PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Quel est le modèle de cette alarme sur ma 520i

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel est le modèle de cette alarme sur ma 520i  Empty Quel est le modèle de cette alarme sur ma 520i

Message par JohnCONNOR83 22.11.13 21:52

Bonsoir à tous,

Suite au débranchement de ma batterie, je suis dans l'impossibilité de réactiver mes 2 télécommandes.

Après démontage de mon boitier DWA, voici les photos que j'ai faites de l'intérieur:

Quel est le modèle de cette alarme sur ma 520i  P1020315

Quel est le modèle de cette alarme sur ma 520i  P1020316

Quelqu'un peut-il me dire à quel modèle cette DWA correspond ?

Et surtout, comment faire pour qu'elle reconnaisse à nouveau ses télécommandes ?

Merci pour vos lumières.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le modèle de cette alarme sur ma 520i  Empty Re: Quel est le modèle de cette alarme sur ma 520i

Message par pierrot1351 24.11.13 9:31

Bonjours john
Je vois que tu galère toujours avec ton alarme et tes télécommandes.
Je ne voulais pas mourir idiot donc j'ai jeté un œil sur ces fameux boitiers.
Regarde sur ce fofo ami ca a l'air interressant:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-576-576-initialisation-cles-telecommandes-dwa.html
En espérant que cela t'aide l'ami:D 
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le modèle de cette alarme sur ma 520i  Empty Re: Quel est le modèle de cette alarme sur ma 520i

Message par JohnCONNOR83 24.11.13 9:53

Bonjour Pierrot,

Non malheureusement ça ne m'aide pas car il n'y est pas indiqué la procédure usine (normal, sécurité oblige) afin de permettre le couplage alarme-télécommandes.

J'ai l'impression d'être le seul à avoir ce modèle d'alarme, est-ce une évolution ?

Pour rappel, les télécommandes qui vont avec mon alarme sont celle-ci:

Quel est le modèle de cette alarme sur ma 520i  P1020317

J’avoue que je suis un peu dépité là.

ça m’ennuies un peu d'être obligé d'installer une autre alarme que celle d'origine car je n'ai pas envie de bousiller le faisceau électrique pour tout raccorder dessus, sans compter que leur connectique est très complexe.

Si quelqu'un avait la procédure usine pour ce modèle précis et pouvait me l'envoyer en mp se serait bien.

Merci à toi poto mais aller sur le site de Dark avait été la première chose que j'avais faite au début.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le modèle de cette alarme sur ma 520i  Empty Re: Quel est le modèle de cette alarme sur ma 520i

Message par pierrot1351 24.11.13 10:53

Ah mince!Domage...
En tout cas,j'espère que quelqu'un va apporter la solution car,comme tu l'as dit,ca serait vraiment domage de remplacer un système d'origine tres bien concu a la base.
On a essayé de me piquer mon 540 cette semaine et ils n'ont pas pu grace au système de protection de l'auto(j 'ai apparement un antidémarrage mais je l'ignorais vu que je n'ai l'auto que depuis 3 mois)
Bilan: une serrure que j'ai reussi a réparer,l'enjoliveur de poignée à 15 balles,et le faisceau du neiman (qui se démonte donc pas besoin de tout changer c'est cool!)
Donc,quand on voit a quel point ces autos sont bien concues et solides,autant conserver l'origine...
Pour le site de Dark,j'aurais du m'en douter car ce mec,c'est une bible et bien évidement,tu connaissais...
Et BM ?Ils peuvent pas te faire ca gratos?Dis leur que c'est bientôt Noel!Wink 
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le modèle de cette alarme sur ma 520i  Empty Re: Quel est le modèle de cette alarme sur ma 520i

Message par JohnCONNOR83 24.11.13 12:38

Tu crois au père noël ? je ne pense pas qu'eux y croient santalol!

Je suis tout à fait d'accord avec toi Pierrot, ces voitures sont extraordinaires, c'est la première voiture que je trouve aussi bien c*nçue.

Personnellement, j'aime à croire qu'il y a des petits miracles à l’approche de noël et que peut-être une âme charitable pourra me sortir de ce pétrin dans lequel je me suis mis.

Bonne journée à vous tous et encore merci à toi l'ange Pierre.  Quel est le modèle de cette alarme sur ma 520i  39415
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le modèle de cette alarme sur ma 520i  Empty Re: Quel est le modèle de cette alarme sur ma 520i

Message par pierrot1351 24.11.13 15:14

Avec plaisir john.
Et si je vois un bois de renne ou un bout de traineau,je te fais signe illico!Laughing 
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le modèle de cette alarme sur ma 520i  Empty Re: Quel est le modèle de cette alarme sur ma 520i

Message par Mac Gyver 24.11.13 15:40

J'ai la même télécommande et donc sûrement la même alarme, et pareil une des deux clé ne fonctionne plus...

Je post pour suivre si jamais qqun a la solution Smile

PS : par contre moi l'alarme est capricieuse, elle sonne n'importe quand... alors bien c*nçu c'est vite dit ^^
Mac Gyver
Mac Gyver
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 276
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 31
Localisation : Saint Martin d'Abbat - 45

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le modèle de cette alarme sur ma 520i  Empty Re: Quel est le modèle de cette alarme sur ma 520i

Message par BENJAMIN 24.11.13 17:00

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-574-520-initialisation-cles-telecommandes-infrarouge-2-gen.html
BENJAMIN
BENJAMIN
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 582
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 34
Localisation : VALENCIENNES

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le modèle de cette alarme sur ma 520i  Empty Re: Quel est le modèle de cette alarme sur ma 520i

Message par JohnCONNOR83 24.11.13 18:05

Bonsoir Benjamin,

Ta procédure servira surement à Mac Gyver, par contre, il y a longtemps que je n'essaie même plus cette procédure au demeurant très bien faite (DarkGyver oblige) car mes 2 télécommandes ne sont plus reconnues par le boitier d'alarme. Donc je suis dans la .......

Merci tout de même poto.

MacGyver, vérifie ton contacteur de capot moteur du côté gauche sous le coulisseau de verrou près du pare-brise car j'ai entendu dire que parfois il ne fonctionnait plus (vu qu'il subit les intempéries).

Vérifie aussi le contacteur du couvercle en plastique de batterie, si tu as bien la batterie sous la banquette arrière.

Pierrot, si tu vois un bois de renne, touche-le en pensant à moi. lol!
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le modèle de cette alarme sur ma 520i  Empty Re: Quel est le modèle de cette alarme sur ma 520i

Message par pierrot1351 24.11.13 18:13

Oki:lol!: 
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le modèle de cette alarme sur ma 520i  Empty Re: Quel est le modèle de cette alarme sur ma 520i

Message par BENJAMIN 24.11.13 20:44

ok désoler que sa peut pas t'aider No 
mais je vais me pencher sur la question
regarde ici si c'est pas déjà fait
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet382634.htm
BENJAMIN
BENJAMIN
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 582
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 34
Localisation : VALENCIENNES

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le modèle de cette alarme sur ma 520i  Empty Re: Quel est le modèle de cette alarme sur ma 520i

Message par JohnCONNOR83 24.11.13 20:54

 Désolé Benjamin, déjà vu mais merci quand même.

Comme dit le proverbe, mieux vaut plusieurs qui trouvent qu'un qui cherche, enfin je crois que c'est ça . lol!
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le modèle de cette alarme sur ma 520i  Empty Re: Quel est le modèle de cette alarme sur ma 520i

Message par Mac Gyver 24.11.13 20:59

JohnCONNOR83 a écrit:Comme dit le proverbe, mieux vaut plusieurs qui trouvent qu'un qui cherche, enfin je crois que c'est ça . lol!
On dit aussi que des chercheurs qui cherchent, on en trouve; mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !!! Laughing 

Soit dit au passage, le lien de darkgyver risque de bien me dépanner Cool 
Mac Gyver
Mac Gyver
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 276
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 31
Localisation : Saint Martin d'Abbat - 45

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le modèle de cette alarme sur ma 520i  Empty Re: Quel est le modèle de cette alarme sur ma 520i

Message par JohnCONNOR83 24.11.13 21:08

J'en suis certain Mac par contre ne fais pas la même co..erie que moi c'est à dire de désactiver les 2 télécommandes à la fois autrement... bienvenue en enfer.

Ne retire pas les 2 piles de 3V des 2 télécommandes simultanément et surtout évite de dépasser les 1 minute si tu les retire (les piles). De plus, n'appuies sur aucun bouton de ta télécommande quand les piles sont retirées autrement tu perds l'accouplement avec ton alarme mais tout cela est très bien expliqué dans le tuto de Dark.

Un conseil, lis bien plusieurs fois son tuto de façon à bien t'imprégner de la procédure. C'est ce que j'ai fait et ça ne m'a pas empêché de commettre l'erreur fatale (eh oui, c'est ça quand on vieilli...lol)
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le modèle de cette alarme sur ma 520i  Empty Re: Quel est le modèle de cette alarme sur ma 520i

Message par Mac Gyver 24.11.13 21:15

Bah sur le tuto, là où je comprends pas c'est quand il y en a plusieurs à activer, il est dit de pas remettre la clé dans le contact au moment de faire la deuxième clé mais de là où il fait repartir, il faut mettre la clé en position 1 etc, j'ai pas tout compris...

Et puis si j'accouple ma deuxième clé qui s'est désactivée, le "code" va pas changer pour la première qui fonctionne bien ?
Mac Gyver
Mac Gyver
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 276
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 31
Localisation : Saint Martin d'Abbat - 45

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le modèle de cette alarme sur ma 520i  Empty Re: Quel est le modèle de cette alarme sur ma 520i

Message par JohnCONNOR83 24.11.13 21:30

Non tu ne touche plus à la clé de contact. Dans les 30 secondes ou tu as activé ta première télécommande, tu prends ta seconde télécommande, tu appuies sur le bouton 1 et sans le lâcher, dans les 10 secondes, tu appuies brièvement 3 fois sur le bouton 2. Tu relâche les boutons, ta LED rouge de ta télécommande va se mettre à clignoter, tu dirige ta télécommande en te rapprochant au maximum vers le bouton en dessous du rétroviseur et tu appuies sur n'importe lequel des 2 boutons de ta télécommande et c'est tout, normalement les 2 sont activées avec le même code, donc le fait d'activer ta seconde télécommande ne désactive absolument pas l'autre puisqu'il est dit dans le tuto que tu peux activer jusqu'à 4 télécommandes.

Fait bien attention à ce que tes piles soient en excellent état (minimum 3Volts par pile) autrement il y aura des risques de non reconnaissance par le boitier d'alarme.

Vérifie aussi que le bouton rotatif avec les positions 0 et 1 sous le rétroviseur soit bien propre (en fait il est opaque pour laisser passer le rayonnement infra-rouge de ta télécommande) donc pas de poussière dessus.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le modèle de cette alarme sur ma 520i  Empty Re: Quel est le modèle de cette alarme sur ma 520i

Message par Mac Gyver 24.11.13 21:50

D'accord, donc vu que la première c'est bon, je la mets juste en position 1 dans le contact sans y toucher, et j'initialise la deuxième comme tu viens de m'expliquer ?

Et par contre ma led rouge d'alarme est au milieu de la planche de bord et pas à côté d'un allume cigare, ça change rien ça ?
Mac Gyver
Mac Gyver
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 276
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 31
Localisation : Saint Martin d'Abbat - 45

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le modèle de cette alarme sur ma 520i  Empty Re: Quel est le modèle de cette alarme sur ma 520i

Message par JohnCONNOR83 24.11.13 22:06

Ta LED rouge est placée exactement comme sur la mienne, elle sert juste de témoin lorsque tu actives ton alarme et se met à clignoter rapidement lorsqu'une tentative d'effraction à eu lieu.

Effectivement sur le tuto de Dark, elle est placée à proximité de l'allume-cigare mais je pense qu'il s'agit d'un modèle de e34 antérieur car sur la mienne, l'allume-cigare est dans le cendrier central sous les commandes de chauffage tout comme sur la tienne je pense.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le modèle de cette alarme sur ma 520i  Empty Re: Quel est le modèle de cette alarme sur ma 520i

Message par Mac Gyver 24.11.13 22:36

Ouaip c'est exactement ça sur la mienne.
Mac Gyver
Mac Gyver
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 276
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 31
Localisation : Saint Martin d'Abbat - 45

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le modèle de cette alarme sur ma 520i  Empty Re: Quel est le modèle de cette alarme sur ma 520i

Message par JohnCONNOR83 24.11.13 22:42

Mac, as-tu réussi à activer tes 2 télécommandes ?
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le modèle de cette alarme sur ma 520i  Empty Re: Quel est le modèle de cette alarme sur ma 520i

Message par Mac Gyver 24.11.13 22:47

Je l'ai pas fait ce soir, la première fonctionne, mais la deuxième a plus de piles en plus...

mais pour ma re-citer, comme je disais au dessus "vu que la première c'est bon, je la mets juste en position 1 dans le contact sans y toucher, et j'initialise la deuxième comme tu viens de m'expliquer ?"
Mac Gyver
Mac Gyver
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 276
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 31
Localisation : Saint Martin d'Abbat - 45

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le modèle de cette alarme sur ma 520i  Empty Re: Quel est le modèle de cette alarme sur ma 520i

Message par JohnCONNOR83 24.11.13 23:07

Yes sir mais tu n'est pas obligé de remettre ta première télécommande activée dans le neiman, il faut juste, après l'activation de ta première télécommande et dans les 30 secondes, activer ta seconde télécommande exactement de la même façon que la première. Le fait de tourner la clé du neiman maxi 5 secondes sur la position 2 sert à activer le couplage alarme - télécommandes; mais dans un temps imparti tout de même. Donc inutile de tourner la clé du neiman à chaque couplage d'une nouvelle télécommande. l'essentiel est de respecter le temps qui t'ai imparti pour faire tout cela.

Sur ce, Mac je m'en vais faire un tour dans les bras de morflé car je vois qu'il est déjà minuit, l'heure des citrouilles. Sleep 

Une bonne fin de soirée à toi poto ainsi qu'à tous les membres du fofo.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le modèle de cette alarme sur ma 520i  Empty Re: Quel est le modèle de cette alarme sur ma 520i

Message par Mac Gyver 24.11.13 23:13

Ouaip donc faut que je j'active forcément les deux même si la première marche bien Wink

pareil moi je vais à la douche et je me cale au lit !!

Bonne fin de soirée aussi Wink
Mac Gyver
Mac Gyver
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 276
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 31
Localisation : Saint Martin d'Abbat - 45

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le modèle de cette alarme sur ma 520i  Empty Re: Quel est le modèle de cette alarme sur ma 520i

Message par JohnCONNOR83 25.11.13 11:01

Pour en revenir à mon boitier d'alarme, c'est bien une DWA4 (marqué sur le chipset de droite sur la photo)

Mais je ne sais toujours pas comment la coupler à mes télécommandes.

Personne ne sais ? pourtant je l'ai déjà vu sur le fofo ce boitier avec les même références que la mienne. Il doit bien y avoir quelqu'un qui connait.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le modèle de cette alarme sur ma 520i  Empty Re: Quel est le modèle de cette alarme sur ma 520i

Message par pierrot1351 25.11.13 23:42

Bonsoir john
En mettant un com sur le forum de mac concernant le remplacement de sa serrure,je me suis appercu en regardant sur realOEM que les serrures de portières sont codées depuis fin 91.Cest peut etre pour desactiver la centrale d'alarme avec la clef en cas de defaillance des telecommandes non?(de la meme facon que le neiman est codé pour desactiver l'antidemarrage)
C'est peut etre l'explication a ton probleme:pour une raison inconnue( defaillance de la clef, de la serrure ou de la centrale) cette desactivation ne se fait plus et ton alarme restant activée,tu ne peut plus reinitialiser les telecommandes.
Qu'en pense tu?
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le modèle de cette alarme sur ma 520i  Empty Re: Quel est le modèle de cette alarme sur ma 520i

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum