PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Achat d'un compresseur de suspension.

4 participants

Aller en bas

Achat d'un compresseur de suspension. Empty Achat d'un compresseur de suspension.

Message par JohnCONNOR83 10.06.15 16:35

Bonjour à tous,

Je vais peut-être être obligé de remplacer les 4 amortisseurs sur ma titine (on verra ce que dira le contrôle technique).

J'ai déjà en ma possession des compresseurs de type tiges filetées avec crochets (très bien d'ailleurs mais pas très pratiques sur l'établi car ça a tendance à rouler puis il faut presque 3 mains pour tout faire donc.....

J'envisage d'acheter cela:

Achat d'un compresseur de suspension. Compre10

Qu'en pensez-vous ?

Le moins cher que j'ai trouvé sur le net est à 150€. Ce n'est pas un Autobest mais c'est exactement le même.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un compresseur de suspension. Empty Re: Achat d'un compresseur de suspension.

Message par s1racing 10.06.15 17:23

C'est clair que cela semble être plus sécuritaire que les griffes sur tiges-filetés.
As-tu les caractéristiques de l'outil pour savoir s'il accepte tes jambes de force?
s1racing
s1racing
Membre expert
Membre expert

Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un compresseur de suspension. Empty Re: Achat d'un compresseur de suspension.

Message par pierrot1351 10.06.15 19:33

Ca a l'air vraiment pas mal comme engin Achat d'un compresseur de suspension. 548605
En se servant du pied,ça libère une main Very Happy Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un compresseur de suspension. Empty Re: Achat d'un compresseur de suspension.

Message par JohnCONNOR83 11.06.15 4:19

Je crois me rappeler que c'est pour des diamètres entre 100 et 205 mm au niveau de la jambe.

Le petit inconvénient est que la partie inférieure prend sous l'amortisseur donc il faut à chaque fois décompresser le ressort pour enlever l'ancien amortisseur puis positionner le nouvel amortisseur et ensuite recompresser le ressort à nouveau. Vu que cela s'effectue via une pompe au pied, c'est un petit contretemps.

Est-ce que quelqu'un parmi vous en a déjà utilisé ?
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un compresseur de suspension. Empty Re: Achat d'un compresseur de suspension.

Message par JohnCONNOR83 29.07.15 15:17

Bonjour,

Bon le contrôle technique est OK donc je pense que ça attendra un peu. Les amortisseurs ont 21ans et sont toujours bons. Qui dit mieux.

Si quelqu'un investit dans ce genre d'engin, ce serait sympa d'avoir un retour d'expérience pour savoir si ça vaut le coup d'en acheter un.

Pour répondre à S1, j'ai l'impression que les ressorts arrière font juste 10cm de diamètre (mesuré au pied à coulisse voiture au sol donc c'est de l'approximatif). Cela risque de faire un peu juste vu que le minimum de serrage des mâchoires est de 10. A moins d'agrandir un peu les trous sur l'appareil.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un compresseur de suspension. Empty Re: Achat d'un compresseur de suspension.

Message par Dragonféodal ! 29.07.15 21:06

salut ,

c'est pas mal comme outil mais il y a moins cher avec d'autre système tout autant efficace

Achat d'un compresseur de suspension. Sl384112

comme celui-ci...en valise avec trois jeux de coupelles pour tout type de diamètre et pas besoin de décompresser entre la
dépose et la pose...j'ai fais un tuto en utilisant ce matos...
moins de 100 euros frais de port compris...et depuis je le loue...mais dans ma région ça ne marche pas fort la location Mad Mad Mad

voilà une bonne chose que tu soit reparti pour deux ans de tranquillité avec ton contrôle...

à plus...
Dragonféodal !
Dragonféodal !
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 972
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 51
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un compresseur de suspension. Empty Re: Achat d'un compresseur de suspension.

Message par JohnCONNOR83 30.07.15 5:53

Bonjour,

J'ai toujours eu un peu peur avec ce type de compresseur.  J'ai vu des ressorts se mettre en travers avec. Je préfère des crochets de chaque côté.

J'ai vu qu'il y avait une variante avec coupelles comme sur ta photo mais sur pied comme sur la mienne mais j'hésite.  C’est vrai que ça évite de décompresser puis recompresser pour sortir l'amortisseur,  par contre ça a l'air du coup moins pratique car l'amortisseur n'est plus tenu et tombe à moins de le tenir ce qui rend l'outil moins pratique.

En ce qui concerne le prix, il faut compter environ 170 € ce qui n'est pas excessif,  surtout pour le prix d'une vie et de la sécurité.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un compresseur de suspension. Empty Re: Achat d'un compresseur de suspension.

Message par JohnCONNOR83 31.07.15 15:42

Tu as peut-être raison Fred.

En tout cas, merci pour vos réactions.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un compresseur de suspension. Empty Re: Achat d'un compresseur de suspension.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum