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Ventilation et chauffage bi-zone de ma 520i qui dé...raille

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Message par Lowenstein 03.12.13 2:07

Bonsoir à tous,

Voilà, tout est dans le titre...enfin presque.

En effet, ma 520i a un problème que j'ai mis de côté longtemps car il était mineur jusqu'alors. Seulement ça devient fatiguant à la longue...

Donc pour commencer, à l'arrêt ou au ralenti, la ventilation ne tourne pas et c'est pas jojo pour désembuer en cas de froid ou pluie...

Et ensuite quand ça roule une fois à une certaine vitesse, la ventilation tout court se met à marcher enfin. Seulement voilà, la ventilation bi-zone déraille et pour cause: côté passager, on peut avoir du chaud et du froid MAIS côté conducteur ça souffle de l'air chaud UNIQUEMENT.  Suspect 

Et ce même en activant la climatisation qui, elle marche en soi. Du coup j'étais obligé de tout couper côté conducteur pour ne pas avoir autant chaud durant les dernières vacances...silent 

A l'époque, on avait changé un instant la façade de commandes de ventilation et de sur le tableau de bord pour une autre,ceci afin de voir si le problème ne venait pas de là mais ce ne fut pas le cas. Un mécano avait dit qu'il faudrait passer à la valise électronique pour résoudre ce problème.

Qu'en pensez-vous Question  Vos suggestions sont les bienvenues une fois de plus pour que ma 520i soit bien plus agréable à conduire,à vivre en quelque sorte Wink
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Message par s1racing 03.12.13 18:15

Jette un œil ici: http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-367-367-test-remplacement-ou-reparation-de-la-resistance-de-soufflante-clim-manuelle-e34-am.html
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Message par Lowenstein 06.12.13 3:56

Merci pour le lien tout en précisant que la clim est automatique dans ma 520i donc avec des commandes quelque peu différentes...

Cela dit, pensez-vous qu'un passage à la valise électronique devrait s'imposer avant de devoir démonter tout ce petit bazar Question scratch
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Message par Lowenstein 22.03.14 13:14

Hello à tous!

Lors du dernier Oil Service effectué sur ma 520i, on en a profité pour la passer à la valise électronique: RAS.

Donc au niveau de la ventilation et du chauffage qui ne marche qu'à la vitesse maxi ou pas du tout au démarrage, ce doit être la résistance de soufflante qui peut poser problème.

Dès lors, où peut-on trouver la pièce à un prix assez correct, dans le cas où c'est cette résistance qui est HS Question 

Merci d'avance pour vos tuyaux!  Cool
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Message par Lowenstein 24.04.14 13:45

Pensez-vous que ce soit la bonne pièce pour ma 520i à clim auto bi-zone, celle qui est proposé à la vente sur LBC au lien suivant Question 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/263220568.htm?ca=2_s

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Message par EdF 25.04.14 5:23

salut !
demande la réf de la pièce au vendeur, elle devrait être gravée ou imprimée sur la pièce normalement.
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Message par Lowenstein 28.04.14 10:39

Bon voilà le vendeur m'a communiqué ceci:
-------
Référence sur la pièce:    

BEHR 90 947 00 842
E 3264/11
1.388.629 .2  
ce numéro été replacé dans le catalogue etk bmw  au nr. 64.11.8.390.015  pour bmw E34/32/31
----
Ca doit être tout bon je suppose? Je vais l'acheter de facto  Wink
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Message par s1racing 28.04.14 18:13

Ah quoi sert cette pièce?
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Message par s1racing 30.04.14 19:17

Ah ok,merci Fred.
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Message par Lowenstein 14.08.14 23:25

Bonsoir à tous,

Je trouve un peu de temps après ces derniers mois très chargés pour moi pour revenir sur ce fofo...

Rassurez-vous j'ai toujours ma 520i...et justement comme je vous l'ai fait savoir plus haut, pour tenter de résoudre le problème de ventilation qui ne marche qu'en roulant à une certaine vitesse et encore, j'ai fait changer le sabre régulateur que j'avais acheté... Mais hélas, mille fois hélas, même avec cette pièce, le problème de ventilation DEMEURE!  Sad 

Le mécano pense que c'est le calculateur de ventilation qui doit être H.S...Qu'en pensez-vous comme hypothèse Question 

Il faut dire que ce problème est franchement pénible surtout en période estivale et empêche de savourer pleinement la E34 après l'avoir garée fut-ce un court instant en plein soleil...
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Message par la taupe 15.08.14 8:01

J'avais le même problème que toi et j'ai mis presque deux ans à trouvé. Oui sa viens de ton calculateur de clim qui se situe derrière le bloc chauffage. il y a deux connecteur coté conducteur et deux connecteur coté passager. Il se sort coté passager apres avoir retiré la boite a gant comme pour le filtre a pollen. Il te faut le sorti et passer du nettoyant contact sur le module et les connecteurs. Tu remonte et tu fait un essai. moi sa a marché.
Bon courage.
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Message par cinetmax 15.08.14 8:09

Salut la taupe
Est ce que tu pense qu il y a ce calculateur sur une clim manuel?
Moi j ai un souci ça balance de l air chaud tout le temps
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Message par la taupe 15.08.14 17:28

je regarde et je te dit sa cinemax
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Message par cinetmax 15.08.14 17:39

Merci la taupe.c est cool :-)
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Message par la taupe 15.08.14 18:12

Désolé j'ai rien trouvé. De plus je pense pas qu'il y ai quelques choses. Les principales commande sont à câbles et la seule commande Electrique commande la vitesse du ventilateur (résistance variable) qui ce trouve directement sur la platine. Apres sa reste a vérifier si mes dire sont correct.
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Message par jejemc 23.11.15 14:19

Salut a tous désoler de déterré se sujet j'ai le soucis d'un seul coup plus de ventilation , fusible numéro 25 de grillé (ventilation auxiliaire) je les changez rien .
j'ai déjà changez:
le moteur de ventilation rien
Ensuite j'ai démontez le module et le nettoyer au nettoyant contact toujours rien.
Doit-je d'après vous changez le sabre ou le module ou les deux ? merci a vous Wink
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Message par Lowenstein 28.11.15 0:04

jejemc a écrit:Salut a tous désoler de déterré se sujet j'ai le soucis d'un seul coup plus de ventilation , fusible numéro 25 de grillé (ventilation auxiliaire) je les changez rien .
j'ai déjà changez:
le moteur de ventilation rien
Ensuite j'ai démontez le module et le nettoyer au nettoyant contact toujours rien.
Doit-je d'après vous changez le sabre ou le module ou les deux ? merci a vous Wink

Peut-être faudrait-il changer le sabre pour vérifier en effet? Justement j'en ai changé pour voir mais ça n'a pas résolu le problème...
Du coup le sabre m'est inutile, ça vous intéresse de l'acheter pour voir? Wink
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Message par jejemc 30.11.15 9:49

Lowenstein a écrit:
jejemc a écrit:Salut a tous désoler de déterré se sujet j'ai le soucis d'un seul coup plus de ventilation , fusible numéro 25 de grillé (ventilation auxiliaire) je les changez rien .
j'ai déjà changez:
le moteur de ventilation rien
Ensuite j'ai démontez le module et le nettoyer au nettoyant contact toujours rien.
Doit-je d'après vous changez le sabre ou le module ou les deux ? merci a vous Wink

Peut-être faudrait-il changer le sabre pour vérifier en effet? Justement j'en ai changé pour voir mais ça n'a pas résolu le problème...
Du coup le sabre m'est inutile, ça vous intéresse de l'acheter pour voir? Wink

Bonjour , merci de ta proposition hélas j'en est acheter un et cela fonctionne du coup j'en est plus besoin merci quand même Very Happy

Et donc pour toi cela viendrais d'ou du coup ? le moteur de ventilation ? le module de clim ? relais ?

ps:sinon a quelle tarif tu le fais? on sais jamais merci Very Happy
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Message par JohnCONNOR83 30.11.15 14:48

Bonjour à tous,

Il n'y a pas sur les clims automatiques les électro-vannes de chauffage aussi ?

Je dis ça car au début, tu disais que tu avais tout le temps de l'air chaud aux pieds côté conducteur.

J'ai eu le même problème mais du côté passager et c'était un des deux clapets du bloc électro-vannes qui fermait mal.

Jejemc: Qu'appelle-tu ventilation auxiliaire ? tu veux sans doute parler du chauffage auxiliaire.

Quel type de clim-chauffage as-tu IHKA (automatique) ou IHKR (semi-automatique) avec le filtre (IHKR-F3) ou manuelle ?
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Message par jejemc 30.11.15 20:02

Salut je sais pas en faite ces écrit sur le capot des fusibles numéro 25 ventilateur auxiliaire il a sauter en même temps que le sabre a rendu l'âme Wink

Et pour ma clim moi j'ai le version avec les roulettes
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Message par JohnCONNOR83 01.12.15 4:14

Bonjour,

Tu as la climatisation automatique bi-zone.

As-tu testé ton bloc électro-vannes ?
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Message par jejemc 01.12.15 8:12

JohnCONNOR83 a écrit:Bonjour,

Tu as la climatisation automatique bi-zone.

As-tu testé ton bloc électro-vannes ?
Salut non pas besoin car chez moi sa fonctionne ces Lowenstein qui a des soucis apparemment y trouve pas d'ou cela viens Wink
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Message par JohnCONNOR83 01.12.15 9:18

Oui, pardon, c'est vrai que tu n'as pas le problème de chauffage au pieds conducteur. Je m'embrouille un peu les pinceaux. Tu verra quand tu aura mon âge lol! .

Jejemc; tu as peut-être ton module électronique qui a rendu l'âme ou alors ça vient de ta console avec les molettes (la partie bouton de la commande de ventilation).

Je viens de lire vite fait les schémas et c'est une vrai usine à gaz ce système. Sur une clim-chauffage bi-zone semi-auto, le bouton de ventilation agit directement sur le moteur de ventilation. Sur ta clim, c'est apparemment un potentiomètre qui agit sur le boitier électronique qui, lui, agit sur le moteur de ventilation, donc...... Soit ça vient du bloc façade de commandes soit ça vient du boitier de gestion électronique sous le bloc chauffage au fond sous les pieds.

Essaie d'en trouver un d'occasion pour tester. Désolé mais pour tester avec un multimètre, je pense que ça va être chaud.
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Message par jejemc 01.12.15 20:02

Salut oui sur la bi-zone ces plein de petit moteur qui s'ouvre ou ferme les clapets et si un et hs en position ouvert ou fermer ba sois sa chauffe les pieds ou pas du tout Wink
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