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Vidanger et changer son liquide de freins

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Vidanger et changer son liquide de freins Empty Vidanger et changer son liquide de freins

Message par Invité 16.09.10 19:08

Hello Cool

Petite question au sujet du remplacement du liquide de freins.

Comment faire pour faire bien? à savoir que j'ai un compresseur (ça aide parait il...)

Pour une purge, je sait que souvent ça se fait en X (Roue Avant Droite, Roue Arrière Gauche, Roue Avant gauche et Roue Arrière droite)

Mais là... avec tout le système d'ABS et compagnie... comment faire le vide et ensuite remettre de l'huile neuve proprement?
Au passage est il possible de faire un brin de toilette dans le système?

Compresseur sur le bocal et ouverture en X aussi (ou peu importe?)

Merci de vos lumières Wink
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Message par Scud 16.09.10 20:37

Pour ta purge, c'est ARD/ARG/AVD/AVG, toujours du plus loin au plus prét du bocal.
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Message par Invité 16.09.10 20:58

Je connaissait en X, mais pas du plus loin au plus prêt...

Je viens de voir aussi, qu'un circuit ne se vide pas, mais que l'huile usagée est poussée par la neuve (donc pas d'entrée d'air dans le circuit...)

Bon bah, j'ai plus qu'à faire alors Wink

Environ 1 Litre de liquide sur nos 5 ? Non ?
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Message par Scud 16.09.10 21:09

No-one-is a écrit:Je viens de voir aussi, qu'un circuit ne se vide pas, mais que l'huile usagée est poussée par la neuve (donc pas d'entrée d'air dans le circuit...)

Tout juste Vidanger et changer son liquide de freins 548605
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Message par Invité 16.09.10 21:15

Reste juste à faire un adaptateur pour le compresseur... mais ça, c'est pas un gros soucis... Wink

Système D Very Happy
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Message par Scud 16.09.10 21:34

Par contre, pour purger avec ABS, il faut laisser le contact.
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Message par Invité 16.09.10 21:47

Merci de le préciser, je l'avais lu aussi... mais pas indiquer nul part (pour ceux qui suivent Wink )

Juste le contact ou moteur tournant?

Reste à (re)faire le purgeur automatique "maison"... je ferai des photos l'occasion venu...
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Message par minous54 16.09.10 22:15

ATTENTION quand ont purge son looked de frein, ce n'est pas de l'huile (comme dit à tord) mais bien du looked de frein en plus se produit est très corrosif (portez des gants et des lunettes de protection pour se parer des projections) et ATTENTION aussi de ne pas appuyer TROP fort sur la pédale de freins (pendant la purge) car on risque de retourner les coupelles dans le maître cylindre et après on freine très mal, on a l'impression que le looked boue trop vite
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Message par Invité 16.09.10 22:31

C'est vrai, on dit de l'huile, mais c'est bien du looked... Comme tous les produits, l'huile, l'huile de direction assistée, le looked, etc... il est préférable de porter des protections...

Merci pour la précision au sujet des coupelle... Dans mon cas, ce sera compresseur, coté pistolet à peinture sur 1 bar (1.5 bar MAXI !) et principe de l'auto purge Wink (pas d'appui sur la pédale, mais mise en basse pression du circuit)

Autre petite précision aussi : J'aime beaucoup la mécanique, mais par principe, les chiffons souillé, les huiles, finissent toujours dans des containers et en déchetterie.
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Message par BMW77 18.09.10 21:49

Moi je dois le faire mais trop peur de faire mal et en centre auto c'est 41e
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Message par Invité 18.09.10 22:36

Moi, je l'ai déjà fait à l'ancienne... (purge en remplacement des étriers de freins...) mais pas sur Bmw en remplacement du looked de freins...(pourtant à l'époque, je m'y connaissait encore moins...) tu sais en garage, il ne font pas mieux... suffit juste de bien suivre une certaines procédure et c'est vraiment pas sorcier...

Le plus important je dirais : Ne pas mettre d'air dans le circuit...

Mais après, c'est comme pour tout, si tu préfère le faire faire en centre auto pour plus de sécurité... Comme je dis souvent : "Quand on ne le sent pas, on ne le fait pas"

Mais rien n'empêche de savoir comment ça se fait Wink
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Message par peq86 19.09.10 7:26

Moi je l ai fais chez mon collègue mécano, il a un appareil qui met en pression a 2kg dans le bocal avec du liquide (et pas de l air!) comme ça tu vérifie si y a pas de fuite! Et après tu prend la roue la plu éloignée ARD tu ouvre 1mn la vis de purge, après arg et ainsi dessuite! Trop facile avec ca
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Message par Invité 19.09.10 12:10

peq86 a écrit:a un appareil qui met en pression a 2kg dans le bocal avec du liquide

c'est ce que je cherche à faire... mais avec 1bar, 1.5bar... (j'ai toute la tubulure , reste à trouver le bon bocal, si possible en verre)
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Message par veronne 525 19.10.10 16:08

salut , pour ma part et pour le prix je l ai fait en centre auto et puis a l epoque j avais pas le temps de le faire .
sinon y a un appareil pour le faire ( easy bleed )
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Message par Invité 19.10.10 16:29

Oui, il y as l'easy bleed... Vu que je vais pas avoir à le faire tout de suite (j'aurais lu mieux les facture d'entretiens, j'aurai vu que ça datais que de 6 mois Wink )

Mais je pense que pour la prochaine fois, ce sera effectivement easy...
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Message par Invité 19.10.10 16:58

+1 avec l'easy bleed, mais ne pas depasser 1.5 bar maxi, le bocal ne risque pas de supporté ou faire sauter le bouchon Wink
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Message par minous54 19.10.10 20:00

ATTENTION : à ceux qui le font à la pédale, de ne pas appuyer trop fort sur la pédale de frein pour ne pas retourner les coupelles dans le maître cylindre
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Message par Le_menhir_n 19.10.10 20:28

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Message par vozhd 15.07.12 22:32

j'ajouterais 2 ou 3 choses:

-ne pas oublier de purger l'embrayage également. Il partage le meme lookeed, si celui des freins est passé, celui de l'embrayage l'est donc aussi.

-l'ordre de préférence c'est ARD, ARG, AVD, AVG.
on ouvre le purgeur, on dit au partenaire de mettre la pédale au fond, quand il y est on ferme le purgeur puis on lui dit de relacher lentement la pédale... puis on recommence jusqu'à voir le lookeed propre arriver...

-comme dit minous, ne pas appuyer trop fort sur la pédale. ça ne sert à rien et ça peut endommager le maitre-cylindre. et aussi toujours faire des mouvements progressifs sur la pédale, pas de brusquerie.
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Message par JohnCONNOR83 10.09.13 19:53

Bonsoir,

Je viens d"effectuer cet après-midi une purge complète de ma titine, j'utilise un système à dépression que l'on branche sur la vis de purge. Cela fait déjà un moment que j'utilise ce principe et j'en suis enchanté La purge s'est déroulée sans encombre, pas de liquide qui coule des purgeurs, c'est propre. Il faut juste posséder un compresseur pour alimenter le bocal à dépression, j'ai suivi le principe classique du plus loin vers le plus près du maître-cylindre J'ai un peu galéré pour passer sous les roues arrières à cause du porte à faux du coffre mais dans l'ensemble je n'ai pas rencontré de difficulté particulière par rapport à mes 2 205 GTI que j'ai purgées la semaine dernière. Je n'ai pas mis le contact ni débranché quoi que ce soit niveau ABS. Je viens d'aller l'essayer dans la descente de ma rue et elle freine impeccable. J'en ai profité pour purger par la même occasion l'embrayage. Je précise que je n'ai aucun voyant ABS ou autre qui s'allume.
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Message par vozhd 10.09.13 20:31

parfait.
même sans système à dépression, pour faire une purge propre sans en mettre partout il suffit d'un bout de durite souple transparente qu'il faut branché sur le purgeur et d'un récipient contenant un peu de liquide de frein où on récupère le vieux lockeed... mais c'est vrai que le système à dépression est plus rapide.
normalement il faut faire la purge moteur tournant quand on a l'ABS mais c'est vrai que moi non plus je n'ai jamais remarqué de problème à l'avoir fait moteur coupé. c'est surement une autre histoire quand le circuit a été complètement vidé et qu'il y a de l'air piégé dans la centrale ABS...
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Message par JohnCONNOR83 10.09.13 20:37

Effectivement il vaut mieux éviter de vider le circuit sauf si on a pas le choix.

Le gros avantage de ce système est que l'on a pas besoin d'assistant pour effectuer la purge si ce n'est pour vérifier de temps à autre le niveau dans le bocal fixé au dessus du bocal de maître-cylindre.
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Message par greg2410 11.09.13 15:57

je ne sais pas comment vous avez fait pour les roues arrière mais mon pote et moi ainsi que le groupe pyrame ont failli se suicider pour faire sortir ne serait ce qu'une goutte des roues arrière!!!!!!


on a fini par y arriver mais alors!!! la galère!!!!

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un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!

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mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
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Message par JohnCONNOR83 11.09.13 16:06

Et bien personnellement j'ai reculée ma belle tout au bout de mon petit parking en béton et comme il y a facilement 50cm de dénivelé avec mon jardin, je l'ai mise complètement au bord en faisant attention à ce qu'elle ne tombe pas dans le vide, j'ai pu passer dessous pour atteindre les purgeurs autrement c'est impossible à moins de la soulever.

A ce propos, je n'ai pas vu de compensateurs de freinage asservis à la charge comme stipulé sur la RTA ce qui est curieux tout de même. Quelqu'un a t'il une explication ?
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