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Message par olivier525tds 09.05.15 15:54

Bonjour a tous

Une petite question.
Je voulais changer le calculateur de mon touring de 93 pare un qui vient de ma berline de 92.
Il y a un détrompeur qui empêche de monter celui de 92 sur 93,
Donc j'ai ouvert les deux calculateurs j'ai changé les coque et j'ai pus monté celui de 92 sur celle de 93 elle démarre et tourne bien au ralenti et répond bien a accélérateur.
Ma question il y a t'il un risque a rouler avec ce calculateur en sachant que celle de 92 a une reprogrammation et était pas catalysé?

Merci a tous.

Olivier.
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Message par olivier525tds 10.05.15 10:54

Re bonjour,
Personne ne peut m'éclairer pour cette question de calculateur?
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Message par s1racing 10.05.15 11:07

Désolé mais moi et les fioul...
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Message par olivier525tds 10.05.15 11:49

Tampi merci quand même
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Message par greg2410 10.05.15 12:45

ben si il y avait un catalyseur il y avait une sonde lambda... CQFD. il va lui manquer une info.

Et une reprogrammation sur un TDS? honnêtement remet l'ancien... tu vas t'en mordre les doigts.

Déjà que le TDS a une réputation de joint de culasse à gogo en + tu lui envois une reprogrammation a la quelle je doute fort car les reprog sur cette voiture ( la e34 ) sont totalement IMPOSSIBLES.

Il faut changer la puce dans le calculateur......... si tu as une puce BMW ... elle n'est pas reprogrammée.

Et si c'est pour faire ça achète un essence honnêtement. ya pas mieux. Et monte la en ethanol comme l'a fait nico cela revient moins cher qu'un diesel.
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Message par béhémiste66 10.05.15 19:41

greg2410 a écrit:ben si il y avait un catalyseur il y avait une sonde lambda... CQFD. il va lui manquer une info.

Et une reprogrammation sur un TDS? honnêtement remet l'ancien... tu vas t'en mordre les doigts.

Déjà que le TDS a une réputation de joint de culasse à gogo en + tu lui envois une reprogrammation a la quelle je doute fort car les reprog sur cette voiture ( la e34 ) sont totalement IMPOSSIBLES.

Il faut changer la puce dans le calculateur......... si tu as une puce BMW ... elle n'est pas reprogrammée.

Et si c'est pour faire ça achète un essence honnêtement. ya pas mieux. Et monte la en ethanol comme l'a fait nico cela revient moins cher qu'un diesel.


" ben si il y avait un catalyseur il y avait une sonde lambda... CQFD. il va lui manquer une info."
Pas forcément, mon TDS Touring est de 96 , j'ai le catalyseur mais pas de sonde lambda, j'ai viré mon cata qui était bouché sévère ( car d'origine ) et mis en lieu et place un tube afrique , et je remet le cata pour passer le CT, la voiture sans cata est nettement plus souple et coupleuse, un pote a moi a sur une TDS E36 une puce de chez secretauto qui est présente depuis 3 ans maintenant ( + 35cv ) et on les les sent, aucun soucis de fiabilité ni de surchauffe, les joint de culasse sur TDS sont dû a une seule et même raison dans 98% des cas : la pompe a eau qui commence a faiblir et casse ( ailettes ) et quand la voiture monte dans le rouge c'est déjà trop tard dans la plupart des cas, donc pour éviter un joint de culasse, une solution simple, changer en préventif tous les deux ans pompe a eau + calorstat et LDR . Very Happy

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Message par béhémiste66 10.05.15 19:47

olivier525tds a écrit:Bonjour a tous

Une petite question.
Je voulais changer le calculateur de mon touring de 93 pare un qui vient de ma berline de 92.
Il y a un détrompeur qui empêche de monter celui de 92 sur 93,
Donc j'ai ouvert les deux calculateurs j'ai changé les coque et j'ai pus monté celui de 92 sur celle de 93 elle démarre et tourne bien au ralenti et répond bien a accélérateur.
Ma question il y a t'il un risque a rouler avec ce calculateur en sachant que celle de 92 a une reprogrammation et était pas catalysé?

Merci a tous.

Olivier.

Changer un calculateur d'une voiture a une autre est possible bien sûr, le soucis c'est que tu change un calculateur qui a déjà été modifié pour une voiture et sa P.I correspondante, et ce n'est pas forcément parce que la voiture démarre avec le nouveau calculateur que ça fonctionne idéalement, car tu n'a ni les deux puces d'origines, ni celles donc qui sont prévues pour le fonctionnement de ta P.I et de ton moteur, c'est un peu du bidouillage risqué je trouve, d'autant plus que tu dis que le calculateur a un détrompeur, je ne comprend pas bien là, les calculateur de TDS sont tous les mêmes au niveau du boitier ou de la coque comme tu dis, seuls les calculateurs de E36 TDS sont différents a ce niveau, donc il se pourrait que le calculateur qui ne rentre pas ne provienne pas d'une E34 je pense..... confused
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Message par greg2410 10.05.15 22:10

N'oublie pas le point de chaud du au turbo car dans 100% des cas des joints de culasse ça casse à la bielle 4............. pas forcément du à la pompe à eau poto. Et rajouter 35 CV sur un tds je ne m'y risquerai pas si toute fois sa voiture est passée au banc sinon je n'y crois pas du tout. Tu peux avoir 15 ou 20 CV de plus que tu les sentiras c'est sur. Mais secretauto ne testé pas ses puces sur voitures et banc... donc tu n'en sais rien.
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Message par s1racing 11.05.15 16:19

J'ai déjà vu plusieurs m51 développant 200 cv (à l'appui feuille de "Perf Expert" et de banc) tout en restant fiable que ce soit avec une puce générique (je suis farouchement contre ce genre de puce sur les moulins essence mais celles faites par de vrais pros sont trés bien) qu'avec une prépa avec essais routiers.
Avec un entretien rigoureux,ces moulins vont loin.
Je ne suis pas pour préparer les moteurs tournant au fioul mais il faut rendre à César ce qui lui appartient.
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