M5 E34 3.6 Mizanorot
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Re: M5 E34 3.6 Mizanorot
lol, parce que j'ai remplacé la batterie jeudi soir et que je me soucie jamais de ce genre de petits détails. je me dit toujours, "je ferais ça après"... J'en ai profité pour le faire maintenant.
Dead-Bull- Membre accroc
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Re: M5 E34 3.6 Mizanorot
Moi ca m'a choqué direct lol !!!
Au moins tu vois c'est mieux maintenant :p
Au moins tu vois c'est mieux maintenant :p
Astalavista- Membre expert
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Re: M5 E34 3.6 Mizanorot
Dead-Bull a écrit:lol, parce que j'ai remplacé la batterie jeudi soir et que je me soucie jamais de ce genre de petits détails. je me dit toujours, "je ferais ça après"... J'en ai profité pour le faire maintenant.
Mon OBD et Toujours en Allemand , tu fais comment pour mettre en Français ?
Re: M5 E34 3.6 Mizanorot
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-994-994-changement-de-langue-odb-et-tdb-e32-et-e34.html
Astalavista- Membre expert
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Astalavista- Membre expert
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Re: M5 E34 3.6 Mizanorot
Ayant fait un petit break avec ma M5 noire, et voyant les beaux jours arriver, il serait bien que je prépare ma ///M principale pour la resortir fin mars. Après plus de 6 mois d'arrêt dans mon garage, elle doit en avoir mare de démarrer 15 minutes par mois sans vraiment bouger. Garder une M5 dans un garage, c'est un peu comme laisser un étalon dans une cave... Il a besoin de place, les ///M aussi!
Première opération, contrôle des niveaux et nettoyage du moteur. Toujours à la main! très important!
La carosserie est à refaire. Je commence par déposer le pare choc arrière et les retroviseurs pour les emvoyer à peindre.
Ensuite je me suis sorti les mains des poches, mise sous chandelles pour commencer les travaux... J'ai commandé 4 pneus neufs Continental sport contact 3 en 225 45 17 et 255 40 17. Posés, équilibrés.
Avant de remettre les roues, j'ai commandé des ressorts H&R en allemagne chez Autoteilemann. -35mm avant et -10mm arrière. Je suis pas trop rabaissement mais les ailes avant sont vraiment hautes d'originine et sa fait un peu tache. Les ressorts arrière n'ont pas été remplacés. L'arrière étant déjà sufisament bas à mon gout.
Les coupelles en haut des amortisseurs avec roulement de direction sont neuves. J'en ai profité pour les changées mais elle sont pas données. 100 euros pièce.
De plus devant déposer les jambres de forces, j'en ai profiter pour redonné une deuxième jeunesse à mes freins. Nettoyage des étriers, graissage des freins et des coulisseaux.
L'idéal pour remplacer les ressorts est de déposer toute la fusée complète avec le moyeaux de roue et l'amortisseur. Il y a 3 visses en haut sous le capot et 3 visses en bas sous la fusée et la visse des bielletes de bar stabilisatrice. Le capteur de vitesse de roue reste. Il suffit de débrancher la prise. Et avec le tout, travaillez sur l'établi avec l'outils spécial à ressorts.
en images:
Le remontage suivra...
Première opération, contrôle des niveaux et nettoyage du moteur. Toujours à la main! très important!
La carosserie est à refaire. Je commence par déposer le pare choc arrière et les retroviseurs pour les emvoyer à peindre.
Ensuite je me suis sorti les mains des poches, mise sous chandelles pour commencer les travaux... J'ai commandé 4 pneus neufs Continental sport contact 3 en 225 45 17 et 255 40 17. Posés, équilibrés.
Avant de remettre les roues, j'ai commandé des ressorts H&R en allemagne chez Autoteilemann. -35mm avant et -10mm arrière. Je suis pas trop rabaissement mais les ailes avant sont vraiment hautes d'originine et sa fait un peu tache. Les ressorts arrière n'ont pas été remplacés. L'arrière étant déjà sufisament bas à mon gout.
Les coupelles en haut des amortisseurs avec roulement de direction sont neuves. J'en ai profité pour les changées mais elle sont pas données. 100 euros pièce.
De plus devant déposer les jambres de forces, j'en ai profiter pour redonné une deuxième jeunesse à mes freins. Nettoyage des étriers, graissage des freins et des coulisseaux.
L'idéal pour remplacer les ressorts est de déposer toute la fusée complète avec le moyeaux de roue et l'amortisseur. Il y a 3 visses en haut sous le capot et 3 visses en bas sous la fusée et la visse des bielletes de bar stabilisatrice. Le capteur de vitesse de roue reste. Il suffit de débrancher la prise. Et avec le tout, travaillez sur l'établi avec l'outils spécial à ressorts.
en images:
Le remontage suivra...
Dead-Bull- Membre accroc
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Re: M5 E34 3.6 Mizanorot
super poto!!
bon courage!! en tout tu en prends bien soin vraiment bravo!
bon courage!! en tout tu en prends bien soin vraiment bravo!
greg2410- Membre expert
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Re: M5 E34 3.6 Mizanorot
bon boulot poto je suis de ton avis les e34 sont un peu haute de lavant
nico44- Membre expert
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Re: M5 E34 3.6 Mizanorot
Alors voilà, les ressorts sont finalement posés et ça donne tout une autre geule! Ils sont tip top pour moi. Juste pas trop bas, c'est exactement ce qu'il me fallait. J'ai pu remonter mes freins en ordre et graisser mes moyeux de roues.
Résultat:
A présent je peux attaquer ma carrosserie. salo*erie de peinture 2k. Elle n'ont pas de laque de protection et brulent avec le temps. La voiture devient blanche par endroits et sa me dérenge au plus haut point. on m'a montrer des palettes d'essai avec le mizanorot laqué et sans laque. Aucune différence à l'oeil. Le pare choc arrière et les retros sont déjà en carosserie. Je fait petit à petit et je démonte moi même. ça me revient moins cher.
Le capot et les ailes sont mates. Les grilles de calendres sont blanches, mes pare chocs abimés et le noir des bas de pare choc aussi abimé, mon spoiler arrière on me l'a volé il y a quelques mois et ils ont démolis ma mâle arrière. ça ne me dérange pas du tout sans le spoiler arrière. Je ne vais pas le remettre mais réparer ma mâle.
Résultat:
A présent je peux attaquer ma carrosserie. salo*erie de peinture 2k. Elle n'ont pas de laque de protection et brulent avec le temps. La voiture devient blanche par endroits et sa me dérenge au plus haut point. on m'a montrer des palettes d'essai avec le mizanorot laqué et sans laque. Aucune différence à l'oeil. Le pare choc arrière et les retros sont déjà en carosserie. Je fait petit à petit et je démonte moi même. ça me revient moins cher.
Le capot et les ailes sont mates. Les grilles de calendres sont blanches, mes pare chocs abimés et le noir des bas de pare choc aussi abimé, mon spoiler arrière on me l'a volé il y a quelques mois et ils ont démolis ma mâle arrière. ça ne me dérange pas du tout sans le spoiler arrière. Je ne vais pas le remettre mais réparer ma mâle.
Dead-Bull- Membre accroc
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Re: M5 E34 3.6 Mizanorot
super le rabaissement c est pas trop bas ça me donne vraiment envie de le faire sur la mienne car je la trouve trop haute de devant aussi la malle arrières avait un aileron
nico44- Membre expert
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Re: M5 E34 3.6 Mizanorot
Oui il y avait un aileron. Il était vissé là où j'ai mis ou bouchon noir. Ils m'ont tout arraché. Mais bon au fond je m'en fiche, ils en avaient sûrement plus besoin que moi. Tant qu'on ne me touche pas au reste...
Pour les ressorts, je les ai commendés sur ebay.Comme je l'ai dit plus haut chez une boîte vraiment sérieuse en Allemagne. Autoteilemann. Livraison en 2 semaines et 230 euros les ressorts. Av et arrière. Personnellement j'ai pas touché la mienne dérrière.
Pour les ressorts, je les ai commendés sur ebay.Comme je l'ai dit plus haut chez une boîte vraiment sérieuse en Allemagne. Autoteilemann. Livraison en 2 semaines et 230 euros les ressorts. Av et arrière. Personnellement j'ai pas touché la mienne dérrière.
Dead-Bull- Membre accroc
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Re: M5 E34 3.6 Mizanorot
moi je veut juste redescendre la mienne de l avant et j ai le même souci pour la malle arrière car il y avait un aileron et il a été supprimé mais j ai les marques donc plus cas repeindre
nico44- Membre expert
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Re: M5 E34 3.6 Mizanorot
Du beau boulot !
john-72- Membre expert
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Re: M5 E34 3.6 Mizanorot
Bon j'ai avancé gentillement les travaux. Dépose du pare-choc avant pour l'envoyer à peindre, peinture des grilles de calandres en noir mate, et nettoyage des phares. Je pense garder les contours de calandre chromés. Certains me disent de la peindre en noir mais je sais pas trop...
J'ai posé une palette de couleur mizanorot laquée sur mon capot et on voit vraiment la vieillesse de la peinture.
Et pour la calandre noire, si vous pouvez me donner votre avis. Noire ou chromée?
J'ai posé une palette de couleur mizanorot laquée sur mon capot et on voit vraiment la vieillesse de la peinture.
Et pour la calandre noire, si vous pouvez me donner votre avis. Noire ou chromée?
Dead-Bull- Membre accroc
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Age : 31
Localisation : Suisse
Re: M5 E34 3.6 Mizanorot
beau travaille sur la calandre pour la vieillesse de la peinture tu devrait essayer de la polishé pour la calandre on voit mal les photos désolé
nico44- Membre expert
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Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : (44)
Re: M5 E34 3.6 Mizanorot
Salut elle est supérbe la M5 e34 dans cette couleur, et chapeau pour tes travaux.
Je vais en faire autant pour ma calandre, cool tes tof
++
Re, qu'est ce que tu appel nettoyage des phares exactement???
Je vais en faire autant pour ma calandre, cool tes tof
++
Re, qu'est ce que tu appel nettoyage des phares exactement???
Dernière édition par nico44 le 09.03.12 21:33, édité 1 fois (Raison : cause double post pense a éditer)
Yodah- Membre accroc
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Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : neuilly sur marne
Re: M5 E34 3.6 Mizanorot
Calandre chrome pour moi! Stock powaaa.
Bon travail que tu as fais.
Bon travail que tu as fais.
Bawanka- Membre expert
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Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 37
Localisation : 35
Re: M5 E34 3.6 Mizanorot
Salut
Bien vu le rabaissement, la roue est bien positionnée dans l'aile...
Sur la mienne j'ai mis des ressorts H&R achetés neuf sur EBAY.de
Patrice
Bien vu le rabaissement, la roue est bien positionnée dans l'aile...
Sur la mienne j'ai mis des ressorts H&R achetés neuf sur EBAY.de
Patrice
MISOU- Newbie
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Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : NANTES
Re: M5 E34 3.6 Mizanorot
@Nico: on peu cliquer sur les images pour les agrandir... si tu veux.
@Yodah: J'ai polishé les anneaux chromés autour ds projecteurs et polishé les verres de phares. Pour ta calandre, surtout prends de la peinture noire mate de qualitée. Et si possible fait laqué le tout en laque mate pour un travail de qualité.
@Bawamka: Je suis aussi assez ciblé sur les trucs d'origine mais c'est un pote qui m'emebète avec cette calandre noire. Et je voulais avoir d'autres avis externes...
@Misou: Quels ressorts as-tu acheté?
Ma ///M passe en carosserie pour le capot, les ailes et la mâle arr. la semaine prochaine. En atendant, petit trip, J'ai fais faire des autocollants pour coler sur le déport de mes jantes:
@Yodah: J'ai polishé les anneaux chromés autour ds projecteurs et polishé les verres de phares. Pour ta calandre, surtout prends de la peinture noire mate de qualitée. Et si possible fait laqué le tout en laque mate pour un travail de qualité.
@Bawamka: Je suis aussi assez ciblé sur les trucs d'origine mais c'est un pote qui m'emebète avec cette calandre noire. Et je voulais avoir d'autres avis externes...
@Misou: Quels ressorts as-tu acheté?
Ma ///M passe en carosserie pour le capot, les ailes et la mâle arr. la semaine prochaine. En atendant, petit trip, J'ai fais faire des autocollants pour coler sur le déport de mes jantes:
Dead-Bull- Membre accroc
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Localisation : Suisse
Re: M5 E34 3.6 Mizanorot
Elle est vraiment exceptionnelle avec cette couleur !
et ces jantes... une tuerie !
Pour les haricots de calandre, je dirais stock pour une fois, surtout avec ta couleur !
++
et ces jantes... une tuerie !
Pour les haricots de calandre, je dirais stock pour une fois, surtout avec ta couleur !
++
john-72- Membre expert
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Localisation : Océan indien !
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