Chauffage aux pieds côté droit en plein été sur 520i 24v
2 participants
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Chauffage aux pieds côté droit en plein été sur 520i 24v
Bonjour,
J'ai un souci de chauffage aux pieds du côté passager malgré que les commandes de chauffage soient sur froid.
Est-ce que cela peut provenir d'un problème d’électrovanne ?
Merci.
J'ai un souci de chauffage aux pieds du côté passager malgré que les commandes de chauffage soient sur froid.
Est-ce que cela peut provenir d'un problème d’électrovanne ?
Merci.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: Chauffage aux pieds côté droit en plein été sur 520i 24v
ya de forte chance...
________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
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Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: Chauffage aux pieds côté droit en plein été sur 520i 24v
Hello Greg,
Comment puis-je tester ces électrovannes stp ?
Comment puis-je tester ces électrovannes stp ?
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: Chauffage aux pieds côté droit en plein été sur 520i 24v
là malheureusement je ne sais pas.
tu peux la demonter et enlever de la rouille ou du calcaire dedans, la nettoyer quoi. tu as peut etre une bobine qui reste fermée.
tu peux la demonter et enlever de la rouille ou du calcaire dedans, la nettoyer quoi. tu as peut etre une bobine qui reste fermée.
________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
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Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: Chauffage aux pieds côté droit en plein été sur 520i 24v
Je vais voir ça quand j'aurais 5 mn.
Merci Greg pour tes conseils.
Merci Greg pour tes conseils.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: Chauffage aux pieds côté droit en plein été sur 520i 24v
Bonsoir à tous,
ça y est, j'ai tombé le bloc électrovannes non sans mal surtout pour sortir la durite en dessous.
J'ai démonté le bloc électro-aimants encore une fois non sans mal et en faisant bien attention à ne rien détériorer.
Aucune trace d’oxydation ni de détérioration de quoi que ce soit si ce n'est une des 2 "aiguilles" en plastique solidaire je pense d'une soupape qui est plus courte que l'autre avec un petit bout de fer qui dépasse au centre. Je pense que le bout a du casser mais ce n'ai pas grave apparemment car le plongeur en fer doux pousse cette soupape vers le fond donc du moment qu'il y a suffisamment de longueur de tige pour que le plongeur rentre dedans...
J'ai testé la résistance des 2 bobines (20 ohms à peu près) puis j'ai testé en envoyant du 12 v et tout colle nickel avec une bonne obturation de chaque canal d'eau alors qu'au début, les plongeurs démontés, ça ne fermait pas bien à la main.
Demain matin je remonte tout et vous tiens au courant.
Bonne soirée les potos.
Alors, j'ai remonté ce matin le bloc électro-vannes sur la voiture (la durite du dessous m'a donnée un peu de mal) puis j'en ai profité pour vidanger totalement le circuit puis j'ai remis de l'antigel GO12 de Feby (4 bidons d'1,5L) avec 5 litres d'eau déminéralisée puis j'ai ouvert l'unique purge sur le vase d’expansion puis mise en route du moteur. Après tests de mise en marche puis arrêt du chauffage des 2 côtés, tout fonctionne parfaitement. Coût de l'opération: 0€ ...ouff
ça y est, j'ai tombé le bloc électrovannes non sans mal surtout pour sortir la durite en dessous.
J'ai démonté le bloc électro-aimants encore une fois non sans mal et en faisant bien attention à ne rien détériorer.
Aucune trace d’oxydation ni de détérioration de quoi que ce soit si ce n'est une des 2 "aiguilles" en plastique solidaire je pense d'une soupape qui est plus courte que l'autre avec un petit bout de fer qui dépasse au centre. Je pense que le bout a du casser mais ce n'ai pas grave apparemment car le plongeur en fer doux pousse cette soupape vers le fond donc du moment qu'il y a suffisamment de longueur de tige pour que le plongeur rentre dedans...
J'ai testé la résistance des 2 bobines (20 ohms à peu près) puis j'ai testé en envoyant du 12 v et tout colle nickel avec une bonne obturation de chaque canal d'eau alors qu'au début, les plongeurs démontés, ça ne fermait pas bien à la main.
Demain matin je remonte tout et vous tiens au courant.
Bonne soirée les potos.
Alors, j'ai remonté ce matin le bloc électro-vannes sur la voiture (la durite du dessous m'a donnée un peu de mal) puis j'en ai profité pour vidanger totalement le circuit puis j'ai remis de l'antigel GO12 de Feby (4 bidons d'1,5L) avec 5 litres d'eau déminéralisée puis j'ai ouvert l'unique purge sur le vase d’expansion puis mise en route du moteur. Après tests de mise en marche puis arrêt du chauffage des 2 côtés, tout fonctionne parfaitement. Coût de l'opération: 0€ ...ouff
JohnCONNOR83- Membre expert
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