PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

conseil attelage

+2
AYTHO
dimi M5 3.8 Nurburgring
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

conseil attelage  - Page 2 Empty Re: conseil attelage

Message par vozhd 29.05.15 10:39

euh, il y a potentiellement erreur, l'attelage berline et l'attelage touring sont differents, au niveau des 2 pattes intermediaires qui sont plates sur attelage touring et qui font une courbe sur la version berline (permettant de passer par-dessus la feuillure de traverse arriere).

le decoupage du pare-choc n'est pas sorcier, il faut juste avoir le cache avant pour etre sur de decouper aux bonnes dimensions et bien centrer la decoupe au niveau de l'attelage en tenant compte de la prise electrique du faisceau et pas uniquement du crochet (donc decaler legerement cote prise). tracer la ligne de coupe, percer a l'interieur de la zone a defoncer un trou assez gros pour le passage de la lame de scie et c'est parti.

john, les deux grosses vis plastique du pare-choc servent a l'ajustage du pare-choc par rapport a la carrosserie. il peut etre utile de les enlever si l'ajustage met trop de contrainte sur la glissiere qui est dessous et empeche de sortir le pare-choc.
pour les rivets plastiques j'ai remplace les picots par des vis. ca ecarte aussi bien le rivet que le picot et c'est encore plus simple a gerer niveau demontage/remontage.

pour conserver les supports de pare-choc avec absorbeurs je me souviens avoir ete oblige de les modifier: couper un bout a la disqueuse.
de toutes manieres, la traverse d'attelage passant entre la caisse et le support, le debattement de l'absorbeur est quasi-nul apres installation de l'attelage
vozhd
vozhd
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

conseil attelage  - Page 2 Empty Re: conseil attelage

Message par JohnCONNOR83 29.05.15 11:48

Je ne suis pas contre le fait de remplacer les petits picots de rivets par des vis Vozhd si ce n'est qu'à la longue, les vis finissent par se boucher avec la poussière et autre saletés qui s'accumulent, surtout si tu as tendance à transporter des cochonneries genre chantier ou bricolage... Bon, tu me dira, il suffit de mettre un coup de soufflette et on en parle plus.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

conseil attelage  - Page 2 Empty Re: conseil attelage

Message par vozhd 29.05.15 18:55

ça m'est arrivé mais je fais le ménage immédiatement, ma V8 n'est pas une benne de chantier et la ///M encore moins Smile
vozhd
vozhd
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

conseil attelage  - Page 2 Empty Re: conseil attelage

Message par baba95 30.05.15 20:07

Bon alors première étape monter le support ok par contre tout les trous avait 26 ans de me*de à l intérieur lol j ai du tous les retarauder par contre j était tout seul pour le faire donc j ai pas réussi à présenter le pc pour voir ou fairé le trou mais j ai une petite question quand vous parler d enlever les absorbeur de choc c est quoi ^^?
Je ne voit que les support de pc en fait
baba95
baba95
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 170
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 39
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

conseil attelage  - Page 2 Empty Re: conseil attelage

Message par vozhd 30.05.15 20:24

En fait, sur les versions avec attelage il y a des supports de pare-choc qui sont rigides, il n'y a pas d'absorbeurs de choc dedans comme c'est le cas pour les versions sans attelage, ils sont fixes.
les supports avec absorbeurs ne laissent pas la place de passer l'attelage, il faut soit trouver les supports fixes, soit les modifier pour que le montage soit possible.
vozhd
vozhd
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

conseil attelage  - Page 2 Empty Re: conseil attelage

Message par JohnCONNOR83 30.05.15 21:44

Dis donc, si tu freine d'un coup et que tu te fais rentrer dedans par ta remorque, tu n'est plus protégé alors ? conseil attelage  - Page 2 865425

JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

conseil attelage  - Page 2 Empty Re: conseil attelage

Message par vozhd 30.05.15 21:59

tu rigoles mais certains ignorent qu'une remorque de plus de 750kg (PTAC) doit être équipée d'un frein, en plus d'avoir une flèche et un essieu qui permettent de supporter une telle charge (et les variations qu'elle peut connaitre pendant les déplacements, notamment lors de franchissements de dos d'âne ou de caniveaux, ou lors de freinage appuyé).
vozhd
vozhd
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

conseil attelage  - Page 2 Empty Re: conseil attelage

Message par baba95 30.05.15 22:21

oki j essayerai de faire des photo demain mais ça a l air de passer enfin sans le par choc lol
baba95
baba95
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 170
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 39
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

conseil attelage  - Page 2 Empty Re: conseil attelage

Message par JohnCONNOR83 31.05.15 4:07

Oui en fait elles sont auto freinées par leur timon. C’est génial comme système.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

conseil attelage  - Page 2 Empty Re: conseil attelage

Message par baba95 03.06.15 17:05

Salut tout le monde bon un peu de news j ai perce le pc (non sans mal au dremel )
Pas encore essayer de monter mais ça devrai le faire
par contre la je suis émmerder avec la prise ^^
Je ne trouve pas de trou qui sorte direct dans le coffre
est ce que quelqu un aurait une idée d ou il se trouve
et deuxièmement niveau branchement il fait se repiquer direct sur les prise des feux ou y as un meilleur moyen
J aurais bien mis des photo mais je n y arrive pas du tel
baba95
baba95
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 170
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 39
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

conseil attelage  - Page 2 Empty Re: conseil attelage

Message par JohnCONNOR83 03.06.15 20:56

Il y a des trous de chaque côté sur la nervure de jonction des tôles.  Ils sont obturés par des bouchons et on ne les voit pas lorsque le pare-choc est monté sauf dans le coffre mais il te faudra reculer un peu le pare-choc pour pouvoir passer les fils. C'est ce que j'ai fait lorsque j'ai monté les radars de recul.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

conseil attelage  - Page 2 Empty Re: conseil attelage

Message par vozhd 03.06.15 21:26

niveau branchement ça dépend un peu de l'utilisation que tu auras de l'attelage.
si c'est pour de l'occasionnel je dirais que tu peux te repiquer direct sur les feux... mais ce n'est pas la règle de l'art car cette manière augmente de fait l'ampérage que tu vas tirer (puisque tu alimenteras plus de lampes).
A la longue ça peut rendre ton module LKM défectueux (module de control des lumières).

pour être tout à fait clean il faudrait faire un système de relais dont les circuits de puissance des lampes du véhicule serviraient de circuit de controle pour activer les circuits de puissance des lampes de la remorque.
de cette façon l'ampérage supplémentaire des lampes de la remorque n'emprunterait pas les circuits des feux du véhicule et ne menacerait pas le LKM.
vozhd
vozhd
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

conseil attelage  - Page 2 Empty Re: conseil attelage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum