Fuite radiateur d'huile 524 TD
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john-72
aweeck
s1racing
Mous1810
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Fuite radiateur d'huile 524 TD
Salut a tous !
Cela fais quelques jours que j'ai ma 524 td avec quelque frais a prévoir
En premier j'ai donc cherché d’où venait cette fuite d'huile .Après démontage, il s’avère que c'est le radiateur d'huile situé sous le radiateur d'eau qui fuit. Avec ce genre de pièce connaissez vous une manip a faire pour colmater la fuite ou dois je le changer (300€ le radiateur )?
Ou alors si quelqu'un en a un d'occaz )
Dernière petite chose : j'ai aussi un roulement arrière gauche a faire. J'ai vu sur le net et le prix est très variable (de 30€ a 100€)
Comment etre certain que le roulement correspond a ma 524 ? Car j'ai peur de prendre le moins cher et qu'il ne soit pas le bon
Merci d'avance pour vos réponses.
Cela fais quelques jours que j'ai ma 524 td avec quelque frais a prévoir
En premier j'ai donc cherché d’où venait cette fuite d'huile .Après démontage, il s’avère que c'est le radiateur d'huile situé sous le radiateur d'eau qui fuit. Avec ce genre de pièce connaissez vous une manip a faire pour colmater la fuite ou dois je le changer (300€ le radiateur )?
Ou alors si quelqu'un en a un d'occaz )
Dernière petite chose : j'ai aussi un roulement arrière gauche a faire. J'ai vu sur le net et le prix est très variable (de 30€ a 100€)
Comment etre certain que le roulement correspond a ma 524 ? Car j'ai peur de prendre le moins cher et qu'il ne soit pas le bon
Merci d'avance pour vos réponses.
Mous1810- Newbie
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Re: Fuite radiateur d'huile 524 TD
Pour le roulement,prend une marque conneu comme skf,febi bistein etc...
Pour ton radiateur d'huile,peut-être qu'il est ressoudable.
Pour ton radiateur d'huile,peut-être qu'il est ressoudable.
s1racing- Membre expert
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Localisation : Chateaudun (28).
Re: Fuite radiateur d'huile 524 TD
s1racing a écrit:Pour le roulement,prend une marque conneu comme skf,febi bistein etc...
Pour ton radiateur d'huile,peut-être qu'il est ressoudable.
d'accord avec toi pour le roulement, la difference de prix peut aussi s'expliquer par la presence ou non de l'ABS. pour ta fuite d'huile, si elle n'est pas tres importante tu peut tenter un produit antifuite special huile moteur. pour ma part j'utilise du "PROSTOP OIL" de PROCHIMLUB une boite de auch(32). j'en suis super content, on a meme put resorber une fuite d'huile sur un carter alu fendu avec ce produit. sinon des marques comme bardal doivent en faire aussi. evite les produits marque leclerc, feu rouge ou nortoto; ils ne sont pas cher mais tu en as pour ton argent!
Dernière édition par aweeck le 20.05.12 8:25, édité 1 fois
aweeck- Membre habitué
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Re: Fuite radiateur d'huile 524 TD
Selon moi :
Un radiateur ça doit pouvoir se changer facilement, donc mets du neuf, même si la facture pique, à moins que tu n'en trouve un d'occasion pour vraiment pas cher du tout (moins de 50€),
Pour le roulement, as-tu déjà fait ce type d'opération, disposes tu de l'outillage de qualité nécessaire ? Si non... fais le faire dans un garage, et changes les roulements des deux cotés en même temps.
Pour les marques de références, tu peux rajouter lemforder,
Pour être sur de la compatibilité, tu cherche sur le net avec la référence BMW de ta pièce, disponible sur real OEM.
Bon courage !
++
Un radiateur ça doit pouvoir se changer facilement, donc mets du neuf, même si la facture pique, à moins que tu n'en trouve un d'occasion pour vraiment pas cher du tout (moins de 50€),
Pour le roulement, as-tu déjà fait ce type d'opération, disposes tu de l'outillage de qualité nécessaire ? Si non... fais le faire dans un garage, et changes les roulements des deux cotés en même temps.
Pour les marques de références, tu peux rajouter lemforder,
Pour être sur de la compatibilité, tu cherche sur le net avec la référence BMW de ta pièce, disponible sur real OEM.
Bon courage !
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john-72- Membre expert
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Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 48
Localisation : Océan indien !
Re: Fuite radiateur d'huile 524 TD
Bonjour à tous !!
Et bien pour commencer je suis ravi ! Je me suis inscrit seulement hier et je vois que j'ai deja des reponses a mes questions ! J'ai eu l'habitude de forum ou le message posté resté une semaine sans réponse ... Je suis donc agréablement surpris par votre rapidité et je vous en remercie sincerement
Pour la fuite : de l'antifuite pour huile ?? Je savais que ca existé pour les microfuite au radiateur d'eau mais pour l'huile tu m'apprend quelque chose
Je vais m'orienter plus vers cette option d'abord alors car le radiateur neuf est trop cher et en occasion il est introuvable
Pour le roulement non je n'ai pas l'outillage mais je vais le faire en garage. Mais d'abord la fuite !
Au fait derniere petite chose ! je compte faire ma vidange, quelle huile me conseillez vous ?
Merci !!!
Et bien pour commencer je suis ravi ! Je me suis inscrit seulement hier et je vois que j'ai deja des reponses a mes questions ! J'ai eu l'habitude de forum ou le message posté resté une semaine sans réponse ... Je suis donc agréablement surpris par votre rapidité et je vous en remercie sincerement
Pour la fuite : de l'antifuite pour huile ?? Je savais que ca existé pour les microfuite au radiateur d'eau mais pour l'huile tu m'apprend quelque chose
Je vais m'orienter plus vers cette option d'abord alors car le radiateur neuf est trop cher et en occasion il est introuvable
Pour le roulement non je n'ai pas l'outillage mais je vais le faire en garage. Mais d'abord la fuite !
Au fait derniere petite chose ! je compte faire ma vidange, quelle huile me conseillez vous ?
Merci !!!
Mous1810- Newbie
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Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Maubeuge
Re: Fuite radiateur d'huile 524 TD
Si l'anti fuite fonctionne pas, voit avec Fazeman il bosse dans une casse y aura peut etre la piéce ou avec djmickel vu qu'il est garagiste
cbass3009- Membre spécialiste
- Messages : 1309
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Localisation : ex nord, nouveau sud ouest
Re: Fuite radiateur d'huile 524 TD
pour ton type de moteur de la 15w40 suffit amplement. si tu met une huile trop fluide tu risque de la consommé ou de te retrouver avec des fuites suplemmentaire (j'ai fait l'experience sur mon 525tds avec de la 5w40, j'ai refait la vidange 2 mois plus tard pour remetre de la 15w40)
si tu fait ta vidange met l'antifuite apres, vu qu'il faut faire un bon millier de km pour qu'il agisse
si tu fait ta vidange met l'antifuite apres, vu qu'il faut faire un bon millier de km pour qu'il agisse
aweeck- Membre habitué
- Messages : 77
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 48
Localisation : Tarbes (65)
Re: Fuite radiateur d'huile 524 TD
presente nous ta belle nous on aime bien les photos
mahch- Membre expert
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Date d'inscription : 12/06/2010
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Localisation : 59
Re: Fuite radiateur d'huile 524 TD
Bonjour à tous !
Désolé pour le temps de réponse mais j'etais completement absorbé par ma 5
Courir partout pour trouver les pièces etc ... vous devez connaitre
Pour la fuite j'ai réussi a trouvé un radiateur d'occaz qui totalise 170 000 km. J'espere que ca ira
Pour la vidange je vais suivre ton conseil aweeck de la 15w40 me paraissai judicieux aussi.
Mahch les photos vont prochainement arrivé je m'attele juste a finir les travaux dessus
Désolé pour le temps de réponse mais j'etais completement absorbé par ma 5
Courir partout pour trouver les pièces etc ... vous devez connaitre
Pour la fuite j'ai réussi a trouvé un radiateur d'occaz qui totalise 170 000 km. J'espere que ca ira
Pour la vidange je vais suivre ton conseil aweeck de la 15w40 me paraissai judicieux aussi.
Mahch les photos vont prochainement arrivé je m'attele juste a finir les travaux dessus
Mous1810- Newbie
- Messages : 14
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Maubeuge
Re: Fuite radiateur d'huile 524 TD
Pour la vidange je te conseil plutôt de la 10w40 c'est déjà mieux tout le monde va me traiter mais désoler d'être garagiste, vue le Kilométrage ok la 5w40 ou 5w30 tu va tuer ton moteur (du moin toute l'étanchéité) mais si tu tourne en 10w40 et que tu fait tout les 10 000 km vidange alors la tu va le garder longtemps la titine ^^
Sinon pour le radiateur CBASS bien de donner l'adresse de FAZE et moi lol mais c'était mort le mien a claquer et le seul que Faze avait je les pris du coup lol
sinon il fuit a quel endroit car quand nous l'avons mis sur le pont on avait l'impression que c'était juste les torique !!!!
Sinon pour le radiateur CBASS bien de donner l'adresse de FAZE et moi lol mais c'était mort le mien a claquer et le seul que Faze avait je les pris du coup lol
sinon il fuit a quel endroit car quand nous l'avons mis sur le pont on avait l'impression que c'était juste les torique !!!!
Djmickel- Membre acharné e34
- Messages : 969
Date d'inscription : 09/11/2010
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Re: Fuite radiateur d'huile 524 TD
Sur quoi te fondes-tu pour dire que la 5w30 détériore plus le systême d'étanchéité de ton moteur qu'une 10w40?
Dead-Bull- Membre accroc
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Re: Fuite radiateur d'huile 524 TD
Est-ce que le fait qu'elle soit plus fluide n'entraînerait pas une surpression (simple hypothése)?
J'ai toujours entendu dire que les moteurs de "vieilles conceptions" ne devraient pas tourner avec de l'huile trop fluide car leurs ajustements n'étaient pas aussi précis que les moteurs de maintenant donc il y avait des fuites.
J'ai toujours entendu dire que les moteurs de "vieilles conceptions" ne devraient pas tourner avec de l'huile trop fluide car leurs ajustements n'étaient pas aussi précis que les moteurs de maintenant donc il y avait des fuites.
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: Fuite radiateur d'huile 524 TD
C'est ce que je croyais aussi S1 auparavant. Mais je me suis penché sérieusement sur le sujet dernièrement et j'en ai tiré les conclusions suivantes.
Le transport dans les petits orifices de lubrification est plus difficile avec une huile épaisse, soit une huile visqeuse. la pompe doit fournir un effort plus important. La pression va augmenter. Contrairement à une huile fluide qui opposera moi de resistance à son transport dans les différents organes du moteur. La pompe produit moins d'effort et la pression est faible.
Petite expérience: En posant un manomètre de pression d'huile dans un circuit de lubrification, j'ai constaté une pression de 3.5à 4bars au ralenti en phase de mise en température du moteur. L'huile est épaisse à ce moment là. Au bout de 20 minutes, l'huile ayant atteint sa température de fonctionnement et gagné en fluidité, la pression n'est plus que de 1bar à 1.5bar.
La pression dans le circuit d'huile dépend principalement:
-de la qualité de l'huile
-de la quantité d'huile
-des jeux d'ajustements entre les pièce du moteur.
Donc plus il y a d'huile dans le moteur et plus les quotes d'ajustement sont sérées, plus la pression est élevée. Soit, le moteur étant usé et les quotes s'agrandissant, la pression d'huile est légèrement plus faible qu'un moteur neuf.
A mon avis ces histoires de fuites avec des huiles fluides sont plus des croyances qu'autre chose. Mais tu vas me dire, dans la mécanique, il y a énormément de croyances non fondées!
Tu sais S1, j'aime beaucoup discuter avec toi, tu as des avis réfléchis et médités. Ce n'est pas le cas de tout le monde.
Le transport dans les petits orifices de lubrification est plus difficile avec une huile épaisse, soit une huile visqeuse. la pompe doit fournir un effort plus important. La pression va augmenter. Contrairement à une huile fluide qui opposera moi de resistance à son transport dans les différents organes du moteur. La pompe produit moins d'effort et la pression est faible.
Petite expérience: En posant un manomètre de pression d'huile dans un circuit de lubrification, j'ai constaté une pression de 3.5à 4bars au ralenti en phase de mise en température du moteur. L'huile est épaisse à ce moment là. Au bout de 20 minutes, l'huile ayant atteint sa température de fonctionnement et gagné en fluidité, la pression n'est plus que de 1bar à 1.5bar.
La pression dans le circuit d'huile dépend principalement:
-de la qualité de l'huile
-de la quantité d'huile
-des jeux d'ajustements entre les pièce du moteur.
Donc plus il y a d'huile dans le moteur et plus les quotes d'ajustement sont sérées, plus la pression est élevée. Soit, le moteur étant usé et les quotes s'agrandissant, la pression d'huile est légèrement plus faible qu'un moteur neuf.
A mon avis ces histoires de fuites avec des huiles fluides sont plus des croyances qu'autre chose. Mais tu vas me dire, dans la mécanique, il y a énormément de croyances non fondées!
Tu sais S1, j'aime beaucoup discuter avec toi, tu as des avis réfléchis et médités. Ce n'est pas le cas de tout le monde.
Dead-Bull- Membre accroc
- Messages : 463
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse
Re: Fuite radiateur d'huile 524 TD
Salut à tous !
Ahhh Djmickel !! c'est donc toi ! cbass m'a beaucoup parler de toi ! Je cherchais meme a t'envoyer un message mais je ne savais pas comment faire (étant novice lol).
La fuite de mon radiateur est pile au milieu du radiateur ...
ok ça sera de la 10w40 alors je me base sur ton expérience. Je l'ai pas encore acheté heureusement.
Par contre j'ai un autre soucis ... j'ai un roulement arrière a faire et bizarrement aucun garage autour de moi ne veut le faire . A croire qu'ils peuvent ce permettre de choisir leurs clients maintenant...
Selon eux il y a trop de boulot ou trop de chose a démonté.
J'ai le roulement je n'ai plus qu'a le faire monté ...
Une dernière chose ! Je ne sais pas si tu te rappelle du bruit sous la voiture vers le pont ... Cbass m'a dit que tu pensais que ça venait du palier de transmission c'est bien ça ?
Merci !
Ahhh Djmickel !! c'est donc toi ! cbass m'a beaucoup parler de toi ! Je cherchais meme a t'envoyer un message mais je ne savais pas comment faire (étant novice lol).
La fuite de mon radiateur est pile au milieu du radiateur ...
ok ça sera de la 10w40 alors je me base sur ton expérience. Je l'ai pas encore acheté heureusement.
Par contre j'ai un autre soucis ... j'ai un roulement arrière a faire et bizarrement aucun garage autour de moi ne veut le faire . A croire qu'ils peuvent ce permettre de choisir leurs clients maintenant...
Selon eux il y a trop de boulot ou trop de chose a démonté.
J'ai le roulement je n'ai plus qu'a le faire monté ...
Une dernière chose ! Je ne sais pas si tu te rappelle du bruit sous la voiture vers le pont ... Cbass m'a dit que tu pensais que ça venait du palier de transmission c'est bien ça ?
Merci !
Mous1810- Newbie
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Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Maubeuge
Re: Fuite radiateur d'huile 524 TD
le fait qu'elle soit plus fluide peut entrainer une perte de pression d'huile via l'etancheitée interne de la pompe a huile ou des paliers de vilo (donc un defaut de lubrification) si ils sont deja dans un etat d'usure prononcée.
le moteur risque egalement de la bouffer via le turbo, les joints de queue de soupape, les racleurs, ect.... donc encrassement des chambres de combustions et de la ligne d'echapement sans parler de la pollution et du fait de se trimbaler avec un bidon d'huile dans le coffre en permanence
enfin une micro fuite peut se transformer en fuite tout court.
perso je met de la 15w40, la 10w40 doit convenir aussi mais surtout pas une huile plus fluide (testé et désaprouvé sur la mienne avec de la 5w40)
pour ton roulement, dommage que tu soit pas plus pres, je te le montait!
le moteur risque egalement de la bouffer via le turbo, les joints de queue de soupape, les racleurs, ect.... donc encrassement des chambres de combustions et de la ligne d'echapement sans parler de la pollution et du fait de se trimbaler avec un bidon d'huile dans le coffre en permanence
enfin une micro fuite peut se transformer en fuite tout court.
perso je met de la 15w40, la 10w40 doit convenir aussi mais surtout pas une huile plus fluide (testé et désaprouvé sur la mienne avec de la 5w40)
pour ton roulement, dommage que tu soit pas plus pres, je te le montait!
aweeck- Membre habitué
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Re: Fuite radiateur d'huile 524 TD
Bien dit aweek le mieu reste 10w40 jai egalement tester de la 5 sur la mienne lhuile a tellement nettoyer le moteur que du cest pris dans la pompe a huile donc bloquer le moteur !!!
Tout ce que je dit sur plusieur sujet par rapport au huiles vienne de plusieur discution avec des personne de chez total elf donc directement le fabriquant
Sinon pour ton roulement je te dit quoi plus tard si sa te dit venir le faire chez moi mais jte tiens au jus pour une date !!!
Pour le bruit cest belle et bien le palier relais qui est hs !!!!
Tout ce que je dit sur plusieur sujet par rapport au huiles vienne de plusieur discution avec des personne de chez total elf donc directement le fabriquant
Sinon pour ton roulement je te dit quoi plus tard si sa te dit venir le faire chez moi mais jte tiens au jus pour une date !!!
Pour le bruit cest belle et bien le palier relais qui est hs !!!!
Djmickel- Membre acharné e34
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Re: Fuite radiateur d'huile 524 TD
idem pour moi, sauf que mon fournisseur en huiles est AGIP
aweeck- Membre habitué
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Re: Fuite radiateur d'huile 524 TD
Salut aweeck !
Tu es d'ou toi ?
Merci en tous cas l'important c'est de savoir que tu me l'aurais monté
Tu es d'ou toi ?
Merci en tous cas l'important c'est de savoir que tu me l'aurais monté
Mous1810- Newbie
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Re: Fuite radiateur d'huile 524 TD
Ok dj ! Tiens moi au courant pour une date j'irais le faire chez toi. Par contre pour la pièce je la commande ?
Pour le palier tu peux m'envoyer un lien de la pièce a acheté stp ?
car je ne vois pas ce que c'est
Pour le palier tu peux m'envoyer un lien de la pièce a acheté stp ?
car je ne vois pas ce que c'est
Mous1810- Newbie
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Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Maubeuge
Re: Fuite radiateur d'huile 524 TD
Jte tiens au jus ce soir !!!
Djmickel- Membre acharné e34
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Re: Fuite radiateur d'huile 524 TD
je suis sur TARBES, dans le sud ouest, mais si tu vient dans la region je te la monte. mais ca risque de faire un peu loin lol
aweeck- Membre habitué
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Re: Fuite radiateur d'huile 524 TD
Lol oui ca fait un peu loin aweeck merci quand meme en tous ca
OK dj j’attends ce soir en tous cas tu me rendrai un fier service
Merci !
OK dj j’attends ce soir en tous cas tu me rendrai un fier service
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Mous1810- Newbie
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Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Maubeuge
Re: Fuite radiateur d'huile 524 TD
SaLUT DJMICKEL !
Je regarde tous les jours pour voir si tu as poster une réponse lol mais rien
Tu peux me tenir informer pour le roulement arrière ? car j'aimerai bien le faire chez toi
Merci d'avance !!
Je regarde tous les jours pour voir si tu as poster une réponse lol mais rien
Tu peux me tenir informer pour le roulement arrière ? car j'aimerai bien le faire chez toi
Merci d'avance !!
Mous1810- Newbie
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Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Maubeuge
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