PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Remplacement de ses soufflets de bras de suspension

3 participants

Aller en bas

Remplacement de ses soufflets de bras de suspension Empty Remplacement de ses soufflets de bras de suspension

Message par gaillard 14.04.20 16:52

Bonjour à tous,

Sur ma 525 TD de 1995, je viens de faire la malheureuse découverte que l'un de mes deux soufflets de bras de suspension a laché (on dirait qu'elle a brûlé)...

Remplacement de ses soufflets de bras de suspension 20200410

Je viens de regarder le prix de cette pièce chez BMW et le prix fait peur, très peur !!!

J'ai regardé du côté des accessoiristes mais les prix restent élevés (environ 50€ par bras).
Ma voiture ayant toujours été très bien entretenue (dans ma famille depuis son achat), jamais de coup de trottoir, de chocs et très peu de kilomètres (moins de 90 000 Km), la rotule est encore en excellent état (aucun jeu, etc).

J'ai bourré les deux de graisses pour le moment en provisoire.

Remplacement de ses soufflets de bras de suspension Captur11

J'ai donc décider de changer uniquement le soufflet de ces rotules. J'ai déjà effectué cette opération plus d'une fois mais jamais sur ce véhicule. Je trouve ça bête de devoir changer toute cette pièces alors que seul le caoutchouc est mort (niveau économie et écologie c'est bof bof)...

Connaissez-vous les dimensions de ses soufflets, les miens étaient vraiment mort, c'est compliqué d'obtenir leur taille sans un démontage d'une partie du train avant de la voiture ? Je n'arrive pas à trouver leur taille

Voici par exemple le type de soufflet auquel je pense:

Remplacement de ses soufflets de bras de suspension Captur12

Bonne soirée les gars et par avance merci.
Benoit Very Happy
gaillard
gaillard
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 110
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 29
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de ses soufflets de bras de suspension Empty Re: Remplacement de ses soufflets de bras de suspension

Message par fred332 15.04.20 4:58

Salut tout le monde,

C'est mon avis personnel, après chacun fait comme il veut ...
Mais si je vois le caoutchouc comme ça c'est que la rotule a vécu aussi, ce ne sera qu'une réparation "de secours" si je peux dire ainsi. Quant on voit le taf qu'il faut pour démonter le bras, le mieux c'est de repartir sur du neuf et être sûr d'être tranquille un très long moment.
Je suis d'accord sur le tarif et les déchets mais parfois il faut peser le pour et contre. Rien ne t’empêche par la suite de la garder ou vendre pour une pièce d'occase. Wink
fred332
fred332
Membre expert
Membre expert

Messages : 2734
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 48
Localisation : Vannes (56)

https://www.instagram.com/bzh_auto/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de ses soufflets de bras de suspension Empty Re: Remplacement de ses soufflets de bras de suspension

Message par JohnCONNOR83 15.04.20 8:14

Bonjour à tous,

Tu peux ne remplacer que le soufflet mais déjà, effectivement, il faut trouver le bon aux bons diamètres et bien souvent, ils sont tenus par des espèces de colliers à lame (coupante) qui faut arriver à ré-enfiler dessus.

J'avais essayé une fois de le faire pour réparer une rotule sur une de mes 205 GTI mais j'ai laissé tombé après avoir entaillé le joint (et mes doigts) avec ces colliers tranchants.

Je ne sais pas comment sont maintenus en place ces colliers en partie la plus large mais d'après ta photo, il a l'air d'y avoir un de ces fameux collier.

A toi de voir mais je me range à l'avis de Fred, économise et remplace le bras, même s'il n'est pas donné.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de ses soufflets de bras de suspension Empty Re: Remplacement de ses soufflets de bras de suspension

Message par JohnCONNOR83 15.04.20 8:18

Le Lemförder est à 88€ chez Os carro.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de ses soufflets de bras de suspension Empty Re: Remplacement de ses soufflets de bras de suspension

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum