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525TDS E34 M51 Réglage actuateur

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Message par lachad 15.01.13 3:52

Bonjour a tous. Je suis en train d'essayer de régler mon actuateur en recoupant un peu toutes les infos que j ai pu trouver sur le net mais une question me reste ma foi sans réponse. Malgré la minutie avec laquelle je m'y attelle, je n' arrive toujours pas a trouvé la bonne position et je me demandais comment ils faisaient chez BM. Est ce qu'ils utilisent la valise pour le réglage complet,ont ils besoin de l' essayer sur la route ou alors la valise leur permet de faire le réglage sans être obliger de la faire rouler? Car comme dans les tutos, je fais le réglage avec collecteur et vanne egr démontés et j' arrive à avoir un bon ralenti,sans engorgement et avec une bonne redescente de celui ci mais quand je remonte le tout et que je l' essaye sur la route, ça ne va pas. Je sens déjà qu'elle n'a pas toute sa puissance et quand j' accélère, j'ai l' impression d' être dans le vide (bien qu' étant pied au plancher on dirait que je n'ai qu'un tout petit filet de gaz), elle bloque aux environs des 12 litres de conso, je suis obligé de relâcher la pédale à fond une ou plusieurs fois pour qu'elle accélère à peu près normalement. Des fois, j'arrive à enchaîner 1,2 ou 3 rapport normalement et au passage du suivant c le trou!! Voilà, désolé pour la longueur du sujet mais j'ai essayer d'être le plus précis possible car je commence à m' arracher quelques cheveux à force de démonter,remonter,essayer,redémonter etc... Merci d'avance pour vos lumières. Bien cordialement.
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Message par BM66 15.01.13 7:58

Bonjour 525TDS E34 M51 Réglage actuateur 870412
Bizarre... tu n'a pas oublié de brancher ta durite de dépression sous le collecteur, ou elle est endommagé??? Suspect
Si non... il ne faut pas avoir peur de bouger l'actuateur
Ton ralentis il est à combien???
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Message par smoufy 19.01.13 1:51

Je vient de faire mes joints de pompe et comme toi j ai galeré pour regler le ralentis. le montage demontage du collecteur c est du temps de perdu.

j ai donc opter pour un reglage collecteur monté grace a un coffret petit cliquet et ralonge et articulation. : KS TOOLS 911.0646

525TDS E34 M51 Réglage actuateur P1190310

Il y a aussi comme imperatif d avoir 4 vis torx sur le bas de l actuateur, certaine pompe on une vis triangle ( clef special ou bricolage possible je croix ) , pour le tuto deux vis sur 4 serrer moyen leger , deplacer l actuateur droite gauche et trouver bonne position

j ai trouver mon calage en 15 minutes et il me semble parfait , mais pour l etre encore plus il faudrais fabriquer un outil qui irai dans le trou au bas de l actuateur coté ventilo, avec une vis en buté contre le cartère moteur et hop reglage fin et precis, au 1/10 de mm comme on peut l entendre si souvent !!!!!

Courage et Huile de coude a toi !!!
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Message par scirocco02 19.01.13 17:51

salut
perso pas de soucis
chez BM c une pompe neuve "il ce font pas ch*er"
par expérience sur des oméga moteur 2.5
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Message par smoufy 19.01.13 22:37

scirocco02 a écrit:salut
perso pas de soucis
chez BM c une pompe neuve "il ce font pas ch*er"
par expérience sur des oméga moteur 2.5


Perso j ai pas compris ce que tu voulais dire , tu peux developper??
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Message par scirocco02 20.01.13 18:45

salut
sur mon BM j'ai régler l'actuateur au bout du 3eme essai donc pas de soucis
chez BM il en mette une neuve direct
scirocco02
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Message par smoufy 23.01.13 23:29

Sans compter la main d'oeuvre, entre le prix d'une pochette de joint et un actuateur neuf , il y a plus un fossé c'est un gouffre !!!!

Moi je dis main dans le cambouis, il faut juste de la patience et bien d autre l on fait avant nous , un grand merci a eux pour les tutos d ailleur.

Apres ca me dis pas si le réglage peut ou doit se faire collecteur en place ou pas, mais en place c'est quand meme plus facile et precis je trouve.
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Message par jeje0502 24.01.13 11:31

Salut, moi j'ai changé mes joints d'actuateur qui fuyaient... Donc j'ai suivi le tuto de darkgyver (très bon tuto d'ailleurs)....
Après j'ai galéré comme vous.. Il faut de la patience, des réglages, des essais, on remonte, on redémonte....
Moi je l'ai fait collecteur retiré comme indiqué dans le tuto. C'est plus facile pour l'accès.
Maintenant c'est fait, elle tourne nikel.
Il faut juste beaucoup de patience..
Bon courage
JéJé
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