changement de pont...
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changement de pont...
bonjour a tous, je vais changer mon pont ar qui a un peut de jeu, et le remplacer par celui d'une 750 avec le meme ratio, mais plus gros que sur les e34, je sait que ça se fait couramment, mais quelqu'un sait si les fixations sont les memes? (taille des vis et supports)
sylvain v8- Membre acharné e34
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Re: changement de pont...
Bonjour Sylvain,
Je ne suis pas spécialiste en la matière mais au vu des schémas sur RealOem, je ne pense pas que ce soit faisable, du moins sans recourir à des modifications car les traverses-berceaux arrière de suspensions sont différents et les points d'encrage arrière du pont le sont par la même.
Je ne suis pas spécialiste en la matière mais au vu des schémas sur RealOem, je ne pense pas que ce soit faisable, du moins sans recourir à des modifications car les traverses-berceaux arrière de suspensions sont différents et les points d'encrage arrière du pont le sont par la même.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: changement de pont...
John je ne pense pas que Silvain parlait de E38,auquel cas tu aurait tout a fait raison.
La modif doit plutot se faire entre E34 et E32.
On peut voir sur RealOEM que a part le support de l'essieux arrière qui est quelques cm plus large et le traverse qui doit etre un poil plus longue,toutes les autres pièces ont la meme référence.
Et si l'on regarde "suspention du pont arrière"c'est carrément identique sur 540 et 750.
Au risque de m'avancer,je dirais meme que c'est du plug and play!
La modif doit plutot se faire entre E34 et E32.
On peut voir sur RealOEM que a part le support de l'essieux arrière qui est quelques cm plus large et le traverse qui doit etre un poil plus longue,toutes les autres pièces ont la meme référence.
Et si l'on regarde "suspention du pont arrière"c'est carrément identique sur 540 et 750.
Au risque de m'avancer,je dirais meme que c'est du plug and play!
pierrot1351- Membre expert
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Re: changement de pont...
Oui merci les gars j'avais oublier de préciser e32, j'en ai deux dans le jardin lol, moi aussi ça me parrait faisable facile, je vais donc m'y mettre lol merci a vous tous
sylvain v8- Membre acharné e34
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Re: changement de pont...
Bonjour,
Désolé, j'en été resté à la e38 vu que tu en avait une avant, je pensais que tu avais des pièces .
Désolé, j'en été resté à la e38 vu que tu en avait une avant, je pensais que tu avais des pièces .
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: changement de pont...
JohnCONNOR83 a écrit:Bonjour,
Désolé, j'en été resté à la e38 vu que tu en avait une avant, je pensais que tu avais des pièces .
lol ah non celle la elle était complete
sylvain v8- Membre acharné e34
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JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: changement de pont...
FREDATOR56 a écrit:Salut, pour le montage du pont aucun problème mais après ça se complique si je ne me trompe.
En ce qui concerne l'entrée, l'arbre sera un poil long mais je pense que ça ira (a voir) et niveau bride c'est bon.
Par contre en sorti ça devrai se compliquer, les brides de sorti sont plus petites sur les automatiques, du coup les cardans sont pas les même et si je ne me trompe pas en entrée moyeu ça ne passe pas non plus.
Tu ne peux pas intervertir les brides entre un 188 et un 210, forcément tout est plus gros sur le 210.
Tu va te retrouver avec beaucoup de pièce à changer et avec un investissement qui dépassera le prix d'un pont d'occasion.
Prend un pond de 525i M50 berline manuel ou auto c'est les même, c'est à peine plus court et plus répandu comme modèle
salut pred, ma 750 e32 est en auto comme ma 530 (pour le moment lol) les brides sont les memes non?
sylvain v8- Membre acharné e34
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Re: changement de pont...
merci beaucoup de ces précisions que j'ignorait, je vais tout mesurer avant de faire une bêtise lol, je ne m'inquiétait pas car sur real oem la ref de mon pont était exactement la meme que la 750 (courte pas la il) donc j'aurait du creuser plus loin avant de m'avancer.
je vais peut être attendre me mettre le M62 et sa boite manu pour voir ce que je fait...
a l'occase, il faudra qu'on se
je vais peut être attendre me mettre le M62 et sa boite manu pour voir ce que je fait...
a l'occase, il faudra qu'on se
sylvain v8- Membre acharné e34
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Re: changement de pont...
Tu as raison, je sait pas ou j'ai pu me faire cette idée, au moins c clair... Je vais attendre le m62, voir quelle arbre j'installe merci beaucoup poto
Ps: en ce moment je suis souvent sur quimperlé en plus...
Ps: en ce moment je suis souvent sur quimperlé en plus...
sylvain v8- Membre acharné e34
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Re: changement de pont...
FREDATOR56 a écrit:Faut qu'on voit ça
Pour le M62 c'est pas le moteur que je conseil de mettre, part plutôt sur le M60. Voila pourquoi, regarde ce sujet https://passion-e34.forumactif.com/t5346-achat-540ia
De toutes façons j'hésite, a la base je veux faire très simple, M60 4.0 boite manu 5 ou 6, prepa boitier, mais dur a trouver je suis obliger de racheter une caisse de 7 ou 5, ou alors encore plus simple pour le moment, collecteur d'admission 4.0, prépa boitier.
la troisième solution était le compresseur, ça me plaisait grave, mais trop cher avec l'import.
pour le m62 c'est juste que j'en ai une pas loin et pas chère en 4.0 boite 6, premiere generation, donc dans ce cas, changement du cache chaine et dude tout l'avant du moteur pour du m60 (courroies et galets et le capteur de dumper), changement système recyclage d'huile pour celui du m60 faisceau de 3.0, boitier 3l préparé.
ce qui est sur c'est que ça sera l'une des solutions lol
sylvain v8- Membre acharné e34
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Re: changement de pont...
erreur de ma part 4.4 sans vanos obd1
sylvain v8- Membre acharné e34
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Re: changement de pont...
Dites les gars, toutes les 535i on un pont autobloquant?
sylvain v8- Membre acharné e34
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sylvain v8- Membre acharné e34
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Re: changement de pont...
FREDATOR56 a écrit:Franchement une 540I en 3.45 au lieu de 2.93, c'est les pneus qui vont dire amène
oui il y a de grandes chances
sylvain v8- Membre acharné e34
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Re: changement de pont...
Il faudra les acheter a la palette!
pierrot1351- Membre expert
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sylvain v8- Membre acharné e34
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