Sens de circulation du LDR ?
4 participants
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Sens de circulation du LDR ?
Bonjour ,
J'aurai besoin de connaitre le sens de circulation du liquide de refroidissement...
Si quelqu'un peut m'aider...
Je ne parle pas des 2 grosses durite (numérotée 1 et 2 sur le schémas, celle ci ne m'intéressent pas)
C'est surtout les durite 5 et 9 qui m'intéressent (je doit connaitre le sens de circulation du liquide pour mon montage)
D'avance merci de votre aide
J'aurai besoin de connaitre le sens de circulation du liquide de refroidissement...
Si quelqu'un peut m'aider...
Je ne parle pas des 2 grosses durite (numérotée 1 et 2 sur le schémas, celle ci ne m'intéressent pas)
C'est surtout les durite 5 et 9 qui m'intéressent (je doit connaitre le sens de circulation du liquide pour mon montage)
D'avance merci de votre aide
German1303- Membre acharné e34
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Date d'inscription : 29/07/2010
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Localisation : Miramas le Vieux (13)
Re: Sens de circulation du LDR ?
Alors là c'est bien une question que me suis jamais posée
mais pourquoi le sens de circulation à une importance pour changer les durits ?
mais pourquoi le sens de circulation à une importance pour changer les durits ?
minous54- Membre expert
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Re: Sens de circulation du LDR ?
Qui a dit que je voulais changer mes durites ?
Je veut juste pirater le systeme de refroidissement d'origine pour m'en servir pour rechauffer l'huile (de friture).
Je me sert d'un echangeur (30 plaques) pour rechauffer l'huile avec le liquide de refroidissement.
Hors il est (fortement) conseillé de croiser le sens des flux
Voila le pourquoi de ma question
Alors Personne ne sais ?
Je veut juste pirater le systeme de refroidissement d'origine pour m'en servir pour rechauffer l'huile (de friture).
Je me sert d'un echangeur (30 plaques) pour rechauffer l'huile avec le liquide de refroidissement.
Hors il est (fortement) conseillé de croiser le sens des flux
Voila le pourquoi de ma question
Alors Personne ne sais ?
German1303- Membre acharné e34
- Messages : 643
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : Miramas le Vieux (13)
Re: Sens de circulation du LDR ?
je ne sais pas pouruqoi j'ai parlé d'échange de durits
le sens désolé je ne le connais pas
le sens désolé je ne le connais pas
minous54- Membre expert
- Messages : 3510
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Age : 53
Localisation : Alsace (67) - secteur Obernai
Re: Sens de circulation du LDR ?
Ca ne vas pas être simple, mais en fonction du sens de la pompe à eau dans le circuit et du visuel que tu as dans le réservoir de liquide de refroidissement, tu devrais peut être en déduire le sens de 5 et 9 qui me semblerait être le même... (par déduction)
Sinon, à froid, tu fait chauffer au ralentit, et tu vois de quel coté ça chauffe en premier...
5 vers 9 ou 9 vers 5... ( c'est comme pour un chauffage centrale... )
Sinon, à froid, tu fait chauffer au ralentit, et tu vois de quel coté ça chauffe en premier...
5 vers 9 ou 9 vers 5... ( c'est comme pour un chauffage centrale... )
Invité- Invité
Re: Sens de circulation du LDR ?
Sinon, je coupe la durite en 2 et je démarre pour voir ou ca gicle...
German1303- Membre acharné e34
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Localisation : Miramas le Vieux (13)
Re: Sens de circulation du LDR ?
C'est une solutions aussi ou hormis mettre une durite translucide en 9 et en 5.... je ne vois pas...
Invité- Invité
Re: Sens de circulation du LDR ?
Le chauffage est alimenté par une pompe auxilliaire, le sens de rotation
du liquide moteur n'a pas d'importance (pour le chauffage)
Voir ICI
du liquide moteur n'a pas d'importance (pour le chauffage)
Voir ICI
Scud- Membre expert
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Age : 92
Localisation : MetM 54
Re: Sens de circulation du LDR ?
Scud a écrit:Le chauffage est alimenté par une pompe auxilliaire,
Ca je sais.
Scud a écrit: le sens de rotation
du liquide moteur n'a pas d'importance (pour le chauffage)
Pour moi c'est TRES important de le connaitre (sinon je ne vous aurai pas fait chier avec cette question )
Dernière édition par German1303 le 20.09.10 8:34, édité 1 fois
German1303- Membre acharné e34
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Localisation : Miramas le Vieux (13)
Re: Sens de circulation du LDR ?
Bon, ce schemas est interessant :
Il faut donc que je me repique sur l'entrée et la sorti du chauffage.
Si je met un T de derivation sur la durite 9 et un sur la durite 5(ou 10). le liquide va quand meme circuler ?
Il faut donc que je me repique sur l'entrée et la sorti du chauffage.
Si je met un T de derivation sur la durite 9 et un sur la durite 5(ou 10). le liquide va quand meme circuler ?
German1303- Membre acharné e34
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Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : Miramas le Vieux (13)
Re: Sens de circulation du LDR ?
Et si tu repiquais sur la durite 10 en y ajoutant une autre pompe auxilliare, au moins, tu serais sur que le liquide circule.
Dans le style; durite, pompe aux, rechauffeur, retour durite.
Dans le style; durite, pompe aux, rechauffeur, retour durite.
Scud- Membre expert
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Localisation : MetM 54
Re: Sens de circulation du LDR ?
Il faut que je me repique sur la 9...
Car la 10 c'est le retour du radiateur (donc le liquide n'arrivera que si je met le chauffage en route )
J'ai une pompe aux en + (une d'electrovane de chauffage que j'ai en +)
A mon avis voila ce qu'il faut que je fasse :
Mettre un T sur la durite 5 et un sur la 10 pour le retour.
Dans le style : Durite 5, pompe aux, rechauffeur, durite retour 10
Car la 10 c'est le retour du radiateur (donc le liquide n'arrivera que si je met le chauffage en route )
J'ai une pompe aux en + (une d'electrovane de chauffage que j'ai en +)
A mon avis voila ce qu'il faut que je fasse :
Mettre un T sur la durite 5 et un sur la 10 pour le retour.
Dans le style : Durite 5, pompe aux, rechauffeur, durite retour 10
German1303- Membre acharné e34
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Date d'inscription : 29/07/2010
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Localisation : Miramas le Vieux (13)
Re: Sens de circulation du LDR ?
Je te disais la 10, car la 5 est en dur, sur la 10 ca sera plus facile de poser tes T.
Et en plus, la 10 et la continuité de la 5.
Et en plus, la 10 et la continuité de la 5.
Scud- Membre expert
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Age : 92
Localisation : MetM 54
Re: Sens de circulation du LDR ?
Il me faut un T sur la 9 et un sur la 10 !
German1303- Membre acharné e34
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Localisation : Miramas le Vieux (13)
Scud- Membre expert
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Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 92
Localisation : MetM 54
Re: Sens de circulation du LDR ?
Bon, maintenant que je connais le sens, une petite question me taraude...
Est ce que le liquide circule dans le moteur tourne ? (je parle dans cette partie du circuit bien evideament )
Si je me pose cette question c'est parce que le chauffage fonctionne avec une pompe additionelle...
Question, dois-je moi aussi y monter une pompe additionnelle si je veut que le liquide circule ?
Est ce que le liquide circule dans le moteur tourne ? (je parle dans cette partie du circuit bien evideament )
Si je me pose cette question c'est parce que le chauffage fonctionne avec une pompe additionelle...
Question, dois-je moi aussi y monter une pompe additionnelle si je veut que le liquide circule ?
German1303- Membre acharné e34
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Date d'inscription : 29/07/2010
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Localisation : Miramas le Vieux (13)
Re: Sens de circulation du LDR ?
German1303 a écrit:Bon, maintenant que je connais le sens, une petite question me taraude...
Est ce que le liquide circule dans le moteur tourne ? (je parle dans cette partie du circuit bien evideament )
Si je me pose cette question c'est parce que le chauffage fonctionne avec une pompe additionelle...
Question, dois-je moi aussi y monter une pompe additionnelle si je veut que le liquide circule ?
je n'ai pas compris tes questions
minous54- Membre expert
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Date d'inscription : 20/05/2010
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Localisation : Alsace (67) - secteur Obernai
Re: Sens de circulation du LDR ?
Le liquide de refroidissement circule t-il dans la durite 9 lorsque le moteur tourne ?
Ou il ne circule que lorsque le chauffage est en marche ? (Grace a la pompe auxiliaire)
Dois-je monter une pompe auxiliaire si je veut que le liquide circule dans mon rechauffeur ?
C'est plus clair comme ca ?
Ou il ne circule que lorsque le chauffage est en marche ? (Grace a la pompe auxiliaire)
Dois-je monter une pompe auxiliaire si je veut que le liquide circule dans mon rechauffeur ?
C'est plus clair comme ca ?
German1303- Membre acharné e34
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Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : Miramas le Vieux (13)
Re: Sens de circulation du LDR ?
Je dirais que oui, la pompe n'est là que pour aider le LdR à circuler dans le systeme de chauffage.
Scud- Membre expert
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Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 92
Localisation : MetM 54
Re: Sens de circulation du LDR ?
là franchement j'en sais rien ... pour le savoir faut-être sur le moteur / tu met ton moteur en route / tu eteinds ton ou tes chauffages / et tu metsla main sut les durits et tu essaye de "sentir" si le LDR circule
minous54- Membre expert
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German1303- Membre acharné e34
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Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : Miramas le Vieux (13)
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