réglage capot
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: réglage capot
Je vais essayer quelque chose par rapport au capot mais il faudrait que j'enlève les grilles qui se trouvent entre le haricot et les phares
J'ai bien vu le tutu de Darkgyver mais y'a un endroit où je pige pas . C'est ici : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-541-541-demontage-remontage-face-avant-e34.html , au niveau de la 3ème image .
Si quelqu'un peut m'expliquer ça...
Merci .
J'ai bien vu le tutu de Darkgyver mais y'a un endroit où je pige pas . C'est ici : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-541-541-demontage-remontage-face-avant-e34.html , au niveau de la 3ème image .
Si quelqu'un peut m'expliquer ça...
Merci .
sober- Membre accroc
- Messages : 157
Date d'inscription : 23/09/2014
Localisation : Rambouillet / Chartres
Re: réglage capot
Bonjour,
Tu as de chaque côté aux extrémités de ta calandre un ergot qu’il faut déclipser pour pouvoir la sortir.
Ils sont très difficiles à voir par l'intérieur de l’avant de la voiture. Un conseil, démonte d’abord ton pare-choc, tu les verra mieux ensuite. Il faut un peu forcer pour les sortir de leurs logements mais avec prudence tout de même car c’est du plastique. De plus, lorsque le pare-choc est en place, il empêche de bien cambrer les ergots pour pouvoir déclipser.
Tu as de chaque côté aux extrémités de ta calandre un ergot qu’il faut déclipser pour pouvoir la sortir.
Ils sont très difficiles à voir par l'intérieur de l’avant de la voiture. Un conseil, démonte d’abord ton pare-choc, tu les verra mieux ensuite. Il faut un peu forcer pour les sortir de leurs logements mais avec prudence tout de même car c’est du plastique. De plus, lorsque le pare-choc est en place, il empêche de bien cambrer les ergots pour pouvoir déclipser.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: réglage capot
Ok merci , je vais essayer ça demain .
sober- Membre accroc
- Messages : 157
Date d'inscription : 23/09/2014
Localisation : Rambouillet / Chartres
Re: réglage capot
Après avoir enlevé le haricot et les grilles , j'ai donc eu accès aux 4 vis tenant la barre servant de pivot au capot :
Après avoir enlevé les klaxons ( faut vraiment que je m'achète des clés à oeils à cliquet ! ) j'ai donc desseré ces 4 vis ainsi que les 2 vis tenant l'anneau qui sert tenir le capot en position fermé . Après differents essais , j'ai mis les 4 vis en butée vers l'avant car c'est comme ça que le capot descendait le plus bas ( j'ai bien sur également fait gaffe à l'alignement de l'ensemble ) .
Le capot descend maintenant plus bas sur les phares et l'espacement entre le capot et le haricot est moins grand mais il est toujours présent mais moins gênant à mon goût .
Je vous fait des photos dès que je peux .
Après avoir enlevé les klaxons ( faut vraiment que je m'achète des clés à oeils à cliquet ! ) j'ai donc desseré ces 4 vis ainsi que les 2 vis tenant l'anneau qui sert tenir le capot en position fermé . Après differents essais , j'ai mis les 4 vis en butée vers l'avant car c'est comme ça que le capot descendait le plus bas ( j'ai bien sur également fait gaffe à l'alignement de l'ensemble ) .
Le capot descend maintenant plus bas sur les phares et l'espacement entre le capot et le haricot est moins grand mais il est toujours présent mais moins gênant à mon goût .
Je vous fait des photos dès que je peux .
sober- Membre accroc
- Messages : 157
Date d'inscription : 23/09/2014
Localisation : Rambouillet / Chartres
Re: réglage capot
Bonjour,
Depuis que je me suis acheté un jeu de cles à oeil à cliquets, je revis. Un conseil, prends du Facom ou une autre bonne marque, c’est vraiment costaud. Il m’arrive d'être obligé de forcer comme un malade pour desserrer et ça ne casse pas au niveau du cliquet.
Perso j’avais trouvé sur le net le pack de 6 clés doubles ce qui donne 12 tailles différentes. De plus ça ne prend pas beaucoup de place. Les tailles sont: 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ce qui est largement suffisant comme tailles courantes.
Depuis que je me suis acheté un jeu de cles à oeil à cliquets, je revis. Un conseil, prends du Facom ou une autre bonne marque, c’est vraiment costaud. Il m’arrive d'être obligé de forcer comme un malade pour desserrer et ça ne casse pas au niveau du cliquet.
Perso j’avais trouvé sur le net le pack de 6 clés doubles ce qui donne 12 tailles différentes. De plus ça ne prend pas beaucoup de place. Les tailles sont: 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ce qui est largement suffisant comme tailles courantes.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: réglage capot
D'accord avec toi pour la qualité , il n'y a rien de pire pour moi que de travailler avec des outils merdiques , ce qui peut être un plaisir devient une corvée .
J'ai refait ma maison en partie et tu peux pas imaginer le temps que j'ai gagné ( et les crises de nerf évitées ) car j'avais de l'outillage de qualité ou du moins pas trop mal . C'est vrai que ça a un coût au départ mais souvent on s'y retrouve .
Pour l'histoire des clés à cliquet , le gars qui fait l'entretien de ma chaudière m'a dit de faire attention au nombre de clics quand tu tournes et au jeu au niveau de ce qui est en mouvement .
Merci pour ton retour sur les Facom .
J'ai refait ma maison en partie et tu peux pas imaginer le temps que j'ai gagné ( et les crises de nerf évitées ) car j'avais de l'outillage de qualité ou du moins pas trop mal . C'est vrai que ça a un coût au départ mais souvent on s'y retrouve .
Pour l'histoire des clés à cliquet , le gars qui fait l'entretien de ma chaudière m'a dit de faire attention au nombre de clics quand tu tournes et au jeu au niveau de ce qui est en mouvement .
Merci pour ton retour sur les Facom .
sober- Membre accroc
- Messages : 157
Date d'inscription : 23/09/2014
Localisation : Rambouillet / Chartres
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Capot mal aligné
» capot et calandre v8
» Vérins de capot moteur
» ou acheter un logo de capot ??
» Astuce pour remplacer le monograme de capot
» capot et calandre v8
» Vérins de capot moteur
» ou acheter un logo de capot ??
» Astuce pour remplacer le monograme de capot
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|