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Re: pre-presentation
Mince c'est c*n pour l'éthanol à froid
________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
Re: pre-presentation
Malheureusement Pierrot, apparemment rien ne vaut notre bonne vieille essence.
Si déjà il y a une nette amélioration, c'est déjà bien.
Il faudrait avoir un retour de quelqu'un qui roule comme toi à l'éthanol pour comparer.
Si déjà il y a une nette amélioration, c'est déjà bien.
Il faudrait avoir un retour de quelqu'un qui roule comme toi à l'éthanol pour comparer.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Age : 66
Localisation : var
Re: pre-presentation
Pourquoi rien ne vaut la "bonne vieille essence"?
L'e85 revient rend l'utilisation du moteur moins cher,polue moins et encrasse moins le moteur.
Que demander de plus?
Il est possible d'avoir un démarrage nickel même par trés basse température mais pour ça,la reprogrammation doit se faire avec un appareil testant la teneur en oxygène contenu dans les gaz d'échappement,appareil qui se place dans la sortie d'échappement lors de la reprog' et idéalement un essai routier.
L'e85 revient rend l'utilisation du moteur moins cher,polue moins et encrasse moins le moteur.
Que demander de plus?
Il est possible d'avoir un démarrage nickel même par trés basse température mais pour ça,la reprogrammation doit se faire avec un appareil testant la teneur en oxygène contenu dans les gaz d'échappement,appareil qui se place dans la sortie d'échappement lors de la reprog' et idéalement un essai routier.
s1racing- Membre expert
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Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: pre-presentation
Oui Nico,entièrement d'accord.
L'éthanol a plus d'avantages que d'inconvénients donc pour moi,le calcul est vite fait!
De plus,n'oublions pas que le motronic doit passer par un "apprentissage" avant d'arriver a son meilleur résultat.
Je m'en suis encore rendu compte cette nuit:je devais déplacer ma titine car mal garée(c'est galère les places dans mon cartier) et a ma grande surprise,elle a démarrée impeccablement,mieux que hier matin.
J'en conclu que ça va aller en s'améliorant donc plus rien a redire,c'est parfait pour moi!
L'éthanol a plus d'avantages que d'inconvénients donc pour moi,le calcul est vite fait!
De plus,n'oublions pas que le motronic doit passer par un "apprentissage" avant d'arriver a son meilleur résultat.
Je m'en suis encore rendu compte cette nuit:je devais déplacer ma titine car mal garée(c'est galère les places dans mon cartier) et a ma grande surprise,elle a démarrée impeccablement,mieux que hier matin.
J'en conclu que ça va aller en s'améliorant donc plus rien a redire,c'est parfait pour moi!
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: pre-presentation
Bonjour les zamis
J'espère que vous avez passé un bon noel et que Papa Noel vous a bien gatés.
Et comme cette période de l'année est propice a faire des cadeaux,je propose a celui qui en veut 2 support moteurs de M60 quasiment neufs!
Comme vous le voyez,celui de droite commence a peine a s'ouvrir et a perdu sa graisse fluide.
Quand a celui de gauche,une bonne cartouche de colle a parebrise et il sera comme neuf!
Je me demande vraiment comment j'ai pas perdu le moteur en route!
Heureusement que c'est une prop et que l'ensemble moteur/boite/arbre/pont est bien maintenu...
J'avais bien un claquement au démarrage depuis 2/3 semaines et je pensais que les silent blocs étaient "fatigués" mais j'imaginais pas a ce point.
En vue de leur remplacement,j'avais commandé des pièces sur oscar ce lundi,reçues mercredi aprem.
J'ai trouvé celui de droite en origine(lemforder) mais le gauche n'étant pas dispo,je l'ai pris a un autre fournisseur en fébi bilstein.
Donc jeudi matin,auto sur le pont chez mon pote mécano et on attaque...
Je comprends maintenant pourquoi notre ami montpellierain stephe qui vient de les remplacer sur la sienne a dit que le gauche était une galère a faire:
j'ai eu beau monter et descendre l'auto pendant presque une heure,regarder partout,si on ne veut pas démonter l'alternateur(c'est aussi un chantier!) il n'y a qu'un passage:par le compartiment moteur contre le passage de roue gauche,entre le bocal de looked et le boitier ABS.Il y a juste le passage pour envoyer une ralonge d'1 metre avec l'embout a cardant,arriver a emmencher la douille de 17 au jugé car impossible de la guider par le bas,et une fois qu'on tient l'écrou,il faut arriver a le débloquer sans que ça ripe et en évitant d'endommager la tuyauterie de l'ABS.
Et je ne vous raconte pas pour remettre l'écrou et lui faire prendre 2/3 filets avec 1 doigt d'une main coincée par le boitier de direction,l'accès étant impossible coté alternateur.Bref,un vrai plaisir!
Pour le coté droit,une simple formalité:avec la rallonge,j'ai pu le faire facile sans rien démonter.
J'imagine la galère pour ceux qui doivent le faire sans pont ni fosse...
Tout est rentré dans l'ordre:plus aucun bruit au démarrage,on ne sent plus les vibrassions du moteur et aucun claquement a chaque accélération vigoureuse (que j' évitais depuis 3 semaines)
Je pense que j'ai bien fait de les remplacer avant de monter chez mon frangin dans les alpes
Prochaine étape,ça sera les silent bloc de traverse arrière qui commencent a etre fatigués...
J'espère que vous avez passé un bon noel et que Papa Noel vous a bien gatés.
Et comme cette période de l'année est propice a faire des cadeaux,je propose a celui qui en veut 2 support moteurs de M60 quasiment neufs!
Comme vous le voyez,celui de droite commence a peine a s'ouvrir et a perdu sa graisse fluide.
Quand a celui de gauche,une bonne cartouche de colle a parebrise et il sera comme neuf!
Je me demande vraiment comment j'ai pas perdu le moteur en route!
Heureusement que c'est une prop et que l'ensemble moteur/boite/arbre/pont est bien maintenu...
J'avais bien un claquement au démarrage depuis 2/3 semaines et je pensais que les silent blocs étaient "fatigués" mais j'imaginais pas a ce point.
En vue de leur remplacement,j'avais commandé des pièces sur oscar ce lundi,reçues mercredi aprem.
J'ai trouvé celui de droite en origine(lemforder) mais le gauche n'étant pas dispo,je l'ai pris a un autre fournisseur en fébi bilstein.
Donc jeudi matin,auto sur le pont chez mon pote mécano et on attaque...
Je comprends maintenant pourquoi notre ami montpellierain stephe qui vient de les remplacer sur la sienne a dit que le gauche était une galère a faire:
j'ai eu beau monter et descendre l'auto pendant presque une heure,regarder partout,si on ne veut pas démonter l'alternateur(c'est aussi un chantier!) il n'y a qu'un passage:par le compartiment moteur contre le passage de roue gauche,entre le bocal de looked et le boitier ABS.Il y a juste le passage pour envoyer une ralonge d'1 metre avec l'embout a cardant,arriver a emmencher la douille de 17 au jugé car impossible de la guider par le bas,et une fois qu'on tient l'écrou,il faut arriver a le débloquer sans que ça ripe et en évitant d'endommager la tuyauterie de l'ABS.
Et je ne vous raconte pas pour remettre l'écrou et lui faire prendre 2/3 filets avec 1 doigt d'une main coincée par le boitier de direction,l'accès étant impossible coté alternateur.Bref,un vrai plaisir!
Pour le coté droit,une simple formalité:avec la rallonge,j'ai pu le faire facile sans rien démonter.
J'imagine la galère pour ceux qui doivent le faire sans pont ni fosse...
Tout est rentré dans l'ordre:plus aucun bruit au démarrage,on ne sent plus les vibrassions du moteur et aucun claquement a chaque accélération vigoureuse (que j' évitais depuis 3 semaines)
Je pense que j'ai bien fait de les remplacer avant de monter chez mon frangin dans les alpes
Prochaine étape,ça sera les silent bloc de traverse arrière qui commencent a etre fatigués...
pierrot1351- Membre expert
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Age : 62
Localisation : marseille
Re: pre-presentation
Vache la tronche des silentblocs je dois changer les miens aussi, pfff je suis déjà dégoutté d'avance car je n'ai pas de fosse ou pont
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La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
Re: pre-presentation
Bon job l'ami !!
Effectivement une galère à faire, avec un pont et une deuxième paire de bras c'est plus cool, mais tout autant galère ahaha
Bon bah vu l'état des anciens, il était temps !!!
Effectivement une galère à faire, avec un pont et une deuxième paire de bras c'est plus cool, mais tout autant galère ahaha
Bon bah vu l'état des anciens, il était temps !!!
stephe78- Membre habitué
- Messages : 62
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier
Re: pre-presentation
Merci les zamis.
Effectivement,le pont ne sert qu'a se rendre compte qu'on n'arrive pas a passer par dessous.
Une fois qu'on a trouvé le passage entre le boitier ABS et le bocal du liquide de frein,il faut la patience d'attraper l'écrou sans pouvoir guider la rallonge quand on est seul pour le débloquer et arriver a le remettre ensuite.
Donc sur chandelles,c'est pratiquement pareil.
Mais on y arrive...Courage Fred!
Effectivement,le pont ne sert qu'a se rendre compte qu'on n'arrive pas a passer par dessous.
Une fois qu'on a trouvé le passage entre le boitier ABS et le bocal du liquide de frein,il faut la patience d'attraper l'écrou sans pouvoir guider la rallonge quand on est seul pour le débloquer et arriver a le remettre ensuite.
Donc sur chandelles,c'est pratiquement pareil.
Mais on y arrive...Courage Fred!
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: pre-presentation
Merci Pierrot ,
j'y crois j'y crois
j'y crois j'y crois
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La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
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Re: pre-presentation
Bonjour les potos
Ca s'est passé mercredi a 5h du mat.
Encore un taré qui se prend pour Fangio dans une petite rue sans penser aux c**séquences!!
C'est que du matériel mais y'aurait pu avoir un piéton au milieux,c'était pareil et il n'en resterait que de la bouillie!!!
Et le fils de p... ne devait pas etre en état de conduire car il s'est barré avant mon arrivée et certainement celle des flics.
Et dire que quand on "promène" sur une autoroute dégagée a 180,on est considérés comme des délinquants! Y'a des baffes qui se perdent...
Bilan des courses: aile et pare choc arrière, mais surtout train arrière qui a pris cher et certainement la transmission car la voiture n'avance plus.
Par chance,la caisse n'a pas bougé car la portière arrière droite fonctionne parfaitement et la malle ferme encore.
J'espère pouvoir la sauver mais elle risque d'etre immobilisée un bon moment...
Ca s'est passé mercredi a 5h du mat.
Encore un taré qui se prend pour Fangio dans une petite rue sans penser aux c**séquences!!
C'est que du matériel mais y'aurait pu avoir un piéton au milieux,c'était pareil et il n'en resterait que de la bouillie!!!
Et le fils de p... ne devait pas etre en état de conduire car il s'est barré avant mon arrivée et certainement celle des flics.
Et dire que quand on "promène" sur une autoroute dégagée a 180,on est considérés comme des délinquants! Y'a des baffes qui se perdent...
Bilan des courses: aile et pare choc arrière, mais surtout train arrière qui a pris cher et certainement la transmission car la voiture n'avance plus.
Par chance,la caisse n'a pas bougé car la portière arrière droite fonctionne parfaitement et la malle ferme encore.
J'espère pouvoir la sauver mais elle risque d'etre immobilisée un bon moment...
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: pre-presentation
Oh non !!!!!
Désolé pour toi l'ami !! Le plus important est que personne n'ait été blessé...
J'espere que 540 n'a rien au niveau du chassis, je te souhaite bon courage en tous les cas !!! N'hésite pas !!
Désolé pour toi l'ami !! Le plus important est que personne n'ait été blessé...
J'espere que 540 n'a rien au niveau du chassis, je te souhaite bon courage en tous les cas !!! N'hésite pas !!
stephe78- Membre habitué
- Messages : 62
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier
Re: pre-presentation
Merci Steph
A première vue,je pense que le chassis est intact.
A voir sur le pont...
A première vue,je pense que le chassis est intact.
A voir sur le pont...
pierrot1351- Membre expert
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Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: pre-presentation
salut poto mais nonnnnnnnn pu**in sérieux le mec c'est pas conduire pour tapé sur une ligne droite
franchement j'éspere quelle a pas grand chose et que tu vas arrivé a la sauvé
ps:j'ai la 520 poto pour les pièces et je vais aller en suisse ou mon pote a un train ar de M je vais lui demander le tarif
franchement j'éspere quelle a pas grand chose et que tu vas arrivé a la sauvé
ps:j'ai la 520 poto pour les pièces et je vais aller en suisse ou mon pote a un train ar de M je vais lui demander le tarif
AYTHO- Membre spécialiste
- Messages : 1898
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 37
Localisation : LYON
Re: pre-presentation
Hello Pierrot,
Je suis dégoûté poto, j'espère que ça sera moins grave que ce que les photos nous laissent voir.
J'espère aussi que c'est ton arbre qui est sorti de son logement au niveau du joint homocinétique (circlip qui a sauté par exemple ou joint déboité, quoique, je pense que tu aurais retrouvé les billes par terre).
Je suis dégoûté poto, j'espère que ça sera moins grave que ce que les photos nous laissent voir.
J'espère aussi que c'est ton arbre qui est sorti de son logement au niveau du joint homocinétique (circlip qui a sauté par exemple ou joint déboité, quoique, je pense que tu aurais retrouvé les billes par terre).
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: pre-presentation
Merci les zamis ça me touche
On en saura plus a l'expertise.
En tout cas,je ferais tout mon possible pour la remettre sur la route car je ne me vois pas au volant d'une autre ...
On en saura plus a l'expertise.
En tout cas,je ferais tout mon possible pour la remettre sur la route car je ne me vois pas au volant d'une autre ...
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: pre-presentation
pu**in DE me*de !!!
Je suis fou de rage mon Pierrot...
Je croise vraiment tous les doigts pour qu'on ne te la classe pas VEI...
Je suis fou de rage mon Pierrot...
Je croise vraiment tous les doigts pour qu'on ne te la classe pas VEI...
________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...
A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: pre-presentation
CATASTROPHE !
pu**in, le choc au réveil...
J'espère que le con*ard qui a fait ça va prendre cher...
pu**in, le choc au réveil...
J'espère que le con*ard qui a fait ça va prendre cher...
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: pre-presentation
Merci beaucoup mes zamis
Vous inquiètez pas,ça va aller,je vais certainement tomber sur un expert sympa!
Vous inquiètez pas,ça va aller,je vais certainement tomber sur un expert sympa!
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: pre-presentation
Je l'espère de tout cœur pour toi l'ami!
________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...
A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: pre-presentation
Tu parles, qu'est-ce que tu veux qu'il prenne, il n'y a que des dégâts matériels. Avec un peu de chance, le mec n'est même pas assuré et encore moins solvable.
Par acquis de conscience et si tu veux bien sur, regarde ton ancrage de traverse sous la banquette arrière pour voir si ça n'a pas bougé (plis de carrosserie ou autre).
Là c'est sur la mienne quand j'avais remplacé mes amortisseurs arrière. C'est sous le scotch:
Les trois prochaines photos proviennent d'une e32 mais c'est très semblable:
Là on voit le long boulon dans le puits:
Par acquis de conscience et si tu veux bien sur, regarde ton ancrage de traverse sous la banquette arrière pour voir si ça n'a pas bougé (plis de carrosserie ou autre).
Là c'est sur la mienne quand j'avais remplacé mes amortisseurs arrière. C'est sous le scotch:
Les trois prochaines photos proviennent d'une e32 mais c'est très semblable:
Là on voit le long boulon dans le puits:
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: pre-presentation
Merci pour le tuyau poto
Je vérifie ça dès que cette fichue pluie s'arrètera.
Je vérifie ça dès que cette fichue pluie s'arrètera.
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: pre-presentation
on pu**in noooon !!!! je suis dégoutté pour toi poto !
Comme le dis Dimi, plus qu'a espérer que l'expert ne va pas la passer en VEI
Comme le dis Dimi, plus qu'a espérer que l'expert ne va pas la passer en VEI
________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
Re: pre-presentation
me*de, dégouté... Courage Pierrot !!!
djlowd- Membre accroc
- Messages : 324
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 32
Localisation : Drôme/Ardèche
Re: pre-presentation
Merci les zamis
Il faut que je monte un dossier béton avec toutes mes factures pour justifier du bon état mécanique de l'auto,chose que ne reflète pas forcément l'état très moyen de la carrosserie.
Ca sera l'occase de lui faire sa complète,je reste optimiste!
Il faut que je monte un dossier béton avec toutes mes factures pour justifier du bon état mécanique de l'auto,chose que ne reflète pas forcément l'état très moyen de la carrosserie.
Ca sera l'occase de lui faire sa complète,je reste optimiste!
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: pre-presentation
Bonjour ,
On croise tous les doigts mon poto.
On croise tous les doigts mon poto.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
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