conseil attelage
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AYTHO
dimi M5 3.8 Nurburgring
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Re: conseil attelage
euh, il y a potentiellement erreur, l'attelage berline et l'attelage touring sont differents, au niveau des 2 pattes intermediaires qui sont plates sur attelage touring et qui font une courbe sur la version berline (permettant de passer par-dessus la feuillure de traverse arriere).
le decoupage du pare-choc n'est pas sorcier, il faut juste avoir le cache avant pour etre sur de decouper aux bonnes dimensions et bien centrer la decoupe au niveau de l'attelage en tenant compte de la prise electrique du faisceau et pas uniquement du crochet (donc decaler legerement cote prise). tracer la ligne de coupe, percer a l'interieur de la zone a defoncer un trou assez gros pour le passage de la lame de scie et c'est parti.
john, les deux grosses vis plastique du pare-choc servent a l'ajustage du pare-choc par rapport a la carrosserie. il peut etre utile de les enlever si l'ajustage met trop de contrainte sur la glissiere qui est dessous et empeche de sortir le pare-choc.
pour les rivets plastiques j'ai remplace les picots par des vis. ca ecarte aussi bien le rivet que le picot et c'est encore plus simple a gerer niveau demontage/remontage.
pour conserver les supports de pare-choc avec absorbeurs je me souviens avoir ete oblige de les modifier: couper un bout a la disqueuse.
de toutes manieres, la traverse d'attelage passant entre la caisse et le support, le debattement de l'absorbeur est quasi-nul apres installation de l'attelage
le decoupage du pare-choc n'est pas sorcier, il faut juste avoir le cache avant pour etre sur de decouper aux bonnes dimensions et bien centrer la decoupe au niveau de l'attelage en tenant compte de la prise electrique du faisceau et pas uniquement du crochet (donc decaler legerement cote prise). tracer la ligne de coupe, percer a l'interieur de la zone a defoncer un trou assez gros pour le passage de la lame de scie et c'est parti.
john, les deux grosses vis plastique du pare-choc servent a l'ajustage du pare-choc par rapport a la carrosserie. il peut etre utile de les enlever si l'ajustage met trop de contrainte sur la glissiere qui est dessous et empeche de sortir le pare-choc.
pour les rivets plastiques j'ai remplace les picots par des vis. ca ecarte aussi bien le rivet que le picot et c'est encore plus simple a gerer niveau demontage/remontage.
pour conserver les supports de pare-choc avec absorbeurs je me souviens avoir ete oblige de les modifier: couper un bout a la disqueuse.
de toutes manieres, la traverse d'attelage passant entre la caisse et le support, le debattement de l'absorbeur est quasi-nul apres installation de l'attelage
vozhd- Membre acharné e34
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Date d'inscription : 08/09/2011
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Re: conseil attelage
Je ne suis pas contre le fait de remplacer les petits picots de rivets par des vis Vozhd si ce n'est qu'à la longue, les vis finissent par se boucher avec la poussière et autre saletés qui s'accumulent, surtout si tu as tendance à transporter des cochonneries genre chantier ou bricolage... Bon, tu me dira, il suffit de mettre un coup de soufflette et on en parle plus.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Localisation : var
Re: conseil attelage
ça m'est arrivé mais je fais le ménage immédiatement, ma V8 n'est pas une benne de chantier et la ///M encore moins
vozhd- Membre acharné e34
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Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan
Re: conseil attelage
Bon alors première étape monter le support ok par contre tout les trous avait 26 ans de me*de à l intérieur lol j ai du tous les retarauder par contre j était tout seul pour le faire donc j ai pas réussi à présenter le pc pour voir ou fairé le trou mais j ai une petite question quand vous parler d enlever les absorbeur de choc c est quoi ^^?
Je ne voit que les support de pc en fait
Je ne voit que les support de pc en fait
baba95- Membre accroc
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Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 39
Localisation : 95
Re: conseil attelage
En fait, sur les versions avec attelage il y a des supports de pare-choc qui sont rigides, il n'y a pas d'absorbeurs de choc dedans comme c'est le cas pour les versions sans attelage, ils sont fixes.
les supports avec absorbeurs ne laissent pas la place de passer l'attelage, il faut soit trouver les supports fixes, soit les modifier pour que le montage soit possible.
les supports avec absorbeurs ne laissent pas la place de passer l'attelage, il faut soit trouver les supports fixes, soit les modifier pour que le montage soit possible.
vozhd- Membre acharné e34
- Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan
Re: conseil attelage
Dis donc, si tu freine d'un coup et que tu te fais rentrer dedans par ta remorque, tu n'est plus protégé alors ?
JohnCONNOR83- Membre expert
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Localisation : var
Re: conseil attelage
tu rigoles mais certains ignorent qu'une remorque de plus de 750kg (PTAC) doit être équipée d'un frein, en plus d'avoir une flèche et un essieu qui permettent de supporter une telle charge (et les variations qu'elle peut connaitre pendant les déplacements, notamment lors de franchissements de dos d'âne ou de caniveaux, ou lors de freinage appuyé).
vozhd- Membre acharné e34
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Age : 44
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Re: conseil attelage
oki j essayerai de faire des photo demain mais ça a l air de passer enfin sans le par choc lol
baba95- Membre accroc
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Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 39
Localisation : 95
Re: conseil attelage
Oui en fait elles sont auto freinées par leur timon. C’est génial comme système.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: conseil attelage
Salut tout le monde bon un peu de news j ai perce le pc (non sans mal au dremel )
Pas encore essayer de monter mais ça devrai le faire
par contre la je suis émmerder avec la prise ^^
Je ne trouve pas de trou qui sorte direct dans le coffre
est ce que quelqu un aurait une idée d ou il se trouve
et deuxièmement niveau branchement il fait se repiquer direct sur les prise des feux ou y as un meilleur moyen
J aurais bien mis des photo mais je n y arrive pas du tel
Pas encore essayer de monter mais ça devrai le faire
par contre la je suis émmerder avec la prise ^^
Je ne trouve pas de trou qui sorte direct dans le coffre
est ce que quelqu un aurait une idée d ou il se trouve
et deuxièmement niveau branchement il fait se repiquer direct sur les prise des feux ou y as un meilleur moyen
J aurais bien mis des photo mais je n y arrive pas du tel
baba95- Membre accroc
- Messages : 170
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 39
Localisation : 95
Re: conseil attelage
Il y a des trous de chaque côté sur la nervure de jonction des tôles. Ils sont obturés par des bouchons et on ne les voit pas lorsque le pare-choc est monté sauf dans le coffre mais il te faudra reculer un peu le pare-choc pour pouvoir passer les fils. C'est ce que j'ai fait lorsque j'ai monté les radars de recul.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: conseil attelage
niveau branchement ça dépend un peu de l'utilisation que tu auras de l'attelage.
si c'est pour de l'occasionnel je dirais que tu peux te repiquer direct sur les feux... mais ce n'est pas la règle de l'art car cette manière augmente de fait l'ampérage que tu vas tirer (puisque tu alimenteras plus de lampes).
A la longue ça peut rendre ton module LKM défectueux (module de control des lumières).
pour être tout à fait clean il faudrait faire un système de relais dont les circuits de puissance des lampes du véhicule serviraient de circuit de controle pour activer les circuits de puissance des lampes de la remorque.
de cette façon l'ampérage supplémentaire des lampes de la remorque n'emprunterait pas les circuits des feux du véhicule et ne menacerait pas le LKM.
si c'est pour de l'occasionnel je dirais que tu peux te repiquer direct sur les feux... mais ce n'est pas la règle de l'art car cette manière augmente de fait l'ampérage que tu vas tirer (puisque tu alimenteras plus de lampes).
A la longue ça peut rendre ton module LKM défectueux (module de control des lumières).
pour être tout à fait clean il faudrait faire un système de relais dont les circuits de puissance des lampes du véhicule serviraient de circuit de controle pour activer les circuits de puissance des lampes de la remorque.
de cette façon l'ampérage supplémentaire des lampes de la remorque n'emprunterait pas les circuits des feux du véhicule et ne menacerait pas le LKM.
vozhd- Membre acharné e34
- Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan
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