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Re: pre-presentation
Beh pour dire la vérité,j'ai pas pu franchement envoyer le paté car Madame n'aime pas se retrouver sur la banquette arrière!(sauf pour...heuuuu je m'égare la désolé... )
Par contre,le moulin va trés bien,aucun a-coups et ralenti trés stable,et il semble que la conso soit en baisse.
Ca parait paradoxal mais apparament on surconsomme non seulement quand on est trop riche,mais aussi quand on est trop pauvre.La,le mélange a l'air bien dosé et pas besoin d'accélérer de trop,l'auto repart sur un filet de gaz.
Donc c'est tout bon pour le moment...
Par contre,le moulin va trés bien,aucun a-coups et ralenti trés stable,et il semble que la conso soit en baisse.
Ca parait paradoxal mais apparament on surconsomme non seulement quand on est trop riche,mais aussi quand on est trop pauvre.La,le mélange a l'air bien dosé et pas besoin d'accélérer de trop,l'auto repart sur un filet de gaz.
Donc c'est tout bon pour le moment...
pierrot1351- Membre expert
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Re: pre-presentation
Cool que tu ai retrouvé ta 5 fredo.
Depose et inspecte tes bougies après quelques jours de fonctionnement.
C'est normal de surconsommer lorsque le moteur tourne trop pauvre car le calculo fait tout pour rétablir l'équilibre du ratio air/essence.
Depose et inspecte tes bougies après quelques jours de fonctionnement.
C'est normal de surconsommer lorsque le moteur tourne trop pauvre car le calculo fait tout pour rétablir l'équilibre du ratio air/essence.
s1racing- Membre expert
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Re: pre-presentation
s1racing a écrit:Cool que tu ai retrouvé ta 5 fredo.
FREDATOR56- Membre expert
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Re: pre-presentation
Merci Nico
Attention,un Frédo peut cacher un Pierrot!
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pierrot1351- Membre expert
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Re: pre-presentation
Roh la gaffe,désolé...
s1racing- Membre expert
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Re: pre-presentation
Pas de soucis Nico,je ne me suis pas senti offensé le moins du monde
En plus,Frédo est un poto que j'apprécie beaucoup et je suis certain que c'est un bon compagnon d'apéro!
On vérifiera cette théorie s'il peut se libérer pour le rassemblement...
Et merci Fred .J'espère que tu vas toi aussi résoudre ton problème de moteur qui cafouille car ce V8 ,c'est vraiment un pur bonheur!
En plus,Frédo est un poto que j'apprécie beaucoup et je suis certain que c'est un bon compagnon d'apéro!
On vérifiera cette théorie s'il peut se libérer pour le rassemblement...
Et merci Fred .J'espère que tu vas toi aussi résoudre ton problème de moteur qui cafouille car ce V8 ,c'est vraiment un pur bonheur!
pierrot1351- Membre expert
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Re: pre-presentation
De la bombe poto!!! Super que tout aille comme tu le souhaites...
Moi je souhaite beaucoup de chose quand je travaille sur la voiture mais rien ne se passe comme je le souhaite n'est ce pas?? Mdrrrrrrrrr
Moi je souhaite beaucoup de chose quand je travaille sur la voiture mais rien ne se passe comme je le souhaite n'est ce pas?? Mdrrrrrrrrr
greg2410- Membre expert
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Re: pre-presentation
pierrot1351 a écrit:En plus,Frédo est un poto que j'apprécie beaucoup et je suis certain que c'est un bon compagnon d'apéro!
On vérifiera cette théorie s'il peut se libérer pour le rassemblement...
Je t'apprécie beaucoup également et je suis pas le dernier pour faire la fête, plutôt le dernier debout
Je vais essayer de venir mais vu le planning prévisionnel qui est sorti il n'y a pas longtemps ça risque de ne pas le faire
FREDATOR56- Membre expert
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Re: pre-presentation
salut pierrot,
bien content que tout rentre dans l'ordre, et que tu retrouves le bonheur de ton V8...das cool...
pour ma part , je vais avoir les moyens de refaire mon touring... bientôt...
un bisous de nous , pour vous...à plus...
bien content que tout rentre dans l'ordre, et que tu retrouves le bonheur de ton V8...das cool...
pour ma part , je vais avoir les moyens de refaire mon touring... bientôt...
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Dragonféodal !- Membre acharné e34
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Re: pre-presentation
super poto
il est repartie pour un tour et surtout le plaisir du V8 ca n'a pas de prix
il est repartie pour un tour et surtout le plaisir du V8 ca n'a pas de prix
AYTHO- Membre spécialiste
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Re: pre-presentation
@Frédo:je sais que tu fera au mieux et sinon,ca sera pour une prochaine fois,a nous de nous créer les occasions...
@Greg:c'est vrai que tu joue de malchance avec mon ex poto,elle ne m'a jamais donné de soucis alors j'espère qu'elle va enfin arreter de te faire ch...!
@Dragon:content que tu puisse bientot retrouver ta belle Bisous a la famille
Et merci a tous pour vos com les potos,ca me touche beaucoup!
@Greg:c'est vrai que tu joue de malchance avec mon ex poto,elle ne m'a jamais donné de soucis alors j'espère qu'elle va enfin arreter de te faire ch...!
@Dragon:content que tu puisse bientot retrouver ta belle Bisous a la famille
Et merci a tous pour vos com les potos,ca me touche beaucoup!
pierrot1351- Membre expert
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Re: pre-presentation
Petit compte rendu du week end:
J'ai profité de ces 3 jours pour bouger un peu avec ma petite famille,on est donc allé voir mon fils ainé a Pierrelatte.
J'ai fais 350Km donc j'ai pu faire un petit bilan conso.
A l'aller,j'ai roulé tranquille entre 2700 et 3000 tr/mn (140 compteur a 2500 tr/mn) conso moyenne a l'ODB:12,5l/100
Au retour,c'était plus sérieux:j'ai suivi une A7 qui roulait bien et j'ai tourné entre 3000 et 3500tr/mn.La conso moyenne a l'ODB a grimpée a 13l/100(moyenne sur l'aller/retour)
Arrivé a marseille,pour refaire le plein,j'ai rajouté 49L d'éthanol.
Pour 350km,ca me fait donc une conso réelle de 14l/100(avec les injos gros débit,l'ODB fait une erreur de 7,5%),ce qui me semble trés raisonnable a l'allure ou j'ai roulé.
Avec des injos refaits a neuf,ma conso a baissée de plus de 10% alors qu'ils injectent 25% de plus que ceux d'origine...
Conclusion:si vous trouvez que nos vieux moteur consomment un peu trop quand ils ont du kilométrage,ne négligez pas la remise en état des injos,vous risquez d'etre surpris!
Je n'ai que 2 mots a rajouter:MERCI NICO!!!
J'ai profité de ces 3 jours pour bouger un peu avec ma petite famille,on est donc allé voir mon fils ainé a Pierrelatte.
J'ai fais 350Km donc j'ai pu faire un petit bilan conso.
A l'aller,j'ai roulé tranquille entre 2700 et 3000 tr/mn (140 compteur a 2500 tr/mn) conso moyenne a l'ODB:12,5l/100
Au retour,c'était plus sérieux:j'ai suivi une A7 qui roulait bien et j'ai tourné entre 3000 et 3500tr/mn.La conso moyenne a l'ODB a grimpée a 13l/100(moyenne sur l'aller/retour)
Arrivé a marseille,pour refaire le plein,j'ai rajouté 49L d'éthanol.
Pour 350km,ca me fait donc une conso réelle de 14l/100(avec les injos gros débit,l'ODB fait une erreur de 7,5%),ce qui me semble trés raisonnable a l'allure ou j'ai roulé.
Avec des injos refaits a neuf,ma conso a baissée de plus de 10% alors qu'ils injectent 25% de plus que ceux d'origine...
Conclusion:si vous trouvez que nos vieux moteur consomment un peu trop quand ils ont du kilométrage,ne négligez pas la remise en état des injos,vous risquez d'etre surpris!
Je n'ai que 2 mots a rajouter:MERCI NICO!!!
pierrot1351- Membre expert
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Re: pre-presentation
ba sa va avec un M60 4.0L Je trouve que c'es raisonnable avec le M20 a 140 compteur a 3000tr/mn je suis a 10/11L
AYTHO- Membre spécialiste
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Re: pre-presentation
et en boite auto en plus! tes conso sont identiques au M30, j'avais un peu près la même en allant sur Rennes l'année dernière. y a pas à dire une 540i ferai bien devant la maison même si je doute pas du plaisir procuré c'est un peu chère en boite manuel pour ce que c'est malheureusement.
FREDATOR56- Membre expert
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Re: pre-presentation
De rien Pierrot,merci à toi pour ta confiance.
s1racing- Membre expert
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Localisation : Chateaudun (28).
Re: pre-presentation
@Frédo:oui,en BV6,les prix sont abusés!Mais je me suis bien acommodé de la boite auto ,c'est trés agréable et ca incite moins a attaquer
Si tu as l'occasion d'en essayer une,ne t'en prive pas... au risque de la voir finir devant chez toi!
@Nico:j'ai pour habitude de suivre les conseils de ceux qui savent
Si tu as l'occasion d'en essayer une,ne t'en prive pas... au risque de la voir finir devant chez toi!
@Nico:j'ai pour habitude de suivre les conseils de ceux qui savent
pierrot1351- Membre expert
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Re: pre-presentation
Je suis les dires de Pierrot, à chaque annonce on peut lire boite manuel rare et hop tu vois le prix qui s'envole.
Perso je reste souvent en mode sport pour "la patate" quand je met le pied dedans je suis actuellement à 13.1L/100km en sachant qu'il ne tourne pas correctement.
En tous cas Pierrot tes consos sont corrects, tu as su trouver le bon réglage Ethanol/Essence
Perso je reste souvent en mode sport pour "la patate" quand je met le pied dedans je suis actuellement à 13.1L/100km en sachant qu'il ne tourne pas correctement.
En tous cas Pierrot tes consos sont corrects, tu as su trouver le bon réglage Ethanol/Essence
Re: pre-presentation
Tu me crois si je te dis que je m'en sert jamais?En mode normal,c'est déjà une fusée!
Ce week end,j'ai fait 2/3 sur meme pas 400 mètres pour passer un endormi,je me suis retrouvé a 180 en quelques secondes,une hallu!
Avec les nouveau injos mieux adapté a l'éthanol,elle pète le feu!Par rapport a avant,elle a largement plus de pèche.
Et pour la conso,c'est plus que correct.Je m'attendais pas a faire que 15l/100, sachant qu'a 3500tr/mn,t'es presque a 200 compteur...
Ce week end,j'ai fait 2/3 sur meme pas 400 mètres pour passer un endormi,je me suis retrouvé a 180 en quelques secondes,une hallu!
Avec les nouveau injos mieux adapté a l'éthanol,elle pète le feu!Par rapport a avant,elle a largement plus de pèche.
Et pour la conso,c'est plus que correct.Je m'attendais pas a faire que 15l/100, sachant qu'a 3500tr/mn,t'es presque a 200 compteur...
pierrot1351- Membre expert
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Re: pre-presentation
Bonsoir les zamis
Quelques news de la Suisse.
Alors,je vous avait dit que j'avais cassé une jante en fin d'année passée.Du coup,en attendant de faire refaire mes Racing Dynamic,j'ai trouvé des jantes de e60 en 16p avec pneus neufs pour me dépanner.(voir les photos précédentes)
Ca fesait quelques mois que je lorgnais un jeu de jantes sur Le coincoin,les memes que les miennes mais en monte symétrique.J'ai des 8,5X17 en E.T.13 devant et des 10X17 en E.T.20 derrière.Celles la sont toutes des 8,5X17 E.T.13.
Le gars en voulait 700 billets.Ca les vaut mais en trés bon état.Sur la photo,elles semblaient propres mais les pneus étaient morts,donc ça faisait cher a la sortie...
Et la semaine dernière,je revois l'annonce mais a 350e!
Du coup,l'apres midi,j'étais en train de les charger dans la voiture
Cette semaine,j'ai viré les pneus a grand peine:ils avaient au moins 10 ans ,étaient dur comme du béton et complètement collés!Direct poubelle...
J'ai nettoyé les jantes,enlevé l'oxydation qui se produit entre le flan du pneu et le bord intérieur de jante,et je les ai passées a l'équilibreuse.
Et ç'est pas mal.Au bout de 20 ans,elles sont plus neuves et ont bien dégustées,mais elles sont pas carrées non plus!J'ai réservé les 2 sans défauts pour l'avant,et les 2 autres(qui ont 1 ou 2 coup coté intérieur mais pas voilées) pour l'arrière.
Et hier,j'ai fait monter 4 chaussettes neuves et hop! sur la titine.
Voici quelques photos.
Pour les pneus,je n'avais pas un gros budget(j'ai d'autres priorités en ce moment) donc sur les conseils de mon vendeur habituel,j'ai pris des pneus chinois .
C'est des "aeolus" en 235/45/zr17 97w
Je connais les problèmes des pneus de ce genre:ils ne tiennent pas trop le pavé,surtout sur le mouillé,et s'usent assez vite.En gros,c'est de la me*de...
Mais mon vendeur chez qui je me sers depuis longtemps et en qui j'ai confiance,m'a assuré que sans valoir des bridges qui coutent plus du double,ils sont vraiment pas mauvais.
Ce sont des dernières générations et ils ont amélioré le mélange de gommes et la structure.Du coup,ca tient bien sur le sec,assez bien sur le mouillé et dure plus longtemps.
Effectivement,aprés rodage pour enlever la parafine,ils accrochent bien,du moins sur le sec.Ils sont assez silencieux(71db) et trés confortables pour du taille 45.
Sur internet,ils sortent en moyenne a 75e pièces et j'en ai eu pour 280e les 4 monté/équilibrés!
On va pas faire le difficile non?
On verra ce que ça donne dans le temps.Je serais peut etre agréablement surpris...ou déçu!
De toute façon,je vais pas "attaquer" tant que je les aurait pas testés pour connaitre leurs limites...
En tout cas,je suis content de retrouver ma titine avec des jantes qui me plaisent.
Quelques news de la Suisse.
Alors,je vous avait dit que j'avais cassé une jante en fin d'année passée.Du coup,en attendant de faire refaire mes Racing Dynamic,j'ai trouvé des jantes de e60 en 16p avec pneus neufs pour me dépanner.(voir les photos précédentes)
Ca fesait quelques mois que je lorgnais un jeu de jantes sur Le coincoin,les memes que les miennes mais en monte symétrique.J'ai des 8,5X17 en E.T.13 devant et des 10X17 en E.T.20 derrière.Celles la sont toutes des 8,5X17 E.T.13.
Le gars en voulait 700 billets.Ca les vaut mais en trés bon état.Sur la photo,elles semblaient propres mais les pneus étaient morts,donc ça faisait cher a la sortie...
Et la semaine dernière,je revois l'annonce mais a 350e!
Du coup,l'apres midi,j'étais en train de les charger dans la voiture
Cette semaine,j'ai viré les pneus a grand peine:ils avaient au moins 10 ans ,étaient dur comme du béton et complètement collés!Direct poubelle...
J'ai nettoyé les jantes,enlevé l'oxydation qui se produit entre le flan du pneu et le bord intérieur de jante,et je les ai passées a l'équilibreuse.
Et ç'est pas mal.Au bout de 20 ans,elles sont plus neuves et ont bien dégustées,mais elles sont pas carrées non plus!J'ai réservé les 2 sans défauts pour l'avant,et les 2 autres(qui ont 1 ou 2 coup coté intérieur mais pas voilées) pour l'arrière.
Et hier,j'ai fait monter 4 chaussettes neuves et hop! sur la titine.
Voici quelques photos.
Pour les pneus,je n'avais pas un gros budget(j'ai d'autres priorités en ce moment) donc sur les conseils de mon vendeur habituel,j'ai pris des pneus chinois .
C'est des "aeolus" en 235/45/zr17 97w
Je connais les problèmes des pneus de ce genre:ils ne tiennent pas trop le pavé,surtout sur le mouillé,et s'usent assez vite.En gros,c'est de la me*de...
Mais mon vendeur chez qui je me sers depuis longtemps et en qui j'ai confiance,m'a assuré que sans valoir des bridges qui coutent plus du double,ils sont vraiment pas mauvais.
Ce sont des dernières générations et ils ont amélioré le mélange de gommes et la structure.Du coup,ca tient bien sur le sec,assez bien sur le mouillé et dure plus longtemps.
Effectivement,aprés rodage pour enlever la parafine,ils accrochent bien,du moins sur le sec.Ils sont assez silencieux(71db) et trés confortables pour du taille 45.
Sur internet,ils sortent en moyenne a 75e pièces et j'en ai eu pour 280e les 4 monté/équilibrés!
On va pas faire le difficile non?
On verra ce que ça donne dans le temps.Je serais peut etre agréablement surpris...ou déçu!
De toute façon,je vais pas "attaquer" tant que je les aurait pas testés pour connaitre leurs limites...
En tout cas,je suis content de retrouver ma titine avec des jantes qui me plaisent.
pierrot1351- Membre expert
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Re: pre-presentation
Cool les nouvelles chaussettes de ta 5 et merci pour ton retour d'expérience sur cette marque de gomme.
s1racing- Membre expert
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Re: pre-presentation
Merci Nico
De rien,c'est normal.Je sais que greg avait été trés deçu par les "ling long" qu'il avait monté sur sa 5.
Si ceux la sont mieux,ça peut etre un bon coup et dépanner les copains qui sont pas trop en fond et leur permettre d'avoir des gommes potables pour pas cher en attendant mieux...
De rien,c'est normal.Je sais que greg avait été trés deçu par les "ling long" qu'il avait monté sur sa 5.
Si ceux la sont mieux,ça peut etre un bon coup et dépanner les copains qui sont pas trop en fond et leur permettre d'avoir des gommes potables pour pas cher en attendant mieux...
pierrot1351- Membre expert
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Localisation : marseille
Re: pre-presentation
La class !!!
rottweiller62- Membre expert
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