler évidemment. J'ai déjà croisé certain avec le faisceau qui éclairé les corbeaux, ça éblouie vachement.
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Message par FREDATOR56 23.10.16 8:00

fred332 a écrit:J'ai déjà croisé certain avec le faisceau qui éclairé les corbeaux, ça éblouie vachement.  

Oui mais c'est pratique la nuit dans les bois pour observer les hiboux dans les arbres Phares au xenon 736712
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Message par desmo 23.10.16 8:23

Bonjour Sylvain peut tu veux tu nous donner plus d'info sur le montage du kit correcteur d'assiette de France Xénon?
Au final quel est le bon kit??
Vu que comme tu l'as lu j'aimerais un éclairage au top!
Je t'avoue que je m'y perd longueur d'ampoule dispersion du faisceau dans les phares (plastique ou ça??) avec et sans loupe!
Et cerise sur le gâteau je vient de découvrire (on ne ris pas derrière) qu'avec des night breaker d'osram on gagne déjà pas mal et sans problèmes en plus??
J'aimerais aussi conserver mes phares d'origine je n'aime pas les phare lisse (désolé)
Et pour terminer j'ai un ami qui a une e39 Touring Xénon donc et bien par comparaison avec une simple pigeot 206 (phare nickel) je ne trouve pas ça supérieur?? Du coup je suis encore plus perdu!!???
Comment éclairer ma lanterne sans jeux de mots????
Merci a tous et bon dimanche.
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Message par s1racing 23.10.16 9:09

Merci pour ton exposé sylvain. Wink

Desmo,je pense que les xénon de ton pote sont fatigué,peut-être que ses phares sont opaques car lorsque je compare les phares xénon de l'Opel de mon épouse et les phares de ma 5 (pourtant doté d'ampoules 100 W) et bien,c'est le jour et la nuit.
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Message par pierrot1351 23.10.16 9:13

Comment éclairer ma lanterne...

c'est le jour et la nuit...

Vous zavez bouffé du clown ce matin les potos? Phares au xenon 247720
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Message par fred332 23.10.16 9:17

lol!
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Message par FREDATOR56 23.10.16 10:38

s1racing a écrit:Merci pour ton exposé sylvain. Wink

Desmo,je pense que les xénon de ton pote sont fatigué,peut-être que ses phares sont opaques car lorsque je compare les phares xénon de l'Opel de mon épouse et les phares de ma 5 (pourtant doté d'ampoules 100 W) et bien,c'est le jour et la nuit.

Idem, un ami avait des xénons sur E36 et on se croyait en plein jour avec Cool
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