M5 E34 3.6 Mizanorot
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Re: M5 E34 3.6 Mizanorot
la beauté! j'adore les RC090 et RC091 on en trouve sur leboncoin mais bon faut compter plus ou moins 1000€ selon l'état
elle va tuer ta ///M avec ça
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FREDATOR56- Membre expert
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Re: M5 E34 3.6 Mizanorot
Bien tes BBS, j'ai longtemps hésité entre celles-ci et mes OZ Futura. Les RC ont eu deux productions, une allemande, fabriqué à l'époque par TRX et l'autre US éffectivement, simplement car les normes américaines n'avaient pas la même législation concernant les E.T et pneumatique.
Comme les OZ, pure souche, ACS, Hartge, Keskin etc...eux étaient toutes fabriquées chez OZ en italie.
Bref, superbes, moi j'adore...je te donnerais un bon tuyau pour refaire tes joints d'étanchéité proprement...
Quel procédé as-tu retenu pour la mise en peinture??? epoxy??? ou traditionnel?? ma préférence va à cette dernière, pour ma part, rien n'égale un rendu pistolet et deux couches vernis bi-composant...
Comme les OZ, pure souche, ACS, Hartge, Keskin etc...eux étaient toutes fabriquées chez OZ en italie.
Bref, superbes, moi j'adore...je te donnerais un bon tuyau pour refaire tes joints d'étanchéité proprement...
Quel procédé as-tu retenu pour la mise en peinture??? epoxy??? ou traditionnel?? ma préférence va à cette dernière, pour ma part, rien n'égale un rendu pistolet et deux couches vernis bi-composant...
bgpaint- Membre accroc
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Re: M5 E34 3.6 Mizanorot
Oui pour les jointures, je prends, c'est quelquechose que j'ai jamais fait !
C'est pas moi qui vais les giclées. Cela sera fait par une entreprise spécialisée de grande renommée. Le procédé qu'ils utilisent n'est pas manuel. C'est des pistolets qui envoient de la poudre en rotation comme dans les usines d'assemblages chez BMW par exemple.
C'est très difficile de gicler proprement des jantes a nid d'abeilles a la façon classique...
C'est pas moi qui vais les giclées. Cela sera fait par une entreprise spécialisée de grande renommée. Le procédé qu'ils utilisent n'est pas manuel. C'est des pistolets qui envoient de la poudre en rotation comme dans les usines d'assemblages chez BMW par exemple.
C'est très difficile de gicler proprement des jantes a nid d'abeilles a la façon classique...
Dead-Bull- Membre accroc
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Re: M5 E34 3.6 Mizanorot
oui, donc époxy, je comprends c'est pas simple, c'est clair...
pour tes joints, une fois tes tonneaux de jantes et tes étoiles centrales (nid d'abeilles) en place, et juste avant de serrer tes voiles, tu prend du scotch d'électricien, et tu bordes de part en part, et ton tonneau et ton voile, de l'intérieur bien sur...tu appliques un joint polyuréthane et tu le lisse avec un bol d'eau à côté et à disposition, très léger au départ et tu tire de plus en plus ton joint...une fois celui-ci lissé à ta convenance, tu serres tes voiles à 12nm et tu n'as plus qu'à tirer sur tes scotch et le tour est joué...tu as un joint homogène et régulier partout...
autre chose, n'achète pas un joint spécifique pour jante, une cartouche d'étanchéité polyuréthane bateau, caravane etc...est parfaite et identique, sauf le prix divisé par trois!!!
tschüss l'ami
pour tes joints, une fois tes tonneaux de jantes et tes étoiles centrales (nid d'abeilles) en place, et juste avant de serrer tes voiles, tu prend du scotch d'électricien, et tu bordes de part en part, et ton tonneau et ton voile, de l'intérieur bien sur...tu appliques un joint polyuréthane et tu le lisse avec un bol d'eau à côté et à disposition, très léger au départ et tu tire de plus en plus ton joint...une fois celui-ci lissé à ta convenance, tu serres tes voiles à 12nm et tu n'as plus qu'à tirer sur tes scotch et le tour est joué...tu as un joint homogène et régulier partout...
autre chose, n'achète pas un joint spécifique pour jante, une cartouche d'étanchéité polyuréthane bateau, caravane etc...est parfaite et identique, sauf le prix divisé par trois!!!
tschüss l'ami
bgpaint- Membre accroc
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Re: M5 E34 3.6 Mizanorot
Je comprends pas trop ton histoire.
Tu appliques le scotch puis tu appliques le joint pour ensuite retiré la scotch?
C'est pas très clair
Tu appliques le scotch puis tu appliques le joint pour ensuite retiré la scotch?
C'est pas très clair
Dead-Bull- Membre accroc
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Re: M5 E34 3.6 Mizanorot
oui, comme ça tu lisses ton joint sans peur de déborder partout...une fois terminé, le fait d'enlever tes scotchs assure une régularité du joint!!! capice?!!
bgpaint- Membre accroc
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Re: M5 E34 3.6 Mizanorot
bgpaint a écrit:Les RC ont eu deux productions, une allemande, fabriqué à l'époque par TRX et l'autre US éffectivement, simplement car les normes américaines n'avaient pas la même législation concernant les E.T et pneumatique.
Comme les OZ, pure souche, ACS, Hartge, Keskin etc...eux étaient toutes fabriquées chez OZ en italie.
TRX n'est pas un constructeur mais une norme de mesure millimétrique, les BBS d'origine BMW ou autres ont toujours été fabriqué par BBS en Allemagne.
La norme TRX a été abandonné à partir de la E39 et comme les Pouce était disponible dans tout les pays.
L'E.T et les pneumatiques sont défini par les ingénieurs au moment de la conception pour répondre aux exigence des force exercé pour la tenu de route, maniabilité, usure etc...
voilà ce que l'on trouve en origine:
BBS TRX 195TR415 ET19 avec un centre de 72,6 (option d'origine E34 pour l'avant et l'arrière)
BBS RC035 8x17 ET20 5x120 avec un centre de 72,56 (option d'origine E34 pour l'avant et l'arrière)
BBS RC038 9x17 ET22 5x120 avec un centre de 72.56 (option d'origine E34 pour l'arrière)
BBS RC090 8x17 ET20 5x120 avec un centre de 74,1 (option d'origine E39 pour l'avant et l'arrière)
BBS RC091 9x17 ET26 5x120 avec un centre de 74,1 (option d'origine E39 pour l'arrière)
BBS RC092 8x18 ET20 5x120 avec un centre de 74,1 (option d'origine E39 pour l'avant et l'arrière)
BBS RC093 9x18 ET24 5x120 avec un centre de 74,1 (option d'origine E39 pour l'arrière)
Au USA ils avaient les choix comme nous entre les TRX et celles en Pouce mais n'avaient pas axaient au 9" de large.
FREDATOR56- Membre expert
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Re: M5 E34 3.6 Mizanorot
Oui BGpaint c'est bon! Avant j'avais pas les images il y a du y avoir un beug. C'est plus compréhensible avec les photos!
Et aufait les gas! Vous embêtez pas avec vos BBS RC . C'est des RS 197 que j'ai
Et aufait les gas! Vous embêtez pas avec vos BBS RC . C'est des RS 197 que j'ai
Dead-Bull- Membre accroc
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Re: M5 E34 3.6 Mizanorot
RS197 surement des RS212 pour les autres, c'est de la seconde monte alors en E.T13 et plus large que les origine, ça doit donner un sacré déport vu en vrai
FREDATOR56- Membre expert
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Re: M5 E34 3.6 Mizanorot
Oui en effet ce sont de véritables BBS sans aucune identification BMW
Dead-Bull- Membre accroc
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Re: M5 E34 3.6 Mizanorot
Ah et bien niveau mordant tu va voir la différence!
Juste en passant tu n'a pas pris des "Ferrodo DS je sais pas quoi"? Je n'en ai entendu que du mal...
Et sur des petites auto genre 106 XSI, Saxo VTS, cli* RS... une catastrophe, ça se bouffe à vitesse grand V et ça freine pas grand chose de plus que des saloperies d'origine pour 2 fois plus chères (en général)!
Sur Fiona je pince avec des plaquettes "EBC Red Stuff Ceramic" aux 4 roues, et ça freine déjà fort à froid, mais alors quand c'est chaud, tu bouffes le tableau de bord si tu fais trop le vaillant avec la pédale du milieu!
Juste en passant tu n'a pas pris des "Ferrodo DS je sais pas quoi"? Je n'en ai entendu que du mal...
Et sur des petites auto genre 106 XSI, Saxo VTS, cli* RS... une catastrophe, ça se bouffe à vitesse grand V et ça freine pas grand chose de plus que des saloperies d'origine pour 2 fois plus chères (en général)!
Sur Fiona je pince avec des plaquettes "EBC Red Stuff Ceramic" aux 4 roues, et ça freine déjà fort à froid, mais alors quand c'est chaud, tu bouffes le tableau de bord si tu fais trop le vaillant avec la pédale du milieu!
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: M5 E34 3.6 Mizanorot
FREDATOR56 a écrit:bgpaint a écrit:Les RC ont eu deux productions, une allemande, fabriqué à l'époque par TRX et l'autre US éffectivement, simplement car les normes américaines n'avaient pas la même législation concernant les E.T et pneumatique.
Comme les OZ, pure souche, ACS, Hartge, Keskin etc...eux étaient toutes fabriquées chez OZ en italie.
TRX n'est pas un constructeur mais une norme de mesure millimétrique, les BBS d'origine BMW ou autres ont toujours été fabriqué par BBS en Allemagne.
La norme TRX a été abandonné à partir de la E39 et comme les Pouce était disponible dans tout les pays.
L'E.T et les pneumatiques sont défini par les ingénieurs au moment de la conception pour répondre aux exigence des force exercé pour la tenu de route, maniabilité, usure etc...
voilà ce que l'on trouve en origine:
BBS TRX 195TR415 ET19 avec un centre de 72,6 (option d'origine E34 pour l'avant et l'arrière)
BBS RC035 8x17 ET20 5x120 avec un centre de 72,56 (option d'origine E34 pour l'avant et l'arrière)
BBS RC038 9x17 ET22 5x120 avec un centre de 72.56 (option d'origine E34 pour l'arrière)
BBS RC090 8x17 ET20 5x120 avec un centre de 74,1 (option d'origine E39 pour l'avant et l'arrière)
BBS RC091 9x17 ET26 5x120 avec un centre de 74,1 (option d'origine E39 pour l'arrière)
BBS RC092 8x18 ET20 5x120 avec un centre de 74,1 (option d'origine E39 pour l'avant et l'arrière)
BBS RC093 9x18 ET24 5x120 avec un centre de 74,1 (option d'origine E39 pour l'arrière)
Au USA ils avaient les choix comme nous entre les TRX et celles en Pouce mais n'avaient pas axaient au 9" de large.
ABSOLUMENT mille excuses c'est bien ce que je devais écrire...merci l'ami.
bgpaint- Membre accroc
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Re: M5 E34 3.6 Mizanorot
Dimi a écrit:Juste en passant tu n'a pas pris des "Ferrodo DS je sais pas quoi"? Je n'en ai entendu que du mal... Rolling Eyes
Et sur des petites auto genre 106 XSI, Saxo VTS, cli* RS... une catastrophe, ça se bouffe à vitesse grand V et ça freine pas grand chose de plus que des saloperies d'origine pour 2 fois plus chères (en général)! Crying or Very sad
Non j'ai du zimmerman avec des plaquettes Pagid
Quelques nouvelles les amis...
J'ai reçu les fameux voiles inox par la poste la semaine passée, 4 pneus neufs et les moyeux à rayons giclés en or. Donc j'ai vite assemblé les jantes pour faire un essai. j'ai pas pu résisté!
Après les fêtes je dois envoyé les corps des jantes à giclé en or également pour assembler définitivement les jantes, monter les pneus, et poser ces oeuvres d'art sur ma ///M
Dead-Bull- Membre accroc
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Re: M5 E34 3.6 Mizanorot
ah çà tu peux le dire ce sont de vrai œuvres d'art, j'adore !!
bob41- Membre spécialiste
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Re: M5 E34 3.6 Mizanorot
Tout simplement somptueux!
La grande classe...
pierrot1351- Membre expert
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Re: M5 E34 3.6 Mizanorot
Superbe!
Bawanka- Membre expert
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Re: M5 E34 3.6 Mizanorot
Magnifique l'ami!
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: M5 E34 3.6 Mizanorot
franchement une tuerie
FREDATOR56- Membre expert
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Re: M5 E34 3.6 Mizanorot
Hey bien les amis! c'est dans la boite!
3 semaines de boulot! M************RDE!!
(désolé pour les photo un peu étroites, mais elle est dans mon garage et le temps n'est pas propice à pointer la calandre dehors!
3 semaines de boulot! M************RDE!!
(désolé pour les photo un peu étroites, mais elle est dans mon garage et le temps n'est pas propice à pointer la calandre dehors!
Dead-Bull- Membre accroc
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Re: M5 E34 3.6 Mizanorot
c'est juste magnifique, j'adore
FREDATOR56- Membre expert
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Localisation : BZH-QUIMPERLE
Re: M5 E34 3.6 Mizanorot
Une vraie tuerie!
pierrot1351- Membre expert
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Age : 62
Localisation : marseille
Re: M5 E34 3.6 Mizanorot
pu**in DE me*de!!!
C'est vraiment chouette!!! Beau boulot mon ami!
Mais les caches centraux sont passés où?
C'est vraiment chouette!!! Beau boulot mon ami!
Mais les caches centraux sont passés où?
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Date d'inscription : 18/02/2012
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Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: M5 E34 3.6 Mizanorot
Merci les gas!
Je vais pas les mettre Dimi... Je les ai rangés dans mon garage. j'aimerais beaucoup mais l'ancien proprietaire des jantes m'a raconté ces mésaventures avec ces caches et ça ma un peu reffroidi.
Ils sont disponibles chez BBS pour 270 euros pièce mais le gros problème c'est que selon lui. la moindre inattention, la moindre minute ou il tournais le dos, hey ben il se les fesait volés! 5x en tout il m'a dit. Même une fois en allant payer son essence à la caisse de la station ( en gros 5 min)
Tu comprends, je suis pas pour m'embêter à lancé à coups de 1000euros plus peinture chaque fois qu'on me les voles. Ca risque de me gonfler assez vite.
Le gros problème c'est qu'ils sont simplement vissés a la main dans le filettage de la jante alors...
Je sais pas trop, vous en pensez quoi?
Je vais pas les mettre Dimi... Je les ai rangés dans mon garage. j'aimerais beaucoup mais l'ancien proprietaire des jantes m'a raconté ces mésaventures avec ces caches et ça ma un peu reffroidi.
Ils sont disponibles chez BBS pour 270 euros pièce mais le gros problème c'est que selon lui. la moindre inattention, la moindre minute ou il tournais le dos, hey ben il se les fesait volés! 5x en tout il m'a dit. Même une fois en allant payer son essence à la caisse de la station ( en gros 5 min)
Tu comprends, je suis pas pour m'embêter à lancé à coups de 1000euros plus peinture chaque fois qu'on me les voles. Ca risque de me gonfler assez vite.
Le gros problème c'est qu'ils sont simplement vissés a la main dans le filettage de la jante alors...
Je sais pas trop, vous en pensez quoi?
Dead-Bull- Membre accroc
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Re: M5 E34 3.6 Mizanorot
Il n'y a pas moyen de monter un système de serrure sur les caches?
s1racing- Membre expert
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