Changement d enceintes sur 525i
+7
abarth
mahch
minous54
fanf325
peq86
john-72
rottweiller62
11 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Changement d enceintes sur 525i
moi aussi pas fan, ma 524 tout d'origine a part le poste.
mais j'ai plus de son dans la corsa(tous origine meme le poste) que la 524
mahch- Membre expert
mahch a écrit:moi aussi pas fan, ma 524 tout d'origine a part le poste.
BA il faut dire que la plupart des e34 ont 20 ans ou plus , donc vieille installation hifi et pas tres performante
rottweiller62- Membre expert
bon le son je veux bien
mahch- Membre expert
thebmwman a écrit:Installe de m.rde!
Il a son sub et ces 6*9 qui jouent tous en freeair,
Certains se dirons
Mais je pense la même chose... Pour reprendre une base (de base ) Un sub, fonctionne le mieux dans un caisson... Dans le cas de la vidéo, le caisson, c'est en fait, le volume du coffre... Et vu le Groooooooooooos volume que l'on as dans nos coffres...
Je pense quand même que l'idéal, c'est le petit caisson qui vas bien dans le coffre... que l'on voie le Haut parleur ou pas, n'as aucuns intérêt ( Dans le sens que les basses ne sont pas directives... tant que le caisson est dans la voiture... tout vas bien...)
Invité- Invité
No-one-is a écrit:
Certains se dirons
Dans le sens que les basses ne sont pas directives... tant que le caisson est dans la voiture... tout vas bien...
MDR
Les basses ne sont pas directives mais plus elles ont de distance a faire plus elle sera belle.
Salut les loulous , bon , je repars de suite chez norauto pour acheter les memes enceintes pour mettre a l avant ca devrait le faire !!
On attends ton retour
je suis mauvais élève... j'ai toujours pas remis mes neuves à l'avant... Elles sont encore sur l'autre... les tweeters sont prêt pour les logements... mais pas fait encore
je suis mauvais élève... j'ai toujours pas remis mes neuves à l'avant... Elles sont encore sur l'autre... les tweeters sont prêt pour les logements... mais pas fait encore
Invité- Invité
Voila =
cette fois , j ai pris des sony "X PLOD" contrairementt a pionneer avec des sony ta du cable fourni avec
Edit :
Bon allez , je vais installer ç
cette fois , j ai pris des sony "X PLOD" contrairementt a pionneer avec des sony ta du cable fourni avec
Edit :
Bon allez , je vais installer ç
Tu n'avais pas les câbles avec les pionner ??? Étrange, ils le fournissaient il y as de ça déjà quelques années...
Pour la pose, regarde bien comment est placée la "mousse" derrière le hp dans le logement... Sur la mienne, j'ai galérer pour remettre ça proprement, elles avaient été déformée par l'ancien proprio
Pour la pose, regarde bien comment est placée la "mousse" derrière le hp dans le logement... Sur la mienne, j'ai galérer pour remettre ça proprement, elles avaient été déformée par l'ancien proprio
Invité- Invité
C est dommage tu vas perdre en qualité sonore avec les tweeter aux pieds.
thebmwman a écrit:C est dommage tu vas perdre en qualité sonore avec les tweeter aux pieds.
pas necessairement !
meme si un tweet est plus ou moins directif....j'ai vu et entendu des instal bluffantes avec tweet en kick panel
@ Rott : va te payer 5M de vrai cable en 1.5mm² plutot que les m*** founis avec les hps
Sylvain33- Membre acharné e34
Les cables fournis sont encore dans leur etui , j ai connecter avec les cables d origines comme pour l arrire et ca fonctionne tres bien
thebmwman a écrit:C est pas plus ou moins.
C est directionnel!
non....pas un tweet a dome !
Sylvain33- Membre acharné e34
No-one-is a écrit:Tu n'avais pas les câbles avec les pionner ??? Étrange, ils le fournissaient il y as de ça déjà quelques années...
j'ai toujours eu des câbles avec , peut être une boite déjà ouverte .
Sinon bel achat alors une ptite vidéo du son
ça rend bien
Invité- Invité
Sylvain33 a écrit:non....pas un tweet a dome !
Le tweeter est le haut parleur de l'enceinte qui est le plus sujet à la directivité, c'est-à-dire que lorsque l'on écoute l'enceinte en dehors de son axe, les hautes fréquences se voient diminuées en termes de niveau sonore.
source wiki
Source... mes feuilles de choux
Les hautes fréquences, sont effectivement directives. Pour s'en rendre compte, il suffit de se déplacer plus ou moins de la source (le tweeter)
Par contre, il est aussi vrai que des aigu, sont beaucoup plus faciles à obtenir que des basses dans une installation. Tout comme il est vrai que des aigu fonctionnent sans aucuns volume (voir négligeable) contrairement aux fréquences basses... le principe... la résonance qui n'est pas la même...
Pour le câble en 1,5 mm² désoxygène... C'est plus complexe qu'on ne le pense à mettre en œuvre, et j'ai déjà vu beaucoup d'erreurs à ce sujet... Parfois, autant rester sur de l'origine même si j'ai toujours trouvé que ceux fournit d'origine étaient un petit peu léger, mais qu'au contraire offraient moins de résistance que du 1.5mm²...
@Fazeman... Idem, je dois encore en avoir qui datent, mais toujours dans le sachet...
@Rott, les Sony fonctionnent bien... on attends aussi le résultat musical
Les hautes fréquences, sont effectivement directives. Pour s'en rendre compte, il suffit de se déplacer plus ou moins de la source (le tweeter)
Par contre, il est aussi vrai que des aigu, sont beaucoup plus faciles à obtenir que des basses dans une installation. Tout comme il est vrai que des aigu fonctionnent sans aucuns volume (voir négligeable) contrairement aux fréquences basses... le principe... la résonance qui n'est pas la même...
Pour le câble en 1,5 mm² désoxygène... C'est plus complexe qu'on ne le pense à mettre en œuvre, et j'ai déjà vu beaucoup d'erreurs à ce sujet... Parfois, autant rester sur de l'origine même si j'ai toujours trouvé que ceux fournit d'origine étaient un petit peu léger, mais qu'au contraire offraient moins de résistance que du 1.5mm²...
@Fazeman... Idem, je dois encore en avoir qui datent, mais toujours dans le sachet...
@Rott, les Sony fonctionnent bien... on attends aussi le résultat musical
Invité- Invité
minous54- Membre expert
Salut , les sony sont installé , par contre c est la merde a mettre !!avec ses coques en plastique a demonter (repose pied coté conducteur) mais bon ca a etait quand meme , je ferais une video dans la matinée , le son est pas mal , encore mieux qu avant ,bon c est sur que j ai pas autant de son que fazeman mais moi j en ai assez
Pas simple de déposer les emplacements Mais je trouve que c'est un bon compromis quand même... si je prends la mienne en référence (emplacement d'origine, sans plus) j'ai déjà entendu pire... C'est vrai qu'après il y as toujours moyen de faire mieux, mais il faut le budjet et le temps pour le faire...
Invité- Invité
On entends bien les différences en fonctions des endroits de la prise de son (en même temps on sait tous que rien ne vaut l'écoute à l'oreil, en vidéo, ça ne rends jamais pareil qu'en réel )
Invité- Invité
bien ça a l'air de bien fonctionner et avec No-one le rendu et plus parlant en réel , tu n'as plus qu'a venir sur Lille pour que j'écoute cela poto
Invité- Invité
Pour venir a lille ya pas de probleme , mais je vais attendre jeudi ou vendredi pour recevoir les bras de suspension neuf qui lui donneras le macaron CT
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5