PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Remplacement du pare-gravillons côté droit sur 520i de 94

3 participants

Aller en bas

Remplacement du pare-gravillons côté droit sur 520i de 94 Empty Remplacement du pare-gravillons côté droit sur 520i de 94

Message par JohnCONNOR83 15.10.14 16:08

Bonjour à tous,

Je sais que ça va vous paraitre anodin comme tuto surtout qu'on ne remplace pas tous les jours ses pare-gravillons me direz-vous. Laughing

Suite au montage de radars de recul sur ma 520i et après dépose du pare-choc arrière, je me suis aperçu que mon pare-gravillons du côté droit était fendu, donc j'en ai commandé un neuf sur eStore et l'ai remplacé aujourd'hui. Cela m'a pris facilement 1 heure quand même.

Voici donc le vieux, fendu:

Remplacement du pare-gravillons côté droit sur 520i de 94 15-10-10

Les 4 flèches rouge indiquent les emplacements des écrous plastique de retenue,

La flèche orange indique l'emplacement de l’agrafe plastique qui viens se clipser sur la tôle alu de protection sous le réservoir,

La flèche violette indique l'emplacement de la petite agrafe qui maintient la durite d'évacuation d'eau de pluie dans la cavité du bouchon de remplissage de réservoir.

Lors du remontage du nouveau pare-gravillons, penser à remettre l'agrafe de maintient de la durite récupérée sur l'ancien pare-gravillons, prendre aussi garde de bien remettre l'agrafe plastique sur la tôle alu (flèche orange) ainsi que de fixer la durite dans son clip de maintient (flèche violette).

Pour ma part, j'ai d'abord clipsé l'agrafe plastique sur la tôle alu et ensuite, lors du remontage du pare-gravillons, j'ai un peu forcé pour le remettre dans sa rainure.

Remplacement du pare-gravillons côté droit sur 520i de 94 15-10-11

Il ne reste plus qu'à rentrer le pare-gravillons dans son emplacement ce qui ne fut pas chose facile. Pour ma part, j'ai d'abord rentré la partie intérieure (côté passage de roue) puis emboité sous l'aile et le pare-choc en forçant un peu la partie extérieure. Le plus dur a été la vis du bas (flèche rouge) sur le passage de roue. Je me suis aidé d'une cale en bois de 30cm de longueur que j'ai calé enter le rebord du pare-gravillons (flèche bleue) et l'amortisseur et j'ai ensuite tapé avec un marteau pour pousser le plastique en arrière jusqu'à ce qu'il s'aligne sur la vis de carrosserie.

Remplacement du pare-gravillons côté droit sur 520i de 94 15-10-12

Voilà, c'est monté.

Remplacement du pare-gravillons côté droit sur 520i de 94 P1020719

Remplacement du pare-gravillons côté droit sur 520i de 94 P1020720

Remplacement du pare-gravillons côté droit sur 520i de 94 P1020721

Attention toutefois de serrer avec modération les 4 écrous plastique. Je conseille aussi de déposer la roue pour plus de facilité.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du pare-gravillons côté droit sur 520i de 94 Empty Re: Remplacement du pare-gravillons côté droit sur 520i de 94

Message par pierrot1351 15.10.14 19:22

Bon travail John:bqs16:
Ca a l'air de rien mais pas évident quand meme... Very Happy Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du pare-gravillons côté droit sur 520i de 94 Empty Re: Remplacement du pare-gravillons côté droit sur 520i de 94

Message par JohnCONNOR83 15.10.14 20:42

Bonsoir Pierrot, oui un peu de boulot mais rien d'insurmontable.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du pare-gravillons côté droit sur 520i de 94 Empty Re: Remplacement du pare-gravillons côté droit sur 520i de 94

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 16.10.14 20:07

Salut!
Ton tuto est super détaillé et ultra bien expliqué! Bien joué!!! Twisted Evil

Mais tu vois, j'ai changé le même sur le Corbi et en toute honnêteté j'ai mis à peine 10 minutes pour démonter l'ancien (éclaté en petit bouts) et remettre celui que j'avais démonté le matin même sur une donneuse chez Scud (2 minutes pour le démonter de la donneuse)

Bon en même temps le café chez Scud a failli faire serrer mon paternel qui m'avait accompagné... Il était à fond le vieux, un truc de malade! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Alors t'imagine bien mon état mental après avoir bu le même café... lol!
En mode "turbo-neurone"! Cool
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du pare-gravillons côté droit sur 520i de 94 Empty Re: Remplacement du pare-gravillons côté droit sur 520i de 94

Message par JohnCONNOR83 17.10.14 12:49

lol!
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du pare-gravillons côté droit sur 520i de 94 Empty Re: Remplacement du pare-gravillons côté droit sur 520i de 94

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 19.10.14 18:58

Wink
Un bonjour à Scud et sa p'tite famille en passant! cheers
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du pare-gravillons côté droit sur 520i de 94 Empty Re: Remplacement du pare-gravillons côté droit sur 520i de 94

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum