Différents phares avant
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Différents phares avant
Bonjour à tous !
Je me suis toujours demandé pourquoi il y avait deux types de phares avant... Il y a deux types de projecteurs avant ; ceux avec un rond sombre à l'intérieur, et d'autres pareils mais avec en plus, sous ce rond sombre, un demi cercle plus sombre... Avez-vous déjà remarqué ça ? Quelqu'un sait ce que c'est ?? J'ai lu que dans les premiers essais de la presse en 1988, les phares ont été vivement critiqués, même qualifiés de "médiocres" ! Est-ce une amélioration que BMW a apportée en rajoutant ce demi-cercle dans lequel il y a quelque chose qui permet de mieux éclairer ??
Merci d'avance pour vos réponses :-)
Hadrien
Je me suis toujours demandé pourquoi il y avait deux types de phares avant... Il y a deux types de projecteurs avant ; ceux avec un rond sombre à l'intérieur, et d'autres pareils mais avec en plus, sous ce rond sombre, un demi cercle plus sombre... Avez-vous déjà remarqué ça ? Quelqu'un sait ce que c'est ?? J'ai lu que dans les premiers essais de la presse en 1988, les phares ont été vivement critiqués, même qualifiés de "médiocres" ! Est-ce une amélioration que BMW a apportée en rajoutant ce demi-cercle dans lequel il y a quelque chose qui permet de mieux éclairer ??
Merci d'avance pour vos réponses :-)
Hadrien
Hadrien- Membre habitué
- Messages : 114
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 29
Localisation : Belgique
Re: Différents phares avant
Bonjour,
Dans tes optiques extérieurs se trouvent lesfux de croisement ainsi que les feux de position.
Tu as une grosse lentille centrale qui permet d'amplifier le faisceau lumineux des feux de croisement et une fente semi-circulaire dans laquelle se trouve l'ampoule des feux de position c'est tout.
La grosse particularité de ce bloc optique c'est le système lenticulaire qui permet d'avoir un faisceau croisement plus efficace.
Quand au bloc optique intérieur (le plus près de la calandre), c'est un bloc optique classique de feu de route-longue-portée.
J'ai remplacé mes optiques d'origine par des angels eyes qui éclairent fort bien au demeurant mais ceux que j'avais d'origine éclairaient super bien aussi.
J'avais d'ailleurs été surpris que pour de si petits optiques ils éclairent autant.
Dans tes optiques extérieurs se trouvent lesfux de croisement ainsi que les feux de position.
Tu as une grosse lentille centrale qui permet d'amplifier le faisceau lumineux des feux de croisement et une fente semi-circulaire dans laquelle se trouve l'ampoule des feux de position c'est tout.
La grosse particularité de ce bloc optique c'est le système lenticulaire qui permet d'avoir un faisceau croisement plus efficace.
Quand au bloc optique intérieur (le plus près de la calandre), c'est un bloc optique classique de feu de route-longue-portée.
J'ai remplacé mes optiques d'origine par des angels eyes qui éclairent fort bien au demeurant mais ceux que j'avais d'origine éclairaient super bien aussi.
J'avais d'ailleurs été surpris que pour de si petits optiques ils éclairent autant.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
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