Importante fuite moteur
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Importante fuite moteur
Bonsoir à tous !
MA voiture marque son territoire depuis trop longtemps !
J'ai longtemps cru à de l'huile, mais il semblerait que ce soit du gasoil. Je crois avoir repéré à peu près d'où ça vient (pas évident le moteur est tout gras) mais je voulais vos avis, histoire de savoir d'où ça vient et si c'est grave docteur... Je précise que je suis une chèvre en mécanique... Pour info la fuite est importante. Quand je reste à un endroit 2h il y a une 20 aine de gouttes par terre...
Suspicion n°1 : là ça à pas l'air méchant méchant (en terme d'importance de la fuite)...
Suspicion n°2 : là par contre ça à l'air de pisser grave. J'ai pas réussi à prendre l'endroit en photo, mais c'est derrière la tubulure...
Qu'en pensez-vous ?
[EDIT] Précision : les retours d'injecteurs ont été changés il y a un peu plus d'un an.
MERCI !!!
MA voiture marque son territoire depuis trop longtemps !
J'ai longtemps cru à de l'huile, mais il semblerait que ce soit du gasoil. Je crois avoir repéré à peu près d'où ça vient (pas évident le moteur est tout gras) mais je voulais vos avis, histoire de savoir d'où ça vient et si c'est grave docteur... Je précise que je suis une chèvre en mécanique... Pour info la fuite est importante. Quand je reste à un endroit 2h il y a une 20 aine de gouttes par terre...
Suspicion n°1 : là ça à pas l'air méchant méchant (en terme d'importance de la fuite)...
Suspicion n°2 : là par contre ça à l'air de pisser grave. J'ai pas réussi à prendre l'endroit en photo, mais c'est derrière la tubulure...
Qu'en pensez-vous ?
[EDIT] Précision : les retours d'injecteurs ont été changés il y a un peu plus d'un an.
MERCI !!!
Doc_Brown- Membre accroc
- Messages : 384
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : poitou-charentes
Re: Importante fuite moteur
Bonsoir Doc
Je pense qu'il te seras bien utile de défaire ton cache injecteurs pour faire le point, ça peur etre un injecteur qui fuit à la base, ou ta pompe ou ton actuateur qui fuit, car sans démonter tu ne peut rien voir
Je pense qu'il te seras bien utile de défaire ton cache injecteurs pour faire le point, ça peur etre un injecteur qui fuit à la base, ou ta pompe ou ton actuateur qui fuit, car sans démonter tu ne peut rien voir
BM66- Membre spécialiste
- Messages : 1836
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Perpignan
Re: Importante fuite moteur
Le cache noir à côté de la tubulure ?
Doc_Brown- Membre accroc
- Messages : 384
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : poitou-charentes
Re: Importante fuite moteur
Oui... il est en deux parties c'est fixé avec des BTR, la tu verras d'où ça viens la ou les fuites
BM66- Membre spécialiste
- Messages : 1836
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Perpignan
Re: Importante fuite moteur
Ok je jette un oeil demain et je vous tiens au courant. Néanmoins j'ai lu qu'un claquent à froid pouvait être le signe d'un injecteur mort. Et ma voiture émet un claquement à froid...
Merci pour le conseil en tout cas !
Merci pour le conseil en tout cas !
Doc_Brown- Membre accroc
- Messages : 384
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : poitou-charentes
Re: Importante fuite moteur
Ok regardes bien (moteur tournant bien sur) et tiens nous au jus
BM66- Membre spécialiste
- Messages : 1836
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Perpignan
Re: Importante fuite moteur
Au fait, petite question, puis-je vaporiser du nettoyant frein à cet endroit (histoire de dégraisser tout ça) sans risque ?
Doc_Brown- Membre accroc
- Messages : 384
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : poitou-charentes
Re: Importante fuite moteur
Bonjour
Oui bien sur... j'aurais du te le dire
Oui bien sur... j'aurais du te le dire
BM66- Membre spécialiste
- Messages : 1836
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Perpignan
Re: Importante fuite moteur
Ok cool
Doc_Brown- Membre accroc
- Messages : 384
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : poitou-charentes
Re: Importante fuite moteur
Bon, j'ai réussi à faire une meilleure photo une fois le cache injecteur démonté. Ça ne vient pas des injecteurs ça semble être plus bas... J'ai pas pu dégraisser, moteur trop chaud, je verrai ça demain.
Qu'en pensez-vous (pour vous situer, on est derrière la tubulure d'admission, en haut on voit la base du premier injecteur) ?
Qu'en pensez-vous (pour vous situer, on est derrière la tubulure d'admission, en haut on voit la base du premier injecteur) ?
Doc_Brown- Membre accroc
- Messages : 384
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : poitou-charentes
Re: Importante fuite moteur
salut !!
déjà les gouttes qui sont au sol elles sentent le gasoil ou pas?? c'est gras et transparent ou bien noir ??
si tu peux identifier le produit ça t'aidera pour déterminer si tu a une fuite de gasoil ou d'huile....
Pour ma part j'ai eu ce cas avec le joint de cache culbuteurs (en dessous de la pipe d'admission) qui fuyait, ensuite l'huile coulait le long du moteur puis me laissait des traces a peu près comme toi....
déjà les gouttes qui sont au sol elles sentent le gasoil ou pas?? c'est gras et transparent ou bien noir ??
si tu peux identifier le produit ça t'aidera pour déterminer si tu a une fuite de gasoil ou d'huile....
Pour ma part j'ai eu ce cas avec le joint de cache culbuteurs (en dessous de la pipe d'admission) qui fuyait, ensuite l'huile coulait le long du moteur puis me laissait des traces a peu près comme toi....
béhémiste66- Membre spécialiste
- Messages : 1777
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 57
Localisation : Perpignan
Re: Importante fuite moteur
Hello !
Bah c'est pas transparent (ça doit ramasser pas mal de salo*eries à la descente) mais c'est , à mon humble avis, pas assez opaque pour être de l'huile.
Après pour l'odeur c'est pas flagrant. Mais ça sent le mazout eu dessus du bloc, ça c'est sûr.
Bah c'est pas transparent (ça doit ramasser pas mal de salo*eries à la descente) mais c'est , à mon humble avis, pas assez opaque pour être de l'huile.
Après pour l'odeur c'est pas flagrant. Mais ça sent le mazout eu dessus du bloc, ça c'est sûr.
Doc_Brown- Membre accroc
- Messages : 384
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : poitou-charentes
Re: Importante fuite moteur
ahhh tu a peut être deux fuites alors, de gasoil et d'huile, si tu a une grosse fuite a ce point de gasoil, ça devrait sentir vraiment fort le gazole sous le capot, et même sans ouvrir le capot !! Je pense que ton joint de cache culbuteur doit être la cause de tes fuites, moi j'avais mis un bon coup de nettoyage au karsher dans le moteur en partant du haut vers le bas et même sur le dessous du moteur, puis au bout de un ou deux jours tu regardes d'où ça fuit vraiment, mais je suis quasiment certain que ça fuit du joint de cache culbuteur pour faire autant de crasse au niveau du haut moteur.....
béhémiste66- Membre spécialiste
- Messages : 1777
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 57
Localisation : Perpignan
Re: Importante fuite moteur
Perdu ! J'avais soupçonné le joint de cache culbuteur au tout début. On a contrôlé mais tout est nickel de ce côté là...
Et oui ça sent le mazout, même sans ouvrir le capot. Surtout quand j'arrive quelque part (quand la voiture a roulé quoi...).
Et oui ça sent le mazout, même sans ouvrir le capot. Surtout quand j'arrive quelque part (quand la voiture a roulé quoi...).
Doc_Brown- Membre accroc
- Messages : 384
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : poitou-charentes
Re: Importante fuite moteur
bon donc ce pourrait être une fuite du joint supérieur de l'actuateur, un grand classique sur les M51...
béhémiste66- Membre spécialiste
- Messages : 1777
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 57
Localisation : Perpignan
Re: Importante fuite moteur
Ah il ressemble à quoi cet actuateur ? Il se trouve à proximité de la tubulure ?
Doc_Brown- Membre accroc
- Messages : 384
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : poitou-charentes
Re: Importante fuite moteur
Salut
C'est le bloc qui est au dessus de ta pompe, les fuites à ce niveau c'est un grand classique
Regardes ça
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-858-858-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.html
C'est le bloc qui est au dessus de ta pompe, les fuites à ce niveau c'est un grand classique
Regardes ça
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-858-858-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.html
BM66- Membre spécialiste
- Messages : 1836
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Perpignan
Re: Importante fuite moteur
Merci pour les infos. Je regarderai demain, mais je ne crois pas me souvenir que ça fuit à cet endroit.
Doc_Brown- Membre accroc
- Messages : 384
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : poitou-charentes
Re: Importante fuite moteur
C'est pas une fuite de liquide de refroidissement des fois???
Ton niveau dans le vase est comment???
Ton niveau dans le vase est comment???
BM66- Membre spécialiste
- Messages : 1836
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Perpignan
Re: Importante fuite moteur
Je vérifierai demain, mais à priori normal.
Doc_Brown- Membre accroc
- Messages : 384
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : poitou-charentes
Re: Importante fuite moteur
Sa sens les joints de pompe injection plein nez. Je vois que certain on laissez des lien. Si tu n y arrive pas tiens au jus.
la taupe- Membre acharné e34
- Messages : 802
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 37
Localisation : Baraqueville (dep 12) Aveyron
Re: Importante fuite moteur
Bon...
Pas de fuite sur le bloc pompe à injection, en particulier sur l'actuateur. Si c'est la pompe c'est situé trop près du bloc et je ne vois rien à cause de la tubulure. Par contre j'ai remis 1L de liquide de refroidissement (bien vu BM66). Bon après ça faisait peut-être 6 mois que je ne l'avait pas vérifié...
Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai regardé les durites qui me sembles reliées au circuit et je n'ai vu aucune fuite. le seul endroit qui semble incriminé est celui-ci (Cf. photo) : On voit bien la partie supérieure claire et sèche, et la partie inférieure toute grasse... et euh... c'est pas à cet endroit la jonction bas moteur / culasse ?
Je précise que ma voiture ne surchauffe pas (pompe à eau et calorstat neufs) et ne fume pas blanc, sauf quand elle démarre pas bien, mais ça dure pas. Mais j'ai peur pour mon joint de culasse.
Pas de fuite sur le bloc pompe à injection, en particulier sur l'actuateur. Si c'est la pompe c'est situé trop près du bloc et je ne vois rien à cause de la tubulure. Par contre j'ai remis 1L de liquide de refroidissement (bien vu BM66). Bon après ça faisait peut-être 6 mois que je ne l'avait pas vérifié...
Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai regardé les durites qui me sembles reliées au circuit et je n'ai vu aucune fuite. le seul endroit qui semble incriminé est celui-ci (Cf. photo) : On voit bien la partie supérieure claire et sèche, et la partie inférieure toute grasse... et euh... c'est pas à cet endroit la jonction bas moteur / culasse ?
Je précise que ma voiture ne surchauffe pas (pompe à eau et calorstat neufs) et ne fume pas blanc, sauf quand elle démarre pas bien, mais ça dure pas. Mais j'ai peur pour mon joint de culasse.
Doc_Brown- Membre accroc
- Messages : 384
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : poitou-charentes
Re: Importante fuite moteur
mais si tu en met sur ton doigt de cette "crasse toute grasse" c'est quoi de l'huile, du ldr ou du gasoil??
béhémiste66- Membre spécialiste
- Messages : 1777
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 57
Localisation : Perpignan
Re: Importante fuite moteur
Bah je peux pas c'est trop loin et mon doigt est trop petit
Doc_Brown- Membre accroc
- Messages : 384
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : poitou-charentes
Re: Importante fuite moteur
Et le spectacle continue ! Je viens de m'apercevoir que mon niveau d'huile de DA est au plus bas... La par contre les durites sont crado... Cet après midi je pulverise un dégraissant sur mon moulin et je passe le tout au karcher léger. Lundi mon garagiste pourra regarder de plus près...
Bon, alors après le grand nettoyage et quelques bornes :
- rien du côté des durites de LDR
- rien du côté des injecteurs
- rien du côté des durites de DA
- la zone que je crois être la jonction culasse / bas moteur est sèche ( )
Par contre j'ai l'impression qu'une sorte de cache en forme de losange est un peu gras sur la PI, à deux endroits (pièces 37 et 39 sur le schéma) :
Je me permets de reprendre les pjhotos d'un autre topic...
Bon, alors après le grand nettoyage et quelques bornes :
- rien du côté des durites de LDR
- rien du côté des injecteurs
- rien du côté des durites de DA
- la zone que je crois être la jonction culasse / bas moteur est sèche ( )
Par contre j'ai l'impression qu'une sorte de cache en forme de losange est un peu gras sur la PI, à deux endroits (pièces 37 et 39 sur le schéma) :
Je me permets de reprendre les pjhotos d'un autre topic...
Dernière édition par dimi M5 3.8 Nurburgring le 09.06.13 18:46, édité 1 fois (Raison : pensez à éditer, merci!)
Doc_Brown- Membre accroc
- Messages : 384
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : poitou-charentes
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Une prise qui ce balade dans le moteur + moteur qui broute
» fuite gaz oil
» fuite de gasoil
» Fuite injecteurs
» Fuite d'huile M51
» fuite gaz oil
» fuite de gasoil
» Fuite injecteurs
» Fuite d'huile M51
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|