PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

réglage capot

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

réglage capot - Page 2 Empty Re: réglage capot

Message par fred332 16.01.17 6:16

pierrot1351 a écrit:C'est peut etre des haricots magiques... réglage capot - Page 2 247720

réglage capot - Page 2 705755 réglage capot - Page 2 4210
fred332
fred332
Membre expert
Membre expert

Messages : 2734
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 48
Localisation : Vannes (56)

https://www.instagram.com/bzh_auto/

Revenir en haut Aller en bas

réglage capot - Page 2 Empty Re: réglage capot

Message par sober 06.02.17 23:04

Je vais essayer quelque chose par rapport au capot mais il faudrait que j'enlève les grilles qui se trouvent entre le haricot et les phares Basketball  

J'ai bien vu le tutu de Darkgyver mais y'a un endroit où je pige pas Rolling Eyes . C'est ici : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-541-541-demontage-remontage-face-avant-e34.html , au niveau de la 3ème image .

Si quelqu'un peut m'expliquer ça...

Merci .
sober
sober
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 157
Date d'inscription : 23/09/2014
Localisation : Rambouillet / Chartres

Revenir en haut Aller en bas

réglage capot - Page 2 Empty Re: réglage capot

Message par JohnCONNOR83 07.02.17 5:27

Bonjour,

Tu as de chaque côté aux extrémités de ta calandre un ergot qu’il faut déclipser pour pouvoir la sortir.

Ils sont très difficiles à voir par l'intérieur de l’avant de la voiture. Un conseil, démonte d’abord ton pare-choc, tu les verra mieux ensuite. Il faut un peu forcer pour les sortir de leurs logements mais avec prudence tout de même car c’est du plastique. De plus, lorsque le pare-choc est en place, il empêche de bien cambrer les ergots pour pouvoir déclipser.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

réglage capot - Page 2 Empty Re: réglage capot

Message par sober 07.02.17 16:41

Ok merci , je vais essayer ça demain .
sober
sober
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 157
Date d'inscription : 23/09/2014
Localisation : Rambouillet / Chartres

Revenir en haut Aller en bas

réglage capot - Page 2 Empty Re: réglage capot

Message par sober 08.02.17 21:01

Après avoir enlevé le haricot Laughing  et les grilles , j'ai donc eu accès aux 4 vis tenant la barre servant de pivot au capot :

réglage capot - Page 2 1702080951436724514833725
réglage capot - Page 2 1702080952066724514833727

Après avoir enlevé les klaxons ( faut vraiment que je m'achète des clés à oeils à cliquet ! Mad ) j'ai donc desseré ces 4 vis ainsi que les 2 vis tenant l'anneau qui sert tenir le capot en position fermé . Après differents  essais , j'ai mis les 4 vis en butée vers l'avant car c'est comme ça que le capot descendait le plus bas ( j'ai bien sur également fait gaffe à l'alignement de l'ensemble ) .

Le capot descend maintenant plus bas sur les phares et l'espacement entre le capot et le haricot est moins grand mais il est toujours présent mais moins gênant à mon goût  Very Happy  .

Je vous fait des photos dès que je peux .
sober
sober
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 157
Date d'inscription : 23/09/2014
Localisation : Rambouillet / Chartres

Revenir en haut Aller en bas

réglage capot - Page 2 Empty Re: réglage capot

Message par JohnCONNOR83 09.02.17 8:18

Bonjour,

Depuis que je me suis acheté un jeu de cles à oeil à cliquets, je revis. Un conseil, prends du Facom ou une autre bonne marque, c’est vraiment costaud. Il m’arrive d'être obligé de forcer comme un malade pour desserrer et ça ne casse pas au niveau du cliquet.

Perso j’avais trouvé sur le net le pack de 6 clés doubles ce qui donne 12 tailles différentes. De plus ça ne prend pas beaucoup de place. Les tailles sont: 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ce qui est largement suffisant comme tailles courantes.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

réglage capot - Page 2 Empty Re: réglage capot

Message par sober 09.02.17 8:41

D'accord avec toi pour la qualité , il n'y a rien de pire pour moi que de travailler avec des outils merdiques , ce qui peut être un plaisir devient une corvée .

J'ai refait ma maison en partie et tu peux pas imaginer le temps que j'ai gagné ( et les crises de nerf évitées ) car j'avais de l'outillage de qualité ou du moins pas trop mal . C'est vrai que ça a un coût au départ mais souvent on s'y retrouve .

Pour l'histoire des clés à cliquet , le gars qui fait l'entretien de ma chaudière m'a dit de faire attention au nombre de clics quand tu tournes et au jeu au niveau de ce qui est en mouvement .

Merci pour ton retour sur les Facom Wink .
sober
sober
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 157
Date d'inscription : 23/09/2014
Localisation : Rambouillet / Chartres

Revenir en haut Aller en bas

réglage capot - Page 2 Empty Re: réglage capot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum