PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Problème embrayage , pédale reste enfoncée + fuite

3 participants

Aller en bas

Problème embrayage , pédale reste enfoncée + fuite  Empty Problème embrayage , pédale reste enfoncée + fuite

Message par gringo 12.08.16 8:06

Bonjour à tous

comme l'indique le titre ma pédale d'embrayage reste enfoncée + fuite liquide de frein ( j'ai refait le niveau mais la pédale reste molle)

ça ne fuit pas de l'émetteur ni du récepteur , je n'arrive pas à savoir d'ou vient la fuite

ça fait une belle tache en dessous de la voiture quand je pompe sur la pédale , ça coule sur la barre stabilisatrice vers le milieu  ( si c'est bien ça son nom? la longue barre qui

traverse d'un côté à l'autre et qui rejoint les suspension..)


Merci d'avance

Yan
avatar
gringo
Newbie
Newbie

Messages : 34
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 25
Localisation : fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage , pédale reste enfoncée + fuite  Empty Re: Problème embrayage , pédale reste enfoncée + fuite

Message par bobby76220 12.08.16 12:05

salut yan

sa m'est déjà arriver sur mon ancien e34:
pour la fuite je peux pas vraiment t'aider car sans lever la voiture et regarder on peut pas deviner d'où elle vient  . No

par contre c normal que même en mettant du liquide elle reste molle car le circuit de frein et d'embrayage ne fon qu'un et si tu atteins le mini dans ton réservoir de liquide de frein ( par fuite ou autre) le premier a  merder c'est l'embrayage ( sécurité oblige les frein son prioritaire car vaux mieux plus avoir d'embrayage que plus de frein a 130 km/h sa aide ) lol!

Donc une purge de l'embrayage est obligatoire pour que la pédale redevienne correct ( comme pour des frein )

par contre regarde la RTA de ta titine car il y a une façon de faire pour pas abimer les émetteurs récepteurs et gagné du temps car de mémoire le pompage doit s'effectuer très doucement pour pas tous désamorcé.

conclusion a ta place je lèverai la voiture, je repairerai la fuite et après réparation la purge ( si les émetteurs récepteurs son ok )
par précaution je te dirai aussi la purge des frein pour pas avoir de mauvais surprise par la suite

FAIT ATTENTION si tu fais la purge des deux regarde bien l'ordre des procédure normalement frein d'abords et embrayage après

En espérant t'avoir aider  Problème embrayage , pédale reste enfoncée + fuite  548605
tu me dira  Problème embrayage , pédale reste enfoncée + fuite  754766
bobby76220
bobby76220
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 141
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 32
Localisation : gournay en bray

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage , pédale reste enfoncée + fuite  Empty Re: Problème embrayage , pédale reste enfoncée + fuite

Message par gringo 12.08.16 12:54

Salut Bobby

merci pour ta réponse

je m'était déjà mis dessous pour essayer de localiser la fuite mais j'ai du mal à voir d’où ça vient exactement

ça coule sur la boite , côté droit ( côté opposé au récepteur)

je vais jeter un œil à nouveau et je donnerai des nouvelles

Merci

a+
avatar
gringo
Newbie
Newbie

Messages : 34
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 25
Localisation : fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage , pédale reste enfoncée + fuite  Empty Re: Problème embrayage , pédale reste enfoncée + fuite

Message par JohnCONNOR83 12.08.16 16:34

Bonsoir à tous,

Gringo, si tu peux, une fois la panne localisée et la pièce remplacée, effectue la purge avec un appareil à dépression. On en trouve des pas très cher sur le net. L'avantage c'est que tu ne risque pas de "retourner" les coupelles en appuyant trop en butée de pédale.

Pour ta fuite, il est possible que ça vienne de ton maître-cylindre d'embrayage et que l'huile chemine le long de ta barre anti-roulis bien que ça me paraisse un peu bizarre.

Passe ta main par en dessous le mastervac, tu as la sortie hydraulique de ton maître-cylindre. S'il fuit, tu devrais sentir quelque chose.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage , pédale reste enfoncée + fuite  Empty Re: Problème embrayage , pédale reste enfoncée + fuite

Message par gringo 13.08.16 11:44

Salut John

qu'entend tu par retourner les coupelles ? désolé je connais pas grand chose

j'ai regardé sous le mastervac  comme tu m'a dit , R.A.S

j'ai une fuite sur le côté droit de la boite ( côté opposé au récepteur)  , j'ai fais la purge à la main et la pédale

fonctionne a peu près bien de nouveau, et ça ne fuit plus du coup... (donc je ne peux pas localiser la fuite précisément)

je comprend pas ...

je sais que la fuite reviendra et que la pédale va me causer des soucis à nouveau ( ça me la déja fait )


Je comprend pas comment je peux perdre du liquide de frein alors que ça fuit du côté droit de la boite ,

problème d'embrayage ?

et j'ai l'impression d'avoir une fuite sur le côté droit du moteur aussi , vers le collecteur d'échappement ( photo)


je vais essayer de mettre des photos si ça peut aider ..


Merci à tous pour votre aide précieuse !  c'est ma seule voiture et j'ose plus trop la prendre , je suis rester

coincé sur un parking l'autre jour à cause de l'embrayage.

Yan
avatar
gringo
Newbie
Newbie

Messages : 34
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 25
Localisation : fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage , pédale reste enfoncée + fuite  Empty Re: Problème embrayage , pédale reste enfoncée + fuite

Message par gringo 13.08.16 11:47

https://i.servimg.com/u/f35/19/52/54/58/dscf3115.jpg

https://i.servimg.com/u/f35/19/52/54/58/dscf3116.jpg

https://i.servimg.com/u/f35/19/52/54/58/dscf3118.jpg

https://i.servimg.com/u/f35/19/52/54/58/dscf3117.jpg

https://i.servimg.com/u/f35/19/52/54/58/dscf3119.jpg
avatar
gringo
Newbie
Newbie

Messages : 34
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 25
Localisation : fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage , pédale reste enfoncée + fuite  Empty Re: Problème embrayage , pédale reste enfoncée + fuite

Message par JohnCONNOR83 13.08.16 11:52

Bonjour à tous,

Gringo, tu es sur que tu n’as pas une fuite au niveau du récepteur car ça peut très bien cheminer vers le côté opposé surtout si le liquide s'écoule dans le carter d’embrayage ce qui a l’air d'être le cas.

As-tu déposé ton récepteur d’embrayage pour voir son état au niveau de la tige de poussée ?
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage , pédale reste enfoncée + fuite  Empty Re: Problème embrayage , pédale reste enfoncée + fuite

Message par gringo 13.08.16 13:00

Merci pour les infos John

je vais démonter le récepteur comme tu m'a dit

à quoi je peux voir l'état du récepteur et de la tige de poussée une fois démonter ?
avatar
gringo
Newbie
Newbie

Messages : 34
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 25
Localisation : fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage , pédale reste enfoncée + fuite  Empty Re: Problème embrayage , pédale reste enfoncée + fuite

Message par JohnCONNOR83 13.08.16 15:55

Facile, si ça pisse l'huile ou que c'est gras, c'est que c'est mort.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage , pédale reste enfoncée + fuite  Empty Re: Problème embrayage , pédale reste enfoncée + fuite

Message par gringo 14.08.16 11:42

Bonjour à tous

John j'ai démonter la récepteur et effectivement c'est bien gras

je joint des photos.

j'ai lu que c'est possible de réparer ? quelqu'un sait comment

ou faut il le remplacer ?

Merci
avatar
gringo
Newbie
Newbie

Messages : 34
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 25
Localisation : fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage , pédale reste enfoncée + fuite  Empty Re: Problème embrayage , pédale reste enfoncée + fuite

Message par gringo 14.08.16 11:43

https://i.servimg.com/u/f35/19/52/54/58/dscf3122.jpg


https://i.servimg.com/u/f35/19/52/54/58/dscf3121.jpg


https://i.servimg.com/u/f35/19/52/54/58/dscf3120.jpg
avatar
gringo
Newbie
Newbie

Messages : 34
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 25
Localisation : fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage , pédale reste enfoncée + fuite  Empty Re: Problème embrayage , pédale reste enfoncée + fuite

Message par JohnCONNOR83 14.08.16 15:53

Bonjour,

Changes, ne t'embête pas à essayer de réparer. Bien souvent, lorsque tu démontes, tu t'aperçois que le cylindre est rayé par l'usure. De plus, la différence de prix entre la réparation et l'échange est minime.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage , pédale reste enfoncée + fuite  Empty Re: Problème embrayage , pédale reste enfoncée + fuite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum