PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Par où descendent les fils du plafonnier central avant.

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Par où descendent les fils du plafonnier central avant. Empty Par où descendent les fils du plafonnier central avant.

Message par JohnCONNOR83 05.06.16 8:14

Bonjour à tous,

Je vais installer une option qui manque curieusement sur nos e34 alors qu'elle en équipe les e32, e38...., les éclairages aux pieds avant et arrière.

Les éclairages avant sont installés, la place pour les emplacements étant fortement limitée (pas assez de place sur les panneaux des haut-parleurs ainsi que sous la boite à gants même si sous le cache sous les pédales, il y a pas mal de place), j'ai opté en dernier recours pour les panneaux de console centrale. Cela n'a pas été simple à découper, surtout avec la moquette mais j'y suis tout de même arrivé.

Il me reste à câbler et c'est là que j'aimerais savoir de quel côté descendent les fils venant du plafonnier avant central. Montant gauche ou droit ?

N'ayant pas envie de tout démonter pour suivre ces fils et comme j'envisage éventuellement de repiquer sur le faisceau descendant pour ne pas avoir des mètres de fils à tirer......

Merci pour vos réponses les amis.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Par où descendent les fils du plafonnier central avant. Empty Re: Par où descendent les fils du plafonnier central avant.

Message par JohnCONNOR83 05.06.16 15:19

Personne ne sait ?

Bon, je vais tenter de défaire le cache sous les pédales histoire de voir si les fils descendent de ce côté.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Par où descendent les fils du plafonnier central avant. Empty Re: Par où descendent les fils du plafonnier central avant.

Message par JohnCONNOR83 05.06.16 16:45

J'ai tout démonté sous les pédales mais je n'ai pas trouvé mon fil rouge/marron venant du plafonnier parmi le million de fils.

Je pense que je vais tirer directement du plafonnier un fil que je ferai courir le long du montant mais je n'aime pas trop ce travail, ça ne fait pas vraiment propre pour une telle voiture.

Le problème est aussi qu'on ne voit pas le faisceau en enlevant le cache montant de parebrise gauche.

Fred, si tu as des photos, c'est volontiers.

JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Par où descendent les fils du plafonnier central avant. Empty Re: Par où descendent les fils du plafonnier central avant.

Message par JohnCONNOR83 05.06.16 19:14

Si quelqu'un a déjà tombé son tableau de bord, je pense qu'il pourra me dire par où arrivent ce fichu faisceau de plafonnier. Il doit forcément sortir d'un des deux montants de parebrise non ?

J'ai eu beau chercher en dessous en rentrant la main, je n'ai pas réussi à trouver par où émerge ce faisceau.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Par où descendent les fils du plafonnier central avant. Empty Re: Par où descendent les fils du plafonnier central avant.

Message par fred332 06.06.16 7:03

Pourquoi tu ne te piques pas sur le contact de portière ? ça serais plus simple, non ?
fred332
fred332
Membre expert
Membre expert

Messages : 2734
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 48
Localisation : Vannes (56)

https://www.instagram.com/bzh_auto/

Revenir en haut Aller en bas

Par où descendent les fils du plafonnier central avant. Empty Re: Par où descendent les fils du plafonnier central avant.

Message par sylvain v8 06.06.16 10:34

JohnCONNOR83 a écrit:Si quelqu'un a déjà tombé son tableau de bord, je pense qu'il pourra me dire par où arrivent ce fichu faisceau de plafonnier. Il doit forcément sortir d'un des deux montants de parebrise non ?

J'ai eu beau chercher en dessous en rentrant la main, je n'ai pas réussi à trouver par où émerge ce faisceau.


salut pote, pour en avoir démonter beaucoup, le faisceau passe coté conducteur, par le montant de pare brise, perso moi j'ai commencé l'installation des lampes et moi je me suis pris direct sur le boitier zke de contrôle des lampes, comme moi j'en met a l'avant et a l'arrière
sylvain v8
sylvain v8
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 773
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 45
Localisation : LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

Par où descendent les fils du plafonnier central avant. Empty Re: Par où descendent les fils du plafonnier central avant.

Message par JohnCONNOR83 06.06.16 12:04

Hello Sylvain,

merci poto pour ces explications.

J'avais envisagé aussi cette solution d'éclairer via la ZKE mais je veux pouvoir aussi allumer mes loupiotes du bas via l'interrupteur du plafonnier en mode continu donc il faut que je me repique sur le fil marron/rouge (BR/RT) de façon à pouvoir choisir soit le mode auto (via temporisation ZKE) soit le mode manuel en continu via l'interrupteur du plafonnier central:

Par où descendent les fils du plafonnier central avant. 0312

Par contre, je n'arrive pas à les trouver ces fils qui descendent dans le montant gauche. Tu peux me dire où ils arrivent exactement ou si tu as des photos ?

Encore un grand merci pour ta réponse poto.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Par où descendent les fils du plafonnier central avant. Empty Re: Par où descendent les fils du plafonnier central avant.

Message par JohnCONNOR83 06.06.16 12:05

Au fait, Sylvain, tu n'aurais pas par hasard des photos de l'installation de tes éclairages au pieds histoire de voir où tu as mis les tiens ?
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Par où descendent les fils du plafonnier central avant. Empty Re: Par où descendent les fils du plafonnier central avant.

Message par JohnCONNOR83 06.06.16 16:23

Bon, j'ai rabaissé la partie avant du ciel de toit comme j'avais fait lors de la découpe pour mettre mes éclairages de pare-soleil.

Les faisceaux ne descendent pas par les montants avant de pare-brise, en tout les cas, pas sur la mienne, désolé Sylvain:

Par où descendent les fils du plafonnier central avant. P1030833

Pas trop évident à voir sur la photo mais le faisceau s'arrête au contact sur l'articulation du pare-soleil au bout donc à droite.

Voici une photo de l'angle avant gauche (côté conducteur) où l'on voit que le faisceau dans son intégralité retourne vers l'arrière:

Par où descendent les fils du plafonnier central avant. P1030834

Le fil qu'on voit devant est connecté au plafonnier sous le pare-soleil et celui à droite est celui du pare-soleil.

Sur la prochaine, on voit bien que l'ensemble du faisceau retourne vers l'arrière et que rien ne va vers le montant gauche, de toute façon, c'est obturé par un bouchon que l'on voit en haut à gauche:

Par où descendent les fils du plafonnier central avant. P1030835

Bon, juste une pour la fin:

Par où descendent les fils du plafonnier central avant. P1030836

Donc j'en déduis que tout le faisceau doit descendre soit à l'arrière gauche, soit à l'arrière droit mais vu qu'il y a l'amplificateur d'antenne à gauche et qu'on est plus près de la ZKE, je pense plutôt que tout passe par le montant arrière gauche.

Voilà, si ça peut aider d'autres personnes.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Par où descendent les fils du plafonnier central avant. Empty Re: Par où descendent les fils du plafonnier central avant.

Message par sylvain v8 06.06.16 16:53

JohnCONNOR83 a écrit:Au fait, Sylvain, tu n'aurais pas par hasard des photos de l'installation de tes éclairages au pieds histoire de voir où tu as mis les tiens ?

belles photos lol, je te fait ça des que possible, j'ai mis les éclairages avant dans les caches inférieurs et a l'arrière sais les sieges car je veux pas voir les lumières en direct.
sylvain v8
sylvain v8
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 773
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 45
Localisation : LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

Par où descendent les fils du plafonnier central avant. Empty Re: Par où descendent les fils du plafonnier central avant.

Message par sylvain v8 06.06.16 17:05

JohnCONNOR83 a écrit:Hello Sylvain,

merci poto pour ces explications.

J'avais envisagé aussi cette solution d'éclairer via la ZKE mais je veux pouvoir aussi allumer mes loupiotes du bas via l'interrupteur du plafonnier en mode continu donc il faut que je me repique sur le fil marron/rouge (BR/RT) de façon à pouvoir choisir soit le mode auto (via temporisation ZKE) soit le mode manuel en continu via l'interrupteur du plafonnier central:

Par où descendent les fils du plafonnier central avant. 0312

Par contre, je n'arrive pas à les trouver ces fils qui descendent dans le montant gauche. Tu peux me dire où ils arrivent exactement ou si tu as des photos ?

Encore un grand merci pour ta réponse poto.

Tiens si ça peut t'aider



Par où descendent les fils du plafonnier central avant. Image10
sylvain v8
sylvain v8
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 773
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 45
Localisation : LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

Par où descendent les fils du plafonnier central avant. Empty Re: Par où descendent les fils du plafonnier central avant.

Message par sylvain v8 06.06.16 17:07

je suis pas chez moi la mais je te file mes info sur mon branchement demain
sylvain v8
sylvain v8
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 773
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 45
Localisation : LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

Par où descendent les fils du plafonnier central avant. Empty Re: Par où descendent les fils du plafonnier central avant.

Message par JohnCONNOR83 06.06.16 19:26

Merci Sylvain,

C'est vrai que je l'ai ce schéma d'implantation des faisceaux mais je le trouve imprécis. On ne voit pas trop où vont les câbles selon les endroits et c'est dommage je trouve car il est facile de commettre des erreurs.

On voit, du moins je suppose, qu'effectivement le faisceau des plafonniers avant/miroir de courtoisie éclairant/rétroviseur intérieur va bien jusqu'à l'arrière et redescend par le côté gauche vers la ZKE.

Pas de souci pour les photos, quand tu pourra.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Par où descendent les fils du plafonnier central avant. Empty Re: Par où descendent les fils du plafonnier central avant.

Message par JohnCONNOR83 09.06.16 11:21

Bonjour à tous,

J’ai commencé l'implantation des lumières aux pieds. Devant, je les ai installées sur les panneaux latéraux de chauffage (ceux qui tiennent avec une vis), derrière, je les ai mis sur la console centrale. Je n'ai pas eu le choix non plus pour l'arrière, au départ, je voulais les mettre dans les montants de pied central mais il y a les ceintures donc, impossible, donc il ne restait plus que la console centrale. Ça n’a pas été une mince affaire car du côté gauche, à l'intérieur, il y a le soufflet du frein à main qui limite la place. Il a fallu que je joue sur la précision mais j'y suis arrivé.

Les photos vont arriver car en ce moment, j'écris avec la tablette donc, pas de photos dessus.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Par où descendent les fils du plafonnier central avant. Empty Re: Par où descendent les fils du plafonnier central avant.

Message par JohnCONNOR83 10.06.16 11:15

Bonjour à tous,

Comme promis, voici les photos des éclairages avant:

Par où descendent les fils du plafonnier central avant. P1030826

Par où descendent les fils du plafonnier central avant. P1030827

Et des arrière:

Par où descendent les fils du plafonnier central avant. P1030828

Je viens de recevoir ce matin mon faisceau de e34:

Par où descendent les fils du plafonnier central avant. P1030829

Je vais avoir de quoi m'occuper ce week-end Cool .

Franchement le gars qui me la vendu a tout fait pour me l'envoyer avant le week-end et le pari a été tenu. Je m'en vais de ce pas lui écrire pour le remercier. Il y a encore des gens sérieux dans ce monde et ça fait plaisir.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Par où descendent les fils du plafonnier central avant. Empty Re: Par où descendent les fils du plafonnier central avant.

Message par pierrot1351 10.06.16 16:45

FREDATOR56 a écrit:

Sacré paquet de spaghetti que tu as reçu là, tu as de quoi manger pour un bon moment. Bon courage pour le montage affraid


Une bonne sauce aux cèpes et ça va passer tout seul! Par où descendent les fils du plafonnier central avant. 705755

Tu as fais un sacré boulot poto Par où descendent les fils du plafonnier central avant. 536665

Par contre,niveau esthétique, je rejoint un peu Frédo:sur la photo,je trouve que ça défigure un peu la console .
Maintenant,c'est peu etre la prise de vue qui met ça en évidence et quand on est assis,ça se remarque moins...

En tout cas,ça n'enlève rien a la qualité du travail que tu as fait. Very Happy Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Par où descendent les fils du plafonnier central avant. Empty Re: Par où descendent les fils du plafonnier central avant.

Message par JohnCONNOR83 10.06.16 19:05

Oui, je pense aussi que la prise de vue y est pour quelque chose car les 4 éclairages sont identiques et pourtant ceux à l'arrière ont l'air beaucoup plus gros. La photo est prise de plus près et de plus, je l’ai faite de nuit donc .......


Dernière édition par JohnCONNOR83 le 11.06.16 4:19, édité 1 fois
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Par où descendent les fils du plafonnier central avant. Empty Re: Par où descendent les fils du plafonnier central avant.

Message par fred332 10.06.16 22:00

vin ni di dious le paquet de fil, bon courage pour le branchement Shocked

Tu aurais des vues des éclairages pour voir ce que ça donne de nuit ?
fred332
fred332
Membre expert
Membre expert

Messages : 2734
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 48
Localisation : Vannes (56)

https://www.instagram.com/bzh_auto/

Revenir en haut Aller en bas

Par où descendent les fils du plafonnier central avant. Empty Re: Par où descendent les fils du plafonnier central avant.

Message par JohnCONNOR83 11.06.16 4:16

Bonjour à tous,

Non, pas encore Fred vu que je n'ai pas attaqué le câblage.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Par où descendent les fils du plafonnier central avant. Empty Re: Par où descendent les fils du plafonnier central avant.

Message par JohnCONNOR83 15.06.16 14:18

Bonjour,

Bon, le câblage électrique est terminé et tout fonctionne comme je le désirais c'est à dire que l'éclairage aux pieds s'allume soit avec le plafonnier central en mode auto (temporisation ZKE), soit en mode manuel (continu).

J'ai aussi installé une alerte d'oubli des feux allumés lorsqu'on ouvre une porte (le buzzer du combiné d'instruments m'exaspère et ce n'est pas sa fonction principale) en me repiquant sur le mode auto du plafonnier ainsi que sur un + venant de l'interrupteur d'éclairage général (position feux allumés) via un relais pour envoyer un + au gong (dong intermittent toutes les secondes).
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Par où descendent les fils du plafonnier central avant. Empty Re: Par où descendent les fils du plafonnier central avant.

Message par pierrot1351 15.06.16 14:41

T'es un tueur poto!!! Par où descendent les fils du plafonnier central avant. 536665
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Par où descendent les fils du plafonnier central avant. Empty Re: Par où descendent les fils du plafonnier central avant.

Message par fred332 15.06.16 15:27

Un vrai pro Par où descendent les fils du plafonnier central avant. 407977
fred332
fred332
Membre expert
Membre expert

Messages : 2734
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 48
Localisation : Vannes (56)

https://www.instagram.com/bzh_auto/

Revenir en haut Aller en bas

Par où descendent les fils du plafonnier central avant. Empty Re: Par où descendent les fils du plafonnier central avant.

Message par JohnCONNOR83 15.06.16 15:37

N’exagérons rien, il faut juste un peu de logique et bien entendu avoir des connaissances en la matière lol! .

Merci tout de même pour vos réponses les amis.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Par où descendent les fils du plafonnier central avant. Empty Re: Par où descendent les fils du plafonnier central avant.

Message par JohnCONNOR83 16.06.16 17:12

Bonsoir à tous,

Je viens juste de faire quelques photos de mes éclairages aux pieds pour que vous voyez ce que ça donne:

Par où descendent les fils du plafonnier central avant. P1030834

Par où descendent les fils du plafonnier central avant. P1030835

Par où descendent les fils du plafonnier central avant. P1030836

Par où descendent les fils du plafonnier central avant. P1030837

La hauteur à l'avant et l'arrière est sensiblement la même mais à l'arrière, ils se remarquent plus car ils sont plus exposés donc on a l'impression qu'ils éclairent plus fort mais après observation, les puissances d'éclairage sont les mêmes.

J'ai fait volontairement les photos avec encore un peu de jour car je pense que ça n'aurait pas été aussi parlant de nuit niveau qualité.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Par où descendent les fils du plafonnier central avant. Empty Re: Par où descendent les fils du plafonnier central avant.

Message par fred332 16.06.16 18:14

Perso ça fait discret c'est cool, franchement ça doit bien éclairer correctement sans éblouir la nuit Par où descendent les fils du plafonnier central avant. 548605
fred332
fred332
Membre expert
Membre expert

Messages : 2734
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 48
Localisation : Vannes (56)

https://www.instagram.com/bzh_auto/

Revenir en haut Aller en bas

Par où descendent les fils du plafonnier central avant. Empty Re: Par où descendent les fils du plafonnier central avant.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum